Emerson 37-7293B Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

www.white-rodgers.com
www.emersonclimate.com
PIÈCE N
O
37-7293B
Remplace 37-7293A
1312
Permet de commander sans l jusqu’à 4 étages de chauage/2 étages
de climatisation sur les thermopompes, ou jusqu’à 2 étages de chauage/2 étages
de climatisation sur les systèmes conventionnels.
1F98EZ-1621
Thermostat Blue
MC
sans l Easy Install
MC
d’Emerson
MD
LIRE ET RESPECTER SOIGNEUSEMENT TOUTES LES INSTRUCTIONS
AVANT L’INSTALLATION OU L’UTILISATION DE CET APPAREIL POUR
PRÉVENIR LES BLESSURES ET LES DOMMAGES MATÉRIELS.
INSTRUCTIONS D’INSTALLATION
Module de confort
Module de régulation
d’équipement
Détecteur de retour
d’air (DRA)
Lappareil 1F98EZ-1621
accepte jusqu’à 3 détecteurs
à distance congurés pour
l’intérieur et 1 détecteur
à distance conguré pour
l’extérieur.
Détecteur(s) à distance
facultatif(s) non inclus
[
[
2
AVERTISSEMENT
!
L’installation du module de confort et de toutes les com-
posantes du système de régulation doit convenir aux circuits
de Classe II conformément au Code national de l’électricité.
ATTENTION : AVIS RELATIF AU MERCURE
Ce produit ne contient pas de mercure, mais il peut remplacer
une unité qui en contient.
Le mercure et les produits contenant du mercure ne doivent
pas être jetés dans les ordures ménagères. Ne touchez pas
au mercure déversé. Mettez des gants non absorbants pour
ramasser le mercure, puis placez-le dans un contenant étanche.
Pour jeter correctement un produit contenant du mercure
ou un contenant scellé qui renferme du mercure, placez-le
dans un contenant d’expédition approprié. Consultez le site
www.thermostat-recycle.org pour savoir expédier
un produit contenant du mercure.
MISE EN GARDE
!
Pour prévenir les chocs électriques et les dommages
à l’équipement, coupez l’alimentation électrique du système
dans la boîte principale de fusibles ou de disjoncteurs jusqu’à ce
que l’installation soit terminée.
APPLICATIONS
INDEX
Options de conguration Applications
Nombre maximum
d’étages
Monoétage Systèmes de climatisation seulement ou de chauage et climatisation au gaz,
au mazout ou à l’électricité
1/1
Multi-étages Systèmes de climatisation seulement ou de chauage et climatisation au gaz,
au mazout ou à l’électricité
2/2
Thermopompe Système à un ou deux compresseurs jusqu’à 2 étages de chauage Aux./Urgence
4/2
Thermopompe à bi-carburant Systèmes à un ou deux compresseurs jusqu’à 2 étages de chauage
au combustible fossile
4/2
SPÉCIFICATIONS
Paramètres électriques :
Entrée – Câblage .................................................... De 20 à 30 V c.a.
Charge à la borne ........................................................... 1,0 A par borne, 2,5 A maximum toutes bornes combinées
Plage de réglage ............................................................ De 45 °F à 99 °F (7 °C à 37 °C)
Température ambiante de fonctionnement ................... De 32 °F à 105 °F (0 °C à 41 °C)
Humidité de fonctionnement ......................................... 90 % sans condensaon max.
Plage de températures d’expédition ............................... De -40 °F à 150 °F (-40 °C à 65 °C)
Dimensions du module .................................................. 4 ½ po H x 6 po L x 1 ¼ po P (11,4 cm x 15,2 cm x 3,2 cm)
Dimensions du régulateur .............................................. 5 ½ po H x 5 ¾ po L x 1 ½ po P (14 cm x 14,6 cm x 3,8 cm)
Page
Monter le détecteur de retour d’air et le régulateur d’équipement
3
Branchement du régulateur d’équipement à l’équipement de CVC
4
Installer les piles
5
Référence rapide d’installation
5
Congurer le module de confort du système
6
Vérier le fonctionnement du système
7
Situer et monter le module de confort
8
Visualiser les appareils sans l
8
Dépannage
10
3
MONTER LE DÉTECTEUR DE RETOUR D’AIR ET LE RÉGULATEUR D’ÉQUIPEMENT
IMPORTANT
Ne branchez pas l’alimentation par piles au module de confort
ni au détecteur à distance (le cas échéant) avant que les
instructions ne le demandent. Toutes les composantes sans l
de la trousse sont programmées en usine pour communiquer
dès l’installation.
