Alcatel-Lucent OmniPCX Office 4029 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise
Communication Server
Alcatel-Lucent IP Touch 4028 Phone
Alcatel-Lucent 4029 Digital Phone
Manuel utilisateur
3
Introduction
En choisissant un téléphone Alcatel-Lucent IP Touch 4028 et 4029 Digital Phone, vous faites confiance à Alcatel-Lucent : nous
vous en remercions.
Votre poste Alcatel-Lucent IP Touch 4028 Phone ou Alcatel-Lucent 4029 Digital Phone vous apporte tous les avantages de sa
nouvelle ergonomie, pour une communication plus performante.
Un grand écran graphique permet, à l'aide des touches et du navigateur, de téléphoner, configurer et programmer votre
téléphone,
un combiné confort : forme ergonomique et zone de maintien en matière souple,
des touches audio (écoute amplifiée, mains libres...) pour vous faciliter la vie,
un clavier alphabétique confortable pour appeler vos correspondants par leur nom.
Comment utiliser ce guide
De petits icones ou du texte peuvent venir enrichir ces symboles.
Actions Clavier
Décrocher. Clavier numérique.
Raccrocher. Clavier alphabétique.
Touche spécifique du clavier numérique.
Navigateur
Déplacer la touche de navigation vers le haut, le bas, la gauche ou la droite.
Pour remonter d'un niveau (appui court) ou revenir à la page d'accueil (appui long); en cours de
communication, permet d'accéder aux différentes pages (Menu, Perso, ...) et de revenir aux
écrans de téléphonie.
Afficheur et touches afficheur Touches audios
Vue partielle de l’afficheur.
Écoute amplifiée,
mains libres.
Touche afficheur. Réglage “moins”.
Réglage “plus”.
Touches programmables et icones Autres touches fixes
Touche d’appel. Touche fixe.
Icone associée à une touche. Touche MENU.
Touche d'accès à la messagerie.
Autres symboles utilisés
Signifie que la fonctionnalité est accessible depuis la page Menu.
Signifie que la fonctionnalité est accessible depuis la page Perso.
Signifie que la fonctionnalité est accessible depuis la page Info.
Signifie que la fonction est soumise à programmation. Si nécessaire, consulter votre installateur.
Signifie que la fonction est accessible par appui sur une touche programmée - voir Programmer
les touches de la page Perso ou du boîtier d’extension.
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2
Dupond Guy
How
Sommaire
5
Toc
Découvrir votre téléphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 6
1.
Description d’ écrans . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 7
1.1 Ecrans d’accueil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 7
1.2 Ecran de gestion des appels . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 8
1.3 Ecran d’application . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 8
2.
Téléphoner . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 9
2.1 Etablir un appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 9
2.2 Recevoir un appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 9
2.3 Téléphoner en mode "Mains libres". . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 9
2.4 Mettre le haut-parleur en cours de communication (combiné décroché) . . . . . . . . . . . . p. 10
2.5 Appeler votre correspondant par son nom (annuaire de l’entreprise) . . . . . . . . . . . . . . p. 10
2.6 Appeler par touches d’appels programmées . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 10
2.7 Appeler un numéro du répertoire collectif . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 10
2.8 Rappeler . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 10
2.9 Rappeler un appel resté sans réponse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 11
2.10 Demander un rappel automatique lorsque votre correspondant interne est occupé . . . p. 11
2.11 Recevoir un appel interne en interphonie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 11
2.12 Émettre en fréquences vocales. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 11
2.13 Vous isoler de votre correspondant (secret) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 12
3.
En cours de communication . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 13
3.1 Appeler un second correspondant en cours de communication . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 13
3.2 Recevoir un second appel en cours de communication . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 13
3.3 Passer d’un correspondant à l’autre (va et vient) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 13
3.4 Transférer un appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 13
3.5 Converser simultanément avec 2 correspondants (conférence). . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
3.6 Converser simultanément avec plus de 2 correspondants . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
3.7 Conférence au fil de l'eau. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
3.8 Mettre votre correspondant en attente (garde) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
3.9 Mettre un correspondant externe en attente (parcage) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 15
3.10 Entrer en tiers dans une communication interne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 15
3.11 Régler le niveau sonore . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 15
3.12 Signaler les appels malveillants . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 15
4.
