Excalibur electronic 477-ET Manuel utilisateur

Catégorie
Jeux vidéo
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

Model No. 477ET
477ET-CS
N
o
de modèle
477ET
477ET-CS
Users Guide for
Touch Screen Backgammon
Manuel d’utilisation
du jacquet à écran tactile
N
ous vous félicitons d’avoir acheté le jeu de
jacquet à écran tactile de Excalibur Electronics.
Ce jeu de jacquet à écran tactile est facile
à utiliser, mais assurez-vous de le faire de façon
sécuritaire.
Avant de commencer, veuillez lire attentivement
ce manuel, particulièrement les sections traitant
de sécurité, d’entretien et de piles. Conservez
ce manuel aux fins de référence.
TABLE DES MATIÈRES
Installation des piles……………………………………page 13
Maquette du jacquet à écran tactile ……………………page 14
Fonctions des boutons …………………………………page 15
Pour démarrer le jacquet à écran tactile …… …………page 16
Règles du jeu…………………………………… page 16
Comment jouer ………………………………… page 18
Arrêt de l’alimentation ………………………… page 19
Soin et manipulation particuliers …………………… page 21
Renseignements sur les piles ………………………… page 22
Garantie limitée de 90 jours ………………………… page 23
Le légendaire Roi Arthur brandis-
sait une épée magique, Excalibur,
d’où provient le nom de notre
entreprise. Tenant cette arme
exceptionnelle dans les mains,
le Roi devenait invincible.
Bien que Excalibur Electronics ne
prétende pas détenir les secrets
magiques de Merlin, magicien de
la cour du Roi Arthur, notre
technologie brevetée nous en fait
parfois douter.
Nous vous faisons réfléchir.
Votre nouveau jeu de
jacquet à écran tactile
requiert deux piles AAA,
non comprises. Pour
installer les piles, retournez
soigneusement l’appareil
de sorte que la partie avant
soit vers le bas sur une
surface douce. Le
logement des piles se trou-
ve à l’arrière de l’appareil.
Ensuite, enlevez la vis à
l’aide d’un petit tournevis
Philips. Soulevez le
couvercle du logement des
piles et insérez les piles en
respectant la polarité
(+ et -). Insérez la languet-
te du couvercle du loge-
ment des piles dans la fente
et fermez la porte du
logement. Resserrez la vis.
Installation des piles
FRANÇAIS
FRANÇAIS
D
E
S
J
E
U
X
D
E
R
É
F
L
E
X
I
O
N
.
12 13
APPUYEZ SUR RESET POUR REMETTRE LAPPAREIL A ZéRO.
L’
APPAREIL PEUT BLOQUER EN RAISON DE DéCHARGE STATIQUE
OU AUTRES PERTURBATIONS
éLECTRIQUES. DANS UN TEL CAS,
APPUYEZ SUR LE VOYANT DE RéINITIALISATION à LARRIèRE DE
L
APPAREIL AVEC UN OBJET MINCE ET POINTU. APPUYEZ ENSUITE
SUR LE BOUTON ON POUR METTRE L
APPAREIL EN MARCHE.
ON/START (MISE EN MARCHE/
DÉMARRAGE) : Appuyez sur ce bou-
ton pour mettre l’appareil en
MARCHE. Appuyez sur ce bouton
pour confirmer le niveau désiré.
SOUND (SON) : Appuyez sur ce
bouton pour activer et désactiver le
SON.
NEW GAME (NOUVELLE PARTIE) :
Appuyez sur ce bouton et tenez-le
enfoncé pendant deux secondes
pour démarrer une nouvelle partie.
SELECT (SÉLECTION) : Appuyez
sur ce bouton pour sélectionner le
niveau de jeu; appuyez sur ce bou-
ton pour déplacer la petite main
(icône) sur les flèches contenant vos
pions.
LEFT : Appuyez sur ce bouton
(position gauche des dés) pour
déplacer le pion sur les dés de
gauche.
RIGHT (DROITE) : Appuyez sur ce
bouton (position droite des dés)
pour déplacer le pion sur les dés de
droite.
DICE (DÉS) : Appuyez sur ce bou-
ton pour lancer les dés.
UNDO (ANNULER) : Appuyez sur
ce bouton pour annuler le dernier
déplacement (au
NIVEAU 1 seule-
ment).
BOUTONS DES FLÈCHES
(
POINT) : Appuyez sur la flèche cor-
respondant au pion que vous désirez
déplacer. Appuyez sur une autre
flèche correspondant à la destina-
tion du pion sélectionné en fonction
des chiffres obtenus par les dés.