Le DRA mesure la température dans le retour d’air et il est
nécessaire au fonctionnement du système.
Percez un trou de 6 mm (1/4 po) dans la conduite de retour d’air
à au moins 46 cm (18 po) en amont de l’humidicateur,
du déshumidicateur ou de tout autre accessoire de CVC.
Insérez le DRA dans la conduite et xez-le à l’aide de deux vis à tôle.
Si le système est à l’eau chaude, placez le détecteur de retour d’air
dans l’espace de conditionnement.
Module de régulation d’équipement
Détecteur de retour
d’air (DRA)
Fixez le module de régulation d’équipement sur le mur, près
de l’équipement de CVC, ou sur l’appareil de traitement d’air.
N’installez pas le module de régulation d’équipement à l’intérieur
de l’équipement de CVC. Utilisez des vis pour xer le module
solidement en place. Ne percez pas de trous à travers les
composantes critiques de la fournaise. Des ancres murales et des
vis sont fournies pour la xation sur cloison sèche (3/16 po). Voir la
page suivante pour le câblage.
Étapes de câblage
1. Retirez le couvercle du module de régulation d’équipement.
2. Branchez le l du détecteur de retour d’air (DRA) dans le
branchement du détecteur de retour d’air sur le module
de régulation d’équipement (requis). Enlez le l du détecteur
dans la rainure pour câblage, de façon à ce qu’il sorte au-dessus
du régulateur.
3. Utilisez le l du thermostat pour brancher le module
de régulation d’équipement à l’équipement de CVC ou à la
barrette de raccordement. Dénudez la gaine du faisceau de
câbles sur environ 25 cm (10 po).
4. Insérez le faisceau de câbles dans le bas du module
de régulation d’équipement. Deux fentes sont prévues au cas
où un autre faisceau de câbles serait requis.
5. Enlez deux ls du faisceau sur la gauche du module
de régulation d’équipement pour les bornes R et C.
6. Enlez le reste des ls du faisceau sur le côté droit du module
de régulation d’équipement, puis xez-les légèrement avec des
attaches pour ls.
7. Taillez les ls à la longueur désirée pour chaque branchement,
dénudez les extrémités et insérez les ls dans le bloc
de branchement rapide du régulateur.
Consultez le schéma de câblage pour connaître les fonctions des
bornes et le placement des ls.
Remarque : 3 mètres (10 pieds) de ls sont fournis avec le DRA.
Conduite de
retour d’air
Conduite
de distri-
bution
Module de régulation
d’équipement
Détecteur
de retour d’air
(requis)
4
5
IMPORTANT
La communication sans l entre le module de confort et le
module de régulation d’équipement a été congurée en usine.
Il n’est pas nécessaire d’enfoncer les boutons de connexion au
moment de l’installation.
INSTALLER LES PILES
RÉFÉRENCE RAPIDE D’INSTALLATION
Installez les piles dans le module de confort.
+
+
-
-
+
+
-
-
4 piles « AA »
Module de confort
6
Avant d’utiliser le système de chauage et de climatisation, accédez au menu de l’installateur et congurez le module de confort du système.
Accès et navigation du menu de conguration avancé de l’installateur
Sur l’écran d’accueil, appuyez sur le bouton Menu pendant environ 5 secondes pour accéder au Menu de conguration des options du module de confort.
Appuyez de nouveau sur le bouton Menu pendant environ 5 secondes pour accéder au Menu de conguration avancé de l’installateur. Enfoncez le bouton
Next (Suivant) pour naviguer entre les options du menu de conguration.
Chires de
référence
du menu
SS1
MS2
HP1
HP2
Aché
(réglage en usine)
Enfoncez ou
pour choisir les options Description
01
MS2 SS1, HP2, HP1
Conguration du système
MS2 = système conventionnel multi-étages (sans thermopompe)
HP1 = compresseur simple
HP2 = 2 compresseurs 2 vitesses
SS1 = système conventionnel monoétage (sans thermopompe)
02
(GAS) ELE Réglage gaz : La fournaise contrôle la ventilation
Réglage élec. : Le module de confort contrôle la ventilation
(ELE) GAZ
03
(O)
On
B Relais de transfert
« O » met sous tension la borne O/B de la soupape d’inversion en mode climatisation
« B » met sous tension la borne O/B de la soupape d’inversion en mode chauage
04
Heat-A/C-O Heat-A/C Auto-O,
Heat-Fan-O,
Heat-O, A/C-O
Conguration du commutateur pour SS1 ou MS2
Aux Heat-A/C-O Aux Heat-A/C Auto-O,
Aux Heat-Fan-O,
Aux Heat-O, A/C-O
Conguration du commutateur pour HP1 ou HP2
05
(ME)
CR Heat
FA, SL (rapide, lent)
Anticipation réglable pour MS2 ou SS1. Si de plus longs cycles sont désirés, régler sur SL (lent).