L’Esprit d’Entreprise . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 16
4.1 Répondre à la sonnerie générale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 16
4.2 Filtrage patron/secrétaire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 16
4.3 Intercepter un appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 16
4.4 Groupement de postes. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 17
4.5 Appeler un correspondant interne sur son récepteur portatif (bip) . . . . . . . . . . . . . . . . p. 17
4.6 Répondre au “bip” sonore de votre récepteur portatif . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 17
4.7 Appeler un correspondant sur son haut-parleur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
4.8 Envoyer un message écrit à un correspondant interne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
4.9 Envoyer une copie d’un message vocal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
4.10 Envoyer un message vocal à un destinataire / une liste de diffusion . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
4.11 Diffuser un message sur les haut-parleurs d’un groupe de postes . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 19
5.
Rester en contact . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 20
5.1 Renvoyer les appels vers un autre numéro (renvoi immédiat) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 20
5.2 Renvoyer vos appels vers votre messagerie vocale. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 20
5.3 A votre retour, consulter votre messagerie vocale. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 20
5.4 Renvoyer les appels sur votre récepteur portatif de recherche de personne . . . . . . . . . p. 20
5.5 Faire suivre vos appels à partir d’un autre poste. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 20
5.6 Effectuer un renvoi sélectif . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 20
5.7 Annuler tous les renvois. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 21
5.8 Annuler un renvoi particulier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 21
5.9 Renvoyer les appels dès que vous êtes en communication (renvoi sur occupation) . . . . p. 21
5.10 Ne pas être dérangé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 21
5.11 Laisser un message d’absence à vos appelants internes. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 21
5.12 Consulter les messages écrits laissés en votre absence . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 22
6.
Gérer vos coûts . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 23
6.1 Imputer directement le coût de vos appels sur des comptes clients . . . . . . . . . . . . . . . . p. 23
6.2 Connaître le coût d’une communication externe établie pour un usager interne
depuis votre poste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 23
7.
Votre poste s’ajuste à vos besoins . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
7.1 Initialiser votre messagerie vocale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
7.2 Personnaliser votre accueil vocal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
7.3 Modifier le mot de passe de votre poste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
7.4 Modifier le mot de passe de votre messagerie vocale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
7.5 Régler votre sonnerie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 25
7.6 Régler le contraste de votre écran. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 25
7.7 Sélectionner la page d'accueil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 25
7.8 Choisir la langue . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 26
7.9 Programmer les touches de la page Perso ou du boîtier d’extension. . . . . . . . . . . . . . . . p. 26
7.10 Programmer les touches d’appel direct . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 26
7.11 Effacer une touche programmée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 26
7.12 Programmer un rappel de rendez-vous . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 27
7.13 Connaître le numéro de votre téléphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 27
7.14 Verrouiller / Déverrouiller votre poste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 27
7.15 Configurer la prise audio de votre poste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 27
7.16 Appeler le poste associé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 27
7.17 Renvoyer les appels vers son numéro associé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 28
7.18 Modifier le numéro associé. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 28
7.19 La configuration Tandem . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 28
7.20 Constituer, modifier ou consulter votre liste d'interphonie (10 numéros max) . . . . . . . p. 28
Annexe
Garantie et clauses
Ecrire des caractères accentués ou spéciaux avec le clavier du poste
Découvrir votre téléphone
6
Alcatel-Lucent IP Touch 4028
Combiné téléphonique
Prise pour la connexion d'un casque, d'un
équipement mains libres ou d’un haut-parleur
Touches audios
Touche Raccrocher :
pour terminer un appel.
Touche Mains libres/Haut-parleur :
pour prendre une ligne ou répondre à un appel sans décrocher.
Allumée fixe en mode mains libres ou en mode casque (appui court).
Clignotement en mode haut-parleur (appui long).
Touche Interphonie/Secret
En conversation : appuyer sur cette touche pour que votre correspondant ne vous entende plus.
Poste au repos : appuyer sur cette touche pour répondre automatiquement aux appels sans avoir
à décrocher.
