Trousse de Pulvérisateur Abrasif à Impact Ponctuel
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Si vous avez des questions de nature technique, veuillez appeler le 1-800-665-8685
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1. Minéraux : Sable ou silice (consultez la section sur la sécurité), le grenat, le sulfate de magnésium.
• Il est conseillé d’éviter le sable car il existe d’autres matériaux abrasifs qui donnent le même résultat ou
un résultat meilleur sans effets nuisibles pour la santé.
2. Matériaux organiques : Coquilles de noix écrasées.
3. Matériaux synthétiques : Bicarbonate de soude, amidon de céréale.
4. Matériaux fabriqués : Oxyde d’aluminium, perles de verre.
5. Métaux : Grenaille ou grains abrasifs en acier, cuivre, aluminium ou zinc.
REMARQUE : Entreposez les abrasifs dans un endroit sec. Les abrasifs humides boucheront les sableuses.
ENTRETIEN
Avant de faire tout ajustement ou de changer un accessoire, éteignez l’outil et débranchez-le de sa source d’air.
1. La buse s’use à la longue; le diamètre interne de l’ouverture s’élargit et projette le matériau sur une plus
grande surface, ce qui réduit l’efficacité de l’outil. Le compresseur doit aussi travailler plus fort pour
maintenir la pression. Vérifiez régulièrement la buse et remplacez-la lorsque cela est nécessaire.
2. Vérifiez toujours qu’il n’y a ni fissure ni fuite dans le pistolet, le tuyau et les réservoirs. Ces problèmes
doivent être réparés immédiatement en raison des dangers présentés par l’air sous forte pression.
3. Vérifiez s’il y a des pièces endommagées. Avant d’utiliser un outil, toute pièce qui semble endommagée doit
être vérifiée attentivement pour déterminer si elle est en bon état de fonctionnement et permet d’exécuter les
tâches prévues. Vérifiez l’alignement et le coincement des pièces mobiles, les composants ou dispositifs de
fixation brisés ou toute autre situation pouvant perturber le bon fonctionnement.
4. Lors des réparations et de l’entretien, utilisez uniquement des pièces de rechange ou accessoires identiques
prévus pour cet outil. Remplacez immédiatement les pièces endommagées.
5. Gardez l’outil propre. Essuyez l’outil avec un chiffon propre et soufflez périodiquement de l’air comprimé
sur l’ensemble de l’outil. Si vous ne disposez pas d’air comprimé, servez-vous d’une brosse pour enlever
la poussière sur l’ensemble de l’outil. N’employez pas de produits chimiques nocifs ou de solvants pour
nettoyer l’outil. Les produits chimiques risqueraient d’endommager sérieusement le boîtier.
6. Vérifiez régulièrement le serrage de toutes les fixations et vis. Si une vis quelconque se dévisse,
serrez-la immédiatement.
7. Si des réparations sont nécessaires, apportez l’outil à Princess Auto Ltd.
LUBRICATION
AVIS ! N'utilisez jamais une huile pénétrante pour lubrifier l'outil. Une huile pénétrante peut agir comme un
solvant qui provoque la décomposition de la graisse interne et le grippage de l'outil.
Utilisez uniquement une huile pour outil pneumatique pour lubrifier l'outil. Les autres lubrifiants pourraient ne pas
convenir et risqueraient d'endommager l'outil ou de causer un maucais fonctionnement durant l'utilisation.
1. tous les outils pneumatiques sont emballés dans de la graisse pour emêcher la corrosion des pièces internes
lors du transport et e l'entreposage. Pour nettoyer ceci, versiz une bonne quantité d'huile pour outils
pneumatiques dan l'entrée d'air, puis faites marcher l'ouril à vide jusqu'à ce que les gaz d'échappement
soient transparents.
2. Le pistolet à abrasive pistolet est différent de la plupart des outils pneumatiques parce qu'il n'exige pas
de lubrification typiqe. L'huile pour outil pneumatique indroduite dans le pistolet pourrait se mélanger à la
abrasice, boucher le pistolet et endommager l'outil. N'utilisez pas cet outil sure une conduite pneumatique
contenant un lubrificateur automatique en ligne.
3. Après avoir nettoyé le pistolet, ajoutex quelques gouttes d'huile sure l'arrière de la tige pneumatique afin de
lubifier la bague arrière par la fente qui maintient la butée de détente en place. Tournez ensuite le pistolet
à l'envers, tirez sur la âchette et appliquez un peu d'hulie sur la partie avant de la tige pneumatique pour
lubrifier la bague avant.