ALCATEL Mobile Phones Cell Phone 4008 Manuel utilisateur

Catégorie
Téléphones
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

Alcatel OmniPCX Office
Alcatel 4008/4018/4019
Manuel utilisateur
3
Introduction
En choisissant un téléphone de la gamme 4008/4018/4019, vous faites confiance à Alcatel : nous vous en remercions.
Votre poste 4008 (IP)/4018 (IP)/4019 (numérique) vous apporte tous les avantages de sa nouvelle ergonomie, pour une
communication plus performante.
Comment utiliser ce guide
De petits icônes ou du texte peuvent venir enrichir ces symboles.
Décrocher. Touche d’appel.
Raccrocher. Touche spécifique du clavier numérique.
Clavier numérique. Vue partielle de l’afficheur.
Signifie que la fonction est soumise à programmation. Si nécessaire, consulter votre installateur.
Réglage “moins”. Touche fixe.
Réglage “plus”. Touche MENU.
Écoute amplifiée,
mains libres.
Touche d'accès à la messagerie.
Déplacer la touche de navigation vers le haut ou le bas..
Pour remonter d'un niveau (appui court) ou revenir à la page d'accueil (appui long) ; en cours de
communication, permet d'accéder aux différentes pages (Menu, Perso, ...) et de revenir aux
écrans de téléphonie.
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How
Sommaire
5
Toc
Découvrir votre téléphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 6
1.
Téléphoner . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 7
1.1 Etablir un appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 7
1.2 Recevoir un appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 7
1.3 Téléphoner en mode "Mains libres". . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 7
1.4 Mettre le haut-parleur en cours de communication (combiné décroché) . . . . . . . . . . . . p. 7
1.5 Appeler votre correspondant par son nom (annuaire de l’entreprise) . . . . . . . . . . . . . . p. 7
1.6 Appeler par le répertoire personnel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 8
1.7 Filtrage d’appel via la messagerie vocale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 8
1.8 Rappeler . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 8
1.9 Faire une demande de rappel sur poste occupé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 8
1.10 Recevoir un appel interne en interphonie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 9
1.11 Émettre en fréquences vocales. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 9
1.12 Vous isoler de votre correspondant (secret) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 9
2.
En cours de communication . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 10
2.1 Appeler un second correspondant en cours de communication . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 10
2.2 Recevoir un second appel en cours de communication . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 10
2.3 Passer d’un correspondant à l’autre (va et vient) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 10
2.4 Transférer un appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 11
2.5 Transférer un appel sur la boîte vocale d’un correspondant absent. . . . . . . . . . . . . . . . . p. 11
2.6 Converser simultanément avec 2 correspondants (conférence) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 11
2.7 Mettre votre correspondant en attente (garde) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 11
2.8 Mettre un correspondant externe en attente (parcage) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 12
2.9 Entrer en tiers dans une communication interne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 12
2.10 Mémoriser un numéro . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 12
2.11 gler le niveau sonore . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 12
3.
Conférence 'Meet me' . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 13
3.1 Initier une conférence 'Meet me' . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 13
3.2 Se joindre à une conférence 'Meet me' . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 13
4.
L’Esprit d’Entreprise . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
4.1 Recevoir la sonnerie des appels supervisés . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
4.2 Répondre à la sonnerie générale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
4.3 Filtrage patron/secrétaire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
4.4 Intercepter un appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
4.5 Répondre momentanément à la place de l’opératrice. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 15
4.6 Groupement de postes. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 15
4.7 Appeler un correspondant interne sur son récepteur portatif (bip) . . . . . . . . . . . . . . . . p. 15
4.8 Répondre au “bip” sonore de votre récepteur portatif . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 15
4.9 Appeler un correspondant sur son haut-parleur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 15
4.10 Envoyer un message écrit à un correspondant interne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 16
4.11 Envoyer une copie d’un message vocal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 16
4.12 Envoyer un message vocal à un destinataire / une liste de diffusion . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 17
4.13 Diffuser un message sur les haut-parleurs d’un groupe de postes . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 17
4.14 Modifier à distance le message d’accueil du standard automatique . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 17
5.
