Integra DTR-70.2 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Récepteurs AV
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

Récepteur AV
DTR-80.2
DTR-70.2
Manuel d’Instruction
Integra
Conçu pour
ATTENTION :
AFIN DE RÉDUIRE LES RISQUES D’INCENDIE
ET DE DÉCHARGE ÉLECTRIQUE, NE PAS EXPOSER CET
APPAREIL À LA PLUIE OU À L’HUMIDITÉ.
DANGER :
AFIN D’ÉVITER TOUT DANGER DE DÉCHARGE
ÉLECTRIQUE, NE PAS OUVRIR LE BOÎTIER
(OU L’ARRIÈRE) DE L’APPAREIL. VEUILLEZ CONFIER
TOUT TRAVAIL D’ENTRETIEN OU DE RÉPARATION À
UN TECHNICIEN QUALIFIÉ.
Un symbole d’éclair fléché dans un triangle
équilatéral est destiné à attirer l’attention de
l’utilisateur sur le fait que certains organes internes
non-isolés de l’appareil sont traversés par un courant
électrique assez dangereux pour constituer un risque
d’électrocution.
Un point d’exclamation dans un triangle équilatéral
est destiné à attirer l’attention de l’utilisateur sur des
instructions importantes relatives à l’entretien et à
l’utilisation du produit.
1. Veuillez lire attentivement ces instructions.
2. Conservez ces instructions
3. Veuillez respecter les mises en garde
4. Suivez les instructions à la lettre
5. N’utilisez pas cet appareil à proximité de l’eau
6. Nettoyez le boîtier avec un chiffon sec uniquement
7. N’obstruez pas les orifices de ventilation. Procédez à
l’installation en accordance avec les instructions du
fabriquant.
8. Ne pas installer cet appareil près des sources de chaleur
telles que radiateur, plainte électrique, poêle ou tout autre
dispositif (incluant amplificateur) pouvant générer de la
chaleur.
9. N’essayez pas de circonvenir le dispositif de sécurité de
la fiche polarisée ou de la fiche avec mise à la terre. Une
fiche polarisée dispose de deux lames dont l’une est plus
large que l’autre. Une fiche avec mise à la terre est dotée
de deux lames et une broche de mise à la terre. La lame
plus large et la troisième broche ont été incluses pour
votre sécurité. Si la prise de courant prévue à cette fin
n’est pas adaptée à la fiche fournie, consultez un
électricien pour remplacer cette prise de courant.
10. Protégez le cordon d’alimentation en évitant que l’on
marche dessus ou qu’il puisse être pincé particulièrement
près des fiches, à la prise de courant et à la sortie de
l’appareil.
11. Servez-vous uniquement des fixations/accessoires
spécifiés par le fabriquant.
12. Utilisez exclusivement un,
chariot, un support, un trépied,
une console ou une table
suggéré (e) par le fabriquant
ou vendue (e) avec l’appareil.
Un déplacement avec chariot
et appareil doit se faire avec
vigilance afin d’éviter que
l’appareil bascule et/ou
blesse quelqu’un.
13. Débranchez l’appareil durant les orages électriques, ou
lors d’utilisation sporadique.
14. Référez-vous à des techniciens qualifiés pour la
maintenance. Une réparation est requise lorsque
l’appareil est endommagé soit, par des dommages au
cordon d’alimentation ou à la fiche, de petits objets
sont tombés à l’intérieur de l’appareil, un liquide a été
déversé sur/dans l’appareil, il a été exposé à l’eau ou à
l’humidité, ou soit que l’appareil ne fonctionne pas ou
qu’il est tombé.
15. Réparation requise en raison de dommage.
Débranchez l’appareil de la prise de courant et référez-
vous à un technicien qualifié lorsque :
A. Le cordon d’alimentation ou la fiche a subi un dommage;
B. Un liquide s’est infiltré ou un objet est tombé dans
l’appareil;
C. L’appareil a été exposé à la pluie ou à l’eau;
D. L’appareil ne fonctionne pas normalement, même en
respectant les instructions d’utilisation. N’effectuez que
les réglages préconisés dans le manuel car un mauvais
réglage d’autres commandes risque d’endommager
l’appareil de telle sorte que le travail de réparation du
technicien qualifié pourrait être plus extensif;
E. L’appareil a été échappé ou endommagé de quelque
façon que ce soit; et
F. La performance de l’appareil semble avoir changée
drastiquement.
16. Infiltration de liquide ou d’un objet :
Ne jamais insérer un quelconque objet dans l’appareil car
il pourrait toucher des points de tension (voltage)
dangereux ou court-circuiter certaines parties résultant
peut-être en un feu ou un choc électrique.
Cet appareil ne doit pas être exposé à des gouttelettes
d’eau ou à des éclaboussements et aucun objet rempli de
liquide, tel un vase, ne doit jamais être placé sur
l’appareil.
Ne mettez pas de bougies ou autre objet brûlant sur le
boîtier de l’unité.
17. Piles.
Songez à l’environnement et respectez les consignes
régionales lorsque vous disposez des piles.
18. Si un centre de divertissement est utilisé pour
accommoder l’appareil tel une bibliothèque ou un bâti,
assurez-vous que la ventilation est adéquate.
Allouez 20 cm (8’’) d’espace libre au-dessus et sur les
côtés et 10 cm (4’’) à l’arrière. Laissez 10 cm (4’’) entre
le mur et le meuble pour créer un flux d’aération en vue
de dissiper la chaleur.
AVERTISSEMENT POUR
SUPPORTS À ROULETTES
S3125A
1. Enregistrement et droits d’auteur Outre pour
l’utilisation privée, tout enregistrement d’œuvres
protégées par des droits d’auteur est interdit sans l’accord
au préalable du détenteur de ces droits.
2. Fusible CA Le fusible CA à l’intérieur de l’unité ne
peut être remplacé par l’utilisateur. Si vous ne pouvez
mettre l’appareil sous tension, contactez votre revendeur.
3. Maintenance Occasionnellement, vous devriez
nettoyer l’unité avec un chiffon doux. Pour des taches
tenaces, servez-vous d’un chiffon humide, une solution
nettoyante douce et de l’eau. Asséchez l’unité
immédiatement après avec un chiffon propre et sec.
N’utilisez pas un chiffon rude, des solutions à base de
diluant, d’alcool ou d’autres solvants chimiques car ces
produits pourraient endommager le fini et/ou faire
disparaître le lettrage du panneau.
4. Alimentation
AVERTISSEMENT
AVANT DE BRANCHER L’UNITÉ POUR UNE
PREMIÈRE FOIS, VEUILLEZ LIRE LA SECTION
QUI SUIT ATTENTIVEMENT.
L’alimentation électrique varie d’un pays à l’autre.
Assurez-vous que la tension du secteur de votre région
rencontre les exigences de tension imprimées sur le
panneau arrière de l’unité (ex. : 230 V CA, 50 Hz ou
120V CA, 60 Hz).
La fiche du cordon d’alimentation est utilisée pour
débrancher l’unité de la prise de tension CA. Assurez-
vous que la fiche est prête à l’utilisation (facilement
accessible) en tout temps.
En appuyant sur On/Standby pour passer en mode veille,
l’unité n’est pas tout à fait hors tension. Si vous n’avez
pas l’intention d’utiliser l’appareil durant une longue
période de temps, retirez le cordon d’alimentation de la
prise CA.
