Dodge Assembly of USAF, USDAF, SAFS & SAF-XT Bearings Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire
!
Lisez attentivement ces instructions avant l’installation
et l’utilisation.
Pour éviter le démarrage intempestif de l'entraînement, mettez
hors tension et verrouillez ou étiquetez la source d'alimentation
avant de poursuivre. Prenez ces précautions sous peine de
blessures graves.
AVERTISSEMENT
Étant donné les risques de blessures ou de dégâts matériels suite à des accidents découlant d'une utilisation inappropriée des
produits, il est important de suivre les procédures correctes. Les produits doivent être utilisés conformément aux informations
techniques spéciées dans le catalogue. Les procédures correctes d'installation, de maintenance et d'utilisation doivent être
suivies. Les instructions contenues dans les manuels d'instructions doivent être respectées. Effectuez des inspections selon
besoins pour vous assurer que le fonctionnement est sécuritaire dans les conditions existantes. Des barrières adaptées et autres
dispositifs de sécurité ou procédures appropriés selon le cas ou les stipulations des codes de sécurité doivent être prévus. Ils ne
sont pas fournis par Baldor Electric Company et ne relèvent pas non plus de la responsabilité de Baldor Electric Company. Cet
ensemble et ses équipements connexes doivent être installés, ajustés et entretenus par un personnel qualié qui connaît bien
la construction et le fonctionnement de tous les équipements du système et les risques associés. Lorsqu'un risque existe pour
les personnes ou les biens, une protection doit être intégrée aux matériels entraînés au-delà de l'arbre de sortie du réducteur.
8. Trouvez une patte de rondelle d’arrêt qui s'aligne
avec une fente de vis de blocage et courbez la
patte dans la fente. Si la fente est au delà de
la patte, serrez, et non pas desserrer, la vis de
blocage an de trouver une patte de rondelle.
9. Les tailles supérieures à 8 po exigent une plaque
de blocage boulonnée sur l’écrou de blocage
avec la broche intérieure de la plaque située dans
la fente du manchon de serrage. Si nécessaire,
serrer, et non pas desserrer, l’écrou de blocage
pour permettre à la broche de s’ajuster dans la
fente de l’adaptateur.
10. Installer une deuxième bague d’étanchéité avec le
grand diamètre extérieur en direction de l’écrou de
blocage*
.
11. Insérez le deuxième joint d’étanchéité en V sur
l’arbre, en veillant à ce que la lèvre soit en direction
du palier. N'installez pas le joint d’étanchéité en V
sur la bague d’étanchéité avant que le couvercle
du boîtier ne soit mis en place et serré. Pour les
tailles supérieures à 10 po., la bague ER remplace
le joint d’étanchéité en V et la bague d’étanchéité.
12. Graisser les paliers et les joints d’étanchéité.
Le lubriant doit être bourré entre les éléments
roulants. La moitié inférieure du boîtier doit être
remplie de 1/3 à 1/2.
13. Placez l'arbre avec le palier dans la moitié
inférieure du boîtier tout en guidant soigneusement
les joints d'étanchéité dans les rainures du boîtier.
14. Boulonnez sur la base la moitié inférieure du boîtier
de palier sans expansion. Déplacez l’arbre en
extrémité an que la bague de stabilisation puisse
être insérée entre la bague extérieure du palier et
l’épaule de la moitié inférieure, du même coté que
l’écrou de blocage. Faire tous les autres paliers
sur la même extension d’arbre en les centrant au
milieu de leur siège de boîtier. Boulonnez le boîtier
d’extension sur la base.
15. Graissez les rainures de joint de palier dans le
chapeau du boîtier et placez au dessus du palier
après avoir essuyé les surfaces d’accouplement.
Les deux goujons alignent le chapeau et la moitié
inférieure du boîtier.
16. Serrez les boulons ou les écrous du chapeau
aux valeurs recommandées par les fabricants de
boulons en conformité avec la qualité du boulon.
17. Assurez-vous qu'il existe un jeu fonctionnel de la
bague d’étanchéité puis installez les joints d'étanchéité
en V sur les bagues d'étanchéité. Assurez vous que
la lèvre du joint d’étanchéité s’appuie contre la face du
boîtier. Enduisez chaque joint d’étanchéité en V d’une
épaisse couche de graisse.
*
Si des joints auxiliaires sont utilisés, suivre le manuel d’instruction
approprié qui accompagne le joint auxiliaire.
1. Nettoyez l’arbre. Insérer le joint d’étanchéité en V sur
l’arbre avec la lèvre faisant face au palier (seulement
pour les tailles d’alésage jusqu’à 10 1/2 po.).
2. Insérer la bague d’étanchéité sur l’arbre avec le plus
grand diamètre extérieur faisant face au palier. Pour les
tailles supérieures à 10 po., une bague ER remplace le
joint d’étanchéité en V et la bague d’étanchéité.
3. Positionner l
e manchon de serrage sur l’arbre,
enler à l’extérieur vers un emplacement
approximatif par rapport à l’axe requis.
4. Enduire d’huile légère le diamètre extérieur du
manchon de serrage. Ceci facilite le montage.
5. Mesurer le jeu intérieur du palier avant le montage,
puis le positionner sur le manchon de serrage.
Placez le palier à la position appropriée sur l'arbre.