Rester en contact . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
5.1 Choix des appels à renvoyer . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
5.2 Renvoyer les appels vers un autre numéro (renvoi immédiat) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
5.3 Renvoyer vos appels vers votre messagerie vocale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
5.4 A votre retour, consulter votre messagerie vocale. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
5.5 Activer/désactiver l’assistant personnel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 19
5.6 L’assistant personnel : un seul numéro pour vous joindre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 19
5.7 Renvoyer les appels sur votre récepteur portatif de recherche de personne . . . . . . . . . p. 19
5.8 Faire suivre vos appels à partir d’un autre poste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 19
5.9 Effectuer un renvoi sélectif . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 20
5.10 Renvoyer les appels de votre groupement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 20
5.11 Annuler tous les renvois. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 20
5.12 Renvoyer les appels lorsque vous êtes en communication (renvoi sur occupation) . . . . p. 20
5.13 Ne pas être dérangé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 20
5.14 Laisser un message d’absence à vos appelants internes. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 20
5.15 Consulter les messages écrits laissés en votre absence . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 21
5.16 Notification des messages. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 22
6.
Gérer vos coûts . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 23
6.1 Imputer directement le coût de vos appels sur des comptes clients . . . . . . . . . . . . . . . . p. 23
6.2 Connaître le coût d’une communication externe établie pour un usager interne
depuis votre poste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 23
7.
Votre poste s’ajuste à vos besoins . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
7.1 Initialiser votre messagerie vocale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
7.2 Personnaliser votre accueil vocal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
7.3 Modifier votre mot de passe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
7.4 Configurer votre sonnerie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
7.5 Régler le contraste de votre écran. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 25
7.6 Choisir la langue . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 25
7.7 Appeler par le répertoire personnel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 25
7.8 Programmer les touches d’appel direct . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 25
7.9 Programmer un rappel de rendez-vous . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 26
7.10 Connaître le numéro de votre téléphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 26
7.11 Diffuser une musique d’ambiance sur votre haut-parleur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 26
7.12 Verrouiller / Déverrouiller votre poste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 26
7.13 Activer/désactiver le mode "casque forcé" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 26
8.
ACD : Poste agent; . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 27
8.1 Poste agent . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 27
8.2 Ouvrir une session agent (login). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 27
8.3 Les quatre états d’exploitation du poste agent . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 27
8.4 Changer l'état d’exploitation du poste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 27
Garantie et clauses . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 28
Découvrir votre téléphone
6
Alcatel 4018
Combiné téléphonique
Touches audios
Touches de fonction
Touche Raccrocher :
pour terminer un appel.
Touche Mains libres/Haut-parleur :
pour prendre une ligne ou répondre à un appel sans décrocher (Al-
catel 4008/4018).
Allumée fixe en mode mains libres ou en mode casque (appui court).
Clignotement en mode haut-parleur (appui long).
Touche Interphonie/Secret
En conversation : appuyer sur cette touche pour que votre correspondant ne vous
entende plus.
Poste au repos : appuyer sur cette touche pour répondre automatiquement aux appels
sans avoir à décrocher (Alcatel 4008/4018).
Pour augmenter ou diminuer le volume du haut-parleur, du combiné ou de la sonnerie
Touche Messagerie pour accéder aux différents services de messagerie
Le clignotement de cette touche signale la présence d'un nouveau message vocal ou d'un nouveau message
texte.
Touche 'Bis' :
pour rappeler le dernier numéro émis (appui court),
rappeler l'un des 10 derniers numéros (appui long).
Clavier alphanumérique
Navigation
Navigateur Haut-Bas :
permet de naviguer dans la page d'accueil, dans les menus ou dans une zone
de texte lors de la saisie de caractères.
La page d’accueil se compose de :
Informations sur l’état du poste (poste verrouillé, renvoi, ...),
Date et heure,
Fonctions de programmation et de configuration du poste.
Fonctions accessibles (poste au repos) : Fonctions accessibles en cours de communication :
Connaître le numéro de votre téléphone.
Mettre votre correspondant en attente
(garde).
Rappeler l'un des 10 derniers numéros.
Émettre en fréquences vocales.
Verrouiller / Déverrouiller votre poste.
enregistrer le numéro dans le répertoire
personnel.
Programmer un rappel de rendez-vous.
Transférer un appel sur la boîte vocale d’un
correspondant absent.
Renvoyer vos appels. (renvoi immédiat, ren-
voi sur messagerie vocale, renvoi sur bip).
Configurer le poste (assistant personnel, affi-
chage, sonnerie, messagerie vocale, ...).
Appeler votre correspondant par son nom.
.
D’autres fonctions sont accessibles suivant la configuration du système.