Durée du cycle de chauage : rapide, moyen et lent
06
(ME)
CR A/C
FA, SL (rapide, lent)
Anticipation réglable pour MS2 ou SS1
Durée du cycle de climatisation : rapide, moyen et lent
07
(ME)
Heat A/C
FA, SL (rapide, lent)
Anticipation réglable pour thermopompe (HP1 ou HP2)
Durée du cycle de la thermopompe : rapide, moyen et lent
08
(FA)
CR Aux Heat
SL (lent)
Anticipation réglable pour système auxiliaire (HP1 ou HP2)
Durée du cycle auxiliaire : rapide, moyen et lent
09
(O)
CA
On Protection active Comfort Alert en marche ou à l’arrêt.
On Permet la protection active du compresseur. Si le module CA envoie un signal d’alerte pour les
situations n
os
2, 3, 4, 6 ou 7, le module annule la demande de climatisation pour protéger le compresseur.
Le module fait clignoter le point de réglage et ache « Appeler le technicien » ainsi que le code Comfort
Alert. (Voir la section Comfort Alert du guide de dépannage)
OFF Désactive la protection du compresseur
10
(O)
Id DeHum
On Déshumidication indépendante
Déshumidie l’air en mode chauage ou climatisation. (Qu’il y ait ou non une commande de chauage ou
de climatisation)
OFF (réglage par défaut) annule l’option de déshumidication indépendante. Pour retourner au réglage
déshumidication à l’arrêt, enfoncez « + » au-delà de 80 % jusqu’à ce que la mention O (arrêt) s’ache
La sélection On (marche) met la borne DHM et la borne du ventilateur (G) sous tension lorsque le taux
d’humidité dépasse le réglage de déshumidication. Cette fonction est souvent utilisée sur les systèmes
de déshumidication indépendants du système de chauage et climatisation.
Remarque : La fonction de déshumidication doit être active. (Voir l’article n
o
8 du Menu de conguration
de l’utilisateur)
11
(O)
ID Hum
On Humidication indépendante
Humidie l’air en mode chauage ou climatisation. (Qu’il y ait ou non une commande de chauage ou
de climatisation)
OFF (réglage par défaut) annule l’option d’humidication indépendante.
La sélection On (marche) met la borne HM et la borne du ventilateur (G) sous tension lorsque le taux
d’humidité tombe sous le réglage d’humidication. Cette fonction est souvent utilisée sur les systèmes à
vapeur et elle est indépendante de la demande de chauage ou de climatisation.
Remarque : La fonction d’humidication doit être active. (Voir l’article n
o
7 du Menu de conguration de
l’utilisateur)
12
(O)
CL
On Verrouillage du compresseur
CL ON (verrouillage activé) – Impose un délai de 5 minutes entre les cycles de climatisation. Cette fonction
a pour but de protéger le compresseur contre les cycles trop courts. Certains compresseurs plus récents
sont déjà pourvus d’un dispositif de délai intégré et ils ne requièrent pas cette fonction. Le fabricant
de votre compresseur peut vous indiquer si la fonction de délai est déjà présente dans le système.
Lorsque le compresseur du module de confort impose un délai, il fait clignoter le point de réglage jusqu’à
cinq minutes.
CL OFF (verrouillage neutralisé) – Neutralise cette fonction.
13
(O)
CO
On Optimisation du compresseur
CO ON (optimisation activée) – Impose un délai dans le fonctionnement du ventilateur après la mise
en marche ou l’arrêt du compresseur.
Lorsque le compresseur se met en marche (pour commander le chauage par la thermopompe ou
pour démarrer la climatisation) le ventilateur attend cinq secondes avant de se mettre en marche pour
permettre à l’air de se réchauer ou de se refroidir. Après la mise à l’arrêt du compresseur en mode
climatisation, le ventilateur continue à fonctionner pendant 20 secondes pour capter tout air froid qui
reste dans le système.
CO OFF (optimisation neutralisée) – Il n’y a aucun délai dans le fonctionnement du ventilateur.
14 MS2
(ON)
FA Heat
O Étages de chauage rapide
ON (marche) – Active cette fonction lorsqu’il est nécessaire de chauer rapidement le domicile.
