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DEPANNAGE POUR LE PERSONNEL D’ENTRETIEN AUTORISE
POUR TOUS LES PONTS ELEVATEURS
Cause
1. Fusible sauté/coupe-circuit.
2. Tension incorrecte pour le moteur.
3. Mauvaises connexions des câbles.
4. Le commutateur de montée du moteur est
hors d’état.
5. Le détecteur de proximité de la traverse est
hors d’état.
6. Les enroulements du moteur sont hors d’état.
1. Surcharge du pont élévateur.
2. Le moteur fonctionne sur faible tension.
3. Débris dans la vanne de descente.
4. La pompe aspire de l’air.
5. Tubulure d’aspiration sortie de la pompe.
6. Faible niveau d’huile.
7. Mauvais réglage de la soupape de décharge.
8. Ouvrir la vanne de descente.
1. Débris dans le siège du clapet de retenue.
2. Débris dans le siège de la vanne de
descente.
3. Fuites d’huile externes.
1. Air mélangé à l’huile.
2. Aspiration d’huile mélangée à de l’air.
3. Tuyau de retour d’huile détaché.
1. Câbles de compensation mal réglés.
2. Pont élévateur installé sur un sol inégal.
1. Trous percés trop grands.
2. Epaisseur du sol en béton ou force de
maintien insuffisante.
1. Présence d’air dans le vérin ou les conduites
hydrauliques.
2. Faible niveau d’huile.
1. Axes des loquets rouillés. (Cela se produit
généralement dans des installations à
l’extérieur ou dans des zones à humidité
élevée telles que les stations de lavage.)
1. Le câble de loquet est cassé.
2. Le câble est sorti des disques d’entraînement.
3. Le câble de loquet est lâche.
Remède
1. Remplacer le fusible ou réenclencher le coupe-
circuit.
2. Fournir la tension correcte au moteur.
3. Réparer et isoler toutes les connexions.
4. Remplacer le commutateur/les boutons de
commande.
5. Remplacer le détecteur de proximité sur la
traverse.
6. Remplacer le moteur.
1. Contrôler le poids et/ou équilibrer le poids du
véhicule sur le pont élévateur.
2. Fournir la tension correcte au moteur.
3. Nettoyer la vanne de descente.
4. Serrer tous les raccords de la conduite
d’aspiration.
5. Remplacer la tubulure d’aspiration.
6. Remplir le réservoir au niveau approprié avec
del‘huilehydrauliqueISOVG32ouDexronIII
ATF.
7. Remplacer la soupape de décharge.
8. Réparer/remplacer la vanne de descente.
1. Nettoyer le clapet de retenue.
2. Nettoyer la vanne de descente.
3. Réparer les fuites externes.
1. Echanger l’huile par Dexron III ATF ou l’huile
hydrauliqueISOVG32.
2. Serrer tous les raccords de la conduite
d’aspiration.
3. Réinstaller le tuyau de retour d’huile.
1. Régler les câbles de compensation à la bonne
tension.
2. Caler le pont élévateur pour mettre les colonnes
à niveau (ne pas dépasser 13 mm).*
1. Placer le pont élévateur à un autre endroit en
utilisant un nouveau foret pour percer les trous.
Se référer aux instructions d’installation pour la
méthode d’ancrage appropriée et les exigences
d’écartement minimal.
2. Enlever l‘ancien béton et couler de nouvelles
semelles pour le pont élévateur en suivant les
instructions d’installation.
1. Démarrer l’unité, lever le pont élévateur
d’environ 610 mm. Ouvrir les purges de vérin
d’environ 2 tours. Fermer les purges lorsque
le fluide coule. Descendre complètement le
pont élévateur et faire l’appoint dans l’unité
d’alimentation pour l’étape 2 au-dessus.
2. Descendre le pont élévateur complètement.
Remplir le réservoir jusqu’au repère MIN____
avecdel‘huilehydrauliqueISOVG32ouDexron
III ATF.
1. Retirer les couvercles, lubrifier le mécanisme
du loquet. Abaisser plusieurs fois la manette de
déblocage des loquets afin que l’huile puisse se
répandre sur l’arbre.
1. Remplacer le câble.
2. Contrôler la position des disques
d’entraînement supérieurs.
Panne
Le moteur ne fonctionne pas.
Le moteur fonctionne mais ne soulève
pas le pont élévateur.
Le pont élévateur descend lentement.
Faible vitesse de levage ou sortie
d’huile du bouchon de remplissage.
Le pont élévateur monte sans être à
niveau.
Les ancrages ne restent pas serrés.
Le pont élévateur s’arrête juste avant
la montée complète ou tremble.
Les loquets de blocage ne s’engagent
pas. (Pour les ponts élévateurs de la
série M seulement.)
Les loquets de blocage ne se dégagent
pas. (Pour les ponts élévateurs de la
série M seulement.)
*Remarque : Il est possible d’utiliser une cale d’une épaisseur de 51 mm en utilisant le kit de cales en option #FC5393. Contacter
le réparateur autorisé Rotary.