NiceLabel 10 Mode d'emploi

  • Bonjour ! Je suis un chatbot IA spécialement formé pour vous aider avec le NiceLabel 10 Mode d'emploi. J’ai déjà parcouru le document et peux vous fournir des réponses claires et précises.
Guide utilisateur NiceLabel
Automation 10
Rev-2023-5
Table des matières
1. Bienvenue dans NiceLabel Automation ..................................................................................... 7
1.1. Architecture .................................................................................................................. 8
1.2. Spécications système requises ..................................................................................... 9
1.3. Installation .................................................................................................................... 9
1.4. Activation ................................................................................................................... 10
1.5. Mode d'essai ............................................................................................................... 11
1.6. Onglet Fichier .............................................................................................................. 11
1.6.1. Ouvrir ............................................................................................................... 11
1.6.2. Compatibilité avec les produits NiceWatch ......................................................... 12
1.6.3. Enregistrer ....................................................................................................... 14
1.6.4. Enregistrer sous ............................................................................................... 14
1.6.5. Options ............................................................................................................ 15
1.6.6. À propos .......................................................................................................... 23
1.6.6.1. Perdre votre connexion Label Cloud ........................................................ 24
2. Comprendre les ltres ............................................................................................................ 25
2.1. Filtre de texte structuré ................................................................................................ 27
2.1.1. Filtre de texte structuré ..................................................................................... 27
2.1.2. Dénition des champs ....................................................................................... 28
2.1.3. Activer la structure dynamique ........................................................................... 31
2.2. Filtre de données non structurées ................................................................................. 34
2.2.1. Filtre de données non structurées ...................................................................... 34
2.2.2. Dénition des champs ....................................................................................... 36
2.2.3. Dénition de sous-zones ................................................................................... 40
2.2.4. Dénition des zones d'affectation ...................................................................... 42
2.3. Conguration du ltre XML ........................................................................................... 44
2.3.1. Filtre XML ......................................................................................................... 44
2.3.2. Dénition des champs XML ............................................................................... 45
2.3.3. Dénir les éléments répétables dans le Filtre XML ............................................... 48
2.3.4. Dénition de la zone d'affectation XML ............................................................... 51
2.4. Conguration du ltre JSON ......................................................................................... 54
2.4.1. Filtre JSON ....................................................................................................... 54
2.4.2. Dénition des champs JSON ............................................................................. 56
2.4.3. Dénir les éléments répétables dans le Filtre JSON ............................................. 59
2.4.4. Dénition de la zone d'affectation JSON ............................................................. 64
2.5. Paramétrer le nom de l'étiquette et de l'imprimante dans les données entrées ................. 67
3. Comprendre les déclencheurs ................................................................................................ 69
3.1. Déclencheur de Fichier ................................................................................................. 72
3.2. Déclencheur sur port série ............................................................................................ 76
3.3. Déclencheur de base de données ................................................................................. 79
3.4. Déclencheur serveur TCP/IP ......................................................................................... 88
3.5. Déclencheur client TCP/IP ............................................................................................ 93
3.6. Déclencheur serveur HTTP ........................................................................................... 97
3.7. Déclencheur Web Service ........................................................................................... 103
2
3.8. Déclencheur de Cloud ................................................................................................ 114
3.8.1. Déployer le déclencheur de Cloud avec NiceLabel Cloud .................................... 115
3.8.1.1. Étapes du déploiement pour NiceLabel Cloud ........................................ 115
3.8.1.2. Congurer le déclencheur de Cloud dans Automation Builder .................. 116
3.8.1.3. Paramétrer l'accès au déclencheur de Cloud pour l'intégrateur externe .... 118
3.8.1.4. Créer une souscription sur le Portail développeur ................................... 119
3.8.1.5. Appeler votre déclencheur de Cloud (déploiement de NiceLabel Cloud) ... 122
3.8.1.6. Vérier rapidement si votre déclencheur de Cloud fonctionne ................. 123
3.8.2. Déployer le déclencheur de Cloud avec votre Control Center sur site .................. 124
3.8.2.1. Congurer le déclencheur de Cloud dans Automation Builder .................. 124
Général languette .................................................................................... 124
Autre languette ........................................................................................ 126
Sécurité languette ................................................................................... 127
Gâchette de démarrage ............................................................................ 127
3.8.2.2. Appeler le déclencheur de Cloud (déploiement sur site) .......................... 128
