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Update/Upgrade ROYALevo
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«ROYAL pro»
MULTIPLEX Modellsport GmbH & Co.KG • Westliche Gewerbestraße 1 • D-75015 Bretten (Gölshausen) • www.multiplex-rc.de Page 2/2
Info Update/Upgrade ROYALevo
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pro # 82 5853 (08-11-19/CHHO) • Sous réserve de toute erreur ou modification technique! •
MULTIPLEX
2.5 Paramètre- Mise de la commande sur
le bouton de réglage digital 3D
Lors de la mise à jour, Update, la commande attribuée au
bouton de réglage digital 3D est écrasée et doit, si nécessaire,
être réaffectée.
Vous trouverez une description détaillée des nouvelles
possibilités dans la notice de l’émetteur ROYALpro.
3. QU’Y A T IL DE NOUVEAU ?
Les points listés ci-dessous servent essentiellement à vous
donner un meilleur aperçu des nouvelles fonctionnalités de la
version V2.xx. Vous trouverez tous les détails dans la notice
d’utilisation de l’émetteur ROYALpro.
3.1 Menu: Setup
3.1.1 Réglages émetteur (Menu: Setup/Emetteur)
HF-Check
est maintenant lancé modèle après modèle.
La
capacité
de l’accu utilisé est réglable (Plage de réglage: 0 …
4000mAh), pour que l’accumanagement puisse également
fonctionner correctement avec des accus de capacité différente.
Par ailleurs, la
décharge interne
, selon le type d’accu utilisé,
est réglable entre „normale“ et „faible“.
3.1.2 Définition Mixages(Menu: Setup/Déf. Mixage
Il y a de nouvelles options pour les parts de mixages, par ex.
„ symétrique 2“, „ asymétrique 2“.
3.2 Menu: Eléments de commande
3.2.1 Expo
Pour les éléments de commande des Ailerons, Profondeur,
Direction, et cyclique latéral, longitudinal et anti couple, des
valeurs pour Expo peuvent maintenant être réglées pour chaque
phase de vol séparément.
3.2.2 Gaz (modèles à voilure fixe)
Possibilité de changer le Trim de ralenti
(Mode)
: Le trim reste
fonctionnel jusqu’en butée du manche (plein gaz), ou, ce qui est
nouveau, que jusqu’à mi-gaz.
Par ailleurs, il y a également possibilité de mettre de l’Expo sur
le manche de commande des gaz (identique pour toutes les
phases de vol).
3.2.3 Gaz (Hélicoptères)
Courbe
(Courbe des gaz): Possibilité de la couper, pour
hélicoptères électriques ayant une fonction variateur de vitesse
(Governor-Mode)
Limit: Gaslimiter avec fonction Slow (0 … 6 sec), si par ex. le
Limiter est attribué comme un interrupteur.
3.2.4 Courbe du Pas (Hélicoptères)
Le nombre de points de la courbe du Pas a été ajusté au
nombre de points de la courbe des gaz (5 points).
3.2.5 Temps de réaction des éléments de commande (Slow)
Pour tous les éléments de commande, ce temps de réaction est
maintenant réglable dans une plage de 0…6 sec.
3.3 Menu: Mixages
3.3.1 Modèles à voilure fixe
De nouvelles options et une attribution servos entièrement libre.
Ces nouvelles options de mixage offrent de nouvelles et
multiples possibilités. Voir notice d’utilisation.
De plus, un nouveau mixage d’élément de commande,
spécifique à un modèle, dans chaque mémoire de modèles
(réglable et commutable dans chaque phase de vol).
Le mixage Combi-Switch est maintenant réglable pour chaque
phase de vol.
3.3.2 Hélicoptères
Coté éléments de commande, trois nouveaux mixages de
compensation supplémentaires, non globaux, par mémoire de
modèles et réglables pour chaque phase de vol séparément.
3.4 Menu: Servos
En PPM, c’est seulement après
Attribution
du onzième servo
que l’on passe en mode 12 voies (PPM12)
(Î
2.4.
). De ce fait,
on peut également utiliser des récepteurs PPM 10 voies.
3.5 Menu: Timer
De nouvelles tonalités et alertes. Le chronomètre Intervalle peut
être utilisé comme deuxième totalisateur. Voir notice
d’utilisation.
3.6 Menu: Mémoire
3.6.1 Passage d’une phase de vol à l’autre
Le temps de passage d’une phase de vol à l’autre est
maintenant réglable en 4 temps différents (0, 1, 2 ou 4 sec.).
3.6.2 Enregistrement d’un nouveau modèle
En mode PCM on peut choisir une configuration optimisée pour
les servos (M-PCM). M-PCM est alors automatiquement activé
dans cette mémoire de modèles.
3.6.3 Modulation
Ce point du menu n’apparaît que lorsque le module HF HFM-S
M-PCM/PPM est monté. Dans ce sous menu, on choisit entre
une modulation en PPM ou en M-PCM.
Le positions Fail-Safe dans le récepteur peuvent être
sauvegardées à partir de l’émetteur.
3.7 M-PCM
Comme tous les systèmes analogiques, le système PPM
contient également une part de „brouillage“ qui augmente avec
la distance. D’où un frétillement des servos déjà à mi-distance
de portée entre le modèle et l’émetteur. Des systèmes, tel que
le système MULTIPLEX IPD réduit ces frétillements PPM
typiques. Mais il faut savoir, que dans ce cas, la résolution et le
temps de réaction se trouvent réduits.
MULTIPLEX-PCM (M-PCM) est un système de transmission
digital. Il transmet, grâce à une nouvelle codification bien
spécifique, à 12 voies, avec la même rapidité (fréquence servo =
16 ms) et le même degré de priorité avec 3872 impulsions ( 12
bit-A/D). La part de brouillage reste sans influence sur la
précision des signaux servos, jusqu’à la limite de la portée.
Résolution et précision du positionnement, et de ce fait la
précision dans les commandes sont maintenus à un haut niveau
constant jusqu’à la limite de portée, alors qu’avec des
récepteurs PPM ou IPD celles-ci diminuent progressivement en
fonction de l’éloignement. Mais à la limite de la portée, la
réception s’interrompt plus rapidement et avec moins de signes
avant coureurs, qu’en mode PPM. Du fait de la codification
digitale, les récepteurs en M-PCM, que ce soit en mode Hold ou
Fail-Safe fonctionnent de manière bien plus précise et plus
fiable que des récepteurs IPD même en mode PPM.