Touche OK :
permet de valider les différents choix et options proposés en cours de programmation ou de configuration.
Touche Retour/Sortie :
pour remonter d'un niveau (appui court) ou revenir à la page d'accueil (appui long). Cette touche permet
également de corriger la saisie d’un caractère.
Quisuis-je
Verrou
Réglages
Quisuis-je
Attente
Listedebis
¤Fréqvocale
Verrou
Versrepert
Rendez-vous
Transf.MV
Renvoi
Réglages
Annuaire
OK
Touches de fonction et touches programmables
Touche Information :
permet d’obtenir des informations sur les touches pré-programmées, d’accéder à la programmation ou à la
configuration du poste.
Touche Répertoire :
Touche répertoire pour accéder à votre répertoire personnel (appui court) ou à l'appel par le nom (appui long
ou double appui).
Touches de fonctions préprogrammées et touche programmable
Le voyant est allumé lorsque la fonction associée à la touche est activée.
Le bloc de 6 touches est composé de :
deux touches de ligne,
une touche 'renvoi immédiat ou annulation du renvoi',
une touche 'conférence',
une touche 'transfert',
une touche d’appel direct à programmer.
Téléphoner
1
7
Other
1.1
Etablir un appel
1.2
Recevoir un appel
1.3
Téléphoner en mode 'Mains libres' (Alcatel 4008/4018 uniquement)
Poste au repos :
numéroter
directement
décrocher nº de votre
correspondant
mains libres (Alcatel
4008/4018
uniquement)
nº de votre
correspondant
touche d’appel
programmée
vous êtes en
communication
Pour un appel à l’extérieur, composer le numéro d'accès à l'extérieur avant le numéro
de votre correspondant. 0 est le code par défaut pour accéder au réseau téléphonique
public.
Pour le standard, composer le '9' (par défaut).
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
conv.
décrocher mains libres
(Alcatel
4008/4018
uniquement)
appuyer sur la
touche de ligne
dont le voyant
associé est allumé
vous êtes en position
mains libres
appui court
En cours de communication :
1.4
Mettre le haut-parleur en cours de communication (combiné décroché) -
Écoute amplifiée
1.5
Appeler votre correspondant par son nom (annuaire de l’entreprise)
La saisie du nom de votre correspondant se fait en mode prédictif. Dans ce mode, saisir chaque lettre du nom par un seul appui
sur la touche du clavier contenant cette lettre.
vous êtes en
communication
appui court
En cours de conversation, vous pouvez décrocher votre combiné sans interrompre
l’appel.
conv.
la touche Haut-Parleur clignote
vous êtes en
communication
activer le haut-parleur
(appui long)
La touche s'éteint
régler le volume
(9 niveaux)
désactiver le haut-
parleur (appui long)
un appui court sur la touche haut-parleur permet de passer en mode main-libre (voyant
allumé fixe) (Alcatel 4008/4018).
conv.
appui long
ou double
appui
premières
lettres du nom
de votre
correspondant
sélectionner le nom
dans la liste proposée
OK
Téléphoner
8
1
1.6
Appeler par le répertoire personnel
1.7
Filtrage d’appel via la messagerie vocale (Alcatel 4008/4018
uniquement)
Ce service permet de filtrer les appels arrivant sur votre messagerie vocale. Lorsque la personne dépose son message vous pouvez
entrer en communication avec elle.
Activer le filtrage :
A la réception d’un appel :
appui court appuyer
directement sur la
touche
programmée (0 à 9)
sélectionner le
correspondant à
appeler
lancer l’appel
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
OK
touche programmée
'filtrage
messagerie vocale'
entrer votre mot
de passe
même touche pour arrêter
l’écoute et désactiver le
filtrage
vous entendez la personne
déposer son message
nom ou nº de
l’appelant
pour prendre l'appel pour arrêter
l’écoute seulement
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
appel
1.8
Rappeler
Rappeler le dernier numéro composé (bis) :
Rappeler l'un des 10 derniers numéros :
1.9
Faire une demande de rappel sur poste occupé
rappel du dernier numéro
touche
'Bis'(appui
court)
touche 'Bis'
(appui long)
sélectionner le n°
parmi les 10 derniers
émis
lancer l’appel
Listedebis
OK
OK
votre correspondant est
occupé
¤Rappeler
OK
Téléphoner
9
1
1.10
Recevoir un appel interne en interphonie (Alcatel 4008/4018)
Vous pouvez répondre sans avoir à décrocher. Lorsqu’un correspondant interne appelle, vous êtes alors directement connecté
en mode mains libres. L’afficheur indique l’identité de l’appelant.