Pour augmenter ou diminuer le volume du haut-parleur, du combiné ou de la sonnerie
Boîtier d'extension
Un boîtier d'extension peut équiper votre poste. Il dispose ainsi de touches supplé-
mentaires configurables en touches de fonction, touches de ligne, touches d'appel …
Pour mettre en place les étiquettes :
ramener la languette de maintien du cache
de touches vers soi et soulever le cache. Installer l'étiquette sous le bloc de touches,
dans le logement prévu à cet effet, et mettre à nouveau le cache en place.
Clavier alphabétique
Afficheur et touches afficheur
Comporte plusieurs lignes et pages donnant des informations sur les communications et les fonctions accessibles par les 6 touches associées
aux lignes de l'écran.
Icone renvoi :
l'appui sur la touche associée à cet icone permet de programmer ou de modifier la fonction renvoi (en ro-
tation quand un renvoi est activé).
Casque branché. Rendez-vous programmé.
Mode silence activé. Poste verrouillé.
Touches afficheur :
l'appui sur une touche afficheur active la fonction qui lui est associée sur l'écran.
Navigation
Pages d’accueil
Touche OK :
permet de valider les différents choix et options proposés en cours de programmation ou de configu-
ration.
Navigateur Gauche-Droit :
permet de passer d'une page à une autre.
Navigateur Haut-Bas :
permet de défiler le contenu d'une page.
Touche Retour/Sortie :
pour remonter d'un niveau (appui court) ou revenir à la page d'accueil (appui long) ; en
cours de communication, permet d'accéder aux différentes pages d'accueil (Menu, Info,…) et de revenir aux écrans de
téléphonie.
Page menu :
contient l'ensemble des fonctions et applications accessibles à l'aide des
touches associées aux libellés.
Page perso :
contient des touches de ligne ainsi que des touches d’appel direct à pro-
grammer.
Page info :
contient des informations sur le téléphone et l'état de fonctions : nom, numéro de téléphone, nombre de messages, état
du renvoi, rappel de rendez-vous, …
Présentation des appels
Appel entrant. Communication en cours.
Appel en attente.
Communication en cours, ligne sécurisée
interdit
l'écoute par un tier.
Dans le cas de deux appels simultanés, il est possible de passer d'un
appel à un autre en appuyant sur les touches afficheur associées à
chacun des appels.
Navigateur Gauche-Droit :
permet de consulter les appels.
Touches de fonction et touches programmables
Touche Information :
pour obtenir des informations sur les fonctions de la page 'Menu' et pour programmer les touches
de la page 'Perso'.
Touche Messagerie pour accéder aux différents services de messagerie :
le clignotement de cette touche signale la présence d'un nouveau message vocal, d'un nouveau message texte ou d'une de-
mande de rappel.
Touche 'Bis' :
Pour rappeler le dernier numéro émis (appui court).
Rappeler l'un des 8 derniers numéros (appui long).
Touche programmable (Touches f1 et f2) :
le voyant est allumé lorsque la fonction associée à la touche est activée.
Réglage de l'inclinaison de
l'écran
Voyant lumineux
Vert clignotant : arrivée d’un appel interne
Orange clignotant : arrivée d’un appel externe
Rouge clignotant : appel prioritaire ou alarme
Description d’ écrans
1
7
Other
1.1
Ecrans d’accueil
Page menu Page perso Page info
Heure et icone d'états
Date
Barre de défile-
ment
:
indique la position
dans une page
Icone renvoi d'appel :
Fixe
: pas de renvoi activé.
En rotation
: renvoi activé
- bleu : renvoi immédiat
- orange : renvoi si occupé ou
absnt
Affichage du contenu de la
page sélectionnée
Page menu: contient l'ensemble des fonctions et applications accessibles à l'aide des touches associées aux libellés.
Depuis cette page, il est entre autre possible de régler la sonnerie et le contraste de l'écran, de programmer une heure
de rendez-vous, de verrouiller le poste, de définir la page affichée par défaut, de configurer la messagerie, et d'accèder à
des fonctions téléphoniques telles que le rappel de l'un des 10 derniers numéros ou l'interception d'appels.
