FRANÇAIS
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Enlèvement des batteries
Lors de l’enlèvement des batteries, l’opérateur doit être muni des équipements de protection (gants, lunettes, combinaison,
chaussures de sécurité, etc.) nécessaires pour limiter les risques d’accidents ; vérier que tous les interrupteurs sur le panneau de
commande sont sur «0» (éteint) et que la machine est éteinte, s’éloigner de toute amme nue, ne pas court-circuiter les pôles des
batteries, ne pas provoquer d’étincelles et ne pas fumer, et procéder comme suit:
• Débrancher les cosses du câblage batteries et du pont des pôles des batteries.
• Retirer, si nécessaire, les dispositifs d’ancrage des batteries à la machine.
• Sortir les batteries du core en les soulevant avec des moyens de manutention adaptés.
Utilisation de la machine
Allumage de la machine
Introduisez la clé d’allumage et tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre. L’acheur indiquera des zéros pendant 3
secondes environ, ensuite la valeur du voltage de la batterie s’achera. Le siège du conducteur loge un dispositif de sécurité qui
désactive la traction (avant et arrière) lorsque le conducteur se lève.
NOTE: L’allumage temporaire des voyants sur le tableau de bord et le bruit de l’avertisseur sonore sont normaux.
Laissez s’écouler 3 secondes au moins avant de rallumer la machine après l’avoir éteinte. Contrôlez la charge de la batterie à travers
l’acheur prévu à cet eet. L’acheur a deux fonctions: Voltmètre et compte-heures. Le voltmètre a aussi une fonction de sécurité,
car il désactive automatiquement toutes les fonctions à l’exception de la traction lorsque la batterie descend à un voltage de 20,5V
(sur l’acheur, le message «BATTERIE ÉPUISÉE» clignote). Dans ce cas, il faut eectuer une recharge de la batterie (cf. chapitre
«Entretien» et le manuel spécique de la batterie). Si la batterie est susamment chargée, vous pouvez commencer à travailler. Si
la machine est équipée d’un moteur à essence, il faut d’abord démarrer le moteur même.
Démarrage/arrêt du moteur à essence
Pour faire démarrer le moteur endothermique, pousser le levier I vers la position START (DÉMARRAGE) (voir le tableau de commande) ;
le retour du levier à sa position initiale est automatique.
NOTE: Si, pour quelque raison que ce soit, le moteur ne devait pas démarrer immédiatement, le temps maximum d’excitation du démarreur
ne doit pas dépasser les 5 s.. Ces intervalles d’excitation peuvent être répétés s’ils sont espacés d’une courte période de repos (environ 8 –
10 s.).
Pour couper le moteur, replacez le levier I sur OFF.. Chaque fois que la machine fonctionne avec le moteur endothermique, vériez si
le ventilateur de refroidissement est en fonction. En cas de surchaue de l’alternateur, une protection se déclenche en provoquant
l’arrêt de la machine et l’achage du code d’alarme «MOTEUR PAUSE».
Pour mettre la machine en mouvement, sélectionner la marche avant ou arrière à l’aide du bouton, positionné sur le volant. Appuyez
ensuite sur la pédale de l’accélérateur et la machine démarre.
Auto-Power-On/O
La machine est munie d’un système automatique de marche et arrêt des fonctions. Quand on sélectionne un des trois programmes
en appuyant sur le boutonP1, P2 ou P3, les fonctions «Balai central», «aspirateur», «balais latéraux» sont activées et la D.E.L. du
programme choisi ainsi que celle du balai central s’allument. Si on n’appuie pas sur la pédale de l’accélérateur, au bout de quelques
secondes les fonctions se bloquent et les trois D.E.L. commencent à clignoter: la balayeuse se trouve en fonction AUTOPOWER-OFF.
Toutes les fonctions s’activent à nouveau automatiquement chaque fois que l’utilisateur appuie sur la pédale de l’accélérateur:
AUTO-POWER-ON (MISE SOUS TENSION AUTOMATIQUE).
NOTE: En relâchant la pédale de l’accélérateur ou en plaçant le levier P au point mort, on obtient l’arrêt automatique de toutes les fonctions,
sauf le moteur à essence, dans un délai de 6 secondes environ (AUTO POWER OFF).