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Appareil
DJI FPV comprend un contrôleur de vol, une nacelle et une caméra, un système de liaison vidéo descendante, un
système optique, un système de propulsion et une Batterie de Vol Intelligente.
Modes de vol
DJI FPV dispose de trois modes de vol, auxquels s’ajoute un quatrième mode de vol que l’appareil choisit
dans certaines circonstances. Le changement de mode de vol se fait via le bouton de mode de vol sur la
radiocommande.
Mode Normal : L’appareil utilise le GPS, les systèmes optiques avant et inférieur, ainsi que le système de détection
infrarouge pour se localiser dans l’espace et se stabiliser. L'appareil utilisera le GPS pour se localiser lorsque le
signal GPS est fort et utilisera le système optique inférieur pour se localiser et se stabiliser lorsque les conditions
d'éclairage sont susantes. Lorsque le système optique inférieur est activé et que les conditions d’éclairage sont
susantes, l’angle d’attitude de vol max. est de 25º avec une vitesse de vol max. de 15 m/s.
Mode Sport : En mode Sport, l’appareil utilise le GPS et le système optique inférieur pour se positionner. En mode
Sport, les réponses de l’appareil sont optimisées pour améliorer l’agilité et la vitesse. L’appareil est donc plus
réactif aux mouvements du joystick. La vitesse de vol maximale est de 27 m/s, la vitesse d’ascension maximale
est de 15 m/s et la vitesse de descente maximale est de 10 m/s.
Mode Manuel : Mode de contrôle classique des appareils FPV avec la plus grande manœuvrabilité, qui peut
être utilisé pour les courses et le vol libre. En mode Manuel, toutes les fonctions d'assistance au vol telles que la
stabilisation automatique sont désactivées et des compétences en matière de contrôle sont requises. Le joystick
d’accélération peut être réglé dans ce mode.
En mode Normal ou Sport, lorsque le système optique inférieur est indisponible ou désactivé et que le signal
GPS est faible ou que le compas subit des interférences, l'appareil ne peut pas se positionner ou freiner
automatiquement, ce qui augmente le risque de dangers potentiels en vol. Dans ce cas, il se peut que l’appareil
soit plus facilement affecté par son environnement. Des facteurs environnementaux comme le vent peuvent
entraîner un décalage horizontal, ce qui peut présenter un danger, surtout lorsque l’appareil est utilisé dans des
espaces connés.
Lorsque vous utilisez le mode Manuel, déplacez le joystick de la radiocommande pour contrôler
directement l’accélération et l'attitude de l'appareil. L'appareil n'a pas de fonctions d'assistance
au vol telles que la stabilisation automatique et peut atteindre n'importe quelle attitude. Seuls les
pilotes expérimentés devraient utiliser le mode Manuel. Le fait de ne pas opérer correctement
dans ce mode constitue un risque pour la sécurité et l’appareil pourrait s’écraser.
Le mode Manuel est désactivé par défaut. Assurez-vous que le commutateur est bien réglé sur le
mode Manuel dans le casque avant de passer en mode Manuel. L'appareil restera en mode Normal ou
Sport si le commutateur n'est pas réglé sur le mode Manuel dans le casque. Allez dans Paramètres,
Contrôle, Radiocommande, puis Personnalisation des boutons et réglez le mode Personnalisé sur le
mode Manuel.
Avant d'utiliser le mode Manuel, il est recommandé de régler la vis à l'arrière du joystick d’accélération
an que le joystick ne se recentre pas et de s'entraîner à voler dans le mode en utilisant DJI Virtual
Flight.
Lors de la première utilisation du mode Manuel, l'attitude maximale de l'appareil sera limitée. Après
vous être familiarisé avec le vol en mode Manuel, la restriction d'attitude peut être désactivée dans
le casque. Allez dans Paramètres, Contrôle, Radiocommande, RC Exp, puis Limite d'attitude en
mode M.
En mode Sport, la vitesse et la distance de freinage maximales de l’appareil augmentent
considérablement. En l’absence de vent, une distance de freinage minimale de 30 m est requise.
La vitesse de descente est nettement plus élevée en mode Sport. En l’absence de vent, une distance
de freinage minimale de 10 m est requise.
En mode Sport, la réactivité de l’appareil augmente considérablement, ce qui signifie qu’un léger
mouvement du joystick sur la radiocommande se traduit par une grande distance de déplacement de
l’appareil. Soyez vigilant et maintenez un espace de manœuvre adéquat pendant le vol.