Déclarations 35
Garantie limitée d’Epson America, Inc.
Ce qui est couvert : Epson America, Inc. («Epson») garantit au premier acheteur au détail
que le produit Epson accompagnant la présente garantie limitée, s’il est acheté et utilisé
aux États-Unis ou au Canada, est conforme aux spécifications du fabricant et sera exempt
de défaut de fabrication et de vice de matériau pour une période d’un (1) an à compter de
la date d’achat d’origine. Pour tout service au titre de la garantie, vous devez présenter la
preuve de la date d’achat d’origine.
Ce qu’EPSON fera pour remédier aux problèmes : Si votre produit Epson se révèle défectueux
pendant la période de garantie, veuillez apporter le produit dans son emballage d’origine ou
un emballage équivalent, accompagné d’une preuve de la date d’achat d’origine, à votre
revendeur Epson ou au centre après-vente Epson. C’est à vous qu’il appartient de régler tous
les frais d’acheminement (expédition, assurance, délais de livraison) du produit à l’atelier de
réparation. Epson peut, à son choix, réparer ou remplacer l’appareil défectueux sur la base
d’un échange, sans frais de pièces ou de main-d’œuvre. Lorsqu’une intervention au titre de la
garantie nécessite l’échange du produit ou d’une pièce, l’élément remplacé devient la
propriété d’Epson. L’unité de remplacement pourra être neuve ou remise à neuf selon les
normes de qualité d’Epson et, au choix d’Epson, pourra être un autre modèle de même type
et qualité. La responsabilité d’Epson pour le remplacement du produit couvert ne pourra
dépasser le prix d’achat au détail d’origine du produit. Les produits ou pièces d’échange ou
de remplacement sont couverts pour la période de garantie restante du produit couvert par
cette garantie limitée.
Ce qui n’est pas couvert par la garantie : Cette garantie ne s’applique pas aux produits remis à
neuf ou reconditionnés. Cette garantie ne s’applique qu’aux États-Unis et au Canada pour
l’utilisation normale du produit. Elle ne s’applique pas aux dommages subis par le produit
Epson du fait de l’utilisation de pièces ou fournitures non fabriquées, distribuées ou
homologuées par Epson. Cette garantie n’est pas transférable. Sont notamment exclus de la
garantie les pièces, composants ou périphériques fabriqués par des tiers et ajoutés au produit
Epson après son expédition par Epson, comme par exemple des cartes, microcircuits ou
composants ajoutés par le revendeur. Epson ne sera pas tenue d’effectuer d’interventions au
titre de la garantie lorsque l’étiquette ou le logo Epson, le numéro de série ou la plaque
signalétique ont été enlevés de l’unité, ou si le produit n’est pas correctement entretenu ou
ne fonctionne pas correctement du fait d’une mauvaise utilisation, d’une utilisation abusive,
d’une installation incorrecte, d’une négligence, d’avaries lors du transport, de dommages
causés par un incendie, une inondation, la foudre, une surtension électrique, des problèmes
de logiciel, une interaction avec des produits de marque autre qu’Epson, ou d’une
intervention effectuée par un tiers autre qu’un réparateur Epson agréé. Si une anomalie
déclarée ne peut être identifiée ou reproduite en atelier, les frais engagés seront à votre
charge.