5. Prévenir la perte d’acuité auditive
Mise En Garde
Une pression acoustique excessive provenant de casques
d’écoute ou d’écouteurs peut causer une perte d’acuité
auditive.
6. Les piles et leur exposition à la chaleur.
DANGER
Les piles (à-même l’emballage ou installées) ne doivent
pas être exposées à une chaleur excessive telle que
l’ensoleillement direct, le feu ou toute autre source de
chaleur.
7. Ne jamais toucher l’unité avec les mains mouillées
Ne manipulez pas cette unité ou son cordon
d’alimentation lorsque vos mains sont mouillées ou
humides. S’il y a infiltration d’eau ou autre liquide à
l’intérieur de l’unité, faites-le vérifier par votre
revendeur.
8. Conseils pratiques à propos de la manipulation
Si vous devez transporter l’unité, faites-le dans son
emballage d’origine afin qu’il soit emballé tel que vous
l’avez acheté.
Ne laissez pas d’items en caoutchouc ou en plastique
sur cet appareil car ils pourraient laisser des marques
sur le boîtier.
Les panneaux du haut et des côtés de l’unité peuvent
dégager de la chaleur suite à une utilisation prolongée.
Cela est normal.
Si vous n’utilisez pas l’unité durant une période
prolongée, il pourrait ne pas fonctionner adéquatement
lorsque vous l’utiliserez à nouveau. Donc, assurez-vous
de l’utiliser de temps à autre.
Pour Les Modèles Américains
Information de la FCC pour l’utilisateur
MISE EN GARDE :
L’utilisateur apportant des modifications ou changements à
ce produit, sans le consentement exprès du fabricant ou de la
partie autorisée et responsable de la conformité d’utilisation,
pourrait se voir refuser le droit d’opérer cet équipement.
NOTE :
Cet équipement a été testé et est reconnu comme étant
conforme à l’intérieur des limites pour un dispositif
numérique de Classe B, selon la partie 15 des règlements de
la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection
raisonnable contre les interférences radios nuisibles qui
pourraient exister en milieu résidentiel.
Cet équipement génère, utilise et peut radier des fréquences
radios et, s’il n’est pas installé ou utilisé en accordance avec
les instructions, peut causer des interférences nuisibles aux
communications radios. Toutefois, il n’y a aucune garantie
que des interférences ne se produiront pas lors d’installations
particulières. Si cet équipement devient source d’interférence
à la réception d’ondes radio ou de télédiffusion, ce qui peut
être déterminé en mettant sous/hors tension l’équipement,
l’utilisateur est encouragé à rectifier le problème par la ou les
mesure(s) suivante(s) :
Réorienter ou relocaliser l’antenne de réception.
Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur.
Brancher l’équipement dans une prise de courant sur un
circuit différent de celui du récepteur.
Consulter le revendeur qui vous a vendu l’unité, ou
demander l’aide d’un technicien en électronique qualifié.
Pour Les Modèles Canadiens
NOTE : CET APPAREIL NUMÉRIQUE DE LA CLASSE
B EST CONFORME À LA NORME NMB-003 DU
CANADA
Pour les modèles ayant un cordon d’alimentation avec prise
polarisée :
MISE EN GARDE : POUR ÉVITER LES CHOCS
ÉLECTRIQUES, JUMELEZ LA LAME LA PLUS LARGE
DE LA FICHE À LA BORNE CORRESPONDANTE DE
LA PRISE ET POUSSER JUSQU’AU FOND.
Merci d’avoir porté votre choix sur un récepteur A/V Integra.
Veuillez lire ce manuel d’instruction dans son intégrité avant
de faire les connexions et de brancher l’unité.
Si vous vous conformez aux instructions contenues dans ce
manuel, vous serez en mesure d’obtenir la performance
optimum et la meilleure reproduction de votre récepteur A/V.
Veuillez conserver ce manuel pour références futures.
Assurez-vous que les accessoires décrits ci-dessous sont
dans l’empaquetage :
Antenne FM d’intérieur
Antenne AM en boucle
Cordon d’alimentation
Étiquettes pour câble d’enceinte
Microphone pour réglage d’enceinte
Télécommande et 2 piles
Dans les catalogues et sur l’emballage, la lettre qui
termine le nom du produit indique sa couleur. Les
spécifications et opérations sont les mêmes, peu importe la
couleur.
Si la télécommande ne
fonctionne pas adéquatement,
commencez par remplacer
les piles.
Ne mélangez pas les piles
neuves avec de vieilles piles Piles (AA/R6)
et n’utilisez pas différents
types de piles.
Si vous pensez ne pas utiliser la télécommande durant une
longue période de temps, retirez les piles afin de prévenir
contre les dommages causés par la corrosion ou par
l’écoulement des piles.
Retirez les piles dont la date est expirée aussitôt que
possible, afin de prévenir la corrosion ou l’écoulement des
piles.
Pour utiliser la télécommande, pointez-la vers le capteur
infrarouge du récepteur A/V, tel qu’illustré ci-dessous.
Capteur Infrarouge
Approx. 16 pi (5 m)
Utilisation de la télécommande
Approx. 16 pi (5 m)
Capteur Infrarouge
Transmetteur
Panneau avant...…………………………………………...8
Affichage.........................................................................9
Panneau arrière............................................10
Commande du récepteur A/V...……………….......11
Vivez une expérience cinématographique
à domicile………………………………….....................12
Branchement de vos enceintes......………13
À propos des branchements A/V...…...........................17
Branchement des appareils avec un câble HDMI…….18
Raccordement de vos appareils …………………19
Branchement des appareils Integra/Onkyo RI……….20
Branchement de lantenne............... 21
Branchement du cordon dalimentation ….21
Quelles connexions dois-je utiliser?...........22
Mise sous tension.........................................................24
Mise hors tension…………..…......................................24
Sélection de la langue utilisée dans les menus de
configuration à l'écran……………………………………25
Lecture depuis l’appareil raccordé.............................25
Affichage des informations relatives à la Source…....25
Réglage de la luminosité de l’afficheur.........................25
Activation du mode sourdine du récepteur A/V……..26
Utilisation de la minuterie de désactivation
automatique……………………………………………26
Sélection de la disposition des enceintes........26
Utilisation du menu d’accueil..27
Modification de laffichage de lentrée...……28
Utilisation dun casque découte.....28
Utilisation de la touche "Activities" pour accéder
aux modes Easy Macros...………………………………28
Réglage de la Correction de pièce & Configuration
des enceintes Audyssey MulttiEQ® XT32……………29
Utilisation du syntonisateur……………….....................32
Préréglage des stations de radio AM/FM................33
Écoute de la radio satellite Siriu
(Modèles nord-américains seulement………………….33
Utilisation du RDS (Modèles australiens)…………….39
Sélection du mode découte .......................42
À propos des modes découte............. 43
CONFIGURATION AVANCÉE.…..…………..…………………
Menus de configuration à l’écran…………….........……49
Procédures courantes dans les menus de
configuration………………………………………………49
Assignation des entrées/sorties………..................50
Configuration des enceintes……………......................53
Ajustement Audio.........................................................57
Configuration des sources............................................60
Mode d’écoute préréglé………………………………….65
Divers...........................................................................66
Configuration des appareils……………………………..67
Paramètre de verrouillage……………………….....69
Utilisation des glages audio................................69
NET/USB.................................................................73
À propos de NET . ... ... ... . .. 73
Raccordement du récepteur A/V..73
Éco ut e de l a radi o In tern et ... .. 74
Lecture des fichiers musicaux sur le serveur...………75
Lecture à distance à patir d’un serveur multimédia ou
d’un ordinateur de bureau……………….......................78
Configuration du réseau............………………………...79
À propos de l'interface USB..……………………………81
MULTI ZONE...................................................................
