8
www.ashdownmusic.com www.ashdownmusic.com
INPUTS
Vous avez deux entrées aux choix suivant le type d’instrument que vous utilisez, une notées passive et l ‘autre active. L’entrée passive ore une haute
sensibilité et une haute impédance pour adapter les basses passives. L’entrée active dispose d’une sensibilité et d‘une impédance nettement plus
basse an de correspondre au signal provenant d’une basse active.
INPUT CONTROL
Le réglage input control permet de dénir le niveau du signal d’entrée dans le préampli en coordination avec le vu- mètre; Il doit être réglé de façon
à ce que la valeur moyenne soit 0vu et en obtenant des pics occasionnels en zone rouge. Notez que ces paramètres pourront être réajustes après que
vous ayez appliqué des modications des valeurs d’égalisation
DEEP
En position enfoncé, ce bouton enclenche un circuit de pré-égalisation xe qui amplie les graves de +8dB à 50Hz; ce qui donne au son une certaine
profondeur.
BRIGHT
En position enfoncé, ce bouton enclenche un circuit de pré-égalisation xe qui amplie les aigus de +10dB à 10kHz; ce qui donne au son une certaine
clarté.
E.Q.
Ce bouton active ou désactive la section Egalisation, c’est-à-dire les réglages Graves/Mediums/Aigus et les deux petits potentiomètres rotatifs.
EQUALISEUR
La section d’égalisation comprend les réglages « BASS/ MIDDLE/ TREBLE» (Graves/ Mediums/ Aigus)et les deux potentiomètres rotatifs « 340 Hz » (Bas
medium) et « 1,6 kHz » (Haut medium) placés entre ceux-ci.
Vous pouvez utiliser cet égaliseur de deux manières diérentes :
1- Comme un simple réglage des tonalités graves, médiums et aigües, que l’on trouve traditionnellement sur nombre d’amplicateurs classiques. Vous
laisserez alors les deux petits potentiomètres « 340 Hz » (Bas medium) et « 1,6 kHz » (Haut medium) en position centrale et n’utiliserez que les boutons
Graves/Mediums/Aigus pour régler la tonalité générale.
2 - Comme un égaliseur polyvalent, simple à comprendre et à régler. En plus des réglages Graves/Mediums/Aigus, vous utiliserez les deux petits
potentiomètres « 340 Hz » et « 1,6 kHz » qui vous permettront de façonner le son à votre guise, en travaillant sur le Bas et le Haut medium. Cette
section se caractérise donc par la simplicité d’un réglage de tonalité à trois boutons avec la exibilité d’un égaliseur graphique.
COMPRESSION
L’ajout d’une faible quantité de compression vous permet de donner un son beaucoup plus profond et de jouer à un volume plus élevé sans attaquer
les cordes plus fort ce qui permet d’éviter les pics de distorsion de l’étage de sortie de l’amplicateur.
Vous trouverez également que le son sera plus déni en mettant en valeur la dynamique de votre jeu et en orant également une meilleur dénition.
Une valeur de compression élevée peut être utilisée comme un eet mais elle aura tendance à réduire la dynamique de votre jeu de manière à ce que
le volume des notes reste le même, que les cordes soient jouées plus ou moins durement.
La compression permet également d’ajouter du sustain aux notes jouées en maintenant leur volume les rendant ainsi plus longues.
Le potentiomètre ajuste le niveau de compression appliquée.
Pour que cela fonctionne correctement le niveau d’entre doit être correctement réglé comme décrit précédemment. Lorsque le niveau d’entrée est
correctement règle il n’y aura quasiment aucune diérence de volume que la compression soit activée ou non. C’est grâce au Mag qui compense
automatiquement la réduction du niveau en augmentant le gain global pour le restaurer à son niveau de pré compression. A cause de vous
remarquerez peut être une augmentation du bruit de fond avec des valeurs élevées. La compression s’active/désactive en utilisant le poussoir
adjacent au contrôle de niveau de compression.
OVERDRIVE
C’est une émulation de préampli à lampes qui ore un taux de saturation variable allant d’une saturation chaude et légère et allant jusqu’au son très
agressif d’un eet de distorsion. La «quantité» de saturation est également dépendante de la valeur du gain d’entrée. Plus ce gain sera élevé plus le
contrôle oert par le potentiomètre sera ecace.
La saturation peut être activée/désactivée à l’aide du bouton adjacent au potentiomètre de contrôle Overdrive. La quantité de saturation est ajustée à
Ashdown amplicateurs se reserve le droit de modier toute specication sans preavis prealable.. E & O E © Ashdown 2014.
FACE AVANT
MANUEL D’EMPLOI
TONEMAN 300 / 600
Ashdown amplicateurs se reserve le droit de modier toute specication sans preavis prealable.. E & O E © Ashdown 2014.
VU