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Les écarteurs
Le Magnum est livré avec une paire d’écarteurs Ozone et deux mail-
lons trapézoïdaux. Chaque écarteur dispose de trois points d’attache
de couleurs différentes. Les points d’attache rouges doivent être
attachés au harnais du pilote, les gris à celui du passager, les noirs
aux élévateurs. Au-dessus des points d’attache gris destinés au
passager, vous disposez de deux autres points d’attache utilisables
pour ajuster la hauteur de votre passager en fonction de sa taille et
de son poids.
Assurez-vous à chaque vol que votre passager est bien attaché à la
même hauteur de chaque côté. Lorsque vous attachez les écarteurs
aux élévateurs, les attaches rouges du pilote doivent être à l’arrière.
Nous vous recommandons de toujours voler avec un parachute de
secours qui correspond à votre PTV. C’est pour cela que nous avons
conçu des écarteurs Ozone permettant l’accroche d’un parachute
secours. Vous devez utiliser un parachute avec deux élévateurs.
Chaque élévateur se fixe sur le même point d’attache que l’élévateur
de l’aile avec des maillons spécifiques (non fournis). Sur chaque
écarteur, une gaine en tissus avec Velcro permet de protéger les
élévateurs du parachute de secours.
Les sellettes
C’est assis que vous et votre passager apprécierez le vol. Alors
consacrez le temps nécessaire afin de trouver les réglages qui feront
du vol un moment agréable, car confortable. Le réglage de confort
est obtenu par les différentes boucles de hanches et par les bretell-
es. (Ne serrez pas trop vos bretelles, vous auriez du mal à vous
installer après le décollage). Votre position de vol idéale est assise et
le dos légèrement incliné vers l’arrière.
Le réglage de pilotage est réalisé avec la ventrale. Optez pour , 44,
46cm entre axes des élévateurs selon les tailles M, L.
IMPORTANT: N’oubliez pas que votre Magnum a été homo-
logué avec ces écartements de ventrale. Ne pas respecter
ces dimensions vous exposerait à voler avec une voile non
homologuée!
IMPORTANT: Si jamais une poignée de frein venait à se
détacher ou à casser, vous pourrez toujours vous diriger
et piloter en utilisant les 2 élévateurs arrière. Attention
l’amplitude de traction doit être plus faible pour obtenir un
virage, utilisez également votre sellette.
Les élévateurs
Le Magnum a été conçu avec des élévateurs a 4 brins. Chaque éléva-
teur est recouvert d’une sangle de couleur différente, afin de pouvoir
les identifier au sol comme en l’air, rapidement et sûrement.
Les A sont GRIS. Vous noterez que les A sont divisés en deux. •
Le brin qui se trouve à l’arrière, ne comportant qu’une seule
suspente est le “ BabyA “.Il vous permet de faire les oreilles
aisément tout en gardant les commandes de freins en main.
Les B, C et D sont Noirs•
Les afficheurs ou trims
Le Magnum est livré avec des afficheurs afin de vous permettre de
voler avec le calage le mieux adapté à vos besoins, aux conditions
en vol et à votre charge alaire. En relâchant les trims le gonflage de
l’aile est plus rapide. En tant que pilote vous adapterez la position
des afficheurs en fonction de la force de vent et de la pente du décol-
lage. Une fois en l’air, vous pouvez voler en toute sécurité quel que
soit le réglage de vos afficheurs tant que vous restez dans la plage
de poids de l’homologation.
L’effort à la commande est considérablement diminué avec les affich-
eurs en position lente. Si vous volez avec un poids total en vol (PTV)
proche du bas de la fourchette, nous vous déconseillons de voler avec
les afficheurs complètement tirés. A l’inverse, si vous volez avec un
PTV proche du haut de la fourchette, nous vous déconseillons de voler
avec les afficheurs complètement relâchés.
Il est préférable d’utiliser les afficheurs en position lente pour un
meilleur rendement en thermique et les utiliser en position plus ou
moins relâchée pour un gain de vitesse et optimiser les transitions.