3.9. Déclencheur de planication ...................................................................................... 128
3.9.1. Général .......................................................................................................... 129
3.9.2. Récurrences ................................................................................................... 130
3.10. Déclencheur LPS ..................................................................................................... 132
3.11. Test des déclencheurs ............................................................................................. 132
3.12. Utilisation de la couche de transport sécurisée (HTTPS) ............................................. 136
3.13. Protéger la conguration du déclencheur de toute modication .................................. 140
3.14. Congurer un pare-feu pour des déclencheurs réseau ................................................ 140
4. Variables ............................................................................................................................. 142
4.1. Utiliser des valeurs composées .................................................................................. 143
4.2. Variables internes ...................................................................................................... 144
4.3. Variables globales ..................................................................................................... 146
5. Actions ................................................................................................................................ 148
5.1. Dénition des actions ................................................................................................ 148
5.2. Actions indentées ...................................................................................................... 148
5.3. Exécution d'Action ..................................................................................................... 149
5.4. Actions conditionnelles .............................................................................................. 149
5.5. Identication des actions en état d'erreur de conguration ........................................... 150
5.6. Désactiver les actions ................................................................................................ 150
5.7. Copier les actions ...................................................................................................... 150
5.8. Naviguer dans la liste d'actions ................................................................................... 151
5.9. Description des actions .............................................................................................. 151
5.10. Général ................................................................................................................... 151
5.10.1. Ouvrir une étiquette ....................................................................................... 151
5.10.2. Imprimer l'étiquette ....................................................................................... 153
5.10.3. Exécuter le chier de commande Oracle XML ................................................. 157
5.10.4. Exécuter le chier de commande SAP AII XML ................................................ 159
5.10.5. Exécuter le chier de commande ................................................................... 162
5.10.6. Envoyer des commandes personnalisées ....................................................... 164
5.11. Imprimante ............................................................................................................. 165
5.11.1. Dénir l'imprimante ....................................................................................... 165
3
5.11.2. Dénir le nom du travail d'impression ............................................................. 167
5.11.3. Rediriger l'impression vers un chier .............................................................. 169
5.11.4. Dénir les paramètres d'impression ............................................................... 171
5.11.5. Rediriger l'impression vers un PDF ................................................................. 178
5.11.6. État de l'imprimante ...................................................................................... 181
5.11.7. Stocker l'étiquette sur l'imprimante ................................................................ 186
5.11.8. Imprimer un document PDF ........................................................................... 188
5.12. Variables ................................................................................................................. 190
5.12.1. Dénir une variable ....................................................................................... 190
5.12.2. Enregistrer les données variables ................................................................... 191
5.12.3. Charger les données variables ....................................................................... 193
5.12.4. Manipulation de chaîne de caractères ............................................................ 195
5.13. Impression par lot .................................................................................................... 198
5.13.1. Boucler ........................................................................................................ 198
5.13.2. Utiliser un ltre de données ........................................................................... 200
5.13.3. Pour chaque enregistrement .......................................................................... 204
5.14. Données et connectivité ........................................................................................... 206
5.14.1. Ouvrir un Document / Programme .................................................................. 206
5.14.2. Enregistrer les données dans un chier .......................................................... 209
5.14.3. Lecture des données d'un chier .................................................................... 210
5.14.4. Effacer un chier ........................................................................................... 213
5.14.5. Exécuter une requête SQL .............................................................................. 214
5.14.6. Envoyer les données au port TCP/IP ............................................................... 220
5.14.7. Envoyer les données au port série .................................................................. 223
5.14.8. Lecture des données sur le port série ............................................................. 225
5.14.9. Envoyer les données à l'imprimante ................................................................ 227
5.14.10. Requête HTTP ............................................................................................ 229
5.14.11. Service Web ................................................................................................ 233