Page perso : contient des touches de ligne ainsi que des touches d’appel direct à programmer. Le navigateur haut-bas
permet d'accéder à l'ensemble des touches d'appel direct (autres que celles affichées par défaut). La programmation ou
la modification d'une touche d'appel direct se fait par l'intermédiaire de la touche Information.
Page info : contient des informations sur le téléphone et l'état de fonctions : nom, numéro de téléphone, nombre de
messages, état du renvoi, rappel de rendez-vous, …
Navigateur Gauche-Droit :
permet de passer d'une page à une autre.
Navigateur Haut-Bas :
permet de défiler le contenu d'une page.
Description d’ écrans
8
1
1.2
Ecran de gestion des appels
Date Icone arrivée d'un appel Heure et icone d'états
Icone appel en
garde
Icone appel en cours
Affichage contex-
tuel des fonctions
accessibles en
cours de communi-
cation
Ecran de présentation
d'un appel entrant.
Cet écran s'affiche temporai-
rement à l'arrivée d'un appel
et présente le nom et/ou le
numéro de l'appelant.
A chaque onglet correspond un appel dont l'état est symbolisé par son icone ((en cours, en garde, arrivée nouvel
appel). En cours de communication, utiliser le navigateur gauche-droit pour consulter les appels en garde ou en-
trant.
Utiliser le navigateur haut-bas pour afficher les fonctions accessibles. Ces fonctions (transfert, conférence,…)
sont directement liées à l'état de l'appel consulté. Par exemple la fonction transfert ne sera pas disponible entre
un appel en cours ou en garde et un appel entrant.
Touche Retour/Sortie :
pour passer d'un écran téléphonique à un écran applicatif. Permet, par exemple, en cours de communication de
chercher un numéro, de programmer un rappel de rendez-vous, ...
Il est également possible de gérer ses appels à partir de la page Perso.
En cours de communication, appuyer sur la touche Retour/Sortie et afficher la page Perso.
Les communications en cours ou en attente s'affichent sur les différentes touches de ligne. Il est alors possible
de converser avec le correspondant de son choix en appuyant sur la touche qui lui est associée.
1.3
Ecran d’application
Date Nom de l’application
(si application installée)
Heure et icone
d'états
Ecran
d’application
Ecran
d’évènements
Ecran d’application : affichage d'informations utiles à la programmation ou la configuration du poste.
Ecran d’évènements : affichage d'évènements liés à la programmation ou la configuration en cours,
confirmation, refus, erreur,...
Lun 16 août 2004
Téléphoner
2
9
Other
2.1
Etablir un appel
Si le correspondant interne ou externe ne répond pas ou est occupé :
numéroter
directement
décrocher nº de votre
correspondant
mains libres nº de votre
correspondant
touche d’appel
programmée
nom du
destinataire
vous êtes en
communication
Pour un appel à l’extérieur, composer le numéro d'accès à l'extérieur avant le numéro
de votre correspondant. 0 est le code par défaut pour accéder au réseau téléphonique
public.
Pour le standard, composer le '9' (par défaut).
passer un message sur le
haut-parleur du poste libre
demander le rappel du
poste occupé
transmettre un
message écrit
envoyer un message
vocal
accéder à l’écran
suivant
2
6
5
3
ab c
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n
o
2
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2
6
5
3
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def
jkl
m
n
o
Paul
Conversation 00:23'
Annonce HP
Rappeler
Message texte
Message texte
2.2
Recevoir un appel
2.3
Téléphoner en mode 'Mains libres'
Poste au repos :
En cours de communication :
décrocher mains libres appuyer sur la touche associée à
l'icone 'appel entrant'
Paul
appelle
vous êtes en position
mains libres
appui court terminer
votre appel
vous êtes en
communication
appui court
En cours de conversation, vous pouvez décrocher votre combiné sans interrompre
l’appel.
Paul
Conversation 00:23'
Téléphoner
10
2
2.4
Mettre le haut-parleur en cours de communication (combiné décroché) -
Écoute amplifiée
2.5
Appeler votre correspondant par son nom (annuaire de l’entreprise)
*Saisir obligatoirement le nom sous la forme nom/espace/prénom.
la touche Haut-Parleur clignote
vous êtes en
communication
activer le haut-parleur
(appui long)
La touche s'éteint
régler le volume
(9 niveaux)
désactiver le haut-
parleur (appui long)
un appui court sur la touche haut-parleur permet de passer en mode main-libre (voyant
allumé fixe).
