FR_7
Français
AVERTISSEMENT !
Réduisez les risques
d’incendie !
n ARRÊTER le moteur avant de faire le plein.
n TOUJOURS laisser refroidir l’appareil
avant de remplir le réservoir à essence !
n TOUJOURS emmagasiner l’essence dans
un récipient approuvé pour les liquides
inammables.
n Nettoyer tout déversement d’essence et
déplacer l’appareil au moins à 3 mètres
(10 pieds) du lieu de remplissage avant
de redémarrer !
n NE JAMAIS démarrer ni utiliser cet ap-
pareil en cas de fuite d’essence.
Démarrage du moteur
Procédure de démarrage
1. Déposer le souffleur sur le sol.
2. Amorcer le système d’alimentation en
appuyant plusieurs fois sur la poire
d’amorçage jusqu’à ce qu’aucune
bulle d’air ne soit visible dans le tuyau
d’essence.
AVERTISSEMENT !
Danger : roue en rotation !
La roue se met en rotation dès que le souf-
eur est mis en marche ! Ne jamais utiliser
le soufeur si le couvercle de l’entrée d’air
et les tubes de soufage n’ont pas été cor-
rectement installés et ne se trouvent pas
en bon état de fonctionnement !
MISE EN GARDE !
L’utilisation excessive peut facilement
endommager le lanceur à rappel.
n Ne jamais tirer la corde de démar-
rage à rappel jusqu’au bout !
n Toujours engager le démarreur
avant de démarrer le moteur !
n Toujours rembobiner la corde de
démarrage lentement !
Ne jamais utiliser le soufeur si des
tubes de soufage sont manquants ou
endommagés !
AVERTISSEMENT !
Danger : projection de
poussière et de débris !
Toujours porter des lunettes de sécurité
pendant l’utilisation de l’appareil ! Ne
jamais diriger le soufe d’air du soufeur
vers une personne ou un animal !
Ne jamais utiliser le soufeur si toutes les
commandes ne sont pas correctement in-
stallées et en bon état de fonctionnement.
Étrangleur en
position ouverte
(« Open »)
Poire
d’amorçage
Étrangleur
en posi-
tion fermée
(« Closed »)
Illustration 5
3. Moteur froid seulement. Étrangler
le moteur en relevant le levier de
l’étrangleur (l’étrangleur est fermé). Voir
l’illustration 5.
Ouverture du
bouchon de
remplissage du
réservoir
Illustration 4
Mélange d’essence
Remplissage du réservoir à essence
IMPORTANT !
Uniquement préparer la quantité dont vous
avez besoin dans l’immédiat ! Si l’essence
doit être remisée plus de 30 jours et
vous n’utilisez pas l’huile Shindaiwa One
contenant un stabilisateur d’essence, il
est préférable de la stabiliser à l’aide d’un
stabilisateur comme STA-BIL™.
MISE EN GARDE !
Certaines essences contiennent de
l’alcool comme oxygénant ! Les es-
sences oxygénées peuvent élever la
température de fonctionnement du
moteur. Dans certaines conditions,
les essences à base d’alcool peuvent
réduire les propriétés lubriantes de
certains mélanges d’huile. Ne jamais
utiliser d’essence contenant plus de
10 % d’alcool par volume !
Les huiles génériques et certaines
huiles pour moteurs hors-bord risquent
de ne pas convenir à l’utilisation dans
les moteurs à deux temps à haut ren-
dement refroidis à l’air. Ne jamais les
utiliser avec les outils Shindaiwa !
MISE EN GARDE !
Le moteur est conçu pour fonction-
ner avec de l’essence sans plomb
mélangée à de l’huile pour moteur à
deux temps dans un rapport de 50:1.
L’utilisation de mélange d’huile non
approuvé risque d’accroître le coût de
l’entretien et (ou) d’endommager le
moteur.
1. Déposer le souffleur sur une surface
plane.
2. Enlever toute poussière ou toute accu-
mulation autour du bouchon du réser-
voir à essence.
3. Enlever le bouchon du réservoir et vers-
er le mélange d’essence sans impureté.
IMPORTANT !
Le système d’amorçage ne fait qu’injecter
de l’essence dans le carburateur. La pres-
sion répétitive de la pompe d’amorçage
ne noiera pas le moteur d’essence.
n Utiliser uniquement de l’essence sans
plomb neuve et propre dont l’indice
d’octane à la pompe est égal ou supéri-
eur à 87.
n Mélanger avec de l’huile Shindaiwa de
première qualité pour moteurs à deux
temps dans un rapport 50:1 ou tout autre
mélange d’huile pour moteurs à deux
temps de qualité équivalente.
n NE JAMAIS démarrer ni utiliser cet
appareil si le carburateur, les conduites
d’alimentation, le réservoir à essence et
(ou) le bouchon du réservoir à essence
sont endommagés.
n NE JAMAIS fumer ou allumer de feu à
proximité du moteur ou d’une source
d’essence !
n NE JAMAIS placer de matière inamma-
ble à proximité du silencieux du moteur !
n NE JAMAIS utiliser le moteur sans le
silencieux et le pare-étincelles et sans
qu’ils ne fonctionnent correctement !
Exemples de quantités utilisées pour
un mélange 50:1 :
n 1 gallon d’essence pour 2,6 onces d’huile.
n 5 litres d’essence pour 100 ml d’huile.
4. Remettre et serrer fermement le
bouchon du réservoir à essence.
5. Essuyer tout déversement d’essence
avant de démarrer le souffleur.