14 – Commande RS 300 V / Rev. C 2.0 Commande RS 300 V / Rev. C 2.0 – 15
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6.4 6.4 Contrôleduchamptournant/DétectionContrôleduchamptournant/Détection
dedéfaillancedesphasesdedéfaillancedesphases
LacommandeRS300Vdisposed'uncontrôledechamp
tournant intégré. Lors de l'activation de la commande, la
présence du champ tournant droit est contrôlée. Si ce n'est
pas le cas, le contact n'est pas appliqué.
La commutation est également protégée contre la défaillance
de phases. Ce contrôle est aussi réalisé lors de l'activation de
la commande.
LesdeuxerreurssontsignaléesparlaLED1.
Le moniteur LCD indique EROR CHAMP TOURNANT.
Les deux fonctions peuvent être désactivées au moyen du
jumper 1.
A B
6.4/1
A : Contrôle du champ tournant / de la défaillance de
phases inactif (Jumper inséré)
B : Contrôle du champ tournant / de la défaillance de
phases actif (Jumper non inséré)
REMARQUE:
Le contrôle du champ tournant et la détection de défaillances
des phases ne fonctionnent qu'avec une alimentation de
400V/3~.Avecunealimentationde230V/3~,lejumperJ1
doit être retiré, car sinon, l'installation ne peut pas être mise
en fonction.
6.5 6.5 Surveillance du courant Surveillance du courant
La commande RS300 V dispose d'une surveillance du courant
intégrée pour le moteur du groupe hydraulique.
Selon la hauteur et les propriétés de la surface de chargement
du poids lourd et / ou le réglage des div. temps écoulés, le
niveleur peut atteindre sa butée mécanique dans différentes
directions de déplacement, même si la durée de service
prédénien'estpasencorecomplètementécouléepour
le mouvement respectif. La cause pour une résistance
mécanique trop élevée peut également être une palette qui se
trouve encore sur le pont ou le démarrage direct de la bavette
contre le camion.
Pour que le groupe hydraulique ne continue pas à fonctionner
inutilement, lorsque cela se produit, la surveillance du courant
garantit la déconnexion du module et l'abaissement en
positionottante.
La surveillance n'est active que
−lors de la sortie de la bavette avant le processus de
chargement
−lors du levage pendant la réinitialisation automatique en
position de repos (Auto-Return)
Pour que la surveillance du courant fonctionne
impeccablement,ilconvientd'abordd'ajusterleparamètre
COUPURE COURANT sur le groupe hydraulique respectif.
L'écart maximal admissible du courant du moteur par rapport
au courant nominal du moteur est ici réglé en %.
Cettevaleurlimitenepeutêtredéniequ'enréglantle
paramètreBAV MAX ARRÊT sur une valeur temporelle
supérieureautempsnécessairepoursortircomplètementla
bavette.
Ainsi, la bavette se déplace contre la butée mécanique
pendant la sortie et le courant du moteur du groupe
hydraulique augmente.
LeparamètreCOUPURE COURANT (en %) doit à présent
être réinitialisé jusqu'à ce que la bavette contre la butée
mécanique démarre la surveillance du courant au démarrage,
que le groupe hydraulique soit désactivé et le pont
directementabaisséenpositionottante.
LeparamètreBAV MAX ARRÊT doit ici impérativement
être réglé sur une valeur assez faible pour que la bavette ne
puisse pas se déplacer contre la butée mécanique.