19
*La procédure décrite ici concerne la page
Partition
.
Si vous préférez utiliser la page
Jeu
, voyez
9. Page Jeu (p. 22)
.
Cette section explique comment vous exercer à jouer de la batterie en suivant un motif.
La balle fait un bond à chaque temps.
Frappez le bon pad de l’HD-1 en suivant le rythme.
1.
Sélectionnez un motif d’usine.
2.
Cliquez sur le bouton
Reproduction
pour lancer la reproduction.
* Durant la reproduction, le bouton
Reproduction
est allumé en vert.
3.
Frappez sur les pads de l’HD-1 en suivant le motif d’usine sélectionné.
* Si vous l’impression que le tempo du motif d’usine est trop rapide (ou trop lent), réglez le
tempo avec les boutons de réglage
TEMPO
.
4.
Dans la partition, votre jeu est évalué en temps réel à l’aide de symboles O et X.
* Si vous affichez la page
Jeu
, vous verrez votre score sous forme numérique.
7. Accompagner un motif d’usine sur l’HD-1
7-1. Jouer sur l’HD-1 en suivant un motif d’usine
Pour afficher une évalua-
tion de votre jeu sous
forme de score, passez à la
page Jeu.
Si vous avez l’impression
qu’il y a un retard (ou une
avance) lors de l’évaluation
de votre jeu, réglez la
latence audio. Pour en
savoir plus sur ce réglage,
voyez Réglages audio
(p. 24).
Vérification de votre timing :
Quand vous jouez sur l’HD-1 en accompagnant la reproduction d’un motif, l’écran
affiche une évaluation en temps réel de la précision de votre jeu.
Quand vous frappez sur les pads de l’HD-1, un
O
bleu apparaît quand la frappe a lieu
au bon moment. Un
X
rouge désigne les frappes manquant de précision.
Quand vous avez fini de jouer, vous pouvez vérifier votre précision en utilisant les
boutons Recul ou Avance rapide.
Si vous jouez le motif en boucle, l’évaluation précédente de la boucle est supprimée
dès que vous revenez au début de la boucle. Une nouvelle évaluation de votre jeu
recommence en temps réel.
Suppression de l’évaluation de votre jeu :
L’évaluation de votre jeu (les indications
O
et
X
) est effacée quand:
• vous changez de motif d’usine.
• vous chargez un fichier de morceau.
• la reproduction recommence au début du passage mis en boucle.
* L’évaluation n’est pas supprimée pour la plage précédant l’emplacement du
marqueur A.
• vous cliquez sur le bouton Arrêt après avoir arrêté la reproduction.
• vous appuyez sur la touche d’effacement du clavier après avoir arrêté la
reproduction.