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• A l’atterrissage, se préparer à amortir la chute en joignant les jambes
et en pliant les genoux, puis réaliser un roulé-boulé an de dissiper
l’énergie de l’impact.
• Une fois au sol, dégonez le parachute en tirant sur une des suspentes,
an de limiter le risque d’être traîné sur le sol.
4. SOIN ET MAINTENANCE
4.1 MAINTENANCE
L’OCTAGON doit être aéré et plié à intervalles réguliers de 180 jours,
en suivant les indications du manuel. Lorsque cela s’avère nécessaire,
en raison du climat, du stockage ou d’une obligation ofcielle, il est
possible qu’il requière une maintenance additionnelle.
Nous recommandons que l’inspection et le pliage soient toujours
réalisés par un personnel certié ou habilité.
Après chaque ouverture, le parachute doit être révisé par le distribu-
teur ou le fabricant. Rechercher toujours un support professionnel, en
cas de doute.
Les matériaux utilisés sur l’OCTAGON ont été sélectionnés pour durer un
maximum. Cependant, assurer une maintenance du système de secours,
en suivant les conseils de ce manuel, prolongera la vie du produit.
4.2 STOCKAGE
Il est déconseillé d’exposer son matériel de vol aux rayons UV, à la
chaleur, à l’humidité et à l’eau. Il est recommandé de conserver la
sellette et le parachute dans le sac de protection lorsque vous ne
l’utilisez pas.
Conserver votre équipement dans un endroit sec, aéré, loin de
produits comme la graisse, l’acide, l’huile, l’essence ou la peinture.
Ne stockez jamais votre parachute humide. Si votre parachute est
mouillé, à cause d’un atterrissage dans l’eau ou dans la neige, il doit
être désinstallé de la sellette, séché, avant d’être installé à nouveau
dans son conteneur.
Si la coupole est salie, elle peut être nettoyée à l’aide d’un chiffon
humide. Ensuite, laisser-la sécher complètement. Si la coupole com-
porte des traces de moisissure, elle doit être renvoyée au distributeur
ou au fabriquant pour réparation. La résistance de la voile peut avoir
été affectée.
Prenez en compte les précautions suivantes:
Prenez bien soin de votre parachute, à chaque fois que vous
le manipulez, sans quoi cela peut occasionner des dégâts. Les
opérations de pliage doivent se faire dans un endroit et sur un sol
parfaitement propres.
Les panneaux ou toutes autres parties peuvent être endommagés lors des
manipulations par des bijoux, tels que montres, bagues, bracelets, etc.
Protéger également le parachute de l’humidité, de la poussière, de
l’huile, des graisses et des acides.
Durant les périodes d’inactivité, protégez-le. Il est recommandé de le
stocker dans un endroit aux température/humidité constantes ou dans
un lieu sec et bien ventilé, protégé de l’humidité, du feu, de la terre,
des insectes, des rongeurs et de la lumière directe du soleil.
Evitez l’exposition prolongée à la lumière du soleil, aux lumières
articielles ou uorescentes. Le tissu type: nylon se détériore sous une
lumière ultraviolette.
ATTENTION!
Laisser le parachute exposé à la lumière du soleil réduit considérable-
ment sa durée de vie.
4.3 REVISION ET CONTROLES
COUPOLE
Assemblage du matériel.
Inspection des déchirures, de l’humidité, des marques et
des coutures abimées ou défaites.
SUSPENTES
SUPÉRIEURES
Inspection des trous, des coupures, des dégâts, des
déchirures, des brûlures et des coutures abimées ou
défaites.
CEINTURE
LATÉRALE
SUPÉRIEURE
Inspection de l’humidité, de la saleté, des matériaux
étrangers, des trous, des coupures, des brûlures, des
coutures abimées ou défaites et des dégâts dans la toile.
PANNEAUX Inspection des coupures, des brûlures, des coutures
abimées ou défaites et des dégâts dans la toile.
CEINTURE
LATÉRALE
INFÉRIEURE
Inspection des coutures abimées ou défaites, des brûlures,
des taches, des dégâts dans la toile.
SUSPENTES Inspection sur toute la longueur des suspentes, inspection
des zigzags dans les suspentes.
4.4 DURÉE DE VIE
La durée d’utilisation du parachute OCTAGON ne doit pas excéder 10 ans.
Les révisions et montage doivent être opérés par des professionnels.
4.5 REPARATIONS
Les réparations doivent être réalisées au moyen de matériaux (tissus, l,
renforts, sangle…) identiques aux matériaux d’origine.
Toutes les coutures linéaires doivent être de 6,5 à 11 points par pouce et
achevée à l’aide d’une autre couture d’au moins 2 pouces.
Les coutures en zigzag doivent s’étendre sur au moins 1 demi-pouce sur
la couture abîmée, de part et d’autre des extrémités.
Il faut recoudre directement à travers la couture originale, en suivant le
patron du point original autant que possible.
Tout l utilisé sur la coupole doit être en nylon VT-295e, Type 2, Classe A,
Mesure E et appliqué à l’aide d’une machine à coudre.
ATTENTION!
Toutes les réparations doivent être réalisées par le fabricant ou par un
professionnel certié.
5. SECURITE ET RESPONSABILITE
Le vol libre est considéré comme un sport à risque. Une mauvaise
utilisation de cet équipement peut causer des lésions de caractère
irréversible, pour le pilote, allant jusqu’au risque de décès. Les
fabricants ou les distributeurs ne sont en rien responsables de
quelque acte ou accident dû à une mauvaise utilisation du produit.
Vous ne devez pas utiliser cet équipement, si vous n’êtes pas habilité
à le faire. N’acceptez pas les conseils, ni les cours informels de
qui que ce soit, s’il n’est pas ofciellement certié/habilité comme
instructeur ou moniteur.
6. GARANTIE
Tout l’équipement, ainsi que ses composantes, sont garantis deux ans
en cas de défaut de fabrication.
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