2.4
• La répartition de chargement sur la remorque ne peut pas provoquer la
surcharge du train roulant et d’accouplement de la remorque et du tracteur.
• Attention, le circuit hydraulique pendant le travail est sous haute pression.
• Contrôler régulièrement l’état technique des raccordements et des tuyaux
hydrauliques et pneumatiques.
• En cas de panne de l’installation hydraulique ou pneumatique, la remorque ne
peut pas être utilisée jusqu’à ce que la panne soit éliminée. Les fuites d’huile
hydraulique sont inadmissibles.
• Avant de connecter un conduit hydraulique au tracteur, s’assurer que les
circuits côté tracteur et côté machine ne sont pas sous pression.
• Avant toute intervention sur le circuit hydraulique ou pneumatique réduire la
pression d’huile ou d’air dans la remorque.
• Tout liquide sous pression, notamment l’huile du circuit hydraulique peut
perforer la peau et occasionner de graves blessures. En cas de blessure,
consulter un médecin. Il y a un danger d’infection.
• Utiliser l’huile hydraulique prescrite par le Fabricant de la machine. Ne jamais
mélanger deux types d’huile.
• Après le remplacement de l’huile hydraulique, l’huile usée doit être éliminée.
• Lors des travaux liés aux pneumatiques, la remorque doit être immobilisée par
des cales glisées sous les roues ou par d’autres éléments sans arêtes vives.
• Les réparations affectant les roues ou la pneumatique impliquent une
qualification suffisante et font appel à un outillage adapté ; aussi elles ne
doivent être effectuées que par un personnel qualifié.
• Après chaque montage de la roue, contrôler le serrage des écrous. Le contrôle
doit se faire chaque fois après la première utilisation, après le premier trajet
avec le chargement, après avoir fait 1 000 km et ensuite tous les 6 mois.
Répéter ces opérations à chaque fois quand la roue a été démontée.
• Les travaux de chargement et déchargement devront être réalisés par les
personnes ayant une expérience des travaux forestiers.