5.15. Autre ....................................................................................................................... 236
5.15.1. Récupérer les informations de l'étiquette ........................................................ 236
5.15.2. Exécuter un script ......................................................................................... 242
5.15.2.1. Éditeur de script ................................................................................. 244
5.15.3. Message ...................................................................................................... 245
5.15.4. Vérier la licence .......................................................................................... 248
5.15.5. Essayer ........................................................................................................ 250
5.15.6. Transformation XML ..................................................................................... 252
5.15.7. Grouper ........................................................................................................ 255
5.15.8. Consigner les événements ............................................................................. 256
5.15.9. Aperçu de l'étiquette ..................................................................................... 258
5.15.10. Créer une variante d'étiquette ....................................................................... 260
6. Exécuter et gérer les déclencheurs ....................................................................................... 263
6.1. Déployer la conguration ............................................................................................ 263
6.2. Options de journalisation des événements .................................................................. 264
6.3. Gestion des déclencheurs .......................................................................................... 265
6.4. Utilisation du journal d'événements ............................................................................. 267
6.5. Si votre conguration ne parvient pas à se charger... .................................................... 270
4
7. Performances et options de retour d'informations ................................................................. 274
7.1. Traitement parallèle ................................................................................................... 274
7.2. Mise en cache de chiers ........................................................................................... 275
7.3. Traitement d'erreur .................................................................................................... 278
7.4. Mode d'impression synchrone .................................................................................... 279
7.4.1. Mode d'impression asynchrone ....................................................................... 279
7.4.2. Mode d'impression synchrone ......................................................................... 280
7.5. Retour d'informations sur le travail d'impression .......................................................... 282
7.6. Exclure les imprimantes de l'impression automatisée .................................................. 285
7.7. Utiliser le mode d'impression Stocker/Rappeler ........................................................... 286
7.8. Cluster haute disponibilité (Fail-over) .......................................................................... 287
7.9. Cluster de répartition des charges .............................................................................. 288
8. Comprendre les structures de données ................................................................................. 290
8.1. Fichiers binaires ........................................................................................................ 290
8.1.1. Exemple ......................................................................................................... 290
8.2. Fichiers de commande ............................................................................................... 291
8.2.1. Exemple ......................................................................................................... 291
8.3. CSV composé ........................................................................................................... 292
8.3.1. Exemple ......................................................................................................... 292
8.4. Données existantes ................................................................................................... 292
8.4.1. Exemple ......................................................................................................... 292
8.5. Base de données texte ............................................................................................... 293
8.5.1. Exemple ......................................................................................................... 293
8.6. Données XML ............................................................................................................ 294
8.6.1. Exemples ....................................................................................................... 294
8.7. Données JSON .......................................................................................................... 296
9. Référence et résolution de problèmes ................................................................................... 300
9.1. Types de chiers de commande ................................................................................. 300
9.1.1. Caractéristiques des chier de commande ....................................................... 300
9.1.2. Fichier de commande CSV .............................................................................. 300
9.1.2.1. Exemple de chier de Commande CSV .................................................. 300
9.1.3. Fichier de commande JOB ............................................................................... 301
9.1.3.1. Exemple de chier de Commande JOB .................................................. 301
9.1.4. Fichier de commande XML .............................................................................. 302
9.1.4.1. Exemple de chier de commande XML .................................................. 302
9.1.5. Caractéristiques Oracle XML ........................................................................... 307
9.1.5.1. XML DTD ............................................................................................. 307
9.1.5.2. Exemple d'XML Oracle .......................................................................... 308
9.1.6. Caractéristiques SAP AII XML .......................................................................... 309
9.1.6.1. Exemple SAP AII XML ........................................................................... 309
9.1.7. Fichier de commande PAS ............................................................................... 310