Pour activer - Poste au repos :
Pour désactiver - Poste au repos :
1.11
Émettre en fréquences vocales
En cours de communication, vous devez parfois émettre des codes en fréquences vocales, par exemple dans le cadre d’un serveur
vocal, d’un standard automatique ou d’un répondeur consulté à distance.
la diode associée s’allume
Lorsque votre correspondant raccroche, le mode interphonie est toujours activé.
La diode associée s'éteint
vous êtes en
communication
activer 'FV'
La fonction est automatiquement annulée avec l’arrêt de la communication.
conv. ¤Fréqvocale
OK
1.12
Vous isoler de votre correspondant (secret)
Vous entendez votre correspondant mais il ne vous entendra plus :
La touche s'allume
vous êtes en
communication
désactiver le micro
La touche s'éteint
reprendre la
conversation
conv.
En cours de communication
10
2
Other
2.1
Appeler un second correspondant en cours de communication
Autres méthodes pour appeler un second correspondant :
Pour annuler votre second appel et retrouver le premier :
le premier correspondant est mis
en attente
vous êtes en
communication
nº du second
correspondant
rappeler le
dernier numéro
composé.
(appui court)
Rappeler l'un des 10 derniers numéros (appui long).
Appeler par votre répertoire personnel (Nº Individuel) (appui long ou
double appui sur la touche répertoire)
.Appeler votre correspondant par son nom.
appui long ou
double appui
Touche d’appel programmée.
vous êtes en
communication
touche de ligne
dont le voyant
clignote
En cas de fausse manœuvre, raccrochez : votre poste sonne et vous retrouvez votre
premier correspondant.
conv.
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
Annuaire
OK
conv.
2.2
Recevoir un second appel en cours de communication
Un second correspondant cherche à vous joindre :
Répondre à l’appel affiché :
Pour retrouver votre premier correspondant et mettre fin à la conversation en cours :
2.3
Passer d’un correspondant à l’autre (va et vient)
En communication, un deuxième correspondant est en attente.
Pour le reprendre :
vous êtes en
communication
nom ou n° de l'appelant
pendant 3 secondes
le voyant
lumineux clignote
le premier correspondant est mis
en attente
touche d’appel
dont l’icône
clignote
vous êtes en
communication
touche associée à
l'icône 'appel en
attente'
conv. appel
conv.
votre premier correspondant est
mis en attente
le voyant
lumineux
clignote
En cours de communication
11
2
2.4
Transférer un appel
Vous voulez transférer votre correspondant sur un autre poste :
Si le destinataire du transfert répond :
Vous pouvez aussi transférer votre appel immédiatement, sans attendre la réponse de votre correspondant.
2.5
Transférer un appel sur la boîte vocale d’un correspondant absent
En cours de communication, vous voulez transférer votre correspondant sur la boîte vocale d’un autre correspondant.
2.6
Converser simultanément avec 2 correspondants (conférence)
En communication avec un correspondant, un deuxième est en attente
le premier correspondant est mis
en attente
vous êtes en
communication
n° du 2ème
poste
touche programmée
'transfert'
Le transfert entre deux correspondants externes n’est généralement pas autorisé
(dépend du pays concerné et de la programmation du système).
conv.
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
vous êtes en
communication
nº du second
correspondant
conv. Transf.MV
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
vous êtes en
communication
touche programmée
'conférence'
conv.
Annuler la conférence et rester avec votre second correspondant (votre premier correspondant est mis en attente) :
Raccrocher avec tous vos correspondants :
Si à l’issue de la conférence, vous voulez laisser vos deux correspondants en liaison :
2.7
Mettre votre correspondant en attente (garde)
Mise en garde exclusive :
Vous êtes en conversation avec un correspondant. Vous voulez le mettre en attente et le reprendre ultérieurement sur le même
poste.
Reprendre le correspondant en garde :
touche programmée
'conférence'
annuler la conférence touche programmée
'transfert'
votre correspondant est mis en
attente
vous êtes en
communication
touche de ligne
dont le voyant
clignote
conv. Attente
OK
conv.
