26
d’installation de Panamax doivent être scrupuleusement respectés.
3. NOTIFICATION: vous devez aviser Panamax de l’événement ayant entraîné une demande de remplacement
de produit ou un paiement pour des dommages à l’équipement branché dans les dix jours suivant l’événement.
Un numéro d’autorisation de retour de marchandise doit d’abord être obtenu du Service clients de Panamax à
l’adresse Internet www.panamax.com** avant l’envoi du limiteur à Panamax. C’est à ce moment que vous devez
aviser Panamax d’une réclamation pour tout équipement branché endommagé.
Une fois en possession du numéro, inscrivez ce numéro au bas de l’unité et emballez-là dans un carton ou une
boîte contenant une quantité suffisante de matériel d’emballage pour la protéger durant le transport. Le numéro
doit être clairement identifié également à l’extérieur de l’emballage. Envoyez le tout à Panamax. Prenez note que
vous êtes responsable de tous les frais reliés à l’expédition de l’unité à Panamax.
Si le dommage à l’équipement branché était mentionné dans votre demande de, Panamax vous enverra une
trousse de réclamation à être complétée et retournée dans les 30 jours. Vous devez accompagner votre trousse
de réclamation d’un diagramme de connexion de votre système. Assurez-vous d’en noter la configuration avant
de débrancher votre équipement.
4. ÉVALUATION DE LA DÉFAILLANCE: Panamax procédera à l’EVALUATION DU limiteur RELATIVEMENT AUX
DOMMAGES CAUSES PAR LA SURTENSION. Le limiteur Panamax doit présenter des signes de dommages
dus à la surtension ou un rendement hors des spécifications de conception (>10%) proportionnelles à sa
capacité de protection contre la surtension. Ouvrir le boîtier, altérer ou modifier l’unité d’une façon quelconque
entraînera un rejet automatique de votre demande de paiement. Panamax, après évaluation des renseignements
fournis, déterminera, à sa seule discrétion, si votre demande est éligible ou non à un paiement.
Si le limiteur de surtension ne présente aucun signe de dommage causé par la surtension et fonctionne selon
les spécifications de conception, Panamax vous retournera l’unité accompagnée d’une lettre explicative vous
avisant du rejet de votre réclamation. Exceptions: Si c’est un représentant ou un installateur qui doit procéder au
remplacement du limiteur d’un client, l’unité sera retourné à ce représentant ou installateur; ou si le limiteur de
surtension a été fabriqué avant 1996, il sera remplacé; ou pour un clients canadien, le limiteur sera remplacé.
Panamax se réserve le droit d’inspecter l’équipement branché endommagé, les pièces et/ou les plaquettes de
circuit. Prenez note que vous êtes responsable de tous les frais reliés à l’expédition de l’équipement endommagé
à Panamax. Panamax se réserve le droit d’inspecter également les installations du client. Tout équipement
endommagé considéré comme trop dispendieux à réparer doit demeurer à la disposition de Panamax pour
inspection, jusqu’à ce que la demande soit finalisée.
5. DEMANDE DE PAIEMENT: une fois que Panamax sera arrivé à la conclusion que vous êtes éligible
à une compensation financière, Panamax vous paiera, selon son choix, la valeur actuelle sur le marché de
l’équipement endommagé ou le coût de la réparation ou encore vous enverra un équipement de remplacement
ou vous remboursera l’équivalent de la valeur d’un équipement de remplacement..