Raccordement de la Zone 2…………….............……83
Raccordement de la Zone 3……..84
Raccordement de la Zone 4..85
Configuration de la Zone 2/3/4 amplifiée……...………86
Configuration de la Multi Zone………..………86
Utilisation de la Zone 2/3/4........................87
Utilisation des déclencheurs 12V......89
Utilisation de la télécommande en Zone 2/3/4 et
les kits de commande multi-pièces….. 90
Branchement du iPod directement au port USB………91
Raccordement d’une station d’accueil Onkyo…………92
Utilisation de la station d'accueil Onkyo………………..93
Commande de votre iPod.......94
Codes de télécommande préprogrammés……96
Recherche dun code de télécommande….96
Saisie des codes de télécommande……………………98
Codes de télécommande pour appareils Integra/Onkyo
raccordés via
RI
………………………….............98
Réinitialisation des boutons REMOTE Mode………….99
initialisation de la télécommande.....................99
Commande d'autres appareils..…………………………99
Configuration des activités (Macrocommandes)…….101
Apprentissage des commandes.……………………102
Utilisation des macros standards................................103
via réseau...
via USB.
Pour réinitialiser le récepteur A/V à ses réglages
d’usine, le mettre sous tension en maintenant
enfoncée la touche VCR/DVR, puis appuyez sur
On/Standby ( ).
(DTR-80.2)
145 Watts/Canal @ 8 ohms (FTC)
220 Watts/Canal @ 6 ohms (IEC)
280 Watts/Canal @ 6 ohms (JEITA)
(DTR-70.2)
140 Watts/Canal @ 8 ohms (FTC)
200 Watts/Canal @ 6 ohms (IEC)
250 Watts/Canal @ 6 ohms (JEITA)
WRAT Technologie d’Ampli à Gamme Étendue (bande
passante de 5 Hz à 100 kHz)
Circuit d’optimisation linéaire du réglage du gain et du
volume
Amplification à circuit Darlington inversé à trois niveaux
Transformateur H.C.P.S. (Alimentation à courant élevé)
massif et de forte puissance
(DTR-80.2) Transformateur Toroïdal
Certifié THX Ultra2 Plus
*1
Traitement vidéo HQV-Reon-VX avec conversion
ascendante à 1080p de toutes les sources vidéo via HDMI
HDMI (Ver.1.4a avec canal de retour audio, 3D), Deep
Color, x.v.Color
*2
, Lip Sync, DTS
*3
-HD Master Audio,
audio haute résolution DTS-HD, Dolby TrueHD
*4
, Dolby
Digital Plus, DSD et PCM multicanaux
Dolby Pro Logic IIz
*4
Nouveau format ambiophonique
(avant-haut)
Audyssey DSX
*5
- Nouveaux canaux ambiophoniques
(avant-larges, avant-hauts)
4 modes DSP pour les jeux : Rock/Sports/Action/RPG
Configuration sans pondération
Mémoire mode d’écoute A-Form
Mode Direct
Music Optimizer
*6
pour les fichiers musicaux numériques
compressés
(DTR-80.2) CNA Burr-Brown 192 kHz/32-Bit
(DTR-70.2) CNA Burr-Brown 192 kHz/24-Bit
Traitement DSP à 32 bits puissant et extrêmement précis
Technologie à circuit de suppression de frémissement
Neural Surround Decoding
*7
DSD Direct pour Super Audio CD
8 entrées HDMI
*8
(1 sur panneau avant) et 2 sorties
Commande du système RIHD d’Integra/Onkyo
(DTR-80.2) 7 Entrées numériques (4 optiques/3 coaxiales)
(DTR-70.2) 6 Entrées numériques (3 optiques/3 coaxiales)
Commutation en vidéo à composantes (3 entrées/1 sortie)
Port Universel pour la station d’accueil iPod
*9
optionnelle/
Module de syntonisation HD Radio
*10
(Modèles nord-
américains)/DAB (radiodiffusion numérique) + module de
syntonisation (Modèles australiens))
2 sorties pré-amplifiées indépendantes pour caisson de
graves
Bornes d’enceintes compatibles aux fiches bananes
Zone 2/3/4 amplifiée
Connectivité Radio Internet* (Radio Internet SIRIUS
*11
/
vTuner/Pandora/Rhapsody
*12
/Slacker/Mediafly/Napster)
* Les services disponibles peuvent varier selon la région.
Compatibilité réseau pour la diffusion de flux des fichiers
audio
Capacité de bi-amplification pour enceintes avant de G/D et
enceintes arrière de G/D
Entrée Vidéo RGB analogique (D-sub 15 broches) pour
ordinateur
40 préréglages SIRIUS
*11
/FM/AM (Modèles nord-
américains)
40 préréglages AM/FM (Modèles australiens)
Dolby Volume
*4
Audyssey MultEQ® XT32
*5
pour corriger les problèmes
reliés à l’acoustique de la pièce
Audyssey Dynamic EQ
*5
pour la correction physiologique
Audyssey Dynamic Volume
*5
pour maintenir un niveau
d’écoute et une marge dynamique optimaux
Ajustement de répartiteur
(40/45/50/55/60/70/80/90/100/110/120/130/150/200 Hz)
Fonction de commande de la synchronisation A/V (jusqu’à
250 ms)
Fonction de mise hors tension automatique
Télécommande préprogrammée et programmable (avec
configuration à l’écran)) bidirectionnelle, compatible RI
avec 4 voyants DEL d’activités et de touches Modes
Étalonnage vidéo ISF (Imaging Science Foundation)
VLSC
*13
(Vector Linear Shaping Circuitry) pour tous les
canaux
*1
THX et le logo THX sont des marques de commerce de THX
Limité qui peuvent être déposées dans certaines juridictions. Tous
droits réservés.
*2
« x.v.Color » est une marque de commerce de Sony Corporation.
*3
Fabriqué sous licence et protégé par les brevets américains no° :
5,451,942; 5,956,674; 5,974,380; 5,978,762; 6,226,616; 6,487,535;
7,212,872; 7,333,929; 7,392,195; 7,272,567 et autres brevets
américains et étrangers en instance ou en cours d’enregistrement.
DTS et son symbole est une marque déposée et les logos DTS-HD,
DTS-HD Master Audio et les logos DTS sont des marques de
commerce de la société DTS, Inc. Les produits inclus leurs
logiciels.
© DTS, Inc. Tous droits réservés.
*4
Fabriqué sous licence accordée par la société Dolby
Laboratories. « Dolby », « Pro Logic », « Surround EX » et le
symbole du double-D sont des marques de commerce de la société
Dolby Laboratories.
