ORANGE 4018IP Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

Manuel d'utilisation
Postes 4018IP/4019
3
Manuel d’utilisation
How
Introduction
En choisissant un téléphone de la gamme 4018IP/4019, vous faites confiance à France Télécom : nous vous en remercions.
Votre poste vous apporte tous les avantages de sa nouvelle ergonomie, pour une communication plus performante.
Comment utiliser ce guide
De petits icones ou du texte peuvent venir enrichir ces symboles.
Décrocher. Touche d’appel.
Raccrocher. Touche spécifique du clavier numérique.
Clavier numérique. Vue partielle de l’afficheur.
Signifie que la fonction est soumise à programmation. Si nécessaire, consulter votre installateur.
Réglage “moins”. Touche fixe.
Réglage “plus”. Touche MENU.
Écoute amplifiée,
mains libres.
Touche d'accès à la messagerie.
Déplacer la touche de navigation vers le haut ou le bas.
Pour remonter d'un niveau (appui court) ou revenir à la page d'accueil (appui long); en cours de
communication, permet d'accéder aux différentes pages et de revenir aux écrans de
téléphonie.
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Sommaire
Toc
Découvrir votre téléphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 6
1.
Téléphoner . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 7
1.1 Etablir un appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 7
1.2 Recevoir un appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 7
1.3 Téléphoner en mode "Mains libres". . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 7
1.4 Mettre le haut-parleur en cours de communication (combiné décroché) . . . . . . . . . . . . p. 7
1.5 Appeler votre correspondant par son nom (annuaire de l’entreprise) . . . . . . . . . . . . . . p. 7
1.6 Appeler par le répertoire personnel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 8
1.7 Filtrage d’appel via la messagerie vocale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 8
1.8 Rappeler . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 8
1.9 Faire une demande de rappel sur poste occupé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 8
1.10 Recevoir un appel interne en interphonie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 9
1.11 Émettre en fréquences vocales. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 9
1.12 Vous isoler de votre correspondant (secret) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 9
2.
En cours de communication . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 10
2.1 Appeler un second correspondant en cours de communication . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 10
2.2 Recevoir un second appel en cours de communication . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 10
2.3 Passer d’un correspondant à l’autre (va et vient) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 10
2.4 Transférer un appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 11
2.5 Converser simultanément avec 2 correspondants (conférence) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 11
2.6 Mettre votre correspondant en attente (garde) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 11
2.7 Mettre un correspondant externe en attente (parcage) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 11
2.8 Entrer en tiers dans une communication interne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 12
2.9 Mémoriser un numéro . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 12
2.10 Régler le niveau sonore . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 12
3.
L’Esprit d’Entreprise . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 13
3.1 Recevoir la sonnerie des appels supervisés . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 13
3.2 Répondre à la sonnerie générale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 13
3.3 Intercepter un appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 13
3.4 Répondre momentanément à la place de l’opératrice. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 13
3.5 Groupement de postes. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
3.6 Appeler un correspondant interne sur son récepteur portatif (bip) . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
3.7 Répondre au “bip” sonore de votre récepteur portatif . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
3.8 Appeler un correspondant sur son haut-parleur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
3.9 Envoyer un message écrit à un correspondant interne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
3.10 Envoyer une copie d’un message vocal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 16
3.11 Envoyer un message vocal à un destinataire / une liste de diffusion . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 16
3.12 Diffuser un message sur les haut-parleurs d’un groupe de postes . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 16
4.
Rester en contact . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 17
4.1 Choix des appels à renvoyer . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 17
4.2 Renvoyer les appels vers un autre numéro (renvoi immédiat) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 17
4.3 Renvoyer vos appels vers votre messagerie vocale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 17
4.4 A votre retour, consulter votre messagerie vocale. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 17
4.5 Activer/désactiver l’assistant personnel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
4.6 L’assistant personnel : un seul numéro pour vous joindre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
4.7 Renvoyer les appels sur votre récepteur portatif de recherche de personne . . . . . . . . . p. 18
4.8 Faire suivre vos appels à partir d’un autre poste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
4.9 Effectuer un renvoi sélectif . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
4.10 Renvoyer les appels de votre groupement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 19
4.11 Annuler tous les renvois. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 19
4.12 Renvoyer les appels dès que vous êtes en communication (renvoi sur occupation) . . . . p. 19
4.13 Ne pas être dérangé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 19
4.14 Laisser un message d’absence à vos appelants internes. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 19
4.15 Consulter les messages écrits laissés en votre absence . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 20
4.16 Notification des messages. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 21
5.
