ITA ENG FRA ESP 8 / 12
6-1622613 rev.2 14/01/2019
4. Contrôles préliminaires
6
Positionner manuellement l’automatisme en
et contrôler l’état de la LED
Une fois que les tests sont terminés positivement, fermer
l’automatisme et bloquer le moteur.
2
1
Les contrôles préliminaires doivent être effectués par du personnel qualifié et en faisant beaucoup d’attention. Le bon câblage du moteur et des
fins de course est fondamentale pour le fonctionnement de l’automatisme.
Après avoir contrôlé les câblages et vérifié qu’il n’y aie pas
de court circuits, le moteur et alimenter le
système.
Contrôler l’état des LED d’entrée en considérant que toutes
les entrées normalement fermés doivent avoir la LED
correspondante allumée.
La led LSO est éteint. Fonctionnement correct.
La led LSO est allumé mais la led LSC est éteinte,
contrôler le branchement des fin de course.
Positionner manuellement l’automatisme en
et contrôler l’état de la LED LSC.
3
La led LSC est éteint. Fonctionnement correct.
La led LSC est allumée mais si la led LSO est éteinte,
contrôler le branchement des fin de course.
Amener manuellement l’automatisme a mi-course et bloquer
le moteur.
Accéder à l’entrée du et
commander une .
4
Le moteur démarre. Observer le sens de rotation du moteur.
Si la porte marche en ouverture, terminer la manœuvre
manuellement, couper l’alimentation du système et
inverser les connexions du moteur. Répéter le test.
Si la porte marche en fermeture, terminer la manœuvre
manuelle et passer à la phase suivante.
Accéder à l’entrée du et
commander une .
5
Le moteur démarre. Observer le sens de rotation du moteur.
Si la porte marche en fermeture, terminer la manœuvre
manuellement, couper l’alimentation du système et
inverser les connexions du moteur. Répéter le test.
Si la porte marche en ouverture, terminer la manœuvre
manuellement et passer à la phase suivante.
5. Manoeuvre manuelle (Menu B - Mouv. Manuel)
Ces opérations doivent être effectuées par du personnel qualifié et en faisant beaucoup d’attention.
La manœuvre manuelle est une opération prévue seulement pour les phases d’installation; elle permets la manœuvre de la porte, dans les deux
directions, avec une vitesse réduite.
pendant cette phase les photocellules et la barre palpeuse ne sont pas contrôlée par la centrale!
Accéder à l’entrée du
et confirmer en appuyant sur la Bouger la porte avec les touches P1 et P3.
Pour sortir du menu il faut appuyer la touche P2 ou attendre 15 secondes.
6. Apprentissages
L’apprentissage de la course permets de définir les paramètres de la course de la porte, comme par exemple la largeur de la course dans la
phase avec vitesse normale et dans la phase de ralentissement.
S’assurer d’avoir configuré le réglage du couple et la vitesse de la porte avant d’exécuter l’apprentissage.
S’assurer que la porte soit fermée avant de commencer l’apprentissage.
S’assurer d’avoir installé les fins de course électriques et de les avoir correctement réglés.
6.1 Apprentissage de la course (Menu B - Position finale)
Accéder à l’entrée du
et confirmer en appuyant la
Démarrer la porte en appuyant et relâchant P1 (START) ou une touche de pas-à-pas.
Quand la porte est dans la position où on veut faire commencer la phase de ralentissement
en ouverture, appuyer sur la touche P1 (START) ou une touche de pas-à-pas.
La porte continue sa course avec une vitesse réduite jusqu’ au fin de course d’ouverture.
Quand le fin de course d’ouverture à été atteint, la porte s’inverse en fermeture.
Quand la porte est dans la position où on veut faire commencer la phase de ralentissement
en fermeture, appuyer sur la touche P1 (START) ou une touche de pas-à-pas.
La porte continue sa course avec une vitesse réduite jusqu’au fin de course de fermeture.
Quand le fin de course de fermeture à été atteint, la programmation est terminée.
Note: Si les zones de ralentissement ne sont pas définies, le armoire de commande suivra les
configurations d’usine.
Sortir du menu en défilant les entrées jusqu’à
l’entrée SORTIE.
Avant d’effectuer l’apprentissage des courses, il est conseillé de désactiver les dispositifs de sécurité à
l’aide de commutateurs DIP, en les plaçant en position . Cela évite les interventions involontaires des dispositifs de
sécurité pendant les phases d'apprentissage.