*5
Fabriqué sous licence accordée par la société Audyssey
Laboratories™. D’autres brevets américains et étrangers en
instances ou en cours d’enregistrement. Audyssey MultEQ®
XT/32, Audyssey DSX™, Audyssey Dynamic Volume® et
Audyssey Dynamic EQ® sont des marques déposées et marques de
commerce d’Audyssey Laboratories.
*6
Music Optimizer™ est une marque de commerce d’Onkyo
Corporation.
*7
Fabriqué sous licence accordée par DTS Licensing Limited. DTS et
son symbole sont des marques déposées et les logos de DTS Neural
Surround et DTS sont des marques de commerce de DTS, Inc. Les
produits inclus leurs logiciels.
© DTS, Inc. Tous droits réservés.
*8
« HDMI, le logo HDMI et High-Definition Multimedia Interface
sont des marques de commerce ou marques déposées de HDMI
LLC aux É.-U. et dans d’autres pays. »
*9
iPhone, iPod, iPod classic, iPod nano, iPod Shuffle et iPod Touch
sont des marques de commerce d’Apple Inc., marques déposées
aux É.-U. et dans d’autres pays.
« Conçu pour iPod » et « Conçu pour iPhone » signifient qu’un
accessoire électronique a été spécifiquement conçu pour être
raccordé à un iPod ou à un iPhone respectivement et que le
développeur certifie que le produit rencontre les standards de
performance exigé par Apple. Apple n’est pas responsable de
l’opération de cet appareil ou de sa conformité avec les normes
de sécurité ou de standards de régulation. »
*10
HD Radio™ et le logo HD Radio Ready sont des marques de
commerce propriétés de la société iBiquity Digital Corporation.
Afin de recevoir les diffusions radio HD, vous devez installer un
module de syntonisation radio UP-HT1 HD d’Onkyo (vendu
séparément.)
*11
SIRIUS, XM et toutes les marques et logos affiliés sont des
marques de commerce de Sirius XM Radio Inc. et de ses
subsidiaires. Tous droits réservés. Service non disponible en
Alaska ou aux iles Hawaii.
*12
Rhapsody et le logo Rhapsody sont des marques déposées de
RealNetworks, Inc.
*13
VLSCest une marque de commerce d’Onkyo Corporation.
« Xantech » est une marque déposée de Xantech Corporation.
« Niles » est une marque déposée de Niles Audio Corporation.
« DLNA®, le logo DLNA et DLNA CERTIFIED™ sont des
marques commerciales, des marques de service ou des marques
de certification de Digital Living Network Alliance. »
Re-Equalization et le logo « Re-EQ » sont des marques de
commerce de THX Ltd.
Ce produit intègre une technologie de protection des droits
d’auteur protégée par des brevets américains et par d’autres
droits de la propriété intellectuelle. L’utilisation de cette
technologie de protection des droits d’auteur doit être autorisée
par Rovi Corporation. L’ingénierie inverse ou le démontage est
prohibé.
Windows et le logo Windows sont des marques de commerces
des groupes de compagnies Microsoft.
THX Ultra2 Plus
Avant qu’un appareil de cinéma maison puisse être
certifié THX Ultra2 Plus, il doit être soumis à une série
de tests de qualité et de performance rigoureux. Dès lors,
le produit bénéficiera du logo THX Ultra2 Plus qui
représente votre garantie que les produits pour cinéma
maison que vous achetez sauront rendre une superbe
performance pour des années à venir. Les exigences du
THX Ultra2 Plus définissent des centaines de paramètres,
incluant les performances de l’amplificateur de puissance
et du préamplificateur ainsi que le fonctionnement des
domaines numériques et analogiques. Les récepteurs
THX Ultra2 Plus sont également caractérisés par les
technologies THX (ex. : Mode THX) qui reproduisent
avec précision les pistes sonores de films sur les
ensembles de cinéma maison.
Conçu pour
Modèles nord-américains
Modèles australiens
31
Différents logos sont imprimés sur le panneau avant de l’appareil. Pour éviter toutes confusions, ils ne sont pas représentés ici.
Chaque item est accompagné du numéro de page entre parenthèses où vous pourrez trouver des explications le concernant.
1 Bouton ( )
2 Témoin ( )
3 Témoin ( )
4 Témoin ( )
5 Témoin ( )
6 Transmetteur/capteur de
télécommande ( )
7 Bouton ( )
8 Boutons et ( ,
9 ( )
10 Bouton ( )
11 Bouton ( )
12 Bouton ( )
13 Bouton (Mod. Nord-
américains) ( )
14 Bouton ( )
15 Bouton ( )
16 Bouton ( )
17 Bouton ( )
Flèches , ( à ) et Bouton
Bouton
Commande ( )
Boutons et ( )
Boutons et ( )
Boutons et ( )
Prise d’écouteur « » ( )
Boutons ( )
Prise ( )
Panneau avant
Boutons Input selector (
( )
Port ( , )
Prise ( )
Prises ( , et ) ( )
Bouton (Modèles australiens) ( )
Pour plus de détails, référez-vous aux pages mentionnées entre parenthèses.
1 Témoins enceintes/canaux
2 Témoin Z3 (Zone 3 amplifiée) ( )
3 Témoin Z2 (Zone 2 amplifiée) ( )
4 Témoin Z4 (Zone 4 amplifiée) ( )
5 Témoins mode d’écoute et format ( , )
6 Témoins NETWORK ( , , )
7 Témoins de syntonisation
Témoin RDS (Modèles australiens) ( )
Témoin AUTO ( )
Témoin TUNED ( )
Témoin FM STEREO ( )
8 Témoin SLEEP ( )
9 Indicateur Bi AMP ( )
10 Témoin BTL ( )
11 Témoin de casque d’écoute ( )
12 Indicateur Audyssey ( , )
Témoin Dynamic EQ ( )
Témoin (Dolby) Vol ( )
Témoin Dynamic Vol ( )
13 Aire de message
14 Témoin USB ( , )
15 Niveau de volume ( )
16 Témoin MUTING ( )
17 Témoin d’entrée Audio
Affichage
1 Prise
2 Prises ( / ) et
3 Prises et
4 Port (DTR-80.2)
5 Port
6 Prise RI
7 Borne
Borne de commande
8 Prises et HDMI output (prises
et )
9 Prise et prises
10 Prises et
11 Prises
Prises de sortie
Port
Prise et borne
Prise
17 Prises ( / /
Prises vidéo composite, S-Vidéo et audio
analogique
( , et ,
, , ,
)
Prises d’entrée
( , , ,
et )
Prises
( , , ,
, , ,
, et
Prise d’antenne Modèles nord-
américains)
22 Bornes
( , , ,
,
, et
/ )
Panneau arrière
Veuillez consulter la section « Raccordement du
récepteur A/V » pour toute information
complémentaire ( à ).
Pour accéder aux commandes du syntonisateur, appuyez sur
(ou ).
Vous pouvez sélectionner AM ou FM en appuyant à plusieurs
reprises sur le bouton .
Boutons flèches ( )
Bouton
( )
Bouton / ( )
Boutons numérotés ( )
*1 Lorsque vous désirez changer le mode de la télécommande
sans changer la source d’entrée existante, appuyez sur
Mode et à l’intérieur de 8 secondes, appuyez sur
. Par la suite, vous serez en mesure de commander
l’appareil choisi en appuyant sur le bouton correspondant, à
l’aide de la télécommande du récepteur A/V.