Gérer vos coûts . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 22
5.1 Imputer directement le coût de vos appels sur des comptes clients . . . . . . . . . . . . . . . . p. 22
5.2 Connaître le coût d’une communication externe établie po
ur un usager interne
depuis votre poste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 22
6.
Votre poste s’ajuste à vos besoins . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 23
6.1 Initialiser votre messagerie vocale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 23
6.2 Personnaliser votre accueil vocal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 23
6.3 Modifier votre mot de passe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 23
6.4 Configurer votre sonnerie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 23
6.5 Régler le contraste de votre écran. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
6.6 Choisir la langue . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
6.7 Appeler par le répertoire personnel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
6.8 Programmer les touches d’appel direct . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
6.9 Programmer un rappel de rendez-vous . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 25
6.10 Connaître le numéro de votre téléphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 25
6.11 Diffuser une musique d’ambiance sur votre haut-parleur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 25
6.12 Verrouiller / Déverrouiller votre poste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 25
6.13 Activer/désactiver le mode "casque forcé" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 26
Déclaration de conformité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 27
Découvrir votre téléphone
6
4018IP
Telephone
Combiné téléphonique
Touches audios
Touches de fonction
Touche Raccrocher :
pour terminer un appel.
Touche Mains libres/Haut-parleur (4018IP) :
pour prendre une ligne ou répondre à un appel sans décrocher.
Allumée fixe en mode mains libres ou en mode casque (appui court).
Clignotement en mode haut-parleur (appui long).
Touche Interphonie/Secret (4018IP).
En conversation : appuyer sur cette touche pour que votre correspondant ne vous entende plus.
Poste au repos : appuyer sur cette touche pour répondre automatiquement aux appels sans avoir à
décrocher.
Pour augmenter ou diminuer le volume du haut-parleur, du combiné ou de la sonnerie
Touche Messagerie pour accéder aux différents servic
es de messagerie :
le clignotement de cette touche signale la présence d'un nouveau message vocal ou d'un nouveau message texte.
Touche 'Bis':
pour rappeler le dernier numéro émis (appui court).
rappeler l'un des 10 derniers numéros (appui long).
Navigation
Navigateur Haut-Bas :
permet de naviguer dans la page d'accueil, dans les menus ou dans une zone
de texte lors de la saisie de caractères.
La page d’accueil se compose de :
Informations sur l’état du poste (poste verrouillé, renvoi, ...),
Date et heure,
Fonctions de programmation et de configuration du poste.
Fonctions accessibles (poste au repos) :
Fonctions accessibles en cours de communication :
Connaître le numéro de votre téléphone,
Mettre votre correspondant en attente
(garde),
Rappeler l'un des 10 derniers numéros,
Émettre en fréquences vocales,
Verrouiller / Déverrouiller votre poste,
Enregistrer le numéro dans le répertoire
personnel,
Programmer un rappel de rendez-vous,
Appeler un deuxième correspondant par son
nom.
Renvoyer vos appels. (renvoi immédiat, ren-
voi sur messagerie vocale, renvoi sur bip),
Configurer le poste (assistant personnel, affi-
chage, sonnerie, messagerie vocale, ...),
Appeler votre correspondant par son nom.
.
D’autres fonctions sont accessibles suivant la configuration du système.
Touche OK :
permet de valider les différents choix et options proposés en cours de programmation ou de configuration.
Touche Retour/Sortie :
pour remonter d'un niveau (appui court) ou revenir à la page d'accueil (appui long). Cette touche permet
également de corriger la saisie d’un caractère.
