Mise en route . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2
Mise en place des piles . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2
Branchement de l’équipement . . . . . . . . . . . . 2
Mise sous tension . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
Opérations de base . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
Réglage du delay . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
Activation/désactivation de l’eet delay . . . . . . 6
Changement de banques/patchs . . . . . . . . . . 7
Utilisation du sélecteur [TAP/CTL] pour
contrôler le delay
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8
Lecture de boucles de phrases . . . . . . . . . . . . 9
Modication d’un patch . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10
Sauvegarde d’un patch . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11
Liste de paramètres . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12
PATCH . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12
CONTROL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
ASSIGN . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15
SYSTEM . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
MIDI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
MIDI PC MAP . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
Fonctions pratiques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
Spécier s’il faut ou non transférer le son
delay
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
Attribuer les fonctions des sélecteurs [A], [B] et
[TAP/CTL]
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
Synchronisation avec un DAW ou un appareil
MIDI externe
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Exemple de branchement . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Messages MIDI pouvant être transmis et
reçus
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Messages MIDI pouvant uniquement être
reçus
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
Routage MIDI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
Attribution d’une fonction à une pédale
externe
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22
Rétablissement des réglages d’usine par défaut 24
Transmission de données à un appareil MIDI
externe
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
Guide de dépannage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
Principales caractéristiques . . . . . . . . . . . . . . . . 25
CONSIGNES DE SÉCURITÉ . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26
REMARQUES IMPORTANTES . . . . . . . . . . . . . . . . 26
Avant d’utiliser l’appareil, veuillez lire attentivement les documents «CONSIGNES DE
SÉCURITÉ » et «REMARQUES IMPORTANTES » (dépliant «CONSIGNES DE SÉCURITÉ » et
Mode d’emploi (p. 26)). Après lecture, veuillez conserver les documents, y compris ces
sections, à un endroit facilement accessible pour pouvoir vous y référer dès que nécessaire.
5 Le traitement audio 32 bits 96 kHz de grande précision de l’entrée à la sortie assure une haute
qualité audio.
5 Une indication du delay facilement visible et un sélecteur indépendant [TAP/CTL] assurent un
fonctionnement sophistiqué facile à utiliser lors des performances en direct.
5 Un total de 12 modes delay diérents est fourni, y compris le mode « VINTAGE DIGITAL » qui
modélise le SDE-3000 et le DD-2, ainsi que les modes « ANALOG » et « TAPE ».
5 La fonction mémoire vous permet d’enregistrer et de rappeler 297 congurations diérentes
à partir de la mémoire interne. La fonction « CARRYOVER » assure une transition directe qui
préserve le son de réverbération lorsque vous passez d’un patch à l’autre.
5 La fonction « Phrase Loop » vous permet de superposer de nouveaux matériaux en temps réel
pendant l’enregistrement et la lecture. Elle peut être utilisée en même temps que la fonction delay.
5 En raccordant le DD-500 via un câble USB ou des câbles MIDI, vous pouvez changer de sons et
contrôler les paramètres en synchronisation avec le DAW de votre ordinateur ou un appareil
MIDI externe.
© 2015 Roland Corporation
Mode d’emploi