14 Section 3 — commandeS et utiliSation
2. Placez la structure de protection à la position
désirée : la position de transport (a), la position
de transport avec bac récupérateur (b) et celle
d’utilisation (c). Voir Figure 3-2.
3. Tournez les goupilles dans la position
verrouillée. Relevez légèrement la partie
supérieure de la structure de protection
anti-retournement jusqu’à ce que les goupilles
soient bien enclenchées dans la position
verrouillée.
Réceptacles pour interrupteurs
d’accessoires
Les deux réceptacles pour les interrupteurs
d’accessoires se trouvent sur l’aile droite de
l’appareil. Consultez la section Accessoires pour
plus d’informations. Les réceptacles servent à
loger des interrupteurs d’accessoires (relevage
électrique du plateau de coupe, lumières ou
interrupteur auxiliaire).
Prise de 12 V (si équipé)
La prise de 12 V est située à la droite du siège du
conducteur dans le panneau inférieur de l’aile droite
et elle sert à alimenter les accessoires qui requièrent
une source d’électricité supportant une charge
maximale de 5 A et de 12 V.
Jauge(s) de carburant
Il y a une jauge de carburant sur
le dessus de chaque réservoir de
carburant ou sur l’aile droite, à côté
du siège du conducteur. Les jauges
de carburant servent à mesurer
le niveau de carburant dans
les réservoirs.
Soupapes de carburant
Les soupapes de carburant se
trouvent à l’arrière de chaque
réservoir de carburant. Les
soupapes servent à contrôler le débit du carburant
des réservoirs gauche et droit et à arrêter le débit
du carburant vers le moteur. Tournez la soupape
vers la gauche pour que le carburant s’écoule du
réservoir de carburant. Tournez la soupape vers la
droite pour arrêter le débit du carburant. Fermez
les soupapes de carburant lorsque les réservoirs de
carburant ne sont pas utilisés. Vous pouvez utiliser
les deux réservoirs de carburant à la fois ou un
réservoir de carburant.
Note : Le moteur ne démarrera pas si un réservoir
est vide lorsque les deux réservoirs de carburant
sont utilisés. Assurez-vous que les deux réservoirs
de carburant sont remplis ou que la soupape de
carburant du réservoir vide est fermée.
Avant d’utiliser votre appareil
1. Lisez attentivement ce manuel avant d’utiliser
l’appareil pour vous familiariser avec ses
caractéristiques et son fonctionnement. Ce
manuel a été préparé pour vous indiquer
comment utiliser et entretenir votre appareil.
2. Utilisez de l’essence propre, fraîche, sans
plomb, avec un indice d’octane de 87 ou plus.
Remplissez le réservoir jusqu’à ½’’ du col
de remplissage. NE FAITES PAS DÉBORDER
LE RÉSERVOIR. Laissez de l’espace pour la
dilatation du carburant.
3. N’utilisez jamais de carburant contenant plus
de 10 % d’éthanol ou de méthanol.
4. Vérifiez le niveau d’huile à moteur selon les
instructions dans la notice d’utilisation du
moteur.
5. Vérifiez le niveau d’huile de la transmission. Le
réservoir d’expansion de l’huile de transmission
est situé sous le siège du conducteur. Avant de
vérifier le niveau d’huile, nettoyez autour du col
de remplissage du réservoir pour empêcher la
saleté de contaminer l’huile.
Retirez le bouchon et assurez-vous que le
niveau d’huile est à ¼ po du fond du réservoir.
Si le niveau d’huile est trop bas, ajoutez de
l’huile Castrol
MC
(Syntec®) Edge
MC
.
6. Vérifiez la pression des pneus : 10 lb/po
2
à
12 lb/po
2
pour les pneus arrière, 20 lb/po
2
à
25 lb/po
2
pour les pneus avant.
Note : Les pneus neufs sont surgonflés pour
faciliter l’installation des talons sur la jante.
7. Vérifiez que tous les écrous, les boulons et les
vis sont bien serrés.
8. Vérifiez la tension des courroies
d’entraînement du plateau de coupe.
a. Retirez le couvercle du plateau de
coupe.
b. Un mécanisme à ressort contrôle la
tension des courroies d’entraînement
du plateau de coupe et s’ajuste par
rapport à l’étirement et l’usure des
courroies.
c. Vérifiez que les courroies ne sont pas
entaillées ou excessivement usées.
Remplacez-les si nécessaire.
d. Replacez le couvercle du plateau de
coupe.
9. Vérifiez si le plateau de coupe est de niveau.
Le plateau de coupe est correctement ajusté
lorsqu’il est de niveau latéralement. L’avant du
plateau de coupe doit être de ¼’’ plus bas que
l’arrière. Consultez la section Entretien pour
les instructions de mise à niveau du plateau
de coupe.
10. Lubrifiez tous les points de pivotement
mentionnés dans la section Entretien.
11. Ajustez le siège du conducteur pour assurer
un confort maximum, une bonne visibilité et
une maîtrise complète de l’appareil. Consultez
la section Assemblage et montage pour plus
d’informations sur le réglage du siège.