Qui suis-je
Verrou
Réglages
Qui suis-je
Attente
Liste de bis
¤Fréq vocale
Verrou
Vers repert
Rendez-vous
Annuaire
Renvoi
Réglages
Annuaire
OK
Touches de fonction et touches programmables
Touche Information :
permet d’obtenir des informations sur les touches pré-programmées, d’accéder à la programmation ou à la
configuration du poste.
Touche Répertoire :
touche répertoires pour accéder à votre répertoire personnel (appui court) ou à l'appel par le nom (appui long
ou double appui).
Touches de fonctions préprogrammées et touche programmable
Le voyant est allumé lorsque la fonction associée à la touche es
t activée.
Le bloc de 6 touches est composé de :
deux touches de ligne,
une touche 'renvoi immédiat ou annulation du renvoi',
une touche 'conférence',
une touche 'transfert',
une touche d’appel direct à programmer.
Clavier alphanumérique
7
1
Téléphoner
Other
1.1
Etablir un appel
1.2
Recevoir un appel
1.3
Téléphoner en mode 'Mains libres' (4018IP uniquement)
poste au repos :
numéroter
directement
décrocher nº de votre
correspondant
mains libres
(4018IP
uniquement)
nº de votre
correspondant
touche d’appel
programmée
vous êtes en
communication
Pour un appel à l’extérieur, composer le numéro d'accès à l'extérieur avant le numéro
de votre correspondant. 0 est le code par défaut pour accéder au réseau téléphonique
public.
Pour le standard, composer le '9' (par défaut).
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6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
conv.
décrocher mains libres
(4018IP
uniquement)
appuyer sur la touche
de ligne dont la diode
associée est allumée
vous êtes en position
mains libres
appui court
En cours de communication :
1.4
Mettre le haut-parleur en cours de communication (combiné décroché) -
Écoute amplifiée
1.5
Appeler votre correspondant par son nom (annuaire de l’entreprise)
La saisie du nom de votre correspondant se fait en mode prédictif. Dans ce mode, saisir chaque lettre du nom par un seul appui
sur la touche du clavier contenant cette lettre.
vous êtes en
communication
appui court
En cours de conversation, vous pouvez décrocher votre combiné sans interrompre
l’appel.
conv.
la touche Haut-Parleur clignote
vous êtes en
communication
activer le haut-parleur
(appui long)
La touche s'éteint
régler le volume
(9 niveaux)
désactiver le haut-
parleur (appui long)
un appui court sur la touche haut-parleur permet de passer en mode main-libre (voyant
allumé fixe).
conv.
appui long
ou double
appui
premières
lettres du nom
de votre
correspondant
sélectionner le nom
dans la liste proposée
OK
Téléphoner
8
1
1.6
Appeler par le répertoire personnel
1.7
Filtrage d’appel via la messagerie vocale (4018IP uniquement)
Ce service permet de filtrer les appels arrivant sur votre messagerie vocale. Lorsque la personne dépose son message vous pou
vez
entrer en communication avec elle.
Activer le filtrage :
A la réception d’un appel :
appui court appuyer
directement sur la
touche
programmée (0 à 9)
sélectionner le
correspondant à
appeler
lancer l’appel
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
OK
touche programmée
'filtrage
messagerie vocale'
entrer votre mot
de passe
même touche pour arrêter
l’écoute et désactiver le
filtrage
vous entendez la personne
déposer son message
nom ou nº de
l’appelant
pour prendre l'appel pour arrêter
l’écoute seulement
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
appel
1.8
Rappeler
Rappeler le dernier numéro composé (bis):
Rappeler l'un des 10 derniers numéros:
1.9
Faire une demande de rappel sur poste occupé
rappel du dernier numéro
touche 'Bis' (appui court)
touche 'Bis' (appui long)
sélectionner le n° parmi
les 10 derniers émis
lancer l’appel
Liste de bis
OK
OK
votre correspondant est
occupé
¤Rappeler
OK
Téléphoner
9
1
1.10
Recevoir un appel interne en interphonie (4018IP uniquement)
Vous pouvez répondre sans avoir à décrocher. Lorsqu’un correspondant interne appelle, vous êtes alors directement connecté
en mode mains libres. L’afficheur indique l’identité de l’appelant.