Le changement manuel du point de réglage de 3 degrés ou plus met en marche tous les étages de
chauage.
OFF (arrêt) – Ne met pas nécessairement le système auxiliaire en marche rapidement, car il permet au
module de confort de régler la commande optimale des étages.
15 MS2
(On)
FA A/C
O Étages de climatisation rapide
ON (marche) –Active cette fonction lorsqu’il est nécessaire de refroidir rapidement le domicile.
Le changement manuel du point de réglage de 3 degrés ou plus met en marche tous les étages
de climatisation.
OFF (arrêt) – Ne met pas nécessairement le système auxiliaire en marche rapidement, car il permet
au module de confort de calculer la commande optimale des étages.
CONFIGURER LE MODULE DE CONFORT DU SYSTÈME
7
W/E
W2
Y
Y2
G
O/B
HM
DHM
Couvercle du régulateur d’équipement
Après la Conguration avancée de l’installateur, les DEL du
régulateur indiquent les sélections sur le module de confort.
Les tableaux qui suivent expliquent la signication des DEL lorsque
celles-ci sont allumées. Retirez le couvercle du module de régulation
d’équipement et enfoncez le bouton DEL pour voir les DEL. Enfoncez
de nouveau ce bouton pour éteindre les indicateurs à DEL.
Conventionnel Pompe
Gaz ou électricité Gaz ou électricité
Ambre Ambre W/E
Ambre Ambre
W2
Ambre Vert Y
Ambre Vert
Y2
Ambre Vert G
Ambre Vert O/B
RH DRY (SEC)
Vert Ambre HM
RH DRY (SEC)
Vert Ambre DHM
= Ambre
= Vert
Arrêt = Arrêt
Légende des indicateurs à DEL :
Les DEL restent allumées pour indiquer la conguration.
Les DEL clignotent pour indiquer que la borne est active.
W/E – Chauage 1
er
étage ou auxiliaire
W/2Chauage 2
e
étage ou auxiliaire
Y – Climatisation 1
er
étage
Y2Climatisation 2
e
étage
G – Ventilateur
HM – Humidication
DHM – Déshumidication
VÉRIFIER LE FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME
REMARQUE
L’installateur peut utiliser le module de confort à côté de
l’équipement avant de le monter sur le mur. Cette méthode
est préférable aux déplacements répétés entre le module de
confort et le système de CVC pour déterminer si les diérentes
composantes sont sous tension.
Mettre sous tension le module de régulation d’équipement.
Fonctionnement du ventilateur
Si votre système n’est pas pourvu d’une borne de branchement G,
passez à la section Système de chauage et climatisation.
1. Enfoncez le bouton FAN (ventilateur). La ventilation devrait
démarrer.
2. Enfoncez le bouton FAN (ventilateur). La ventilation devrait
s’arrêter immédiatement.
3. L’achage « » (ventilateur) indique que le ventilateur est
en mode automatique.
Système de chauage et climatisation
1. Enfoncez le bouton Heat (chauage) ou A/C (climatisation).
Réglez la température
1
degré au-dessus ou au-dessous
de la température ambiante. Le système de chauage ou de
climatisation devrait se mettre en marche.
2. Pour les systèmes étagés, réglez la température
3
degrés au-
dessus ou au-dessous de la température ambiante. La DEL
de chauage ou de climatisation s’achera sur le régulateur
d’équipement.
3. Réglez la température au-dessus ou au-dessous de la température
ambiante. Le système devrait se mettre à l’arrêt.
Fonctionnement de l’humidicateur/
du déshumidicateur
1. Chauage/humidication et climatisation/déshumidication
Pour régler le degré d’humidication ou de déshumidication,
consultez les articles n
os
7 et 8 du Menu de conguration
de l’utilisateur.
Délai minuté de deuxième étage
Le module de confort est conçu de façon à déterminer le moment
idéal pour démarrer le deuxième étage du système. La simple
hausse du réglage en mode chauage, ou la baisse du réglage en
mode climatisation, n’entraîne pas toujours le démarrage rapide du
deuxième étage du système. Un délai de
0
à
30
minutes peut survenir,
selon le rendement obtenu avec le premier étage du système.
EXEMPLE : Depuis
2
heures, le module de confort est réglé sur
20
degrés et la température ambiante se maintient à 20 degrés
à l’aide du premier étage de chauage seulement. Puisque
l’équipement maintient la température à plus ou moins
1
degré du
point de réglage, le module de confort retardera plus longtemps
le démarrage du deuxième étage si vous haussez manuellement
le réglage de température ou si la température ambiante change
rapidement. Une fois que le deuxième étage démarre, il a tendance
à redémarrer plus rapidement la prochaine fois qu’un écart survient
entre le point de réglage et la température ambiante. Le résultat
net de ce programme est que le second étage est soumis à un délai
plus long lorsque le premier étage est en mesure d’atteindre seul la
température requise. Lorsque le module de confort estime que le
premier étage n’arrive pas à atteindre la température requise dans
un délai raisonnable, le deuxième étage démarre plus rapidement.