*2 Ces boutons peuvent être utilisés lorsque le mode récepteur
n’est pas activé et lorsqu’un réglage autre que
est sélectionné. (Appuyer sur commute en
mode Récepteur.)
*3 fonctionne en tant que raccourci de la section Video
du menu d’accueil ( ).
Commande du récepteur A/V
Pour informations détaillées, consultez les pages
mentionnées entre parenthèses.
1
Bouton ( )
2
Bouton ( )
3
Boutons ( , ,
et ) ( )
4
Boutons /
( , , , , ,
, , , , et )
( )
5
Bouton ( )
6
Boutons flèches / et bouton
7
Bouton ( )
8
Boutons ( , ,
et ) ( )
9
Bouton ( )
10
Bouton ( )
11
Bouton ( )
12
Bouton ( )
13
Bouton
14
Bouton ( )
15
Bouton ( )
Pour accéder aux commandes du récepteur A/V,
appuyez sur la touche « » pour sélectionner le
mode Receiver.
Vous pouvez également utiliser la télécommande pour
commander vos lecteurs Onkyo Blu-ray Disc, DVD, CD
et autres appareils.
Consultez la section « Saisie des codes de télécommande
préprogrammés » pour toute information
complémentaire. ( ).
Grâce aux capacités développées du récepteur A/V, vous êtes en mesure d’apprécier la sonorité ambiophonique avec une impression de
mouvement dans votre demeure tout comme être dans une salle de cinéma ou de concert. Grâce aux disques Blu-ray Discs ou DVD,
vous pourrez apprécier le DTS ou le Dolby Digital. Avec un téléviseur analogique ou numérique, vous bénéficierez d’une écoute en
mode Dolby Pro Logic IIx, DTS Neo : 6 ou DSP Onkyo d’origine.
Vous pourrez également apprécier l’ambiophonie THX EX (THX-certifié recommandé pour le système d’enceintes THX).
Pour trouver le meilleur positionnement pour votre caisson de
graves, tout en visualisant un film ou en écoutant de la musique
avec une bonne basse, expérimentez avec ce dernier en le
positionnant à divers endroits dans la pièce et en choisissant celui
ayant le résultat le plus satisfaisant.
1-2 Enceintes avant (de gauche et de droite)
Elles sont responsables de la majorité du son émis. Leurs rôles en
environnement cinéma maison consistent à fournir un ancrage
solide à l’image. Position idéale : face à l’auditeur, à la hauteur
des oreilles et à égale distance du téléviseur. L’angle désiré sera
vers l’intérieur de façon à créer un triangle avec l’auditeur.
3 Enceinte centrale
Cette enceinte vient complimenter les enceintes avant, rendant le
va-et-vient du son très distinct et fournissant une image sonore
des plus complètes. Elle sert à priori au dialogue dans les films.
La positionner près de votre télé, vers l’avant et à la hauteur des
oreilles, à peu près ou à égale hauteur avec les enceintes avant.
4-5 Enceintes ambiophoniques (de gauche et de droite)
Ces enceintes sont utilisées pour un positionnement sonore précis
et pour ajouter une touche d’ambiance réaliste. Positionnez-les de
chaque côté de l’auditeur, ou quelque peu vers l’arrière, à environ
2 à 3 pieds (60 à 100 cm) au-dessus des oreilles. Idéalement, elles
devraient être à égale distance de l’auditeur.
6 Caisson de graves
Le caisson de graves gère les sons graves des canaux à Effet
Basse-Fréquence (EBF). Le volume ainsi que la qualité de la
sortie des graves dépendent de la position du caisson de graves,
du concept de votre pièce d’écoute et de votre position d’écoute.
En général, une bonne sonorité des graves peut être obtenue en
positionnant votre caisson de graves au centre d’un coin de mur
ou au 1/3 de la longueur de mur, tel qu’illustré
7-8 Enceintes ambiophoniques arrière (de gauche et de droite)
Ces enceintes sont nécessaires pour apprécier le Dolby Digital
EX, le DTS-ES Matrix, le DTS-ES Discrete, le THX
Ambiophonique EX, etc. Elles rehaussent le réalisme du son
ambiophonique et améliorent la localisation sonore à l’arrière de
l’auditeur. Positionnez-les à l’arrière de l’auditeur à environ 2 ou
3 pieds (60 à 100 cm) au-dessus des oreilles.
9-10 Enceintes avant-hautes (de gauche et de droite)
Ces enceintes sont nécessaires si on veut profiter du Dolby Pro
Logic IIz Height et de l’Audyssey DSX™. Elles améliorent
significativement l’expérience spatiale. Positionnez-les à 3,3
pieds (100 cm) au-dessus des enceintes avant (préférablement
aussi haut que possible) et à un angle quelque peu plus large que
les enceintes avant.
11-12 Enceintes avant-larges (de gauche et de droite)
Ces enceintes sont nécessaires pour apprécier l’Audyssey DSX.
Elles rehaussent significativement l’expérience spatiale.
Positionnez-les bien à l’extérieur des enceintes avant. Pour de
plus amples renseignements sur le positionnement optimal des
enceintes pour l’Audyssey DSX, vous rendre sur le site
http://www.audyssey.com/technology/dsx.html.
Vivez une expérience cinématographique à domicile
Position
en coin
Position
murale
à 1/3 du mur
Le tableau qui suit indique les canaux que vous devez utiliser
en fonction du nombre d’enceintes dont vous disposez.
Pour une reproduction ambiophonique à 9.2 canaux, vous
devez posséder neuf (9) enceintes et deux (2) caissons de
graves amplifiés.
*1 Si vous utilisez seulement une enceinte ambiophonique arrière,
branchez-la aux bornes .
Peu importe le nombre d’enceintes utilisées, 2 caissons de
graves amplifiés sont recommandés pour bénéficier de graves
réellement puissantes et solides.
Pour obtenir le meilleur parti de votre système
ambiophonique, vous devez faire le réglage des enceintes.
Vous pouvez accomplir cela automatiquement ( 29) ou
manuellement ( 53).
Les pôles positifs (+) des bornes d’enceintes du récepteur A/V
sont tous rouges Les pôles négatifs (-) sont tous noirs.
Avant de gauche, avant-haute, avant-large, Zone 2
de gauche
Blanc
Avant de droite, avant-haute, avant-large, Zone 2 de
droite
Rouge
Centre
Vert
Ambiophonique de gauche, Zone 4 de gauche
Bleu
Ambiophonique de droite, Zone 4 de droite
Gris
Ambio. arrière de gauche, Zone 3 de gauche
Brun
Ambio. arrière de droite, Zone 3 de droite
Beige
Les étiquettes fournies pour les câbles d’enceintes sont
également à couleur codifiée et vous devez les fixer aux
câbles, côté positif, de chaque enceinte conformément au
tableau ci-dessus. Par la suite, vous n’avez qu’à jumeler la
couleur de chaque étiquette à la borne d’enceinte
correspondante.
Lisez ce qui suit avant de brancher vos enceintes :
Vous pouvez brancher les enceintes avec une impédance
comprise entre 4 et 16 ohms. Si l’impédance de l’une des
enceintes est de 4 ohms ou plus, mais moins de 6 ohms,
assurez-vous d’effectuer le réglage d’impédance minimum
de l’enceinte à « 4 ohms » ( ). Si vous utilisez des
enceintes avec une impédance moins élevée et un
amplificateur réglé à un niveau de volume élevé sur une
longue période de temps, le circuit de protection intégré peut
être activé.