6. Installer la rondelle de blocage (tailles pas plus de
8 po. uniquement) sur l’adaptateur avec la broche
interne située dans la fente et vers le palier. Installez
le contre-écrou, face chanfreinée en direction du
palier.
7. Serrez le contre-écrou à l’aide d’une clé tricoise
et d’un marteau ou d’un chasse-goupille jusqu’à
ce que le jeu mesuré à l’étape 5 soit réduit à la
quantité indiquée dans le Tableau. Pendant cette
étape, l’arbre doit être supporté de sorte qu’aucun
poids ne charge le palier.
MONTAGE DES PALIERS USAF,
USDAF, SAFS ET SAF-XT
!
AVERTISSEMENT
IMN3003FR
(Remplace DMR-365-5)
7/01/09
Siège social mondial
P.O. Box 2400, Fort Smith, AR 72902-2400 États-Unis, Tél. : +1 479.646.4711, Fax +1 479.648.5792, Fax international +1 479.648.5895
Assistance produit Dodge
6040 Ponders Court, Greenville, SC 29615-4617 États-Unis, Tél. : +1 864.297.4800, Fax : +1 864.281.2433
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.
RÉDUCTION DU JEU RADIAL DES PALIERS À ROULEAUX SPHÉRIQUES DODGE AVEC ALÉSAGE CONIQUE
Alésage nominal
Description
élémentaire
du palier*
Réduction
du jeu
radial (mm)
Jeu radial en
pouces avant le
montage
Déplacement axial
du palier relatif au
manchon (mm)
Plus petit
jeu radial
permissible
Après montage (mm)
De Vers Min. Max. Min. Max. Min. Max.
1 7/16 / 22209K 0,0254 0,0305 0,0610 0,0787 0,4572 0,5080 0,0356
1 11/16 / 22210K 0,0254 0,0305 0,0610 0,0787 0,4572 0,5080 0,0356
1 15/16 / 22211K 0,0305 0,0381 0,0762 0,0940 0,5080 0,7112 0,0381
2 3/16 / 22213K 0,0305 0,0381 0,0762 0,0940 0,5080 0,7112 0,0381
2 7/16 2 1/2 22215K 0,0406 0,0508 0,0940 0,1194 0,7112 0,8382 0,0432
2 11/16 2 3/4 22216K 0,0406 0,0508 0,0940 0,1194 0,7112 0,8382 0,0432
2 15/16 3 22217K 0,0457 0,0635 0,1092 0,1397 0,7620 0,9906 0,0610
3 3/16 / 22218K 0,0457 0,0635 0,1092 0,1397 0,7620 0,9906 0,0610
3 7/16 3 1/2 22220K 0,0457 0,0635 0,1092 0,1397 0,7620 0,9906 0,0610
3 15/16 4 22222K 0,0508 0,0711 0,1346 0,1702 0,7874 1,1938 0,0813
4 3/16 / 22224K 0,0508 0,0711 0,1346 0,1702 0,7874 1,1938 0,0813
4 7/16 4 1/2 22226K 0,0635 0,0889 0,1600 0,2007 1,1938 1,4986 0,0914
4 15/16 5 22228K 0,0635 0,0889 0,1600 0,2007 1,1938 1,4986 0,0914
5 3/16 / 22230K 0,0762 0,1016 0,1803 0,2311 1,2954 1,7018 0,1016
5 7/16 5 1/2 22232K 0,0762 0,1016 0,1803 0,2311 1,2954 1,7018 0,1016
5 15/16 6 22234K 0,0762 0,1143 0,2007 0,2591 1,3970 1,9050 0,1143
6 7/16 6 1/2 22236K 0,0762 0,1143 0,2007 0,2591 1,3970 1,9050 0,1143
6 15/16 7 22238K 0,0889 0,1270 0,2210 0,2896 1,4986 2,2098 0,1270
7 1/2 8 22244K 0,1016 0,1397 0,2489 0,3200 1,7018 2,3876 0,1448
8 7/16 9 23048K** 0,1143 0,1524 0,2007 0,2692 1,8034 2,5908 0,0813
9 7/16 9 1/2 23052K** 0,1143 0,1651 0,2210 0,2997 2,0066 2,8956 0,0965
9 15/16 10 1/2 23056K** 0,1143 0,1651 0,2210 0,2997 2,0066 2,8956 0,0965
10 15/16 11 23060K** 0,1270 0,1905 0,2388 0,3302 2,2098 3,2004 0,0965
11 7/16 12 23064K** 0,1524 0,2159 0,2692 0,3607 2,5908 3,6068 0,0965
12 7/16 12 1/2 23068K** 0,1524 0,2159 0,2692 0,3607 2,5908 3,6703 0,0965
12 15/16 13 1/2 23072K** 0,1651 0,2286 0,2997 0,3988 2,8956 3,9116 0,1219
13 15/16 14 23076K** 0,1651 0,2286 0,0457 0,3988 2,8956 3,9116 0,1219
15 / 23080K** 0,1651 0,2286 0,2997 0,3988 2,8067 3,8862 0,1219
15 3/4 / 23084K** 0,2032 0,2667 0,3302 0,4394 3,4544 4,5212 0,1219
*Les paliers de la série 222 sont fournis en standard avec un jeu C3
***Les roulements de la série 230 sont fournis en standard avec un jeu C0
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