REMOVE (ENLEVER) : Appuyez
sur ce bouton pour sortir un pion.
RESET (RÉINITIALISATION) :
Appuyez sur RESET pour remettre
l’appareil à zéro. L’appareil peut
bloquer en raison de décharge sta-
tique ou autres perturbations élec-
triques. Dans un tel cas, appuyez sur
le voyant de
RÉINITIALISATION à l’ar-
rière de l’appareil avec un objet
mince et pointu. Appuyez ensuite
sur le bouton
ON pour mettre l’ap-
pareil en marche.
Maquette du jacquet
à écran tactile
Fonctions des boutons
de l’écran tactile
(Tous les boutons sont tactiles, sauf le bouton RESET)
AFFICHAGE ACL
BOUTON DE
RÉINITIALISATION
(À L’ARRIÈRE
DE L’APPAREIL)
Soucieuse du progrès, Excalibur Electronics se réserve le droit
d’apporter toute modification technique sans avis.
FRANÇAIS
FRANÇAIS
14 15
Pour démarrer le jacquet
à écran tactile
Règles du jeu
Chaque joueur possède 15
pions
(le joueur a automati-
quement les pions blancs tan-
dis que l’ordinateur a les
noirs)
. Les pions doivent
d’abord se déplacer autour
des flèches et ensuite dans
chacun des tableaux inté-
rieurs de chaque joueur. Le
premier joueur à sortir tous
ses 15 pions de son tableau
intérieur remporte la partie.
Chaque joueur déplace
ses pions en fonction des
chiffres des deux dés.
Vous pouvez déplacer le
même pion plus d’une fois.
Vous pouvez déplacer
plusieurs pions selon les
chiffres obtenus par les dés.
Vous pouvez déplacer un
pion une fois selon le chiffre
obtenu par un dé et une autre
fois selon le chiffre obtenu
par l’autre dé et non selon le
total des deux dés.
Chaque joueur déplace
ses pions à partir du tableau
intérieur de l’adversaire (le
quadrant supérieur droit de
l’écran) jusqu’à son propre
tableau intérieur (le quadrant
inférieur droit de l’écran).
Lorsque vous avez deux
pions ou plus sur une même
flèche (flèche fermée), votre
adversaire ne peut pas placer
de pions sur cette flèche.
Lorsque vous arrivez sur
une flèche occupée par un
pion adverse, ce pion est
délogé de la flèche et placé
sur la barre médiane.
Quand vous faites un
double avec les dés, vous
pouvez effectuer quatre
déplacements avec le même
pion ou tout autre pion selon
toute combinaison possible.
Vous pouvez déplacer vos
pions sur toute flèche qui :
1) n’a pas d’autre pion;
2) est occupée par un ou
plusieurs de vos propres
pions; ou
3) est occupée par un seul
pion adverse. Le pion de
votre adversaire est alors
placé sur la barre médiane.
Quand tous les 15 pions
sont rendus dans le tableau
intérieur d’un joueur, celui-ci
peut commencer à les faire
sortir.
Si l’un de vos pions a été
placé sur la barre médiane,
vous devez à nouveau entrer
dans le tableau intérieur de
votre adversaire en lançant
les dés et en plaçant votre
pion sur l’une des flèches
correspondantes (1 à 6).
Votre pion doit être remis en
jeu avant de pouvoir déplacer
vos autres pions. Consultez le
diagramme 1 ci-dessous pour
déplacer le pion de la barre à
la flèche. Le diagramme 1
illustre comment votre pion
peut quitter la barre si vous
arrivez sur la flèche 1, 5 ou 6.
Délogez le pion adverse
seulement si vous arrivez sur
la flèche 5.
Quand tous les 15 pions
sont rendus dans le tableau
intérieur d’un joueur, celui-ci
peut commencer à les faire
sortir. Si le chiffre lancé est
plus élevé que toute flèche
occupée par les pions du
joueur, alors le joueur peut
déloger des pions sur les
flèches les plus occupées.
Consultez le diagramme 2
ci-dessous pour déloger des
pièces. Le diagramme 2
illustre le délogement d’un
pion de la flèche 4 lorsque les
FRANÇAIS
FRANÇAIS
Diagramme 1 Diagramme 2
16 17
chiffres des dés sont 6 et 4.
Puisqu’il n’y a pas de pion
sur la flèche 6, un pion de la
flèche suivante, dans ce cas-
ci la flèche 5, est délogé.