9.1.7.1. Exemple de chier de commande PAS ................................................... 310
9.2. Commandes personnalisées ...................................................................................... 310
9.2.1. Utiliser des commandes personnalisées ........................................................... 310
9.3. Accès aux ressources réseau partagées ..................................................................... 318
9.4. Stockage de documents et contrôle des versions des chiers de conguration .............. 319
5
9.5. Accéder aux bases de données .................................................................................. 320
9.5.1. Windows 32 bits ............................................................................................. 320
9.5.2. Windows 64 bits ............................................................................................. 320
9.6. Remplacement automatique de la police ..................................................................... 320
9.7. Automatisation des rapports ...................................................................................... 323
9.7.1. Création de bases de données temporaires ...................................................... 324
9.7.2. Élaboration de rapports automatisés ................................................................ 325
9.7.3. Création de ltres de données ......................................................................... 326
9.7.4. Création de déclencheurs pour votre nouveau ltre de données ......................... 326
9.8. Changer les paramètres d'impression multi threads par défaut ..................................... 328
9.9. Compatibilité avec les produits NiceWatch .................................................................. 329
9.10. Contrôler le Service Automation avec les paramètres de ligne de commande .............. 330
9.11. Remplacement de la chaîne de connexion à la base de données ................................. 334
9.12. Introduire des caractères spéciaux (Codes de Contrôle) ............................................. 335
9.13. Liste des codes de contrôle ...................................................................................... 336
9.14. Attribution des licences et imprimantes utilisées ....................................................... 337
9.15. Fonctionnement en mode service ............................................................................. 338
9.16. Ordre de recherche des chiers ................................................................................ 341
9.17. Sécuriser l'accès aux déclencheurs ........................................................................... 341
9.18. Session d'impression ............................................................................................... 343
9.19. Conseils et astuces d'utilisation de variables dans les actions .................................... 345
9.20. Mode de Traçage ..................................................................................................... 345
9.21. Comprendre les paramètres d'imprimante et DEVMODE ............................................. 347
9.22. Utiliser le même compte utilisateur pour congurer et exécuter les déclencheurs ........ 349
6
1. Bienvenue dans NiceLabel Automation
NiceLabel Automation est une application d'automatisation des actions répétitives. En général, elle est
utilisée pour intégrer un processus d'impression d'étiquettes dans un système d'informations existant : soit
une application de bureau existante, soit des lignes de production et d'emballage, soit des systèmes de
distribution et chaînes d'approvisionnement. Avec NiceLabel Automation, les applications utilisées dans
toutes les divisions et sur tous les sites d'une entreprise peuvent imprimer des étiquettes en utilisant des
masques d'étiquettes approuvés.
NiceLabel Automation vous aide à déployer et exécuter un système d'impression d'étiquettes optimal
en synchronisant les événements de l'activité commerciale avec la production d'étiquettes. L'impression
automatique sans interaction humaine est de loin la manière la plus efcace d'éliminer les erreurs
humaines et maximiser les performances.
L'automatisation de l'impression d'étiquettes via une application basée sur des déclencheurs tourne autour
des trois processus principaux suivants :
Déclencheur
Les déclencheurs sont une fonction simple mais puissante qui permettent d'automatiser votre travail. Le
déclencheur est une instruction de cause à effet: «Quand un événement surveillé survient, il effectue une
action.»
Il s'agit du traitement IF .. THEN (si .. alors). Les déclencheurs savent bien gérer les événements répétitifs.
L'impression automatique d'étiquettes est déclenchée par une opération dans l'entreprise.NiceLabel
Automation est paramétré pour surveiller un dossier, un chier, une communication ou un port. Si une
opération s'effectue dans l'entreprise, un changement de chier ou des données entrantes sont détectés. le
processus d'impression d'étiquettes est activé.
En savoir plus sur les différents Déclencheurs :
Déclencheur de chier
Déclencheur sur port série
Déclencheur de base de données
Déclencheur de planication
Déclencheur serveur TCP/IP
Déclencheur client TCP/IP
Déclencheur HTTP
Déclencheur Web Service
Déclencheur de Cloud
7
Extraction de données et placement
Lorsqu'un déclencheur lance l'impression, NiceLabel Automation extrait les données de l'étiquette et les
insère dans les objets variables placés sur une étiquette.
Les Filtres d'extraction de données peuvent utiliser :
Des chiers de Texte Structurés
Des chiers de Texte non Structurés
Différents chiers XML
Fichiers JSON
Exécution d'action
Après avoir fait correspondre les données avec les objets variables sur une étiquette, NiceLabel Automation
commence à exécuter des actions. Un jeu d'actions basique inclut généralement Ouvrir l'étiquette et
Imprimer l'étiquette pour imprimer les données extraites sur une étiquette. Les données peuvent aussi être
envoyées à des emplacements de chier en local ou réseau, à un serveur Web, à des périphériques, etc.
Il y a plus de 30 actions disponibles. Ensemble, elles englobent un large éventail de scénarios usuels dans
les environnements d'entreprise actuels.
Plus d'informations concernant les Actions d'impression de base et avancée.
1.1. Architecture
NiceLabel Automation est une application basée sur un service. L'exécution de toutes les règles et actions
s'effectue en arrière-plan sous les infos d'identication du compte d'utilisateur déni pour le Service.
NiceLabel Automation se compose de trois choses.
Automation Builder: Le développeur utilise cette application pour créer des déclencheurs, des ltres
et des actions, et les utilise dans une conguration de travail. Les actions qui appartiennent à une
telle conguration s'exécutent lorsqu'un déclencheur a reçu des données. Cette application s'exécute
toujours en tant qu'application 32 bits.