En cours de communication
12
2
2.8
Mettre un correspondant externe en attente (parcage)
Vous pouvez mettre un correspondant externe en attente afin de le reprendre à partir d’un autre poste :
Pour retrouver votre correspondant parqué :
2.9
Entrer en tiers dans une communication interne
Le poste de votre correspondant est occupé. Si ce poste n’est pas “protégé”, vous pouvez, si vous y êtes autorisé, intervenir dans
la conversation en cours :
Se protéger contre l’entrée en tiers :
vous êtes en
communication
nº du poste à
l’origine du parcage
Si la communication mise en parcage n’est pas reprise dans un temps donné (1mn 30
par défaut), elle est aiguillée vers l’opératrice.
conv. Parquercom.
OK
Intercepter
OK
Repriseparc
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
touche programmée
'Entrée en tiers'
touche programmée
'protection d'une
communication'
entrer le numéro
La protection disparaît lorsque vous raccrochez.
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
2.10
Mémoriser un numéro
En cours de communication, pour enregistrer le numéro sur une touche d'appel :
* saisir le nom de votre correspondant :
2.11
Régler le niveau sonore
En communication, pour régler le niveau sonore du haut-parleur ou du combiné:
vous êtes en
communication
sélectionner la
touche à
programmer (0 à 9)
affichage du numéro
saisir le nom de
votre
correspondant*
valider valider
Saisir du texte : les touches du clavier numérique
comportent des lettres que vous pouvez afficher
par appuis successifs
Positionner le curseur dans le champ de saisie
Effacer le dernier caractère tapé
Saisir un chiffre (touches 0 à 9)
conv. Versrepert
OK OK
OK OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mno
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mno
#
vous êtes en
communication
régler le niveau sonore
conv.
Conférence 'Meet me'
3
13
Other
La fonction 'Meet me' permet d'établir une conférence avec un maximum de 6 personnes : le 'maître' de la conférence (qui a les
droits pour initier la conférence) et les participants (5 maximum) qui se joignent à la conférence.
3.1
Initier une conférence 'Meet me'
Afin que les participants se joignent à la conférence, vous devez au préalable convenir avec eux d'une heure de rendez-vous pour
la conférence et leur transmettre le code d'accès.
Ce code est défini par l'administrateur lors de la configuration du système.
Numéro d'appel d'activation de la conférence 'Meet me' : ce numéro d'appel est utilisé par le maître de conférence lorsqu'il
veut initier une conférence depuis un poste externe. Ce numéro doit être au préalable défini par l'administrateur du système.
Mot de passe : le mot de passe par défaut ne peut être utilisé. Si nécessaire, se reporter au chapitre "Modifier votre mot de
passe".
Lorsque le système vous invite à entrer un code ou un mot de passe, vous avez droit à
3 essais avant que le système ne rejette votre demande.
décrocher (voir
Etablir un
appel)
entrer le code
d'activation de la
conférence 'Meet me'
depuis l'extérieur,
composer le numéro
d'appel d'activation de la
conférence 'Meet me'
entrer votre
numéro de
téléphone (en
interne)
la conférence est établie
entrer votre
mot de passe
entrer le code d'accès
à la conférence
Lorsque le maître de conférence raccroche, toutes les communications sont coupées.
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
no
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
no
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
3.2
Se joindre à une conférence 'Meet me'
Une fois établie par le maître de la conférence, les participants peuvent se joindre à la conférence 'Meet me' (5 participants au
maximum).
Code d'activation : ce code est défini par l'administrateur lors de la configuration du système.
Numéro d'appel d'adhésion à la conférence 'Meet me' : ce numéro d'appel permet aux participants de se joindre à une
conférence depuis un poste externe. Ce numéro doit être au préalable défini par l'administrateur du système.
décrocher (voir
Etablir un
appel)
entrer le code
d'adhésion à la
conférence 'Meet me'
depuis l'extérieur,
composer le numéro
d'appel d'adhésion à la
conférence 'Meet me'
Vous êtes en conférence
entrer le code
d'accès à la
conférence
Un bip sonore retentit lorsqu'un participant se joint à la conférence. 2 bips sonores
retentissent lorsqu'un participant quitte la conférence.
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
Vous ne pouvez pas vous joindre à une conférencce si le nombre maximum de
participants est déjà atteint.
Si la conférence n'est pas encore établie par le maître de conférence, vous êtes mis en
attente jusqu'à son établissement (5 minutes maximum).
Si vous ne pouvez pas joindre directement la conférence, vous devez passer par un
intermédiaire (correspondant interne ou un opérateur automatique) Ce dernier
compose le code d'adhésion à la conférence et transfert votre appel (dans les 10
secondes).
