De l’air s’échappe du boîtier de Le joint torique est coupé ou craquelé. . .Remplacez le joint torique.
soupape de la gâchette.
La tige de soupape de la gâchette Le joint torique est coupé ou craquelé. . .Remplacez la soupape de la gâchette.
laisse fuir de l’air.
Fuite d’air du châssis/nez de pose Vis d’assemblage desserrées . . . . . . . . .Resserrez les vis et vérifiez de nouveau.
Le joint torique ou étanche est coupé
ou craquelé. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Remplacez le joint torique ou étanche.
L’amortisseur est craquelé ou usé. . . . . .Remplacez l’amortisseur.
Fuite au niveau du châssis ou du Joint torique ou étanche endommagé . . .Remplacez le joint.
chapeaude l’outil
L’amortisseur de soupape est craquelé
ou trop usé. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Remplacez l’amortisseur.
Vis d’assemblage desserrée . . . . . . . . . .Resserrez la vis et vérifiez de nouveau.
Panne Alimentation d’air restreinte . . . . . . . . . .Vérifiez l’alimentation en air.
L’outil manque de lubrifiant. . . . . . . . . . . Utilisez le lubrifiant pour outil pneumatique
BOSTITCH.
Les joints toriques de la soupape sont
trop usés. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Remplacez les joints toriques.
Le ressort du chapeau de bouteille . . . . .Remplacez le ressort du chapeau de
est brisé. bouteille.
La soupape est coincée dans le
chapeau. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Démontez, vérifiez et lubrifiez.
Manque de puissance, l’outil Outil sec ; lubrification nécessaire . . . . . Utilisez le lubrifiant pour outil pneumatique
tourne au ralenti. BOSTITCH.
Le ressort du chapeau de bouteille
est brisé. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Remplacez le ressort.
Les joints toriques/joints sont coupés
ou craquelés. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Remplacez les joints toriques/joints.
Échappement bloqué . . . . . . . . . . . . . . .Vérifiez la butée, le ressort de soupape, le
silencieux.
La gâchette est trop usée ou fuit. . . . . . .Remplacez la gâchette.
Des impuretés se sont accumulées . . . .Démontez le nez de pose et le chargeur afin
sur le chargeur. de les nettoyer
La chemise de cylindre n’est pas
correctement placée sur l’amortisseur
inférieur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Démontez afin de corriger le problème.
La soupape manque de lubrifiant. . . . . . .Démontez/lubrifiez.
La pression d’air est trop basse. . . . . . . .Vérifiez l’alimentation en air
Saut d’attaches, alimentation intermittente L’amortisseur est usé. . . . . . . . . . . . . . . .Remplacez l’amortisseur.
Du goudron/des impuretés se sont . . . .Démontez le nez de pose et le chargeur afin
accumulés dans le chargeur . . . . . . . . . .de les nettoyer.
Alimentation d’air restreinte ou débit
d’air inadéquat à travers les raccords
rapides. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Remplacez les raccords rapides.
Le joint torique du piston est usé. . . . . . . Remplacez le joint torique, vérifiez le
chargeur.
L’outil manque de lubrifiant. . . . . . . . . . .Utilisez le lubrifiant pour outil pneumatique
BOSTITCH.
Pression d’air basse . . . . . . . . . . . . . . . .Vérifiez le système d’alimentation en air de
l’outil.
Les vis du nez de pose ou du magasin
sont desserrées. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Resserrez toutes les vis.
Les dispositifs de fixation sont trop
petits pour l’outil. . . . . . . . . . . . . . . . . . .N’utilisez que les dispositifs recommandés.
Dispositifs de fixation pliés . . . . . . . . . . .Cessez d’utiliser ce type de dispositif.
Taille incorrecte des dispositifs de fixation .N’utilisez que les dispositifs recommandés.
Le joint étanche fuit. . . . . . . . . . . . . . . . .Serrez les vis et remplacez le joint étanche.
Le joint torique de la soupape de
déclenchement est coupé ou usé. . . . . . .Remplacez le joint torique.
Chargeur brisé ou détérioré . . . . . . . . . . Remplacez le chargeur (vérifiez le joint
torique du piston).
Le magasin contient des impuretés ou Nettoyez ou lubrifiez à l’aide de
n’est pas suffisamment lubrifié. . . . . . . . .lubrifiant pour outil pneumatique BOSTITCH.
Magasin usé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Remplacez le magasin.
Les attaches se coincent dans l’outil. Le chargeur est usé. . . . . . . . . . . . . . . . .Remplacez le nez de pose et vérifiez la porte.
Taille d’attache incorrecte . . . . . . . . . . . .N’utilisez que les attaches recommandées.
Attaches déformées . . . . . . . . . . . . . . . .Cessez d’utiliser ce type d’attache
Les vis du nez de pose ou magasin
sont desserrées. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Resserrez toutes les vis.
Chargeur brisé ou détérioré . . . . . . . . . .Remplacez le chargeur.
DÉPANNAGE
Saut d’attaches ; alimentation intermittente Piston d’alimentation sec . . . . . . . . . . . .Ajoutez du lubrifiant pour outil pneumatique
BOSTITCH dans le trou du carter du piston
d’alimentation.
Joints toriques du piston d’alimentation Remplacez les joints toriques/vérifiez
fissurés/usés . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .l’amortisseur et le ressort.
Lubrifiez l’ensemble.
Vérifiez le cliquet.. . . . . . . . . . . . . . . . . . Inspectez le cliquet et le ressort de la porte.
Ils ne doivent pas frotter.
Montant de la boîte mal installé . . . . . . .Réglez le montant de la boîte en fonction de
la longueur des clous utilisés.
Fils cassés dans la bande-cartouche Retirez la bande-cartouche de clous et
de clous . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .remplacez-la
Attaches coincées dans l’outil/la boîte Dimension des attaches N’utilisez que les attaches
inadaptée à l’outil . . . . . . . . . . . . . . . . . .recommandées/vérifiez
le réglage de la base de la boîte.
Fils cassés dans la cartouche de clous. . Retirez la bande-cartouche de clous et
remplacez-la.
PROBLÈME CAUSE SOLUTION
31
MARTEAUX CLOUEURS À BANDE-CARTOUCHE