Cette fonction intégrée optimise automatiquement l’utilisation
d’étages supplémentaires pour le chauage ou la climatisation.
8
Module de confort
1. Mettez le module de confort en place sur un mur intérieur
à environ 1,5 mètre (5 pieds) du sol, dans un endroit représentatif
de la température moyenne de la pièce.
2. Tirez le module de confort pour le détacher de sa base. Une force
excessive ou l’arrachage du module peut endommager l’appareil.
3. Placez la sous-base sur le mur et marquez l’emplacement des
trous de montage sur le mur en utilisant la base comme gabarit.
4. Retirez la sous-base du mur. Percez les trous de montage.
Utilisez des ancres en plastique au besoin pour xer la base
solidement.
5. Fixez la sous-base solidement sur le mur à l’aide des deux vis de
montage. La mise au niveau est à des ns esthétiques seulement;
elle n’aecte pas le fonctionnement du module de confort.
6. Le module de confort peut être mis en place après la vérication
de son fonctionnement.
SITUER ET MONTER LE MODULE DE CONFORT
VISUALISER LES APPAREILS SANS FIL
IMPORTANT
Avant de percer les trous pour le montage du module de confort, assurez-vous que l’endroit choisi pour le montage permet
une bonne communication sans l. Placez le module de confort à l’endroit où il doit être xé (mais ne percez pas les trous pour
le moment), puis suivez les étapes de la section intitulée « Visualiser les appareils sans l » (ci-dessous). Lorsque le module de
confort est hors de portée, l’acheur indique « Failed » (échec) et un nouvel emplacement doit alors être choisi.
Trous de montage
1
Sur le module de confort, enfoncez le bouton Menu
une fois, puis relâchez-le.
Accédez au menu de réglage sans l – vériez les composantes
sans l installées.
2
Enfoncez le bouton Connect (connecter) une fois, puis
relâchez-le. Le module de confort ache le message
« Searching » (recherche), puis « CTL » (module de
régulation d’équipement) lorsque la communication est
établie. Si la communication échoue, le module ache le
message « Failed » (échec) ou le message CTL ne s’ache
pas à l’écran. (voir le Guide de dépannage)
9
VISUALISER LES APPAREILS SANS FIL
3
Enfoncez le bouton Next (suivant) une fois; le message
RS-1 (détecteur à distance) devrait s’acher si un
détecteur à distance est présent. Enfoncez de nouveau
le bouton Next (suivant) pour conrmer les détecteurs
supplémentaires RS-2, RS-3, ORS-4 (extérieur),
RAS (détecteur de retour d’air).
Module de régulation
d’équipement (requis)
Détecteur à distance 1 (le cas échéant) Détecteur à distance 2 (le cas échéant)
Détecteur à distance extérieur (le cas échéant)
Détecteur à distance 3 (le cas échéant)
Détecteur de retour d’air (requis)
4
Enfoncez le bouton Run (exécuter) pour retourner à l’écran d’accueil.
Remarque : La durée de vie des piles de chaque appareil sans l est indiquée telle qu’elle paraît sur l’acheur du module de confort.
10
DÉPANNAGE
Réinitialisation
Si une pointe de tension ou une décharge statique eace
l’acheur ou cause un fonctionnement irrégulier du module de
confort, vous pouvez réinitialiser le module en retirant les piles
pendant 2 minutes. Après la réinitialisation, remettez les piles
et réglez de nouveau l’horloge. Si le système a été réinitialisé
mais qu’il ne fonctionne toujours pas correctement, enfoncez
simultanément
,
et le bouton Fan (ventilateur).
Le module de confort devrait s’eacer, puis tous les symboles
devraient s’acher simultanément pendant un moment.
Remarque : Assurez-vous de vérier les réglages de l’installateur
dans le menu de conguration. Lorsque le module de confort
est réinitialisé, les réglages de l’installateur dans le menu
de conguration se remettent aux réglages d’usine.
Symptôme Cause possible Mesure corrective
Absence de communication
Échec
1. Perte de l’alimentation 24 V au module
de régulation d’équipement.
2. Module de confort et module
d’équipement trop éloignés l’un de l’autre.