Paul
Conversation 00:23'
Affichage de tous les correspondants
répondant aux critères de recherche
entrer le nom ou les intiales*
ou les nom et prénom* de
votre correspondant
sélectionner le type de
recherche souhaitée (nom,
nom et prénom* ou
initiales*)
afficher les noms
précédents et
suivants
appuyer sur la
touche associée
au correspondant
à appeler
modifier la recherche
Cette touche permet d’afficher l’intégralité d’un nom lorsque celui-ci est
tronqué.
2.6
Appeler par touches d’appels programmées
2.7
Appeler un numéro du répertoire collectif
Votre poste a accès à un répertoire collectif de numéros externes programmés.
2.8
Rappeler
Rappeler le dernier numéro composé (bis):
Rappeler l'un des 8 derniers numéros:
accéder à la page
'Perso'
rechercher votre
correspondant parmi
les touches d’appels
programmées
appeler le
correspondant de
votre choix
Hélène
nº abrégé
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
rappel du dernier numéro
touche 'Bis'
:(appui
court)
touche 'Bis'
:(appui long)
accéder à la page
'Menu'
sélectionner le n° parmi
les 8 derniers émis
lancer l’appel
Événements
Appels émis
Rappeler
Téléphoner
11
2
2.9
Rappeler un appel resté sans réponse
Rappeler le dernier appelant
Liste des derniers appelants :
Effacer la liste des appels non répondus :
2.10
Demander un rappel automatique lorsque votre correspondant interne
est occupé
accéder à la page
'Menu'
rappeler le dernier
appelant
accéder à la page
'Menu'
sélectionner un
nom ou un
numéro
accéder à la page
'Menu'
Rappel du dernier appelant
Non réponse
Dernier app :
Non réponse
appels int non
répondus
appels ext non
répondus
Rappeler
Non réponse
appels int non
répondus
appels ext non
répondus
correspondant interne occupé
l’acceptation du rappel s’affiche
Rappeler
2.11
Recevoir un appel interne en interphonie
Vous pouvez répondre sans avoir à décrocher. Lorsqu’un correspondant interne appelle, vous êtes alors directement connecté
en mode mains libres. L’afficheur indique l’identité de l’appelant.
Pour activer - Poste au repos :
Pour désactiver - Poste au repos :
2.12
Émettre en fréquences vocales
En cours de communication, vous devez parfois émettre des codes en fréquences vocales, par exemple dans le cadre d’un serveur
vocal, d’un standard automatique ou d’un répondeur consulté à distance.
la diode associée s’allume
Lorsque votre correspondant raccroche, le mode interphonie est toujours activé.
La diode associée s'éteint
vous êtes en
communication
activer 'FV'
La fonction est automatiquement annulée avec l’arrêt de la communication.
Paul
Conversation 00:23'
*
Envoyer FV
Téléphoner
12
2
2.13
Vous isoler de votre correspondant (secret)
Vous entendez votre correspondant mais il ne vous entendra plus :
La touche s'allume
vous êtes en
communication
désactiver le micro
La touche s'éteint
reprendre la
conversation
Paul
Conversation 00:23'
En cours de communication
3
13
Other
3.1
Appeler un second correspondant en cours de communication
Autres méthodes pour appeler un second correspondant :
Pour annuler votre second appel et retrouver le premier :
3.2
Recevoir un second appel en cours de communication
Un second correspondant cherche à vous joindre :
vous êtes en
communication
nº du second
correspondant
le premier correspondant
est mis en attente
Numéroter directement.
Nom du second correspondant.
- Pour rappeler le dernier numéro émis (appui long).
- Rappeler l'un des 10 derniers numéros (appui court).
Touche d’appel programmée.
En cas de fausse manœuvre, raccrochez : votre poste sonne et vous retrouvez votre
premier correspondant.