Automation Manager: Il s'agit de l'application de gestion qui surveille l'exécution des déclencheurs en
temps réel et leur ordonne de démarrer ou de s'arrêter.Automation Manager s'exécute toujours en tant
qu'application 32 bits.
NiceLabel AutomationService: C'est le moteur d'impression qui exécute les règles dénies dans les
déclencheurs. Il y a deux applications de service : le Service NiceLabel Automation et le Service Proxy
NiceLabel. Le Service détecte toujours le nombre de bits de la machine Windows et fonctionne au
même niveau (par ex. en application 64 bits sous Windows 64 bits), alors que le Service Proxy sera
toujours en 32 bits.
8
1.2. Spécications système requises
NOTE
Toujours bien vérier les dernières spécications système requises sur cette page web :
Spécications système requises.
1.3. Installation
NOTE
Ci-dessous une description sommaire de la procédure d'installation. Pour plus
d'informations, consultez le NiceLabel Automation Guide d'installation.
Avant de commencer l'installation, il faut que l'infrastructure soit compatible avec Spécications système
requises.
Pour installer NiceLabel Automation, effectuer les opérations suivantes :
Téléchargez le chier d’installation depuis le NiceLabel site Internet, puis exécutez le chier
exécutable que vous avez téléchargé.
Insérer le DVD NiceLabel.
1. Le menu principal de l'application démarre automatiquement.
Si le menu principal de l'application ne démarre pas, double-cliquer sur le chier START.EXE
du DVD.
2. Cliquer sur Installer NiceLabel.
9
3. Suivre les instructions de l'Assistant d'installation.
Durant l'installation, l'interface vous propose de saisir le nom de l'utilisateur sous lequel
le service NiceLabel Automation va fonctionner. Assurez-vous de sélectionner un vrai nom
d'utilisateur, car le service hérite des droits associés à ce nom d'utilisateur spécique. Pour
plus d'informations, consulter l'article Fonctionnement en mode service .
Mise à jour de version
Pour effectuer la mise à jour de la dernière mouture de NiceLabel Automation, installer la nouvelle
version au-dessus de l'autre qui sera écrasée. L'ancienne version sera supprimée pendant la mise à jour et
remplacée par la nouvelle. Les paramètres existants seront conservés. La mise à jour supprime le contenu
de la base de données du journal.
1.4. Activation
Activer NiceLabel Automation pour activer le traitement des déclencheurs congurés. La procédure
d'activation requiert une connexion Internet, si possible sur la même machine qui exécute le logiciel. Utiliser
la même procédure d'activation pour activer la clé de licence d'essai.
NOTE
Vous pouvez activer le logiciel à partir de Automation Builder ou de Automation Manager.
Activation dans Automation Builder
1. Exécuter Automation Builder.
2. Sélectionner Fichier > À propos > Activer la licence.
L'Assistant d'installation se lance.
3. Suivre les instructions à l'écran.
Activation dans Automation Manager
1. Exécuter Automation Manager.
2. Aller à l'onglet À propos.
3. Cliquer sur Activer la licence.
4. Suivre les instructions à l'écran.
10
1.5. Mode d'essai
Le mode d'essai vous permet de tester le produit NiceLabel Automation durant une période de 30 jours. Le
mode d'essai propose les mêmes fonctionnalités qu'une licence, vous permettant ainsi d'évaluer le produit
avant de l'acheter.Automation Manager afche la notication d'essai en permanence ainsi que le nombre
de jours restants pour l'essai. Lorsque le mode d'essai expire, le service NiceLabel Automation arrête de
traiter les déclencheurs. Le décompte des 30 jours commence le jour de l'installation.
NOTE
Pour étendre la période d'essai, contacter votre revendeur NiceLabel pour lui demander une
nouvelle clé d'essai. Il faut activer la clé de licence d'essai. Pour plus d'informations, voir la
section Activation.
1.6. Onglet Fichier
L'onglet Fichier sert de panneau de gestion de documents. Liste des options disponibles :
Nouveau : pour créer un nouveau chier de conguration.
Ouvrir : pour ouvrir les chiers de conguration existants.
Ouvrir un chier NiceWatch : ouvre une ancienne conguration NiceWatch de NiceLabel.
Enregistrer : enregistre le chier de conguration actif.