3. Trop d’interférence entre les appareils.
1. Vériez l’alimentation 24 V au point R-C du module de régulation
d’équipement.
2. Placez le module de confort plus près du module de régulation
d’équipement.
3. Placez le module de confort en retrait de toute obstruction ou plus
près du module de régulation d’équipement.
Remarque : Si les trois mesures correctives ne rétablissent pas la
communication, passez à la section Réinitialisation des appareils sans l
(Séparer/Apparier) à la page suivante.
La température du module de
confort ne correspond pas à
celle d’un autre appareil
Le réglage de l’acheur du module
de confort doit être ajusté.
L’acheur peut être réglé à +/- 5 degrés. Consultez la rubrique intitulée
Réglage de l’acheur de température dans la section intitulée Menu
de conguration du module de confort.
La fournaise (le climatiseur
d’air) eectue des cycles trop
rapides ou trop lents (petits ou
grands écarts de température)
L’emplacement du module de confort ou la
taille du système de chauage peut aecter
la durée du cycle.
Le module de confort numérique permet un contrôle plus précis et une
réaction plus rapide que les anciens modèles mécaniques. Le système
se met en marche et à l’arrêt plus fréquemment, mais il fonctionne
moins longtemps pour minimiser la consommation énergétique.
Pour accroître la durée des cycles, sélectionnez SL, pour cycle lent,
dans le menu de conguration avancée de l’installateur.
Aucune climatisation Le système de climatisation requiert
un entretien.
Assurez-vous que l’appareil est réglé sur la climatisation. Abaissez le
réglage de température au-dessous de la température ambiante.
Vériez les DEL des bornes Y du module d’installation facile. Si elles
clignotent, c’est que le module de confort/module de régulation
d’équipement émet une demande de climatisation. Vériez si des
ls sont coupés ou court-circuités entre le module de régulation
d’équipement et l’équipement de CVC. Si la DEL est éteinte ou qu’elle
reste constamment allumée, c’est que le module de confort n’émet
aucune commande.
Vériez l’alimentation 24 V sur les bornes C - Y, G entre le module
de régulation d’équipement et l’équipement de CVC.
Voir le tableau des codes de défectuosités des systèmes Comfort Alert.
Aucun chauage
(fournaise conventionnelle
ou thermopompe aux.)
1. La fournaise est verrouillée. Le chauage
peut aussi être intermittent.
2. La thermopompe requiert un entretien.
3. La lampe pilote n’est pas allumée.
1. Assurez-vous que l’appareil est réglé sur le chauage. Montez le
réglage de température au-dessus de la température ambiante.
Vériez les DEL des bornes du module d’installation facile. Si elles
clignotent, c’est que le module de confort/module de régulation
d’équipement émet une demande de chauage. Vériez si des ls sont
coupés ou court-circuités entre le module de régulation d’équipement
et l’équipement de CVC. Si la DEL est éteinte ou qu’elle reste
constamment allumée, c’est que le module de confort d’émet aucune
commande. Vériez l’alimentation 24 V sur les bornes C- W/E, W2
entre le module de régulation d’équipement et l’équipement de CVC.
2. Bon nombre de fournaises sont pourvues de dispositifs de sûreté qui
se mettent à l’arrêt lorsque le système se verrouille. Si le chauage
est intermittent, contactez le fabricant de la fournaise ou un
technicien en CVC. Voir le tableau des codes de défectuosités des
systèmes Comfort Alert.
3. Rallumez le pilote.
Chauage, climatisation
ou ventilateur constamment
en marche
1. Court-circuit possible dans le câblage.
2. Court-circuit possible dans le module
de confort.
3. Court-circuit possible dans le système
de Chauage/Climatisation/Ventilation.
4. Le commutateur du ventilateur est en
position ON (marche).
Vériez tous les branchements de ls entre le module et l’équipement
de CVC et assurez-vous qu’ils ne sont pas court-circuités et qu’ils ne se
touchent pas.
Vériez les DEL du module de régulation d’équipement. Si elles
clignotent, c’est que le module de confort/module de régulation
d’équipement émet une demande de chauage, de climatisation ou
de ventilation. Si le chauage ou la climatisation fonctionne et que la
DEL est éteinte ou demeure allumée constamment, vériez s’il y a un
court-circuit entre le module et l’équipement de CVC.
Code de verrouillage
du clavier oublié
Enfoncez et tenez le bouton Menu pendant au moins 15 secondes.
Le symbole de verrouillage du module de confort s’eace et le module
reprend son mode d’opération normal.