Paul
Conversation 00:23'
Nouvel appel
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
John
Conversation 00:23
2
6
5
3
abc
d
ef
jkl
mno
John
Conversation 00:23
Fin d'appel
Paul
Conversation 00:23'
vous êtes en
communication
nom ou n° de l'appelant
pendant 3 secondes
Paul
Conversation 00:23'
Paul
Appelle
Répondre à l’appel affiché :
Pour retrouver votre premier correspondant et mettre fin à la conversation en cours :
3.3
Passer d’un correspondant à l’autre (va et vient)
En communication, un deuxième correspondant est en attente.
Pour le reprendre :
3.4
Transférer un appel
Vous voulez transférer votre correspondant sur un autre poste :
Si le destinataire du transfert répond :
Vous pouvez aussi transférer votre appel immédiatement, sans attendre la réponse de votre correspondant.
touche d’appel dont
l’icone clignote
le premier correspondant
est mis en attente
touche associée à l'icone
'appel en attente'
Prendre l'appel
John
Conversation 00:23
John
Conversation 00:23
Paul
En conversation
touche associée à
l'icone 'appel en
attente'
votre premier
correspondant est mis en
attente
John
Conversation 00:23
Paul
Conversation 00:52
vous êtes en
communication
appeler un second
correspondant
le premier correspondant
est mis en attente
Le transfert entre deux correspondants externes n’est généralement pas autorisé
(dépend du pays concerné et de la programmation du système).
Paul
Conversation 00:23'
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
John
Conversation 00:23
Transfert
En cours de communication
14
3
3.5
Converser simultanément avec 2 correspondants (conférence)
En communication avec un correspondant, un deuxième est en attente :
Annuler la conférence et reprendre votre premier correspondant (si la conférence est active) :
Raccrocher avec tous vos correspondants (si la conférence est active) :
Si à l’issue de la conférence, vous voulez laisser vos deux correspondants en liaison :
3.6
Converser simultanément avec plus de 2 correspondants
Vous êtes en conférence avec 2 correspondants. Pour rajouter un correspondant supplémentaire à la conférence :
sélectionner la fonction
'conférence'
John
Conversation 00:23
Conférence
Paul
John
00:23
Fin conférence
Fin conférence
Transfert
nom ou numéro du
correspondant
Paul
John
00:23
Ajouter
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
no
Insérer
Conférence
Nombre de participants :4
3.7
Conférence au fil de l'eau
Au cours d'une conférence à trois, vous pouvez ajouter jusqu'à trois participants supplémentaires.
3.8
Mettre votre correspondant en attente (garde)
Mise en garde exclusive :
vous êtes en conversation avec un correspondant. Vous voulez le mettre en attente et le reprendre ultérieurement sur le même
poste.
Reprendre le correspondant en garde :
Mise en garde commune :
pour retrouver votre correspondant, à partir de n’importe quel poste de votre installation qui supervise la ligne.
Vous êtes en
conférence à trois
votre correspondant
répond
nº de votre
correspondant
Ajouter
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
no
Insérer
vous êtes en
communication
votre correspondant est
mis en attente
touche associée à l'icone
'appel en attente'
vous êtes en
communication
votre correspondant
est mis en attente
Paul
Conversation 00:23'
Mise en garde
Paul
En garde
Paul
En garde
Paul
Conversation 00:23'
Paul
Conversation 00:23'
Attente
En cours de communication
15
3
Reprendre le correspondant en garde à partir de n’importe quel poste :
3.9
Mettre un correspondant externe en attente (parcage)
Vous pouvez mettre un correspondant externe en attente afin de le reprendre à partir d’un autre poste :
Pour retrouver votre correspondant parqué :
La communication avec l'appel parqué se fait automatiquement en décrochant le combiné du poste destinataire du parcage.
touche associée à
l'icone 'appel en
attente'
Paul
Conversation 00:23'
vous êtes en
communication
Un message d'annonce de parcage s'affiche sur l'écran du poste destinataire du
parcage.
accéder à la page
'Menu'
Si la communication mise en parcage n’est pas reprise dans un temps donné (1mn 30
par défaut), elle est aiguillée vers l’opératrice.
