DEPANNAGE POUR PERSONNEL D’ENTRETIEN AUTORISE
POUR TOUS LES PONTS ÉLÉVATEURS
Cause
1. Fusible grillé ou coupe-circuit.
2. Tension incorrecte pour le moteur.
3. Mauvaises connexions des câbles.
4. Le commutateur de montée du moteur est
hors d’état.
5. Le détecteur de proximité de la traverse
est hors d’état.
6. Bobinages moteur grillés.
1. Pont élévateur surchargé.
2. Moteur alimenté par une tension faible.
3. Débris dans la soupape de descente.
4. La pompe aspire de l’air.
5. Tube d’aspiration débranché de la pompe.
6. Faible niveau d’huile.
7. Mauvais réglage de la soupape de décharge.
8. Ouvrir la soupape de descente.
1. Débris dans le siège du clapet de retenue.
2. Débris dans le siège de la vanne de descente.
3. Fuites externes de fluide.
1. Le fluide contient des bulles d'air.
2. Le fluide aspiré contient de l'air.
3. Tuyau de retour d’huile détaché.
1. Câbles de compensation mal réglés.
2. Pont élévateur installé sur un sol inégal.
1. Trous percés trop grands.
2. Épaisseur du sol en béton ou force de
retenue insuffisantes.
1. Présence d’air dans le vérin ou les conduites
hydrauliques.
2. Faible niveau d’huile.
1. Axes des loquets rouillés. (Cela se produit
généralement dans des installations à
l’extérieur ou dans des zones à humidité
élevée telles que les stations de lavage.)
1. Le câble de loquet est cassé.
2. Le câble est sorti des disques d’entraînement.
3. Le câble de loquet est lâche.
Remède
1. Remplacer le fusible ou réenclencher le
coupe-circuit.
2. Mettre le moteur sous une tension correcte.
3. Réparer et isoler toutes les connexions.
4. Remplacer le commutateur/les boutons de
commande.
5. Remplacer le détecteur de proximité sur la
traverse.
6. Remplacer le moteur.
1. Contrôler le poids et/ou équilibrer le poids du
véhicule sur le pont élévateur.
2. Mettre le moteur sous une tension correcte.
3. Nettoyer la soupape de descente.
4. Serrer tous les raccords de la conduite
d’aspiration.
5. Remplacer l'embout d’aspiration.
6. Remplir le réservoir au niveau approprié avec de
l'huile hydraulique ISOVG32 ou Dexron III ATF.
7. Remplacer la soupape de décharge.
8. Réparer/remplacer la soupape de descente.
1. Nettoyer le clapet de non retour.
2. Nettoyer la soupape de descente.
3. Supprimer les fuites externes.
1. Echanger l’huile par Dexron III ATF ou l’huile
hydraulique ISOVG32.
2. Serrer tous les raccords de la conduite
d’aspiration.
3. Réinstaller le tube de retour de fluide.
1. Régler les câbles d’équilibrage à la bonne
tension.
2. Caler le pont élévateur pour mettre les colonnes
à niveau (ne pas dépasser 13 mm).*
1. Placer le pont élévateur à un autre endroit en
utilisant un nouveau foret pour percer les trous.
Se référer aux instructions d’installation pour la
méthode d’ancrage appropriée et les exigences
d’écartement minimal.
2. Enlever l'ancien béton et couler de nouvelles
semelles pour le pont élévateur en suivant les
instructions d’installation.
1. Démarrer l’unité, lever le pont d’environ 610 mm.
Ouvrir les purges de vérin d’environ 2 tours.
Fermer les purges lorsque le fluide coule.
Descendre complètement le pont élévateur
et faire l’appoint dans l’unité d’alimentation
suivant l’étape 2 ci-dessous.
2. Descendre complètement le pont élévateur.
Remplir le réservoir jusqu’au repère MIN____
avec de l'huile hydraulique ISOVG32 ou
Dexron III ATF.
1. Retirer les couvercles, lubrifier le mécanisme
du loquet. Abaisser plusieurs fois la manette
de déverrouillage des loquets afin que l’huile
puisse se répandre sur l’arbre.
1. Remplacer le câble.
2. Contrôler la position des disques
d’entraînement supérieurs.
3. Remplacer le câble.
Panne
Le moteur ne fonctionne pas.
Le moteur fonctionne mais ne soulève
pas le pont élévateur.
Le pont élévateur descend lentement.
Faible vitesse de levage ou sortie
d’huile du bouchon de remplissage.
Le pont élévateur monte sans être à
niveau.
Les ancrages ne restent pas serrés.
Le pont élévateur s’arrête juste avant
la montée complète ou tremble.
Les loquets de blocage ne s’engagent
pas. (uniquement ponts de la série M.)
Les loquets de blocage ne se
dégagent pas.
(uniquement ponts de la série M.)
*Remarque : Il est possible d'atteindre une épaisseur de garniture de 51mm en utilisant le kit de garnitures en option #FC5393.
Contacter
le réparateur autorisé Rotary.