F-3
CONSEILS RELATIFS AU DRAINAGE A et B
Si un raccordement au canal n’est pas possible, une fosse
perdue est une autre possibilité. Le sol doit pouvoir laisser
l’eau s’infiltrer et le couvercle de la boîte doit être protégé
contre les infiltrations d’eau, avec du silicone.
Creusez une fosse plus profonde que le fond de la boîte et au
moins de la même taille. Remplissez le trou de gros
cailloux/graviers et protégez-le avec un système d’écoulement
des boues et de l’eau provenant de dessus et de côté.
Laissez l’eau s’écouler de la boîte.
ASSEMBLAGE DU BRAS SUB-110
On suppose que le bras est déjà monté et que la bille de
roulement (graissée) est à sa place.
CONSEIL : de nombreuses pièces ont des tolérances
d'ajustement extrêmement réduites afin de garantir une
longue durée de fonctionnement. Il faut parfois employer la
force pour monter les pièces. Un marteau en PVC et un bon
outillage font partie du nécessaire de départ.
1. Pose du bras moteur court sur le moteur et fixation avec la
vis et l'écrou (figure 2).
2. Montage de la butée de fin de course FERMETURE du
portail. Ne serrez pas encore la vis à fond afin de
permettre encore son déplacement (figure 2).
3. Montage de la butée OUVERTURE du portail sur le bras
du portail. Ne serrez pas encore à fond afin de permettre
encore son mouvement (figure 4A).
4. Mettez le moteur dans la boîte. L'arbre du moteur est
dirigé vers l'extérieur, vers l'entrée. Posez le câble
électrique du moteur et faites-le sortir de la boîte par le
haut jusqu'au distributeur. Ne distribuez en aucun cas le
courant dans la boîte : humidité (figure 3).
5. Vissez le moteur à l'aide des 4 vis (figure 3).
6. Posez le bras de liaison, fixez-le avec les rondelles et les
vis. Le bras de liaison contient des paliers lisses en bronze
avec des ajustements très réduits (figure 4A).
Réglage des butées de fin de course :
Les butées ne peuvent être réglées que lorsque le moteur a
été raccordé à l'alimentation électrique. Si le réglage doit être
effectué sans appareil de commande, le moteur peut être
raccordé directement au courant 230 V. Le condensateur doit
également être connecté (voir Raccordement électrique).
Attention : le moteur développant alors une force
maximale, il peut provoquer des destructions au niveau
de la boîte et de l'installation du portail s'il n'est pas
arrêté à temps.
A observer impérativement : ne touchez pas la boîte pendant
que l'entraînement est en mouvement !
1. Fermez le portail à la position souhaitée ou jusqu'à la
butée de fond. Tournez la butée de fin de course de
manière à ce que la vis et la ferrure touchent précisément
le bras de liaison. Réglez au moyen des écrous et serrez-
les TOUS à fond (figure 4A).
2. Ouvrez le portail à la position souhaitée ou jusqu'à la
butée de fond. Tournez la butée de fin de course de
manière à toucher le bras de liaison exactement dans
l'angle droit (90°). Réglez au moyen des écrous et serrez-
les TOUS à fond (figure 4A).
RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE
Nous recommandons l'utilisation des commandes CB1
GOC1A ou CB11 (mi-2005). Les commandes sont
configurées pour répondre à différentes exigences. Veuillez-
vous adresser à votre revendeur LiftMaster. Si un kit a été
acheté, celui-ci contient déjà une commande.
Description des bornes pour la connexion:
N= neutre (bleu)
L1= noir, allumé ou éteint (à changer, le cas échéant)
L1= marron, allumé ou éteint (à changer, le cas échéant)
Ne pas oublier la mise à la terre!
Le condensateur doit être protégé contre les infiltrations
d’eau (dans la commande). L1 ÷ L2 (noir/marron).
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ACCESSOIRES EN OPTION
Voir également le catalogue de produits LiftMaster
"Automatismes de portails extérieurs"
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709321B-F © Chamberlain GmbH, 2005
CONTRÔLE
Sur la commande, activez la fonction «Fermeture
automatique». S’il s’ouvre automatiquement selon un délai
prédéfini, les deux connexions (marron/noir) doivent être
changées. La plupart des commandes possèdent une
fonction de temporisation. Elle doit être réglée avec environ
3 à 5 secondes supplémentaires par rapport au temps
réellement nécessaire. Ajustez seulement de façon
approximative (délai plus long) par rapport au dernier
réglage. Attention: en cas de surcharge du vent,
l’automatisme fonctionne plus doucement.
SÉCURITÉ
Un portail à battants automatique doit toujours être
équipé de lampes clignotantes, de barrettes de
contact, de photocellules. Assurez-vous dans
tous les cas que ces équipements
supplémentaires sont conformes aux normes et
règlements en vigueur.
FIN
Prévoyez une date de mise en service avec votre client et
assurez-vous que celui-ci ainsi que toutes les personnes
susceptibles d’utiliser le portail, connaissent toutes les
fonctions importantes et savent le manipuler. Laissez votre
client utiliser lui-même toutes les fonctions essentielles
jusqu’à ce qu’il se soit familiarisé avec les fonctions
présentées ci-dessous :
• Interrupteur de fin de course
• Comportement (ex : pas de passage lorsque le portail est
en mouvement)
• Sécurités supplémentaires (photocellules, barrettes de
contact, lampes clignotantes, etc.)
• Déverrouillage en cas de panne de courant.
• Donnez-lui toutes les consignes d’utilisation et invitez-le à
les observer et à les lire si possible.
• Etablissez un protocole de mise en service dans lequel
vous stipulez toutes les fonctions, ainsi que les points non
autorisés.
Déclaration de conformité
Je soussigné déclare par la présente que l'appareil spécifié ainsi que tous les
accessoires satisfont aux directives et normes indiquées.
Modèle:..............................................................................................................SUB300M
EN55014, EN61000-3, EN61000-4, ETS 300 683, EN 300 220-3, EN60335-1, et
EN60335-2-103
✓ 89/336/EEC
✓ 73/23/EEC
✓ 1999/5/EC
Déclaration d'intégration
Lorsqu'il est associé à une porte, un automatisme pour portail doit être installé et
entretenu conformément aux indications du fabricant afin de satisfaire aux dispositions
de la directive communautaire 89/392/CEE relative aux mécanismes.
B. P. Kelkhoff
Manager, Regulatory Affairs
THE CHAMBERLAIN GROUP, INC.
January, 2005