Remarque : Pour le dépannage des thermostats sans l à distance, consultez les Instructions d’installation de l’appareil F145RF-1600.
11
DÉPANNAGE
Réinitialisation des appareils sans l (Séparer/
Apparier)
Si le système ne fonctionne pas ou ne communique pas
correctement après l’application des méthodes de dépannage
données à la page précédente, suivez les étapes ci-dessous. Cette
méthode coupe puis « rebranche » tous les appareils sans l
du système an de rétablir la communication.
Supprimer les appareils sans l
1. Sur le module de confort, enfoncez une fois le bouton Menu.
2. Enfoncez le bouton Connect (brancher).
3. Enfoncez et relâchez le bouton Next (suivant) jusqu’à ce que
l’acheur indique l’appareil que vous voulez supprimer, à
savoir CTL, RS 1, RS 2, RS 3 ou ORS.
CTL (Module de régulation d’équipement)
RS 1 (Détecteur à distance intérieur 1)
RS 2 (Détecteur à distance intérieur 2)
RS 3 (Détecteur à distance intérieur 3)
ORS (Détecteur à distance extérieur 4)
RAS (Détecteur de retour d’air – ne pas supprimer)
4. Enfoncez et tenez simultanément les boutons
et
pour supprimer chaque appareil. Enfoncez le bouton Next
(suivant) jusqu’à ce que l’acheur indique l’appareil suivant
à supprimer.
5. Enfoncez le bouton Run (exécuter) pour quitter le menu.
Ajouter les appareils sans l
1. Allumez l’appareil.
2. Sur le Module de régulation d’équipement, enfoncez
le bouton Connect (brancher). La DEL de fonctionnement
du Module de régulation d’équipement clignote vert pour
indiquer la recherche des appareils sans l.
3. Enfoncez le bouton Connect (brancher) sur l’appareil que vous
désirez ajouter.
Conrmer la communication avec les appareils sans l
1. À l’aide du module de confort, enfoncez le bouton Menu une
seule fois.
2. Enfoncez le bouton Connect (brancher) une fois, puis
relâchez-le. Le module de confort ache alors le message
(CTL) et le symbole sans l.
3. Continuez à enfoncer et à relâcher le bouton Next (suivant)
pour visualiser tous les appareils sans l branchés et en
communication directe. Les appareils s’achent dans l’ordre
suivant :
CTL (Module de régulation d’équipement)
RS 1 (Détecteur à distance intérieur 1)
RS 2 (Détecteur à distance intérieur 2)
RS 3 (Détecteur à distance intérieur 3)
ORS (Détecteur à distance extérieur 4)
RAS (Détecteur de retour d’air)
www.white-rodgers.com
www.emersonclimate.com
White-Rodgers est une entreprise
d’Emerson Electric Co.
Le logo d’Emerson est une marque
de commerce et une marque
de service d’Emerson Electric Co.
Dépannage Comfort Alert
MC
Indicateur
Module
Comfort Alert
DEL à 7 indicateurs du
module de régulation
d’équipement
Description des DEL
de fonctionnement Commentaires
Vert
« ALIMENTATION »
Le module est alimenté La tension d’alimentation est présente dans les bornes du module
Clignotement rouge
« DÉCLENCHEMENT »
Le module de confort
alimente la borne
« Y » pour démarrer
la climatisation, mais
le compresseur ne
fonctionne pas
1. La protection du compresseur est ouverte. Vériez la pression de tête et la tension d’alimentation
du compresseur.
2. Vériez si l’alimentation de l’unité, les disjoncteurs ou fusibles, le commutateur basse pression, le cas
échéant, ou le branchement du compresseur est ouvert ou en panne.
3. Fil coupé ou absence de contact.
Clignotement jaune
« ALERTE » 1
1
Marche prolongée – Le
compresseur fonctionne
pendant des cycles
extrêmement longs
1. Manque de frigorigène.
2. Le ventilateur d’évaporation ne fonctionne pas. Vériez le relais du ventilateur, le condensateur
du moteur du ventilateur, une panne ou un blocage au niveau du moteur, le câblage et les
branchements, le tableau de commande de ventilation et le câblage du module de confort pour
détecter tout circuit ouvert.
3. Le serpentin d’évaporateur est gelé. Vériez s’il y a faible pression d’aspiration, faible réglage du
module de confort, débit d’air d’évaporation (blocage au niveau du serpentin, du ltre de retour d’air,
des conduites ou des registres).