Débranchez le cordon d’alimentation de la prise de courant
avant de faire les connexions.
Lisez les instructions fournies avec vos enceintes.
Faites très attention à respecter la polarité des câbles de vos
enceintes. En d’autres termes, branchez les bornes positives
(+) uniquement aux bornes positives (+) et les bornes
négatives (-) uniquement aux bornes négatives. S’il y
inversion des polarités, le son produit sera déphasé et ne
semblera pas naturel.
Des câbles d’enceintes excessivement longs ou très minces
peuvent affecter la qualité sonore; ils sont donc à éviter.
Si vous utilisez 4 ou 5 enceintes, branchez chacune des deux
enceintes ambiophoniques aux bornes .
Ne pas les brancher aux bornes
, ou .
Faites attention à ne pas mettre les fils positifs et négatifs en
court-circuit. Vous risquez d’endommager le récepteur A/V.
Assurez-vous que l’âme de métal du fil ne touche pas le
panneau arrière du récepteur A/V. Des dommages à ce
dernier pourraient s’en suivre.
Ne pas brancher plus d’un (1) câble à une borne d’enceinte.
Des dommages au récepteur A/V pourraient s’en suivre.
Ne branchez pas une enceinte à plusieurs bornes.
Branchement de vos enceintes
Quantité
d’enceintes
Enceintes avant
Enceinte
centrale
Enceintes
ambiophoniques
Enceintes ambio.
arrière
*1
Enceintes ambio.
arrière
Enceintes avant-
hautes
Enceintes avant-
larges
*2
Dénudez les extrémités des câbles
d’enceintes sur 1/2" à 5/8" environ
(12 à 15 mm) et torsadez les fils,
tel qu’illustré.
L’utilisation de fiches bananes (Modèles nord-américains)
Si vous utilisez des fiches bananes, serrez la borne d’enceinte avant l’insertion de la fiche banane.
N’insérez pas directement le code d’enceinte dans le trou central de la borne d’enceinte.
Les illustrations suivantes montrent quelle enceinte devrait être branchée dans chaque paire de bornes. Si vous utilisez seulement une
enceinte ambiophonique arrière, branchez-la à la borne .
1/2" à 5/8"(12 à 15 mm)
Enceinte
avant-haute
de droite
Enceinte
avant-large
de droite
Enceinte
avant
de droite
Enceinte
avant
de gauche
Enceinte
avant-large
de gauche
Enceinte
avant-haute
de gauche
Enceinte
centrale
Enceinte
ambiophonique
de droite
Enceinte
ambiophonique
arrière de
droite
Enceinte
ambiophonique
arrière de
gauche
Enceinte
ambiophonique
de gauche
Vous pouvez utiliser des enceintes « Dipolaires » pour
l’ambiophonie ou les enceintes ambiophoniques arrière. Ces
enceintes reproduisent la même sonorité dans les deux directions.
Les enceintes « Dipolaires » sont typiquement munies d’une
flèche imprimée pour indiquer quel serait le meilleur
positionnement. Les enceintes ambiophoniques « Dipolaires »
devraient être positionnées de façon à ce que la pointe des
flèches soit dirigée vers l’écran du téléviseur, tandis que les
enceintes ambiophoniques « Dipolaires » arrière devraient être
positionnées de façon à ce que la pointe des flèches soit dirigée
l’une vers l’autre, tel qu’illustré.
1-2 Enceintes avant
3 Enceinte centrale
4-5 Enceintes ambiophoniques
6 Caissons de graves
7-8 Enceintes ambiophoniques arrière
9-10 Enceintes avant-hautes
11-12 Enceintes avant-larges
À l’aide d’un câble adapté, raccordez la prise
, du récepteur A/V
à une entrée de votre caisson de graves amplifié, tel
qu’illustré. Si votre caisson de graves n’est pas
amplifié et que vous utilisez un amplificateur externe,
raccordez la prise ,
à une entrée de l’ampli.
Vous pouvez raccorder votre caisson de graves
amplifié à chaque prise respectivement. Le niveau
et la distance peuvent être réglés individuellement
pour chaque prise. Si vous utilisez un caisson de
graves, branchez-le à la prise
Les bornes et peuvent
être utilisées avec des enceintes avant et ambiophoniques arrière
respectivement ou bi-amplifiées pour fournir un signal
individuel aux haut-parleurs d’aigus et de graves d’une paire
d’enceintes compatibles à la bi-amplification, améliorant
ainsi la performance des basses et des aigus.
Lorsque la bi-amplification est utilisée, le récepteur A/V
est en mesure d’alimenter une configuration des enceintes
à 7.2 canaux dans la pièce principale.
Pour activer la bi-amplification, les bornes
se raccordent aux bornes du haut-parleur des graves des
enceintes avant; les bornes
pour leurs parts, se branchent aux bornes des haut-parleurs
d’aigus des enceintes avant.
Dès que les connexions en bi-amplification sont
complétées (illustration à droite) et que le récepteur A/V est
mis sous tension, vous devez régler la configuration
« Speakers Type (Front) » sur « Bi-Amp » afin
d’activer la bi-amplification ( ).
Enceintes « Dipolaires » Enceintes régulières
Caisson de graves
amplifié
Important :
Lorsque vous effectuez une connexion bi-amplifiée, assurez-vous de retirer les cavaliers qui relient les bornes du
haut-parleur d’aigus (haut) aux bornes du haut-parleur des graves (bas).
La bi-amplification peut être utilisée uniquement avec les enceintes prenant en charge la bi-amplification.
Référez-vous à votre manuel d’enceintes.
Télé/Écran
Télé/Écran
Enceinte Enceinte
de droite de gauche
Aigus (haute)
Graves (bas)
Les bornes d’enceintes et
peuvent être utilisées avec les enceintes avant et
ambiophoniques arrière respectivement ou être branchées
en parallèle afin de fournir une puissance de sortie, presque doublée,
aux enceintes avant.
Lorsque le branchement parallèle est utilisé, les enceintes
ambiophoniques arrière ne peuvent être utilisées.
Lors d’un branchement parallèle, les bornes d’enceintes
positives (+) sont
utilisées, mais les bornes d’enceintes négatives ()
et ne le sont pas.
Dès que les branchements parallèles (illustration à droite) sont
complétés et que le récepteur A/V est mis sous tension, vous
devez régler le paramètre « Speakers Type(Front) » sur « BTL »
pour activer les branchements parallèles ( ).
N’utilisez que des enceintes avant possédant une impédance de 8 ohms ou plus pour le branchement parallèle. Sinon, vous pourriez
endommager sérieusement le récepteur A/V.
Lorsque vous utilisez le branchement parallèle, assurez-vous que les enceintes avant peuvent prendre en charge la puissance additionnelle.
Les bornes d’enceintes peuvent
être utilisées avec des enceintes avant-larges ou des caissons de
graves passifs.
Dès que le branchement des caissons de graves passifs
est complété et que le récepteur A/V est mis sous
tension, vous devez régler le paramètre « Passive
Subwoofer » sur « Use » ( ).
Lorsque les caissons de graves passifs sont utilisés, la
Zone 2/4 amplifiée ne peut être utilisée.