L’Esprit d’Entreprise
14
4
Other
4.1
Recevoir la sonnerie des appels supervisés
Pour percevoir les bips correspondant aux appels destinés à un autre poste :
4.2
Répondre à la sonnerie générale
En l’absence de l’opératrice, les appels externes qui lui sont destinés peuvent aboutir à une sonnerie générale. Pour répondre :
4.3
Filtrage patron/secrétaire
La programmation du système permet de constituer des groupes “patron/secrétaire” permettant de diriger les appels du patron
vers une ou plusieurs secrétaires.
A partir du poste patron ou secrétaire :
touche programmée
“Sonnerie d’appel
supervisé”
même touche pour
annuler
vous êtes en
communication
conv. Intercepter
OK
AppelGénéral
OK
vos appels sont filtrés par la personne choisie
(secrétaire,…)
touche
programmée
“Filtrage”
même touche pour
annuler
Le filtrage est indiqué sur l’afficheur du poste patron et par l’icône associée à la touche
programmée “filtrage”.
4.4
Intercepter un appel
Vous entendez un poste sonner dans un autre bureau où personne ne peut répondre. Si vous y êtes autorisé, vous pouvez
répondre à partir de votre poste.
Si le poste qui sonne appartient au même groupe d’interception que vous :
Si le poste n’appartient pas au même groupement que vous :
touche programmée
'interception d'appel
de groupe'
nº du poste qui
sonne
touche programmée
'interception
d'appel de poste'
nº du poste qui
sonne
Par programmation du système, certains postes peuvent être protégés contre
l’interception.
Intercepter
OK
Poste
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
L’Esprit d’Entreprise
15
4
4.5
Répondre momentanément à la place de l’opératrice
A chaque communication externe destinée au standard, votre poste sonnera et vous pourrez répondre à l’appel :
A chaque appel pour le standard :
4.6
Groupement de postes
Appel de postes d’un groupement :
Certains postes peuvent faire partie d’un groupement, vous pouvez les joindre en composant le numéro du groupement.
Sortir temporairement de votre groupement de poste/Réintégrer votre groupement :
votre poste sonnera en même
temps que le standard
touche
programmée
“Aide
opératrice”
même touche
pour annuler
un appel pour le standard sonne sur
votre poste
touche programmée
“Aide opératrice”
n° du groupement à appeler
touche
programmée
'sortie de
groupement'
nº de votre
groupement
L’appartenance d’un poste à un groupement n’a aucune incidence sur la gestion de ses
appels directs. Vous pouvez toujours joindre un poste précis du groupement par son
propre numéro.
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
4.7
Appeler un correspondant interne sur son récepteur portatif
(bip)
Le poste de votre correspondant ne répond pas et vous savez qu’il dispose d’un récepteur portatif :
4.8
Répondre au “bip” sonore de votre récepteur portatif
Vous pouvez répondre au “bip” sonore en utilisant n’importe quel poste de l’entreprise.
4.9
Appeler un correspondant sur son haut-parleur
Votre correspondant interne ne répond pas. Vous pouvez, si vous y êtes autorisé, “décrocher” son poste à distance :
affichage de la recherche en cours
votre
correspondant ne
répond pas
touche programmée
'recherche de
personne'
Votre correspondant peut répondre à partir de n’importe quel poste de l’entreprise.
libre
votre récepteur portatif
sonne
touche programmée
'réponse à la
recherche de
personne'
nº de votre
groupement
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
votre
correspondant ne
répond pas
vous êtes connecté sur le haut-parleur du poste de votre
correspondant (s’il possède la fonction mains libres)
libre RéponsForc
OK
L’Esprit d’Entreprise
16
4
4.10
Envoyer un message écrit à un correspondant interne
Message prédéfini
Message personnel
* créer un message personnel temporaire :
nº du poste
destinataire
sélectionner le
message à
envoyer
(01 à 27)
entrer le n° du
message à
envoyer (01 à 27)
valider
votre choix
changer la langue du message envoyer le
message
créer un message
personnel temporaire*
envoyer le
message
Saisir du texte : les touches du clavier numérique comportent des lettres que
vous pouvez afficher par appuis successifs.
Positionner le curseur dans le champ de saisie.
Effacer le dernier caractère tapé.
saisir un chiffre (touches 0 à 9).
