G-PILOT 3100 Notice d’utilisation
NAVMAN
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5 Appuyer sur la touche ESC une ou
plusieurs fois pour quitter le menu ou
pour répéter les étapes 2, 3 et 4 afi n de
modifi er d’autres données.
Raccourci : après avoir affi ché ou
modifi é les données de votre choix,
maintenir la touche ESC enfoncée pour
quitter la page menu.
Le G-PILOT 3100 émet un bip long lorsque vous
quittez la page menu. Si vous n’activez pas de
touche pendant 30 secondes, le G-PILOT 3100
quittera automatiquement cette page.
Menu MAIN
RESPONSE : écart de route maximum avant
que le G-PILOT 3100 corrige le cap du bateau
(1 à 10, A1 à A5 ; valeur par défaut selon type
de bateau - voir section 7-1).
RATIO : quantité de barre appliquée par le
G-PILOT 3100 lors d’une correction de cap (1
à 10 ; valeur par défaut selon type de bateau
- voir section 7-2).
LAMP : réglage du rétro-éclairage (1 à 4 ou
OFF ; valeur par défaut = 1 - voir section 3-1).
BAR DATA : donnée affi chée sur la barre de
données graphique (CE (erreur de cap) ou RUD
(angle de barre) ; valeur par défaut = RUD - voir
section 3-3).
INFO DATA : donnée affi chée dans la fenêtre
de données (CTS, XTE, BRG, COG, DTG,
TTG, SOG, WND, BAT, CUR ou OFF ; valeur
par défaut = CTS - voir section 3-4).
STER MODE : mode de pilotage (COM
(compas), GPS, WND (vent) ; valeur par défaut
= COM - voir section 2-4).
PROFILE : groupe de réglages utilisateur
actuellement sélectionné (1 à 5 ; valeur par
défaut = 1 - voir section 7-3).
CONFIG > : accès aux données des autres
menus.
Menu ALARMS >
CE ALARM : erreur de cap maximum tolérée
avant le déclenchement de l’alarme (1 à 90° ou
OFF, valeur par défaut = OFF).
XTE ALARM : écart de route maximum toléré
avant le déclenchement de l’alarme (0,01 à 2
milles ou OFF ; valeur par défaut = OFF).
WPT AKN : alarme d’arrivée au waypoint actif
(OFF ou ON ; valeur par défaut = OFF - voir
section 5-2).
WND ALARM (si type de bateau = SAIL
[voilier]) : écart maximum toléré entre l’angle
du vent apparent et le SWA (angle au vent
prédéfi ni) avant le déclenchement de l’alarme
(1 à 90° ou OFF ; valeur par défaut = OFF).
BAT ALARM : tension d’alimentation minimum
tolérée avant le déclenchement de l’alarme (7 à
14 V CC ou OFF ; valeur par défaut = OFF).
CUR ALARM : courant maximum de l’unité de
puissance avant le déclenchement de l’alarme
(5 à 20 A ; valeur par défaut = 10 A).
Menu OPTIONS >
C-RD GAIN : gain contre barre, utilisé pour
optimiser le pilotage du bateau (1 à 10 ou
OFF ; valeur par défaut selon type de bateau
- voir section 7).
TRIM GAIN : gain trim, utilisé pour optimiser le
pilotage du bateau (1 à 10 ou OFF ; valeur par
défaut selon type de bateau - voir section 7).
GPS GAIN : gain GPS, utilisé pour optimiser le
pilotage du bateau (1 à 10 ; valeur par défaut
= 3 - voir section 7).
WIND GAIN : gain vent, utilisé pour optimiser
le pilotage du bateau (1 à 10 ; valeur par défaut
= 1 - voir section 7).
DODGE ANG : écart de cap lors d’un évitement
(5 à 30° ; valeur par défaut = 20° - voir sections
4-4, 5-3 et 6-4).
TACK ANG : écart de cap lors d’un virement de
bord (50 à 160° ou AUTO ; valeur par défaut =
AUTO - voir sections 4-5 et 6-5).
GYBE ANG : écart de cap lors d’un empannage
(40 à 140°, AUTO ou OFF ; valeur par défaut =
AUTO - voir sections 4-5 et 6-5).
TACK DELY : durée du compte à rebours entre
l’activation du virement automatique et le début
de la manœuvre de virement (1 à 120 s ou
OFF ; valeur par défaut = 30 s - voir sections
4-5 et 6-5).
TURN RATE : taux de virage maximum toléré,
en degrés par seconde (3 à 20 ; valeur par
défaut = 10).
Menu VESSEL >
Ce menu est accessible uniquement en mode
STBY.
VESL TYPE : type de bateau (SAIL (voilier),
PLNE (planant), DISP (à déplacement) ; valeur