Comment jouer
Après avoir inséré les piles
et appuyé sur le bouton
RESET, appuyez sur le bouton
ON pour mettre l’appareil en
marche. Le niveau de jeu
L1 clignotera à l’écran.
Vous pouvez choisir entre
deux niveaux. Notez qu’au
niveau
L2, vous ne pouvez
reprendre votre déplacement.
Choisissez entre les niveaux
L1 ou L2 en appuyant sur le
bouton
SELECT ou
LEFT/RIGHT et appuyez sur le
bouton
ON pour confirmer la
sélection. Lors d’une partie
de jacquet, l’ordinateur est
votre adversaire et il joue
toujours en premier. Vous
devez lancer les dés pour
vous-même et pour l’ordina-
teur en appuyant sur le bou-
ton
DICE. La tête noire repré-
sente le côté de l’ordinateur
tandis que la tête blanche
représente votre côté.
Quand vient votre tour,
vous n’avez qu’à appuyer
DICE pour lancer les dés pour
vous-même. Les chiffres
obtenus par les deux dés cli-
gnoteront à l’écran. Déplacez
ensuite vos pions selon les
chiffres obtenus par vos deux
dés.
Vous pouvez choisir un pion
selon les deux méthodes
suivantes. Voici la
première méthode :
Appuyez sur la flèche
contenant le pion que vous
désirez déplacer. La petite
main se trouve sur la flèche
sélectionnée. Appuyez ensui-
te sur la flèche où vous dési-
rez déplacer votre pion.
Voici la deuxième méthode :
Appuyez sur le bouton
SELECT et vous verrez la peti-
te main apparaître sur la pre-
mière flèche contenant votre
pion (position supérieure
droite). Appuyez encore sur
le bouton
SELECT pour dépla-
cer la petite main vers la pro-
chaine flèche contenant l’un
de vos pions. Déplacez la
main ainsi jusqu’à ce qu’elle
apparaisse au-dessus du pion
que vous désirez déplacer et
appuyez sur les boutons des
dés
LEFT ou RIGHT pour le
déplacer. Vous pourrez alors
déplacer votre pion du
nombre d’espaces correspon-
dant au chiffre du dé que
vous aurez choisi. Quand
vous avez terminé de jouer,
appuyez sur
DICE pour lancer
les dés pour l’ordinateur.
Après avoir choisi le pion
que vous désirez déplacer,
vous pouvez choisir entre
deux méthodes de
déplacement. Voici la
première méthode :
Appuyez sur la flèche où
vous désirez déplacer votre
pion, selon les chiffres obte-
nus par les dés.
Voici la deuxième méthode :
Appuyez sur le bouton
LEFT ou RIGHT pour déplacer
le pion selon les chiffres
obtenus par les dés. Si vous
ne pouvez pas déplacer le
pion selon les chiffres obte-
nus par les dés, vous perdez
automatiquement votre tour.
REMARQUE : Si votre
pion saute plus de 5 pions sur
une flèche, le pion inférieur
clignotera pour indiquer que
vous avez d’autres pions sur
cette flèche. Vous devez
déplacer tous vos pions de
votre tableau intérieur et les
sortir rapidement pour rem-
porter la partie.
Vous pouvez commencer à
sortir les pions du tableau
lorsque tous vos 15 pions
sont rendus dans votre
tableau intérieur.
Pour sortir vos pions, vous
pouvez appuyer sur les bou-
tons
LEFT ou RIGHT et dépla-
cer vos pions à la flèche cor-
respondante ou vous pouvez
choisir le pion que vous dési-
FRANÇAIS
FRANÇAIS
18 19
rez sortir et appuyer sur la
zone de sortie (le grand ovale
du côté droit de l’écran).
Le joueur qui sort tous ses
15 pions en premier remporte
la partie. Alors, la tête et
l’icône ‘
WIN clignoteront à
l’écran, accompagnées d’une
mélodie. Vous pouvez
appuyer sur le bouton
START
pour commencer une nouvel-
le partie.
Arrêt de l’alimentation
Si vous n’appuyez sur
aucun bouton pendant envi-
ron 3 minutes, l’appareil s’ar-
rêtera automatiquement.
Appuyez sur le bouton
ON
pour mettre l’appareil en
marche et poursuivre votre
dernière partie.
FRANÇAIS
FRANÇAIS
Soin et manipulation particuliers
Évitez toute manipulation brusque, telle que les chocs
et les chutes.
N’exposez pas l’appareil à l’humidité et à des
températures extrêmes. Pour de meilleurs résultats,
conservez-le à des températures entre 4°C et 38°C
(39°F et 100°F).