EnvoyerTxt
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
OK
Alleràmsg
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
OK
Langue
OK OK
Créer
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mno
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mno
#
Les 27 messages sont les suivants :
4.11
Envoyer une copie d’un message vocal
1 RAPPELEZ 15 REUNION LE xx xx xx (*)
2 RAPPELEZ DEMAIN 16 REUNION LE xx xx xx A xx H xx (*)
3 RAPPELEZ A xx : xx (*) 17 ABSENT UN INSTANT
4 RAPPELEZ LE xx xx xx (*) 18 ABSENT POUR LA JOURNEE
5 RAPPELEZ LE STANDARD 19 ABSENT, RETOUR A xx : xx (*)
6 APPELEZ SECRETAIRE 20 ABSENT, RETOUR LE xx xx xx A xx : xx (*)
7 JE RAPPELLERAI A xx H xx (*) 21 EN CONGES, DE RETOUR LE xx xx xx (*)
8 JOIGNEZ PAR BIP 22 RENDEZ-VOUS EXTERIEUR
9 PASSEZ PRENDRE VOS TELECOPIES 23 A L’EXTERIEUR, RETOUR LE xx xx xx (*)
10 PASSEZ PRENDRE VOTRE COURRIER 24 JE SUIS EN SALLE Nº xxxx (*)
11 VEUILLEZ ANNULER VOTRE RENVOI 25 EN REUNION - NE PAS DERANGER
12 VISITEURS EN ATTENTE 26 EN PAUSE DEJEUNER
13 VOUS ETES ATTENDU A L’ACCUEIL 27 MALADE
14 REUNION A xx : xx (*) (*) Messages à compléter via le clavier numérique
affichage du nombre de
nouveaux et d’anciens
messages
mot de passe
choisir le
message à
copier par
appuis successifs
nº du poste
destinataire
envoyer le
message
enregistrer un commentaire*
ajouter un destinataire envoyer le message
Voix
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
Consulter
OK
Envoicopie
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
#
Enregistrer
OK
Ajouter
OK
Envoicopie
OK
L’Esprit d’Entreprise
17
4
* Pour enregistrer un commentaire :
4.12
Envoyer un message vocal à un destinataire / une liste de diffusion
démarrer l’enregistrement du
commentaire
enregistrement en
cours
fin de l’enregistrement réécouter le commentaire
réenregistrer un commentaire envoyer le message
Enregistrer
OK
enregistrement
#
Ecouter
OK
Enregistrer
OK
OK
OK
mot de passe
nº du poste
destinataire
autres destinataires si nécessaire
démarrer l’enregistrement du
message
enregistrement en
cours
fin de
l’enregistrement;
réécouter le message
réenregistrer un message valider
Voix
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
Envoyermsg
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
Ajouter
OK
Enregistrer
OK
enregistrement
Stop
OK
Ecouter
OK
Enregistrer
OK OK
4.13
Diffuser un message sur les haut-parleurs d’un groupe de postes
Ce message, ne nécessitant pas de réponse, est diffusé sur les haut-parleurs des postes de votre groupe de diffusion :
4.14
Modifier à distance le message d’accueil du standard automatique
Cette fonctionnalité permet à un usager, ayant les droits necessaires, de modifier le message d’accueil de nuit ou de jour du
standard automatique.
parlez, vous disposez de 20
secondes
nº du groupe
de diffusion
Seuls les postes au repos et équipés de haut-parleurs entendent le message.
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
numéro d’appel de
la messagerie
vocale
numéro de votre
boîte vocale
mot de passe
suivre les instructions du
guide vocal
accéder au
menu 'options
personnelles'
accéder au menu
'personnalisation des
messages d’accueil'
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
9 5
Rester en contact
18
5
Other
5.1
Choix des appels à renvoyer
Lors de l’activation d’un renvoi, vous pouvez choisir le type d’appels que vous souhaitez renvoyer : externes, internes, tous, ...
5.2
Renvoyer les appels vers un autre numéro (renvoi immédiat)
Ce numéro peut être celui d’un domicile, d’un portable, d’un téléphone de voiture, de votre messagerie vocale ou bien celui d’un
poste interne (opératrice, etc.).
le type d’appel renvoyé
s’affiche
sélectionner la fonction
'Renvoi'
selectionner le type d'appel
Ext/Int
si le type d'appel renvoyé ne
convient pas
tous les appels
le nouveau type d’appel
renvoyé s’affiche
appels internes ou externes valider
Renvoi
OK
Ext/Int
OK
Toutappel
Internes Externes
OK
sélectionner la fonction
'Renvoi'
nº du
destinataire
l’acceptation du renvoi
s’affiche
sélectionner le n°
de votre choix
Vous pouvez continuer à passer vos appels. Seul le poste destinataire peut vous
joindre.