Si vous utilisez un caisson de graves passif, branchez-le aux
bornes .
Si vous désirez utiliser un amplificateur de puissance plus puissant et le récepteur A/V comme préamplificateur, branchez le
préamplificateur dans les prises et branchez toutes les enceintes dans l’amplificateur de puissance.
*1
Spécifiez « None » pour les canaux que vous
ne désirez pas transmettre ( ).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Enceinte
de droite
Enceinte
de gauche
Caisson de
graves 2
Caisson de
graves 1
Amplificateur de puissance
Avant d’effectuer les branchements A/V, lisez le manuel fourni avec vos appareils A/V.
Ne branchez pas le cordon d’alimentation avant d’avoir complété et vérifié une seconde fois toutes
les connexions AV.
Insérez les fiches à fond, afin d’établir un bon contact (les mauvais branchements peuvent causer des
parasites ou des disfonctionnements).
Pour prévenir contre les interférences, gardez les câbles A/V loin des cordons d’alimentation et des
câbles d’enceintes.
Vidéo et HDMI
Audio
Vidéo Vidéo à composantes
RVB analogique
S-Vidéo
Vidéo composite
Audio Audio numérique
optique
Audio numérique
coaxiale
Audio analogique
(RCA)
Audio analogique
multicanaux (RCA)
Le taux d’échantillonnage disponible pour le signal d’entrée PCM est de 32/44,1/48/88,2/96 kHz. Même le 176,4/192 kHz est effectif dans le cas d’une connexion HDMI.
Le récepteur A/V ne prend pas en charge les prises SCART (péritel).
Les prises numériques optiques du récepteur A/V sont dotées de couvercles de protection qui s’ouvrent lorsqu’une fiche optique est insérée et se referment lorsque ladite
fiche est retirée. Insérez les fiches à fond.
Afin de ne pas endommager le couvercle de protection, tenez la fiche optique droite lorsque vous l’insérez ou la retirez.
Ce câble achemine les signaux audio analogiques.
Le branchement numérique coaxial vous permet de profiter d’un son
numérique tel que : PCM*, Dolby Digital ou DTS. La qualité sonore
est similaire à celle obtenue à l’aide d’une connexion optique.
Vert
Ce câble transporte le signal audio analogique multicanaux et il est
généralement utilisé pour brancher les lecteurs DVD munis d’une
sortie audio analogique à 7.1 canaux. Plusieurs câbles audio
analogiques standards peuvent être utilisés au lieu d’un câble
multicanaux.
La vidéo composite est souvent utilisée avec les téléviseurs,
magnétoscopes et autre équipement vidéo.
Ceci représente une interface analogique conventionnelle pour
raccorder un ordinateur de bureau et un dispositif d’affichage
(également appelé D-Sub ou D-subminiature.
Le branchement numérique optique vous permet de profiter d’un son
numérique tel que : PCM*, Dolby Digital ou DTS. La qualité audio
est similaire à celle obtenue à l’aide d’une connexion coaxiale.
La vidéo à composantes sépare les signaux de luminance (Y) et de
différence de couleur (PB/CB, PR/CR), offrant ainsi une image de
qualité optimale (certains fabricants de télés codifient leurs prises
vidéo à composantes différemment).
Les connexions HDMI peuvent acheminer des signaux A/V
numériques.
Mauvais !
À propos des branchements A/V
Bon !
Récepteur A/V
Récepteur A/V
Lecteur DVD/
TV, projecteur, etc. Blu-ray Disc Console de jeu
Lecteur DVD/
TV, projecteur, etc. Blu-ray Disc Console de jeu
: Vidéo & Audio
: Vidéo
: Audio
Bleu
Rouge
Orange
Blanc
Rouge
ble HDMI
Autres câbles
PB/CB
PR/CR
La S-Vidéo sépare les signaux de luminance et des couleurs et
fournit une meilleure qualité d’image que la vidéo composite.
Jaune
Branchez vos appareils avec les prises appropriées. Les affectations d’entrée par défaut sont indiquées ci-dessous.
: L’attribution peut être modifiée ( ).
Entrée
HDMI IN 1
Audio/Vidéo
Lecteur Blu-ray Disc/DVD
HDMI IN 2
Magnétoscope ou graveur DVD/ Enregistreur vidéo numérique
HDMI IN 3
Décodeur Satellite, câble, etc.
HDMI IN 4
Console de jeu
HDMI IN 5
Ordinateur personnel
HDMI IN 6
Autres composants
HDMI IN 7
Autres composants
AUX Input HDMI
Caméscope
Sortie
HDMI OUT PRINCIPALE
Téléviseur
HDMI OUT SUB
Projecteurs, etc.
Référez-vous à la section « À propos de la HDMI » ( ) et « Utilisation d’un téléviseur, lecteur ou enregistreur compatible
RIHD » ( ).
n
La fonction de canal de retour audio (ARC) permet aux téléviseurs compatibles HDMI d’envoyer le flux audio vers la
du récepteur A/V. Pour utiliser cette fonction, vous devez utiliser le sélecteur d’entrée .
• Pour utiliser la fonction ARC, vous devez utiliser le sélecteur d’entrée , votre téléviseur doit prendre en charge la fonction
ARC et le paramètre « HDMI Control » doit être réglé sur « On » ( ).
Pour écouter les signaux audio reçus par les prises avec les haut-parleurs du téléviseur :
Réglez le paramètre « TV Control » sur « On » ( ) pour un téléviseur compatible RIHD.
Réglez le paramètre « Audio TV Out » sur « On » ( ) pour un téléviseur non-compatible avec RIHD ou réglez le paramètre « TV Control sur
« Off ».
Réglez le paramètre de sortie audio HDMI du lecteur Blu-ray Disc/DVD sur PCM.
Pour écouter le téléviseur via le récepteur A/V, consultez la section « Raccordement de vos appareils » ( ).
Lorsque vous écoutez les données audio lues par un appareil HDMI via le récepteur A/V, réglez l’appareil HDMI de manière à ce que les signaux
vidéo puissent être vus sur l’écran du téléviseur (à l’aide du téléviseur, sélectionnez l’entrée de l’appareil HDMI branché au récepteur A/V). Si le
téléviseur est éteint ou s’il est réglé sur une autre source d’entrée, aucun son ne sera émis par le récepteur A/V ou le son émis risque d’être coupé.
Si le paramètre « Audio TV OUT » est réglé sur « On » ( , que votre écoute se fait par l’intermédiaire des haut-parleurs de votre téléviseur et
que vous activez la commande de volume du récepteur A/V, le son sera également émis par les enceintes raccordées au récepteur A/V. Si le
paramètre « TV Control » est réglé sur « On » ( ), que votre écoute se fait par l’intermédiaire des haut-parleurs de votre téléviseur compatible
RIHD et que vous activez la commande du volume du récepteur A/V, le son est émis par les enceintes raccordées au récepteur A/V, alors que les
haut-parleurs du téléviseur sont mis en sourdine. Pour couper les enceintes raccordées au récepteur A/V, modifiez les paramètres de réglage,
modifiez les réglages de votre téléviseur ou coupez le son du récepteur A/V.
Branchement des appareils avec un câble HDMI
Enregistreur ou graveur DVD /Enregistreur vidéo numérique
Console de jeu
TV, projecteur, etc.