Nettoyez l’appareil à l’aide d’un chiffon légèrement
humide. N’utilisez pas de nettoyants contenant des
agents chimiques.
20 21
Renseignements sur les piles
Les piles devraient être installées et remplacées par un adulte
seulement.
Le jacquet à écran tactile utilise 2 piles AAA, non comprises.
N’utilisez pas ensemble des piles alcalines, standard (carbone/zinc)
ou rechargeables (nickel-cadmium).
Ne mélangez pas d’anciennes et de nouvelles piles.
N’utilisez pas de piles rechargeables.
Retirez les piles épuisées de l’appareil.
Ne court-circuitez pas les bornes des piles.
Retirez les piles et remisez-les dans un endroit sec et frais
lorsque l’appareil n’est pas utilisé.
Pour éviter tout risque d’explosion ou de fuite, ne jetez pas les
piles dans le feu et ne tentez pas de recharger des piles alcalines
ou autres piles non rechargeables.
Installez les piles en respectant la polarité (+ et -) selon
les diagrammes du logement des piles.
N’utilisez que des piles de même type ou équivalence.
EXCALIBUR ELECTRONICS,
INC. garantit au consommateur initial
que ses produits seront exempts de toute
défectuosité électrique ou mécanique
pendant une période de 90 JOURS à
partir de la date d’achat. Si toute telle
défectuosité se présente au cours de la
période de garantie, EXCALIBUR
ELECTRONICS, INC. réparera et rem-
placera gratuitement l’appareil dès sa
réception, expédié en port payé et
dûment assuré à l’adresse de l’usine
indiquée à droite.
La garantie couvre une utilisation
normale par le consommateur et ne
couvre pas les dommages en cours d’ex-
pédition ou le défaut résultant de répara-
tions, accidents, mauvais usage, négli-
gence, usage intensif, entretien inadé-
quat, utilisation commerciale ou usage
déraisonnable de l’appareil. Le retrait
du panneau supérieur annule toute
garantie. Cette garantie ne couvre pas le
coût des réparations effectuées ou ten-
tées hors de l’usine.
Toute garantie implicite applicable
de qualité marchande et physique est,
en vertu des présentes, limitée à 90
JOURS à partir de la date
d’achat. Les dommages
indirects et accessoires
consécutifs à une violation
de toute garantie expresse
ou implicite applicable
sont exclus par les pré-
sentes. Certains états
n’autorisent aucune
restriction quant à la
durée de garanties implicites ni ne per-
mettent l’exclusion de dommages
accessoires ou indirects; donc, les res-
trictions et exclusions mentionnées ci-
dessus peuvent ne pas s’appliquer dans
les circonstances.
Le seul centre de service autorisé aux
États-Unis est :
Excalibur Electronics, Inc.
13755 S.W. 119
th
Avenue
Miami, FL 33186, U.S.A.
Téléphone : (305) 477-8080
Télécopieur : (305) 477-9516
www.Excaliburelectronics.com
Emballez soigneusement l’appareil,
préférablement dans sa boîte d’origine,
et expédiez-le port payé et dûment assu-
ré. Joignez-y une lettre expliquant la
plainte et indiquez votre numéro de télé-
phone de jour.
Si votre garantie est expirée et que
vous désirez une évaluation des coûts de
service, écrivez à l’adresse ci-dessus en
précisant le modèle et le problème.
N’ENVOYEZ PAS VOTRE
APPAREIL SANS AVOIR REÇU
UNE ÉVALUATION DES
COÛTS DE SERVICE. IL
NOUS EST IMPOSSIBLE
D’ENTREPOSER VOTRE
APPAREIL!
GARANTIE LIMITÉE DE 90 JOURS
FRANÇAIS
FRANÇAIS
22 23
E
XCALIBUR
E
LECTRONICS
, I
NC
.
13755 SW 119
TH
A
VENUE
,
M
IAMI
, F
LORIDA
33186 U.S.A.
Phone: 305.477.8080
Fax: 305.477.9616
Téléphone: 305.477.8080 (service en anglais)
Télécopieur: 305.477.9516
Play games live at:
www.ExcaliburElectronics.com
Jouez à des jeux en ligne à
www.ExcaliburElectronics.com
477-ET-CC (MA) TouchBackgammon 072106 V5EF
DES JEUX DE RÉFLEXION
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13

Excalibur electronic 477-ET Manuel utilisateur

Catégorie
Jeux vidéo
Taper
Manuel utilisateur
Ce manuel convient également à

dans d''autres langues