1. Mise en place du pont élévateur: Si disponible,
utiliser le plan de l’architecte pour mettre le
pont élévateur en place. La Fig. 1 représente les
dimensions d’une installation de poste type.
2. Hauteur du pont élévateur: Voir la Fig. 4 pour la
hauteur totale du pont élévateur selon le modèle du
pont élévateur. Ajouter 25,4 mm à la hauteur totale par
rapport à l‘obstacle le plus bas.
AVERTISSEMENT
NE PAS INSTALLER ce pont
élévateur dans une fosse ou dans une dépression à cause
des risques d‘incendie ou d‘explosion.
3. Réglage du pont élévateur: En utilisant une cale et
un engin de levage (ou un outil équivalent qui renforce
l’effet mécanique), soulever les colonnes. Positionner les
colonnes au poste en utilisant les dimensions indiquées
dans la Fig. 1. Placer la colonne avec l’étrier de l’unité
d’alimentation sur le côté passager du véhicule du pont
élévateur. Les deux dos des plaques de base de la colonne
doivent être perpendiculaires à l’axe de la colonne. Des
entailles sont faites dans chacune des plaques de base
pour indiquer l’axe de la colonne.
A l’aide de l’équipement approprié, élever le chariot
jusqu’à la première position de loquet. S’assurer que
le loquet de blocage est bien engagé.
A) Epaisseur du béton et profondeur du trou (220 mm)
B) Distance du bord (120 mm)
C) Espace entre les trous (165mm)
4. Béton et ancrage: Le béton doit avoir une résistance
à la compression d’au moins 20,68 N/mm² et une
épaisseur minimale de 108mm afin d‘obtenir un
enrobage de l’ancrage de 83mm. Lorsque les ancrages
de série fournis de 3/4” x 5-1/2” de long sont utilisés
et le haut de l’ancrage dépasse le sol de 57 mm,
l’enrobage N’EST PAS SUFFISANT.
Percer 18 trous de 19 mm de diamètre dans le sol en
béton en utilisant les trous dans la plaque de base de
la colonne pour vous guider. Voir les diagrammes pour
connaître les exigences concernant les trous, à savoir
: la profondeur, l’espacement et la distance entre les
bords des trous.
A
B
C
B
C
C
C
57mm
Fig. 2
82mm
115mm
115mm
Tous les boulons d’ancrage doivent être serrés au
couple de 203,4 Nm.
Fig. 3
REMARQUE: Si plus de deux rondelles d’épaisseur en
forme de fer à cheval sont utilisées sur chaque boulon
d’ancrage de la colonne, appliquer du coulis sans retrait
sous la partie sans appui de la base de la colonne
S’assurer que les rondelles sont bien fixes entre la plaque
de base et le sol après avoir serré les ancrages.
Rondelles
d’épaisseur
Ecrou
Ancrages
CAUTION
NE PAS installer sur l’asphalte ou sur
d’autres surfaces similaires instables. Les colonnes ne
sont supportées que par des ancrages dans le sol.
IMPORTANT
En utilisant les rondelles d’épaisseur en
forme de fer à cheval fournies, pourvoir chaque base de
colonne de rondelles d’épaisseur jusqu’à ce que chaque
colonne soit d’aplomb. Si une colonne doit être surélevée
pour être au même niveau que l‘autre colonne, utiliser
des cales d’épaisseur pleine taille (kit de rondelles/cales
d’épaisseur de référence). Contrôler de nouveau l’aplomb
des colonnes. Serrer les boulons d’ancrage à un couple de
203,4 Nm. L’épaisseur de la rondelle d’épaisseur NE DOIT
PAS dépasser 13 mm lorsque les ancrages de 140 mm de
long fournis avec le pont élévateur sont utilisés.
Si les ancrages ne peuvent pas être serrés au couple
de 203,4 Nm, remplacer le béton sous chaque base de
colonne par une assise de béton de 1219 mm x 1219 mm
x 152 mm d’épaisseur 20,68 N/mm² minimum calée et au
même niveau que le sol existant. Laisser le béton prendre
avant d’installer les ponts élévateurs et les ancrages.
Nettoyer le
trou.
Percer les trous
avec un foret
de maçonnerie
à carbure de
19 mm suivant
la norme ANSI
B94.12.1977.
Enfoncer l’écrou
jusqu’à ce qu’il
soit juste en
dessous de la
section d’impact
du boulon.
Introduire le tirant
d’ancrage dans
le trou jusqu’à ce
que l’écrou et la
rondelle soient en
contact avec la
base.
Serrer l’écrou
avec une clé dy-
namométrique à
203,4 Nm