Parcage/reprise de parcage
Paul
Conversation 00:23'
Parquer l'appel
Parcage/reprise de parcage
Réglages
Services
Consultation
Interception
d'appel
Parcage/repris
e
parcage
3.10
Entrer en tiers dans une communication interne
Le poste de votre correspondant est occupé. Si ce poste n’est pas “protégé”, vous pouvez, si vous y êtes autorisé, intervenir dans
la conversation en cours :
Se protéger contre l’entrée en tiers :
3.11
Régler le niveau sonore
En communication, pour régler le niveau sonore du haut-parleur ou du combiné:
3.12
Signaler les appels malveillants
même touche pour sortie
appuyer sur une
touche programmée
entrer le numéro
La protection disparaît lorsque vous raccrochez.
Intrusion
Intrusion
Protégé contre l'intrusion
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
vous êtes en
communication
Régler le niveau sonore
Paul
en conversation
Cette touche vous permet de signaler un appel
maveillant. Si cet appel est d'origine interne, il est
signalé au système par un message particulier.
Malveillant
L’Esprit d’Entreprise
16
4
Other
4.1
Répondre à la sonnerie générale
En l’absence de l’opératrice, les appels externes qui lui sont destinés peuvent aboutir à une sonnerie générale. Pour répondre :
4.2
Filtrage patron/secrétaire
La programmation du système permet de constituer des groupes “patron/secrétaire” permettant de diriger les appels du patron
vers une ou plusieurs secrétaires.
A partir du poste patron ou secrétaire :
accéder à la page
'Menu'
Interception renvoi de nuit
Réglages
Services
Consultation
Interception
d'appel
Interception re
n
de nuit
vos appels sont filtrés par la personne choisie
(secrétaire,…)
appuyer sur une
touche
programmée
même touche pour
annuler
Le filtrage est indiqué sur l’afficheur du poste patron et par l’icone associée à la touche
programmée “filtrage”.
Liste filtrée :
4.3
Intercepter un appel
Vous entendez un poste sonner dans un autre bureau où personne ne peut répondre. Si vous y êtes autorisé, vous pouvez
répondre à partir de votre poste.
Si le poste qui sonne appartient au même groupe d’interception que vous :
Si le poste n’appartient pas au même groupement que vous :
accéder à la page
'Menu'
accéder à la page
'Menu'
nº du poste qui
sonne
Par programmation du système, certains postes peuvent être protégés contre
l’interception.
Intercept° app grp traitement
Réglages
Services
Consultation
Interception
d'appel
Intercept° app
traitement
Interception appel individuel
Réglages
Services
Consultation
Interception
d'appel
Intercept° app
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
L’Esprit d’Entreprise
17
4
4.4
Groupement de postes
Appel de postes d’un groupement :
certains postes peuvent faire partie d’un groupement, vous pouvez les joindre en composant le numéro du groupement.
Sortir temporairement de votre groupement de poste :
Réintégrer votre groupement :
Nº du groupement
accéder à la page
'Menu'
nº de votre
groupement
accéder à la page
'Menu'
nº de votre
groupement
L’appartenance d’un poste à un groupement n’a aucune incidence sur la gestion de ses
appels directs. Vous pouvez toujours joindre un poste précis du groupement par son
propre numéro.
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
Sortir du groupement
Réglages
Services
Consultation
Autres service
Sortie groupe
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
Entrer dans le groupement
Réglages
Services
Consultation
Autres service
s
Entrée groupe
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
4.5
Appeler un correspondant interne sur son récepteur portatif
(bip)
Le poste de votre correspondant ne répond pas et vous savez qu’il dispose d’un récepteur portatif :
4.6
Répondre au “bip” sonore de votre récepteur portatif
Vous pouvez répondre au “bip” sonore en utilisant n’importe quel poste de l’entreprise.
nº du
correspondant
nº du
correspondant
affichage de la recherche en cours
Votre correspondant peut répondre à partir de n’importe quel poste de l’entreprise.