Pour activer - poste au repos :
Pour désactiver - poste au repos :
1.11
Émettre en fréquences vocales
En cours de communication, vous devez parfois émettre des codes en fréquences vocales, par exemple dans le cadre d’un serv
eur
vocal, d’un standard automatique ou d’un répondeur consulté à distance.
la diode associée s’allume
Lorsque votre correspondant raccroche, le mode interphonie est toujours activé.
La diode associée s'éteint
vous êtes en
communication
activer 'FV'
La fonction est activée par défaut.
conv.
¤Fréq vocale
OK
1.12
Vous isoler de votre correspondant (secret)
Vous entendez votre correspondant mais il ne vous entendra plus :
La touche s'allume
vous êtes en
communication
désactiver le micro
La touche s'éteint
reprendre la
conversation
conv.
10
2
En cours de communication
Other
2.1
Appeler un second correspondant en cours de communication
Autres méthodes pour appeler un second correspondant :
Pour annuler votre second appel et retrouver le premier :
vous êtes en
communication
désactiver ’FV’ nº du second
correspondant
le premier
correspondant
est mis en attente
Rappeler l'un des 10 derniers numéros (appui long).
Appeler par votre répertoire personnel (Nº Individuel)
(appui long ou double appui sur la touche répertoire)
Appeler votre correspondant par son nom.
Touche d’appel programmée.
vous êtes en
communication
touche de ligne
dont le voyant
clignote
En cas de fausse manœuvre, raccrochez : votre poste sonne et
vous retrouvez votre
premier correspondant.
conv.
×Fréq vocale
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
Annuaire
OK
conv.
2.2
Recevoir un second appel en cours de communication
Un second correspondant cherche à vous joindre :
Répondre à l’appel affiché :
Pour retrouver votre premier correspondant et mettre fin à la conversation en cours :
2.3
Passer d’un correspondant à l’autre (va et vient)
En communication, un deuxième correspondant est en attente.
Pour le reprendre :
vous êtes en
communication
nom ou n° de l'appelant
pendant 3 secondes
le voyant
lumineux clignote
le premier correspondant est mis
en attente
touche d’appel
dont l’icone
clignote
vous êtes en
communication
touche associée à
l'icone 'appel en
attente'
conv.
appel
conv.
votre premier correspondant est
mis en attente
le voyant
lumineux
clignote
En cours de communication
11
2
2.4
Transférer un appel
Vous voulez transférer votre correspondant sur un autre poste :
Si le destinataire du transfert répond :
Vous pouvez aussi transférer votre appel immédiatement, sans attendre la réponse de votre correspondant.
2.5
Converser simultanément avec 2 correspondants (conférence)
En communication avec un correspondant, un deuxième est en attente :
Annuler la conférence et rester avec votre second correspondant (votre premier correspondant est mis en attente) :
Raccrocher avec tous vos correspondants :
le premier correspondant est mis
en attente
vous êtes en
communication
n° du 2ème
poste
touche programmée
'transfert'
Le transfert entre deux correspondants externes n’est génér
alement pas autorisé
(dépend du pays concerné et de la programmation du système).
conv.
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
vous êtes en
communication
touche programmée
'conférence'
touche programmée
'conférence'
conv.
Si à l’issue de la conférence, vous voulez laisser vos deux correspondants en liaison :
2.6
Mettre votre correspondant en attente (garde)
Mise en garde exclusive :
vous êtes en conversation avec un correspondant. Vous voulez le mettre en attente et le reprendre ultérieurement sur le même
poste.
Reprendre le correspondant en garde :
2.7
Mettre un correspondant externe en attente (parcage)
Vous pouvez mettre un correspondant externe en attente afin de le reprendre à partir d’un autre poste :
Pour retrouver votre correspondant parqué :
annuler la conférence touche programmée
'transfert'
votre correspondant est mis en
attente
vous êtes en
communication
touche de ligne dont
le voyant clignote
conv.
Attente
OK
conv.
vous êtes en
communication
nº du poste à
l’origine du parcage
Si la communication mise en parcage n’est pas reprise dans un temps donné (1mn 30
par défaut), elle est aiguillée vers l’opératrice.
conv.