Enregistrer sous : permet d'enregistrer le chier de conguration actif en donnant son nom et son
emplacement.
Options : ouvre la boite de dialogue pour congurer les programmes par défaut.
À propos : fournit les informations sur la licence et la version du logiciel.
Quitter: ferme l'application.
1.6.1. Ouvrir
La boîte de dialogue Ouvrir permet d'ouvrir les chiers de conguration existants dans Automation Builder.
Parcourir permet de sélectionner le chier de conguration sur un lecteur local ou connecté en réseau.
Stockage de documents ouvre le stockage de documents du NiceLabel Control Center connecté. L'onglet
Stockage de documents permet de Gérer la copie du chier de conguration enregistré.
11
Le champ Fichiers récents liste les derniers chiers de conguration modiés. Cliquer sur l'un d'entre eux
pour ouvrir le chier.
1.6.2. Compatibilité avec les produits NiceWatch
NiceLabel Automation vous permet de charger des congurations de déclencheurs conçues en utilisant les
produits NiceWatch. Dans la majorité des cas, une conguration de NiceWatch peut être exécutée dans
NiceLabel Automation sans aucune modication.
Les produits NiceLabel Automation utilisent les nouveaux moteurs d'impression en .NET, optimisés en
performances avec un faible encombrement mémoire. Le nouveau moteur d'impression ne supporte
pas toutes les options de création des étiquettes disponibles dans l'éditeur d'étiquettes. Chaque
nouvelle mouture de NiceLabel Automation en diminue le nombre mais certaines fonctionnalités restent
indisponibles.
12
Résoudre les problèmes d'incompatibilité
NiceLabel Automation émet une alerte à chaque tentative d'impression d'étiquettes existantes qui
contiennent des fonctionnalités indisponibles dans le nouveau moteur d'impression.
S'il y a des incompatibilités entre les chiers de conguration ou les masques d'étiquettes NiceWatch,
Automation vous avertit concernant :
Compatibilité avec la conguration de déclencheur : À l'ouverture de la conguration de NiceWatch
(chier .MIS), NiceLabel Automation la compare aux éléments supportés. Tous les fonctionnalités
de NiceWatch ne sont pas disponibles dans NiceLabel Automation. Certaines sont totalement
indisponibles, d'autres sont congurées différemment. Si le chier .MIS contient des fonctionnalités
non supportés, elles seront listées. Automation supprime ces fonctionnalités de la conguration.
Dans ce cas, il faudra ouvrir le chier .MIS dans Automation Builder et résoudre les problèmes
d'incompatibilité. Il faudra utiliser la fonctionnalité disponible de NiceLabel Automation pour recréer la
conguration.
Compatibilité avec les masques d'étiquettes : Si vos masques d'étiquettes existants contiennent des
fonctionnalités de moteur d'impression non supportées telles que fournies par NiceLabel Automation,
vous verrez des messages d'erreurs dans le panneau Journal. Cette information est visible dans
Automation Builder (durant la création des déclencheurs) ou dans Automation Manager (lors de
l'exécution des déclencheurs).
Dans ce cas, il faut ouvrir le chier de l'étiquette dans l'éditeur d'étiquettes et enlever de l'étiquette les
éléments non supportés.
NOTE
Pour plus d'informations concernant les incompatibilités avec NiceWatch et l'éditeur
d'étiquettes, consulter laNiceLabel Automation Compatibility with NiceLabel Designers V6
and NiceWatch V5.
Ouvrir la conguration NiceWatch pour l'éditer
Ouvrir la conguration NiceWatch existante (chier .MIS) dans Automation Builder et l'éditer dans
Automation Builder. Vous pouvez enregistrer la conguration en tant que chier .MISX uniquement.
Pour éditer la conguration NiceWatch, effectuer les opérations suivantes :
1. Démarrer Automation Builder.
2. Sélectionner Fichier > Ouvrir chier NiceWatch.
3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, rechercher le chier de conguration NiceWatch (chier .MIS).
4. Cliquer sur OK.
5. Si la conguration contient des fonctionnalités non supportées, elles sont afchées sous forme de
liste. Automation les supprime de la conguration.
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Ouvrir la conguration NiceWatch pour l'exécuter
Il est possible d'ouvrir la conguration NiceWatch (chier .MIS) dans Automation Manager sans conversion
au format de chier NiceLabel Automation (chier .MISX). Si les déclencheurs de NiceWatch sont
compatibles avec NiceLabel Automation, ils sont directement utilisables.