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
no
Recherche
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
no
votre récepteur portatif
sonne
accéder à la page
'Menu'
nº de votre
poste
Rép recherche de personne
Réglages
Services
Consultation
Recherche
Rép recherche
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
no
L’Esprit d’Entreprise
18
4
4.7
Appeler un correspondant sur son haut-parleur
Votre correspondant interne ne répond pas. Vous pouvez, si vous y êtes autorisé, “décrocher” son poste à distance :
4.8
Envoyer un message écrit à un correspondant interne
votre
correspondant
ne répond pas
vous êtes connecté sur le haut-parleur du poste de votre
correspondant (s’il possède la fonction mains libres)
Paul
Annonce HP
entrer le
numéro du
destinataire
saisir les
premières
lettres du nom
sélectionner un message prédéfini
sélectionner un message prédéfini à
compléter
composer un nouveau
message
compléter votre
message
nouveau messa
texte
Envoyer
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
Mgsgerie texte
Envoyer un message texte à
xxx xxx
Msg prédéfini
À compléter
Msg à créer
Mgsgerie texte
xxxxxx xxx
Valider
4.9
Envoyer une copie d’un message vocal
4.10
Envoyer un message vocal à un destinataire / une liste de diffusion
affichage du nombre de nouveaux et
d’anciens messages
mot de passe
nº du poste
destinataire
nom du destinataire envoyer le message
nouveau messa
vocal
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
Consulter
Diffuser msg
Mgsgerie texte
Enregistrez votre message
Finir
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
Épeler le nom
#
Envoyer
mot de passe
enregistrer le message fin de l’enregistrement
nº du poste
destinataire
nom du destinataire
envoyer le message fin de diffusion
nouveau messa
vocal
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
Envoyer
Mgsgerie vocale
Enregistrez votre message
Finir
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
Épeler le nom
#
Envoyer
Finir
L’Esprit d’Entreprise
19
4
4.11
Diffuser un message sur les haut-parleurs d’un groupe de postes
Ce message, ne nécessitant pas de réponse, est diffusé sur les haut-parleurs des postes de votre groupe de diffusion :
parlez, vous disposez de 20
secondes
nº du groupe
de diffusion
Seuls les postes au repos et équipés de haut-parleurs entendent le message.
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
Rester en contact
20
5
Other
5.1
Renvoyer les appels vers un autre numéro (renvoi immédiat)
Ce numéro peut être celui d’un domicile, d’un portable, d’un téléphone de voiture, de votre messagerie vocale ou bien celui d’un
poste interne (opératrice, etc.).
5.2
Renvoyer vos appels vers votre messagerie vocale
5.3
A votre retour, consulter votre messagerie vocale
Le voyant lumineux de votre poste indique la présence de messages.
l’acceptation du renvoi s’affiche
nº du
destinataire
Vous pouvez continuer à passer vos appels. Seul le poste destinataire peut vous
joindre.
Renvoi immédiat
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
no
l’acceptation du renvoi s’affiche
Rv imm vers M
V
affichage du nom de l’émetteur, de la date,
de l’heure et du rang du message
mot de passe
écouter le
message
effacer le message
rappeler l’auteur
du message
archiver le message quitter la consultation
nouveau messa
vocal
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
Consulter
Réécouter
Effacer
Rappeler
Sauvegarder
Finir
5.4
Renvoyer les appels sur votre récepteur portatif de recherche de
personne
Vos correspondants pourront ainsi vous joindre lors de vos déplacements dans l’entreprise :
5.5
Faire suivre vos appels à partir d’un autre poste
Vous souhaitez que vos appels vous suivent :
Vous devez activer la fonction à partir du poste destinataire du renvoi.
5.6
Effectuer un renvoi sélectif;
Vous pouvez renvoyer votre numéro principal et votre ou vos numéros secondaires sur des postes différents.
l’acceptation du renvoi
s’affiche
appuyer sur une
touche programmée
Recherche
nº de votre poste
l’acceptation du renvoi s’affiche
appuyer sur une
touche programmée
nº de votre poste
Rv à distance
Autre renvoi
Renvoi immédiat
distance
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
n
o
accéder à la page
'Menu'
sélectionner le numéro à renvoyer du destinataire
du renvoi
Réglages
Services
Consultation
Services de re
n
Sélection ligne
principale
Sélection ligne
s
secondaires
2
6
5
3
ab c
def
jkl
m
no
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