Système de verrouillage de sécurité
Cet appareil est équipé d’un système de
verrouillage de sécurité pour assurer la protection
de l’utilisateur. Si ce système ne fonctionne pas
correctement, n’utilisez pas l’appareil. Contactez
un centre de service agréé.
• Le système de verrouillage de sécurité
empêche le moteur de démarrer quand les
pédales de déplacement ne sont pas à la
position neutre, le frein de stationnement
n’est pas engagé et la prise de force n’est pas
débrayée.
• Le système de verrouillage de sécurité
arrêtera le moteur pour empêcher tout
mouvement brusque si vous désengagez le
frein de stationnement alors que les pédales de
déplacement ne sont pas à la position neutre et
que le frein de stationnement est engagé.
• Le système de verrouillage arrêtera le moteur si
le conducteur quitte le poste de conduite sans
engager le frein de stationnement.
• Le système de verrouillage arrêtera le moteur
si le conducteur quitte le poste de conduite
sans débrayer la prise de force, même si le frein
de stationnement est engagé.
Note : Assurez-vous que la prise de force est
débrayée avant de redémarrer le moteur.
Démarrage du moteur
Suivez les étapes de la première sous-section
pour les modèles dotés d’un levier d’accélération/
bouton d’étrangleur ou d’un levier d’accélération/
étrangleur automatique (EFI). Passez à la deuxième
sous-section pour les modèles dotés d’un
bouton d’accélération électronique (régulateur
électronique)/étrangleur automatique (EFI).
Modèles avec levier d’accélération/bouton
d’étrangleur ou modèles avec levier
d’accélération/étrangleur automatique (EFI)
AVERTISSEMENT
Cet appareil est équipé d’un système de verrouillage de sécurité
pour assurer la protection de l’utilisateur. N’utilisez pas l’appareil
si un composant du système de verrouillage est défectueux.
Vérifiez régulièrement le bon fonctionnement du système de
verrouillage de sécurité.
AVERTISSEMENT
Par mesure de sécurité, l’utilisateur doit être installé sur le
siège du conducteur pour démarrer le moteur.
1. Ouvrez une soupape de carburant ou les deux
soupapes de carburant.
Note : Le moteur ne démarrera pas si un
réservoir est vide lorsque les deux réservoirs
de carburant sont utilisés. Assurez-vous
que les deux réservoirs de carburant sont
remplis ou que la soupape de carburant du
réservoir vide est fermée.
2. Installez-vous sur le siège du conducteur
et assurez-vous que les deux pédales de
déplacement sont à la position neutre.
3. Engagez le frein de stationnement.
4. Vérifiez que la prise de force est débrayée.
5. Tirez le bouton d’étrangleur (si équipé) pour
actionner l’étrangleur.
Note : Il n’est pas nécessaire d’étrangler le
moteur s’il est déjà chaud.
Note : Certains modèles sont équipés d’un
moteur à injection électronique (EFI) et ne
sont pas dotés d’un étrangleur.
6. Placez le levier d’accélération à mi-chemin
entre la position LENTE et la position
RAPIDE .
7. Tournez la clé de contact vers la droite à la
position de démarrage et relâchez-la dès que
le moteur démarre. Toutefois, n’essayez pas
de démarrer le moteur pendant plus de 10
secondes à la fois. Si le moteur ne démarre
pas dans ce laps de temps, tournez la clé à la
position ARRÊT (OFF) et attendez au moins 30
secondes pour permettre au démarreur de
refroidir. Puis, essayez de nouveau. Si après
plusieurs tentatives le moteur ne démarre pas,
n’essayez plus de le démarrer avec l’étrangleur
fermé car cela peut noyer le moteur et rendre
le démarrage plus difficile.
8. Lorsque le moteur démarre, poussez
l’étrangleur (si équipé) à mi-chemin et,
pendant que le moteur se réchauffe, poussez
l’étrangleur (si équipé) jusqu’en bas.
Modèles avec bouton d’accélération électronique
(régulateur électronique)/étrangleur
automatique (EFI)
1. Ouvrez une soupape de carburant ou les deux
soupapes de carburant.
Note: Pour amorcer le système
d’alimentation, tournez la clé de contact
à la position MARCHE (ON) et gardez-la
dans cette position pendant une minute.
Laissez la pompe à carburant effectuer un
cycle complet avant d’amorcer le système
d’alimentation. Tournez la clé de contact à la
position ARRÊT (OFF).
Note : Le moteur ne démarrera pas si un
réservoir est vide lorsque les deux réservoirs
de carburant sont utilisés. Assurez-vous
que les deux réservoirs de carburant sont
remplis ou que la soupape de carburant du
réservoir vide est fermée.
2. Installez-vous sur le siège du conducteur
et assurez-vous que les deux pédales de
déplacement sont à la position neutre.
3. Engagez le frein de stationnement.
4. Vérifiez que la prise de force est débrayée.
5. Placez le levier d’accélération électronique à la
position de démarrage.