Pour éditer et déployer la conguration NiceWatch, effectuer les opérations suivantes :
1. Démarrer Automation Manager.
2. Cliquer sur le bouton + Ajouter.
3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, changer le type de chier en Conguration NiceWatch.
4. Rechercher le chier de conguration NiceWatch (chier .MIS).
5. Cliquer sur OK.
6. Le déclencheur de la conguration sélectionnée sera afché dans Automation Manager. Pour
lancer le déclencheur, le sélectionner et cliquer sur Démarrer.
NOTE
S'il y a un problème de compatibilité avec la conguration NiceWatch, il faudra l'ouvrir dans
Automation Builder et le recongurer.
1.6.3. Enregistrer
Enregistrer enregistre le chier de conguration actif en utilisant le nom qu'elle avait à l'ouverture.
NOTE
Quand la conguration est ouverte pour la première fois, Enregistrer dirige directement vers
la boîte de dialogue Enregistrer sous.
1.6.4. Enregistrer sous
Enregistrer sous permet d'enregistrer le chier de conguration actif en donnant son nom et son
emplacement. Vous pouvez enregistrer vos chiers de conguration vers votre disque local ou vers
Stockage de documents dans votre NiceLabel Control Center
Dossiers récents ce champ liste les dossiers récemment utilisés pour enregistrer les chiers de
conguration.
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1.6.5. Options
Utiliser les paramètres de cette boîte de dialogue pour personnaliser l'application. Sélectionner un groupe à
partir des panneaux de gauche et congurer ses paramètres.
Dossiers
Ce panneau vous permet de sélectionner les dossiers de stockage par défaut pour les étiquettes, les
formulaires, les bases de données et les chiers d'images. Par défaut, l'emplacement du dossier est dans
les Documents de l'utilisateur. Il y aussi les dossiers par défaut dans lesquels NiceLabel Automation
recherche les chiers dont vous donnez le nom sans le chemin entier. Pour plus d'informations sur l'ordre
de recherche de chier, voir l'article Ordre de recherche pour les chiers requis.
Les changements relatifs aux dossiers se propagent au Service NiceLabel Automation en moins d'une
minute. Pour appliquer les modications immédiatement, redémarrer le service.
NOTE
Les paramètres appliqués ici sont enregistrés dans le prol de l'utilisateur connecté. Si
le Service NiceLabel Automation fonctionne sous un autre compte utilisateur, il faut se
connecter à Windows en utilisant cet autre compte, et changer le dossier d'étiquettes par
défaut. Vous pouvez aussi utiliser l'utilitaire Windows en ligne de commande RUNAS pour
lancer Automation Builder sous cet autre utilisateur.
Langue
Le panneau Langue permet de choisir la langue de l'interface de NiceLabel Automation. Sélectionner la
langue désirée et cliquer sur OK.
NOTE
Le changement s'applique au redémarrage de l'application.
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Variables globales
Le panneau Variables globales dénit l'emplacement à utiliser pour stocker les variables globales :
Utiliser les Variables globales stockées sur le serveur (NiceLabel Control Center) : Dénit
l'emplacement de stockage des variables globales sur NiceLabel Control Center.
INFO NIVEAU DE PRODUIT
Cette option devient disponible avec LMS Pro ou les licences NiceLabel LMS
Enterprise.
Utiliser les variables globales stockées dans un chier (local ou partagé) : Dénit l'emplacement de
stockage des variables globales dans un dossier en local ou partagé. Saisir le chemin exact ou cliquer
sur Ouvrir pour localiser le chier.
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Imprimantes sous licence
NOTE
Conserver les informations sur l'utilisation des imprimantes sous licence est possible avec
les licences multi-utilisateurs.
Le panneau Imprimantes sous licence fournit les informations journalisées concernant les imprimantes
utilisées pour l'impression.
Le groupe Informations sur les imprimantes sous licence afche le nombre d'imprimantes autorisé
utilisées après avoir imprimé sur plusieurs imprimantes.
Nombre d'imprimantes autorisé par licence : Nombre d'imprimantes utilisables avec la licence
NiceLabel 10 en cours.
Nombre d'imprimantes utilisées au cours des 7 derniers jours : Nombre d'imprimantes utilisées par
NiceLabel 10 au cours des 7 derniers jours.