Parquer com.
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
touche programmée
'interception d'appel de poste'
En cours de communication
12
2
2.8
Entrer en tiers dans une communication interne
Le poste de votre correspondant est occupé. Si ce poste n’est pas
“protégé”, vous pouvez, si vous y êtes autorisé, intervenir dans
la conversation en cours :
Se protéger contre l’entrée en tiers :
2.9
Mémoriser un numéro
En cours de communication, pour enregistrer le numéro sur une touche d'appel :
touche programmée
'Entrée en tiers'
touche programmée
'protection d'une
communication'
entrer le numéro
La protection disparaît lorsque vous raccrochez.
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
vous êtes en
communication
sélectionner la
touche à
programmer (0 à 9)
affichage du numéro
saisir le nom de
votre
correspondant*
valider valider
conv.
Vers repert
OK
OK
OK
OK
* Saisir le nom de votre correspondant (6 caractères maximum) :
2.10
Régler le niveau sonore
En communication, pour régler le niveau sonore du haut-parleur ou du combiné:
Saisir du texte : les touches du clavier numérique
comportent des lettres que vous pouvez afficher
par appuis successifs.
Positionner le curseur dans le champ de saisie.
Effacer le dernier caractère tapé.
Saisir un chiffre (touches 0 à 9).
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mno
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mno
#
vous êtes en
communication
régler le niveau sonore
conv.
13
3
L’Esprit d’Entreprise
Other
3.1
Recevoir la sonnerie des appels supervisés
Pour percevoir les bips correspondant aux appels destinés à un autre poste :
3.2
Répondre à la sonnerie générale
En l’absence de l’opératrice, les appels externes qui lui sont destinés peuvent aboutir à une sonnerie générale. Pour répondre :
3.3
Intercepter un appel
Vous entendez un poste sonner dans un autre bureau où personne ne peut répondre. Si vous y êtes autorisé, vous pouvez
répondre à partir de votre poste.
Si le poste qui sonne appartient au même groupe d’interception que vous :
touche programmée
“Sonnerie d’appel
supervisé”
même touche pour
annuler
vous êtes en
communication
conv.
touche programmée
'interception d'appel
de groupe'
Si le poste n’appartient pas au même groupement que vous :
3.4
Répondre momentanément à la place de l’opératrice
A chaque communication externe destinée au standard, votre poste sonnera et vous pourrez répondre à l’appel :
A chaque appel pour le standard :
touche programmée
'interception
d'appel de poste'
nº du poste qui
sonne
Par programmation du système, certains postes peuvent être protégés contre
l’interception.
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
votre poste sonnera en même
temps que le standard
touche
programmée
“Aide
opératrice”
même touche
pour annuler
un appel pour le standard sonne sur
votre poste
touche programmée
“Aide opératrice”
touche programmée
'interception sonnerie générale'
L’Esprit d’Entreprise
14
3
3.5
Groupement de postes
Appel de postes d’un groupement :
Certains postes peuvent faire partie d’un groupement, vous pouvez les joindre en composant le numéro du groupement.
Sortir temporairement de votre groupement de poste/Réinté
grer votre groupement :
3.6
Appeler un correspondant interne sur son récepteur portatif
(bip)
Le poste de votre correspondant ne répond pas et vous savez qu’il dispose d’un récepteur portatif :
n° du groupement à appeler
touche
programmée
'sortie de
groupement'
L’appartenance d’un poste à un groupement n’a aucune incidence sur la gestion de ses
appels directs. Vous pouvez toujours joindre un poste précis du groupement par son
propre numéro.
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
votre
correspondant ne
répond pas
touche programmée
'recherche de
personne'
affichage de la recherche en cours
Votre correspondant peut répondre à partir de n’importe quel poste de l’entreprise.
libre
3.7
Répondre au “bip” sonore de votre récepteur portatif
Vous pouvez répondre au “bip” sonore en utilisant n’importe quel poste de l’entreprise.