Renvoi
OK
Immédiat
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
OK
5.3
Renvoyer vos appels vers votre messagerie vocale
5.4
A votre retour, consulter votre messagerie vocale
Le voyant lumineux de votre poste indique la présence de messages.
l’acceptation du renvoi
s’affiche
sélectionner la fonction
'Renvoi'
Renvoi
OK
Immédiat»MV
OK
affichage du nombre de nouveaux et
d’anciens messages
mot de passe
affichage du nom de l’émetteur, de la date,
de l’heure et du rang du message
sélectionner le
message de votre
choix
écouter le message effacer le message
rappeler l’auteur du
message
envoyer une copie de
message
Voix
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
Consulter
OK
Ecouter
OK
Effacer
OK
Appeler
OK
Envoicopie
OK
Rester en contact
19
5
5.5
Activer/désactiver l’assistant personnel
5.6
L’assistant personnel : un seul numéro pour vous joindre
Affichage de l’état de
l’assistant personnel
Réglages
OK
Assistant
OK
ON/OFF
OK
Activer
OK
Désactiver
OK
choisir le type de renvoi
saisir le nº d’un collègue ou
de votre assistante ou
autre
saisir un numéro externe
saisir le nº de votre
téléphone mobile ou de
votre DECT
activer / désactiver le
transfert vers le standard
Réglages
OK
Assistant
OK
Menu
OK
N°Interne
OK
N°externe
OK
N°mobile
OK
Opérateur
OK
5.7
Renvoyer les appels sur votre récepteur portatif de recherche de
personne
Vos correspondants pourront ainsi vous joindre lors de vos déplacements dans l’entreprise :
5.8
Faire suivre vos appels à partir d’un autre poste
Vous souhaitez que vos appels vous suivent :
Vous devez activer la fonction à partir du poste destinataire du renvoi.
sélectionner la fonction
'Renvoi'
l’acceptation du renvoi
s’affiche
touche programmée
'renvoi sur la
recherche de
personne'
Renvoi
OK
Surbip
OK
sélectionner la fonction
'Renvoi'
nº de votre poste
l’acceptation du renvoi
s’affiche
touche programmée
'faire suivre ses
appels'
nº de votre poste
Renvoi
OK
Suivez-moi
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
no
Rester en contact
20
5
5.9
Effectuer un renvoi sélectif
Vous pouvez renvoyer sélectivement vos appels en fonction de l’identité de l’appelant :
5.10
Renvoyer les appels de votre groupement
Vous pouvez renvoyer tous les appels destinés à votre groupement vers un destinataire interne :
5.11
Annuler tous les renvois
l’acceptation du renvoi s’affiche
touche programmée
'renvoi sélectif'
l’acceptation du renvoi s’affiche
touche programmée
'Renvoi des appels
de groupement'
nº du destinataire
du renvoi
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
appuyer sur la
touche de fonction
'renvoi d'appel'
sélectionner la fonction
'Renvoi'
Renvoi
OK
Annulrenvoi
OK
5.12
Renvoyer les appels lorsque vous êtes en communication (renvoi sur
occupation)
Vos correspondants pourront ainsi joindre un autre poste lorsque vous êtes déjà en ligne.
5.13
Ne pas être dérangé
Vous pouvez rendre votre poste momentanément inaccessible à tout appel.
5.14
Laisser un message d’absence à vos appelants internes
Vous pouvez laisser sur votre poste un message qui sera envoyé sur l’écran-afficheur du poste qui vous appelle.
sélectionner la fonction
'Renvoi'
nº destinataire
du renvoi
l’acceptation du renvoi s’affiche
Renvoi
OK
Sioccupé
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
l’acceptation du renvoi
s’affiche
Sélectionner la fonction
'Renvoi'
Le message 'Ne pas déranger' s'affiche sur le poste des correspondants qui cherchent à
vous joindre.
Renvoi
OK
Pasdéranger
OK
sélectionner la fonction
'Renvoi'
Renvoi
OK
Texte
OK
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  • Page 24 24
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  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28

ALCATEL Mobile Phones Cell Phone 4008 Manuel utilisateur

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