ASTUCE
Pendant une période de 7 jours, la licence NiceLabel 10 permet d'utiliser uniquement
le nombre spécié d'imprimantes différentes.
AVERTISSEMENT
La licence achetée dénit le nombre d'imprimantes autorisées. Après avoir dépassé ce
nombre, un avertissement apparaît. Après avoir doublé le nombre d'imprimantes autorisé,
vous ne pouvez plus imprimer sur d'autres imprimantes.
Voir les états de l'impression dans plusieurs colonnes :
Imprimante : Nom ou modèle de l'imprimante sélectionnée pour l'impression.
NOTE
Si l'imprimante connectée est partagée, seul le modèle d'imprimante s'afche.
Emplacement : Nom de l'ordinateur qui a émis le travail d'impression.
Port : Port utilisé par l'imprimante.
Dernière utilisation : Temps écoulé depuis le dernier travail d'impression.
Réservée : Évite que l'imprimante soit supprimée après une veille de plus de 7 jours.
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NOTE
Quand une imprimante est inutilisée pendant plus de 7 jours, elle est supprimée
automatiquement à moins que l'option Réservée soit cochée.
Le panneau Permissions permet de verrouiller l'utilisation de l'imprimante sur un poste de travail.
Ce poste de travail peut seulement utiliser les imprimantes réservées : Quand cette option est
activée, seules les imprimantes réservées sont autorisées pour éditer et imprimer les étiquettes dans
NiceLabel 10.
ASTUCE
Utiliser cette option pour éviter de dépasser le nombre d'imprimantes autorisé
par la licence en imprimant sur des imprimantes indésirables ou des applications
d'impression dans un chier. Réserver les imprimantes d'étiquettes thermiques ou
laser et limiter l'impression à ce type d'imprimantes uniquement. Ainsi, l'impression
d'étiquettes est continue, avec une licence multi-utilisateurs.
Cette option peut également être activée en utilisant le chier product.config :
1. Rechercher le dossier système.
%PROGRAMDATA%\NiceLabel\NiceLabel 10
2. Faire une copie de sauvegarde du chier product.config.
3. Ouvrir product.config dans un éditeur de texte. Le chier a une structure XML.
4. Ajouter les lignes suivantes :
<Configuration>
<Activation>
<ReservePrinters>Example Printer Name</ReservePrinters>
</Activation>
<Common>
<General>
<ShowOnlyReservedPrinters>True</ShowOnlyReservedPrinters>
</General>
</Common>
</Configuration>
5. Enregistrer le chier. Le exemple d'imprimanteest réservé.
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Control Center
Le panneau Control Center permet d'activer et congurer le contrôle des événements et des travaux
d'impression. NiceLabel Control Center active les rapports centralisés des événements et des travaux
d'impressions, et le stockage centralisé des variables globales.
NOTE
Cet onglet devient disponible avec les licences LMS Pro ou LMS Enterprise.
Le groupe Adresse permet de dénir le serveur NiceLabel Control Center à utiliser.
Adresse du serveur de Control Center : URL du serveur NiceLabel Control Center connecté. Le
sélectionner dans la liste déroulante automatique des serveurs trouvés sur le réseau ou saisir à la
main l'adresse d'un serveur.
NOTE
Les clés des licences du serveur NiceLabel Control Center et des postes de travail doivent
correspondre pour permettre la connexion.
Le groupe Gestion des événements dénit les types d'événements à inscrire dans le journal NiceLabel
Control Center.
Evènements d'impression : Enregistre les événements liés à l'impression à partir des postes de
travail.
Survenance d'erreur : Enregistre toutes les erreurs rapportées.
NOTE
Par défaut, toutes les impressions et les erreurs sont inscrites dans le journal par NiceLabel
Control Center.
Activité du déclencheur : Enregistre tous les déclencheurs activés.
Modication de l'état du déclencheur : Enregistre les changements d'état du déclencheur dus à des
déclencheurs précédents.
Le groupe Contrôle des impressions permet d'inscrire dans le journal toutes les impressions terminées ou
en cours dans NiceLabel Control Center.
Enregistrer le journal d'impression sur le serveur : Active le journal des travaux d'impression.
Contrôle détaillé de l'impression : Active le contrôle des états renvoyés par l'imprimante connectée.
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NOTE
Pour que cette option soit disponible, il faut que :
L'imprimante soit bidirectionnelle.
NiceLabel Que le pilote d'imprimante utilisé soit un pilote.
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