Lecteur Blu-ray Disc/DVD
Décodeur Satellite/Câble, etc.
Caméscope
Ordinateur
personnel
Branchez vos appareils dans les prises appropriées. Les affectations d’entrées par défaut sont indiquées ci-dessous.
: L’attribution peut être changée ( ).
1
AUX INPUT
VIDEO
Vidéo composite
Caméscope, etc.
AUDIO L/R
Audio analogique
Digital
Audio numérique
2
COMPONENT
VIDÉO
IN 1 (BD/DVD)
Vidéo à
composantes
Lecteur Blu-ray Disc/DVD
IN 2 (CBL/SAT)
Satellite, câble, décodeur, etc.
IN 3 (GAME)
Console de jeu
MONITOR OUT
TV, projecteur, etc.
3
DIGITAL
COAXIAL
IN 1 (BD/DVD)
Audio numérique
Lecteur Blu-ray Disc/DVD
IN 2 (VCR/DVR)
Magnétoscope ou graveur
DVD/enregistreur vidéo numérique
IN 3 (CBL/SAT)
Satellite, câble, décodeur, etc.
OPTICAL
IN 1 (GAME)
Console de jeu
IN 2 (TV/CD)
Téléviseur, lecteur CD
IN 3
*1
Autres composants
4
MONITOR OUT
Vidéo composite
TV, projecteur, etc.
BD/DVD IN
Audio analogique,
vidéo composite
et S-Vidéo
Lecteur Blu-ray Disc/DVD
VCR/DVR IN
Magnétoscope ou graveur
DVD/Enregistreur Vidéo
numérique
CBL/SAT IN
Décodeur satellite/câble, etc.
GAME IN
Console de jeu
PC IN
Audio analogique
Ordinateur personnel
TV/CD IN
Lecteur TV, CD, tourne-disque
*1
,
platine à cassettes, MD, CD-R
PHONO IN
Tourne-disques
*1
5
UNIVERSAL PORT
Audio/Vidéo
analogique
Station d’accueil optionnelle avec
port universel (UP-A1 etc.)
6
PC IN
*3
RVB analogique
Ordinateur personnel
7
Multichannel input
*4
Audio analogique
Lecteur DVD, DVD-Audio ou
Super Audio CD compatible avec
lecteur ou décodeur MPEG
Raccordement de vos appareils
*1 DTR-80.2
*2 Branchez un tourne-disque (MM) avec préamplificateur phono intégré à TV/CD IN ou raccordez-le à avec le préamplificateur phono
éteint. Si votre tourne-disque (MM) ne possède pas de préampli phono, branchez-le sur . Si votre tourne-disque est doté d’une cellule
à bobine mobile (MC), vous aurez besoin d’un préamplificateur (MC) ou d’un transformateur (MC) pour le brancher à . Consultez
votre manuel de tourne-disque pour plus de détails.
Si votre tourne-disque est muni d’un câble de mise à la terre, branchez-le à la vis de mise à la terre du récepteur A/V. Avec certains tourne-
disques, le branchement du câble de mise à la terre peut provoquer un son audible. Si cela se produit, débranchez-le.
*3 Lorsque vous branchez votre ordinateur à la prise PC IN et sélectionnez le sélecteur d’entrée PC, la vidéo de l’ordinateur est restituée par la sortie
HDMI. Toutefois, parce que le récepteur A/V sélectionne l’entrée vidéo dans l’ordre suivant, HDMI > composante > RVB analogique, si vous
avez affecté HDMI IN au sélecteur d’entrée PC, le récepteur A/V restituera le signal de l’entrée HDMI IN en priorité sur celui de PC IN.
*4 Avant d’utiliser une entrée multicanaux, vous devez l’affecter au sélecteur d’entrée. Consultez la section « Entrée audio analogique » ( ).
Pour sélectionner une entrée multicanaux, consultez la section « Sélecteur audio » ( Pour ajuster la sensibilité du caisson de graves de
l’entrée multicanaux, consultez « Ajustement de la sensibilité d’entrée du caisson de graves » ( ).
Le récepteur A/V peut retransmettre des signaux audio et vidéo à partir des prises AUX vers les prises .
Grâce à la connexion
4 , vous pouvez écouter et faire des enregistrements audio à partir d’autres appareils pendant que vous êtes en Zone 2/3/4.
Vous pouvez écouter et faire des enregistrements audio à partir d’appareils situés hors de la pièce principale ; vous pouvez également écouter des
pistes sonores en Zone 2/3/4.
Avec la connexion
3 , vous pouvez profiter du Dolby Digital et DTS (Pour enregistrer ou écouter en Zone 2/3/4 également, utilisez
3 et
4 .)
n
Avec les branchements mentionnés ci-dessus, vous ne pouvez pas enregistrer la vidéo par l’entremise du récepteur A/V. Pour faire une connexion
d’enregistrement vidéo ( ).
Avec la fonction RI (Remote Interactive), vous pouvez
utiliser les fonctions spéciales suivantes :
n
Lorsque vous lancez la lecture sur un appareil raccordé via
une connexion RI alors que le récepteur A/V est en mode
veille, ce dernier se mettra sous tension automatiquement et
sélectionnera cet appareil comme source d’entrée.
n
Lorsque vous lancez une lecture sur un appareil raccordé
via une connexion RI, le récepteur A/V sélectionnera
automatiquement cet appareil en tant que source d’entrée.
n
Vous pouvez utiliser la télécommande du récepteur A/V
pour commander vos autres appareils Integra/Onkyo
compatibles RI. Il vous suffit de pointer la télécommande
vers le capteur de la télécommande du récepteur A/V au
lieu de la pointer vers l’appareil. Vous devez tout d’abord
saisir le code de télécommande approprié ( ).
Utilisez seulement des câbles RI pour effectuer les connexions RI.
Les câbles RI sont fournis avec les lecteurs (DVD, CD, etc.)
Integra/Onkyo.
Certains appareils sont munis de deux prises RI. Vous pouvez
raccorder l’une ou l’autre au récepteur A/V. L’autre prise sera
utilisée pour raccorder des appareils compatibles RI additionnels.
Branchez seulement des appareils Integra/Onkyo aux prises RI.
Brancher des appareils de fabricants divers pourrait être la cause de
disfonctionnements.
Certains appareils ne prennent pas en charge toutes les fonctions
RI. Référez-vous au manuel d’installation fourni avec vos autres
appareils Integra/Onkyo.
Lorsque la Zone 2, Zone 3 ou Zone 4 est activée, les fonctions RI
« Mise en marche du système » et « Changement direct » ne sont
pas disponibles.
N’utilisez pas de connexions RI si vous utilisez le HDMI Control
(RIHD) ( )
Branchement des appareils Integra/Onkyo RI
Étape 1 :
Assurez-vous que le branchement de chaque appareil
Integra/Onkyo est effectué avec un câble audio
analogique (connexion
4
dans les exemples de
branchements) ( ).
Étape 2 :
Effectuez la connexion RI (voir illustration ci-dessous).
Étape 3 :
Si vous utilisez une station d’accueil RI ou une platine à
cassettes, modifiez le paramètre d’affichage d’entrée
( ).
Ex. : Lecteur CD
Ex. : Lecteur DVD
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Integra DTR-70.2 Le manuel du propriétaire

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