3.8
Appeler un correspondant sur son haut-parleur
Votre correspondant interne ne répond pas. Vous pouvez, si vous y êtes autorisé, “décrocher” son poste à distance :
3.9
Envoyer un message écrit à un correspondant interne
Message prédéfini :
votre récepteur portatif
sonne
touche programmée
'réponse à la
recherche de
personne'
nº de votre
groupement
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
votre
correspondant ne
répond pas
vous êtes connecté sur le haut-parleur du poste de votre
correspondant (s’il possède la fonction mains libres)
libre
Répons Forcé
OK
nº du poste
destinataire
sélectionner le
message à
envoyer (01 à 27)
entrer le n° du
message à
envoyer (01 à 27)
valider
votre choix
EnvoyerTxt
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
OK
Alleràmsg
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
OK
L’Esprit d’Entreprise
15
3
Message personnel :
changer la langue du message envoyer le
message
créer un message
personnel temporaire*
envoyer le
message
Langue
OK
OK
NouveauMsg
OK
*Créer un message personnel temporaire :
Les 27 messages sont les suivants :
Saisir du texte : les touches du clavier numérique
comportent des lettres que vous pouvez afficher
par appuis successifs.
Positionner le curseur dans le champ de saisie.
Effacer le dernier caractère tapé.
Saisir un chiffre (touches 0 à 9).
1 RAPPELEZ 15 REUNION LE xx xx xx (*)
2 RAPPELEZ DEMAIN 16 REUNION LE xx xx xx A xx H xx (*)
3 RAPPELEZ A xx : xx (*) 17 ABSENT UN INSTANT
4 RAPPELEZ LE xx xx xx (*) 18 ABSENT POUR LA JOURNEE
5 RAPPELEZ LE STANDARD 19 ABSENT, RETOUR A xx : xx (*)
6 APPELEZ SECRETAIRE 20 ABSENT, RETOUR LE xx xx xx A xx : xx (*)
7 JE RAPPELLERAI A xx H xx (*) 21 EN CONGES, DE RETOUR LE xx xx xx (*)
8 JOIGNEZ PAR BIP 22 RENDEZ-VOUS EXTERIEUR
9 PASSEZ PRENDRE VOS TELECOPIES 23 A L’EXTERIEUR, RETOUR LE xx xx xx (*)
10 PASSEZ PRENDRE VOTRE COURRIER 24 JE SUIS EN SALLE Nº xxxx (*)
11 VEUILLEZ ANNULER VOTRE RENVOI 25 EN REUNION - NE PAS DERANGER
12 VISITEURS EN ATTENTE 26 EN PAUSE DEJEUNER
13 VOUS ETES ATTENDU A L’ACCUEIL 27 MALADE
14 REUNION A xx : xx (*) (*) Messages à compléter via le clavier numérique
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mno
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mno
#
L’Esprit d’Entreprise
16
3
3.10
Envoyer une copie d’un message vocal
* Pour enregistrer un commentaire :
affichage du nombre de
nouveaux et d’anciens
messages
mot de passe
choisir le message
à copier par appuis
successifs
nº du poste
destinataire
envoyer le
message
enregistrer un commentaire*
ajouter un destinataire envoyer le message
démarrer l’enregistrement du
commentaire
enregistrement en
cours
fin de
l’enregistrement
réécouter le commentaire
réenregistrer un commentaire envoyer le message
Voix
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
Consulter
OK
Envoi copie
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
#
Enregistrer
OK
Ajouter
OK
Envoyer msg
OK
Enregistrer
OK
enregistrement
#
Ecouter
OK
Enregistrer
OK
OK
OK
3.11
Envoyer un message vocal à un destinataire / une liste de diffusion
3.12
Diffuser un message sur les haut-parleurs d’un groupe de postes
Ce message, ne nécessitant pas de réponse, est diffusé sur les haut-parleurs des postes de votre groupe de diffusion :
mot de passe
nº du poste
destinataire
autres destinataires si nécessaire
démarrer l’enregistrement du
message
enregistrement en
cours
fin de
l’enregistrement
réécouter le message
réenregistrer un message valider
Voix
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
Envoyer msg
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
Ajouter
OK
Enregistrer
OK
enregistrement
Stop
OK
Ecouter
OK
Enregistrer
OK
OK
parlez, vous disposez de 20
secondes
nº du groupe
de diffusion
Seuls les postes au repos et équipés de haut-parleurs entendent le message.
