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0 275 007 XPX | (5.4.16) Bosch eBike Systems
Utilisation de deux accus sur un vélo électrique
(optionnel)
Certains vélos électriques sont dotés de deux accus. En pareil
cas, l’une des prises de charge n’est pas accessible ou obtu-
rée par un couvercle. Ne chargez les accus qu’au niveau de la
prise de charge accessible.
N’ouvrez jamais la prise de charge qui a été obturée par
le fabricant. Le fait d’utiliser la prise de charge intention-
nellement obturée par le fabricant risque de causer des
dommages irréparables.
En cas d’utilisation d’un seul accu sur un vélo électrique prévu
pour deux accus, placez le couvercle 10 fourni au-dessus des
contacts nus de l’accu non utilisé pour écarter tout risque de
court-circuit (voir figures A et B).
Processus de charge en cas d’utilisation de deux accus
Quand les deux accus sont en place dans leur fixation, ces
derniers peuvent être rechargés au niveau de la prise élec-
trique non obturée. Pendant le processus de charge, les deux
accus sont chargés alternativement. L’électronique de charge
commute automatiquement, à plusieurs reprises, entre les
deux accus. Les temps de charge s’additionnent.
Pendant la conduite, les deux accus se déchargent aussi en
alternance.
Il est également possible de recharger séparément chaque
accu en le sortant de sa fixation.
Processus de charge en cas d’utilisation d’un seul accu
En cas d’utilisation d’un seul accu, vous ne pouvez recharger
sur le vélo que l’accu dont la prise de charge est accessible.
Pour recharger l’accu dont la prise de charge est obturée, il
faut le sortir de sa fixation.
Insertion et retrait de l’accu (voir figures A–B)
Toujours arrêter le système eBike et éteindre l’accu
pour insérer ce dernier dans sa fixation ou l’extraire de
sa fixation.
Pour pouvoir monter l’accu. la clé 5 doit se trouver dans la ser-
rure 6 et la serrure doit être ouverte.
Pour mettre en place l’accu standard 8, posez-le avec les
contacts sur la fixation inférieure 9 du vélo électrique (l’accu
peut être incliné jusqu’à 7° par rapport au cadre). Basculez-le
vers l’arrière jusqu’en butée dans la fixation supérieure 7.
Pour mettre en place l’accu du porte-bagages 2, enfoncez-
le, côté contact, dans la fixation 1 du porte-bagages jusqu’à
ce qu’il s’encliquette.
Contrôlez le bon positionnement de l’accu. Fermez toujours
l’accu à l’aide de la serrure 6 car sinon, la serrure pourrait
s’ouvrir et l’accu tomber de la fixation.
Après avoir fermé la serrure à clé, retirer toujours la clé 5 de
la serrure 6. Ceci permet d’éviter que la clé ne tombe ou que
l’accu ne soit retiré par une tierce personne non autorisée,
lorsque le vélo électrique est garé.
Pour retirer l’accu standard 8, éteignez-le et ouvrez la ser-
rure avec la clé 5. Dégagez l’accu de la fixation supérieure 7 en
le basculant et retirez-le de la fixation inférieure 9.
Pour enlever l’accu du porte-bagages 2, éteignez-le puis ou-
vrez la serrure avec la clé 5. Faites basculer l’accu pour le sor-
tir de sa fixation 1.
Fonctionnement
Mise en service
N’utilisez que les accus d’origine Bosch autorisés par le
fabricant pour votre vélo électrique. L’utilisation de tout
autre accumulateur peut entraîner des blessures et des
risques d’incendie. Bosch décline toute responsabilité et
garantie dans le cas d’utilisation d’autres accus.
Mise en marche/arrêt
Pour mettre le système eBike en marche, une des possibilités
qui s’offrent à vous consiste à allumer l’accu. Lisez et observez
la notice d’utilisation de l’unité de commande et de l’ordina-
teur de bord.
Avant d’allumer l’accu ou de mettre le système eBike en
marche, vérifiez que la serrure 6 est fermée à clé.
Pour allumer l’accu, appuyez sur la touche Marche/Arrêt 4.
Les LED de l’affichage 3 s’allument et indiquent en même
temps l’état de charge.
Note : Si la capacité de l’accu est inférieure à 5 %, aucune LED
de l’affichage de l’état de charge 3 ne s’allume au niveau de
l’accu. Seul l’ordinateur de bord permet d’identifier si le sys-
tème eBike est en marche ou non.
Pour éteindre l’accu, appuyez à nouveau sur la touche
Marche/Arrêt 4. Les LED de l’affichage 3 s’éteignent. Le sys-
tème eBike est en même temps également éteint.
Si, au bout de 10 min environ, le mécanisme de commande
eBike n’est pas alimenté (par exemple, parce que l’eBike
s’arrête) et si aucune touche de l’ordinateur de bord ou de
l’unité de commande de votre eBike n’est actionnée, le sys-
tème eBike s’arrête automatiquement, de même que l’accu,
par souci d’économie d’énergie.
L’accu est protégé par l’« Electronic Cell Protection (ECP) »
contre décharge profonde, surcharge, surchauffe et court-
circuit. En cas de danger, l’accu s’éteint automatiquement
grâce à un dispositif d’arrêt de protection.
Si un défaut de l’accu est détec-
té, deux LED de l’affichage de
l’état de charge 3 clignotent.
Dans ce cas, veuillez consulter
un vélociste autorisé.
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