4. Le serpentin du condensateur est sale, restriction dans la conduite de liquide (séchoir du ltre bloqué
si le système en est pourvu)
5. Vériez la sous-base ou le câblage du module de confort pour détecter tout court-circuit, ainsi que
l’installation du module de confort (emplacement, niveau)
6. Défectuosité de la soupape d’expansion thermostatique (SET). Vériez l’installation de l’ampoule
(taille, emplacement et contact) ainsi que tout blocage ou toute défectuosité de l’orice de la SET/xe.
Clignotement jaune
« ALERTE » 2
2
Écart de pression du
système – Décharge ou
pression d’aspiration
au-delà des limites ou
compresseur surchargé
1. Pression de tête élevée. Vériez le commutateur haute pression si le système en est pourvu, la
surcharge du frigorigène et la non-condensation.
2. Mauvaise circulation d’air dans le serpentin du condensateur (saleté, blocage, dommage).
3. Ventilateur du condensateur arrêté. Vériez le condensateur du ventilateur, le câblage et les
branchements, toute panne ou tout blocage dans le moteur.
4. Fuite substantielle dans la conduite de retour d’air.
5. Si un commutateur basse pression est présent, vériez l’information relative au code clignotant 1.
Clignotement jaune
« ALERTE » 3
3
Cycles courts – Le
compresseur fonctionne
seulement brièvement
1. Le signal du module de confort est intermittent.
2. Délai ou tableau de commande défectueux.
3. Si un commutateur haute pression est présent, vériez l’information relative au code clignotant 2.
4. Si un commutateur basse pression est présent, vériez l’information relative au code clignotant 1.
Clignotement jaune
« ALERTE » 4
4
Rotor verrouillé
1. Le condensateur de marche est en panne.
2. Faible tension de ligne (contactez la compagnie d’électricité si la tension est faible au
débranchement), vériez le câblage.
3. Excès de liquide frigorigène dans le compresseur. Les roulements du compresseur sont gés;
mesurez le niveau d’huile dans le compresseur.
Clignotement jaune
« ALERTE » 5
5
Circuit ouvert
1. Alimentation de l’unité extérieure débranchée; disjoncteur, ou fusible(s) ouvert(s). Le contacteur du
compresseur ne s’est pas ouvert. Vériez le câblage du contacteur du compresseur et le câblage entre
l’alimentation et le compresseur; panne du contacteur (grillé, piqué), faible tension du pilote sur la
bobine du contacteur du compresseur.
2. Le commutateur haute pression est ouvert et il doit être remis manuellement.
3. Délai anormalement long de remise à zéro du protecteur du compresseur en raison d’une
température ambiante extrême.
4. L’enroulement du compresseur est endommagé. Vériez la résistance de l’enroulement du moteur
du compresseur.
Clignotement jaune
« ALERTE » 6
6
Circuit de démarrage
ouvert – Tension
uniquement dans le circuit
de marche
1. Le condensateur de marche est en panne.
2. Circuit ouvert dans l’enroulement de démarrage ou les branchements du compresseur. Vériez le
câblage et les connecteurs entre l’alimentation et la borne « S » du compresseur.
3. L’enroulement de démarrage du compresseur est endommagé. Vériez la résistance de
l’enroulement du moteur du compresseur.
Clignotement jaune
« ALERTE » 7
7
Circuit de marche ouvert –
Tension uniquement dans
le circuit de démarrage
1. Circuit ouvert dans l’enroulement de marche ou les branchements du compresseur. Vériez le câblage
et les connecteurs entre l’alimentation et la borne « R » du compresseur.
2. L’enroulement de marche du compresseur est endommagé. Vériez la résistance de l’enroulement
du moteur du compresseur.
Clignotement jaune
« ALERTE » 8
8
Contacteur soudé – Le
compresseur fonctionne
sans arrêt
1. Le contacteur du compresseur est en panne et fermé.
2. Le signal du module de confort n’est pas branché au module.
Clignotement jaune
« ALERTE » 9
9
Circuit de commande
basse tension < 17 V c.a.
1. Le transformateur du circuit de commande est surchargé.
2. Faible tension de ligne (contactez la compagnie d’électricité si la tension est faible au
débranchement). Vériez le câblage.
Clignotement rouge
de déclenchement
et clignotement
jaune d’alerte
simultanément
La tension du circuit de
commande est trop faible
pour le fonctionnement
Sur le module Comfort Alert, le numéro du code clignotant correspond à un nombre de clignotements de la DEL, suivi d’une pause, puis répété.
DÉPANNAGE
Remarque : Ceci s’applique uniquement aux systèmes pourvus de la technologie Comfort Alert (ou technologie similaire).
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Emerson 37-7293B Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
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