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
OK
17
4
Rester en contact
Other
4.1
Choix des appels à renvoyer
Lors de l’activation d’un renvoi, vous pouvez choisir le type d’appels que vous souhaitez renvoyer : externes, internes, tous, ...
4.2
Renvoyer les appels vers un autre numéro (renvoi immédiat)
Ce numéro peut être celui d’un domicile, d’un portable, d’un téléphone de voiture, de votre messagerie vocale ou bien celui d’un
poste interne (opératrice, etc.).
le type d’appel renvoyé
s’affiche
sélectionner la fonction
'Renvoi'
selectionner le type d'appel
Ext/Int
si le type d'appel renvoyé ne
convient pas
tous les appels
le nouveau type d’appel
renvoyé s’affiche
appels internes ou externes valider
Renvoi
OK
Ext/Int
OK
Tout appel
Internes
Externes
OK
sélectionner la fonction
'Renvoi'
nº du
destinataire
l’acceptation du renvoi
s’affiche
sélectionner le n°
de votre choix
Vous pouvez continuer à passer vos appels. Seul le poste destinataire peut vous
joindre.
Renvoi
OK
Immédiat
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
OK
4.3
Renvoyer vos appels vers votre messagerie vocale
4.4
A votre retour, consulter votre messagerie vocale
Le voyant lumineux de votre poste indique la présence de messages.
l’acceptation du renvoi
s’affiche
sélectionner la fonction
'Renvoi'
Renvoi
OK
Immédiat
OK
affichage du nombre de nouveaux et
d’anciens messages
mot de passe
affichage du nom de l’émetteur, de la date,
de l’heure et du rang du message
sélectionner le
message de votre
choix
écouter le message effacer le message
rappeler l’auteur du
message
envoyer une copie de
message
Voix
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
Consulter
OK
Ecouter
OK
Effacer
OK
Appeler
OK
Envoi copie
OK
Rester en contact
18
4
4.5
Activer/désactiver l’assistant personnel
4.6
L’assistant personnel : un seul numéro pour vous joindre
Affichage de l’état de
l’assistant personnel
Réglages
OK
Assistant
OK
ON/OFF
OK
Activer
OK
Désactiver
OK
#
choisir le type de renvoi
saisir le nº d’un collègue ou
de votre assistante ou
autre
saisir un numéro externe
saisir le n° de votre
téléphone Mobile 4076 ou
de votre DECT
activer / désactiver le
transfert vers le standard
Réglages
OK
Assistant
OK
Menu
OK
N° Interne
OK
N° externe
OK
N° mobile
OK
Opérateur
OK
4.7
Renvoyer les appels sur votre récepteur portatif de recherche de
personne
Vos correspondants pourront ainsi vous joindre lors de vos déplacements dans l’entreprise :
4.8
Faire suivre vos appels à partir d’un autre poste
Vous souhaitez que vos appels vous suivent :
vous devez activer la fonction à partir du poste destinataire du renvoi.
4.9
Effectuer un renvoi sélectif
Vous pouvez renvoyer sélectivement vos appels en fonction de l’identité de l’appelant :
sélectionner la fonction
'Renvoi'
l’acceptation du renvoi
s’affiche
touche programmée
'renvoi sur la recherche
de personne'
Renvoi
OK
Sur bip
OK
sélectionner la fonction
'Renvoi'
nº de votre poste
l’acceptation du renvoi
s’affiche
Renvoi
OK
Suivez-moi
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
l’acceptation du renvoi s’affiche
touche
programmée
'renvoi sélectif'
Rester en contact
19
4
4.10
Renvoyer les appels de votre groupement
Vous pouvez renvoyer tous les appels destinés à votre groupeme
nt vers un destinataire interne :
4.11
Annuler tous les renvois
4.12
Renvoyer les appels dès que vous êtes en communication
(renvoi sur occupation)
Vos correspondants pourront ainsi joindre un autre poste lorsque vous êtes déjà en ligne.
l’acceptation du renvoi s’affiche
touche programmée
'Renvoi des appels
de groupement'
nº du destinataire
du renvoi
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
appuyer sur la
touche de
fonction 'renvoi
d'appel'
sélectionner la fonction
'Renvoi'
Renvoi
OK
Annul renvoi
OK
sélectionner la fonction
'Renvoi'
nº destinataire
du renvoi
l’acceptation du renvoi s’affiche
Renvoi
OK
Si occupé
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
4.13
Ne pas être dérangé
Vous pouvez rendre votre poste momentanément inaccessible à tout appel.
4.14
Laisser un message d’absence à vos appelants internes
Vous pouvez laisser sur votre poste un message qui sera envoyé sur l’écran-afficheur du poste qui vous appelle.
Message prédéfini :
Message personnel:
l’acceptation du renvoi
s’affiche
sélectionner la fonction
'Renvoi'
Le message 'Ne pas déranger' s'affiche sur le poste des correspondants qui cherchent à
vous joindre.
Renvoi
OK
Pas déranger
OK
sélectionner la fonction
'Renvoi'
sélectionner le
message à
envoyer
(01 à 27)
entrer le n° du
message à
envoyer (01 à
27)
valider
votre choix
changer la langue du message envoyer le
message
créer un message
personnel temporaire*
envoyer le
message
Renvoi
OK
Texte
OK
OK
Alleràmsg
OK
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mn
o
OK
Langue
OK
OK
Alleràmsg
OK
Rester en contact
20
4
*Créer un message personnel temporaire :
Les 27 messages sont les suivants :
Saisir du texte : les touches du clavier numérique
comportent des lettres que vous pouvez afficher
par appuis successifs.
Positionner le curseur dans le champ de saisie.
Effacer le dernier caractère tapé.
Saisir un chiffre (touches 0 à 9).
1 RAPPELEZ 15 REUNION LE xx xx xx (*)
2 RAPPELEZ DEMAIN 16 REUNION LE xx xx xx A xx H xx (*)
3 RAPPELEZ A xx : xx (*) 17 ABSENT UN INSTANT
4 RAPPELEZ LE xx xx xx (*) 18 ABSENT POUR LA JOURNEE
5 RAPPELEZ LE STANDARD 19 ABSENT, RETOUR A xx : xx (*)
6 APPELEZ SECRETAIRE 20 ABSENT, RETOUR LE xx xx xx A xx : xx (*)
7 JE RAPPELLERAI A xx H xx (*) 21 EN CONGES, DE RETOUR LE xx xx xx (*)
8 JOIGNEZ PAR BIP 22 RENDEZ-VOUS EXTERIEUR
9 PASSEZ PRENDRE VOS TELECOPIES 23 A L’EXTERIEUR, RETOUR LE xx xx xx (*)
10 PASSEZ PRENDRE VOTRE COURRIER 24 JE SUIS EN SALLE Nº xxxx (*)
11 VEUILLEZ ANNULER VOTRE RENVOI 25 EN REUNION - NE PAS DERANGER
12 VISITEURS EN ATTENTE 26 EN PAUSE DEJEUNER
13 VOUS ETES ATTENDU A L’ACCUEIL 27 MALADE
14 REUNION A xx : xx (*) (*) Messages à compléter via le clavier numérique
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mno
2
6
5
3
ab c
def
jkl
mno
#
4.15
Consulter les messages écrits laissés en votre absence
Le voyant lumineux de votre poste indique la présence de messages.
Pendant l’affichage des informations :
Pendant la consultation d’un message, l’appui sur la touche 'i' permet d’accéder aux fonctionnalités suivantes (
) :
nombre de
messages reçus
affichage du nom de
l’émetteur, de la date, de
l’heure et du rang du
message
Rappeler l’émetteur du message (le message s’efface
automatiquement après l’appel).
Message suivant.
Message précédent.
Effacer le message.
Rappeler l’auteur du message.
Envoyer un message écrit à un correspondant interne.
Enregistrer le numéro de l'émetteur dans votre répertoire.
Quitter la consultation.
LireTexte
OK
OK
Effacer
Appeler
EnvoyerTxt
Vers repert
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