Ashdown Toneman 300 Evo III Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

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INPUTS
Vous avez deux entrées aux choix suivant le type d’instrument que vous utilisez, une notées passive et l autre active. Lentrée passive ore une haute
sensibilité et une haute impédance pour adapter les basses passives. Lentrée active dispose d’une sensibilité et d‘une impédance nettement plus
basse an de correspondre au signal provenant d’une basse active.
INPUT CONTROL
Le réglage input control permet de dénir le niveau du signal d’entrée dans le préampli en coordination avec le vu- mètre; Il doit être réglé de façon
à ce que la valeur moyenne soit 0vu et en obtenant des pics occasionnels en zone rouge. Notez que ces paramètres pourront être réajustes après que
vous ayez appliqué des modications des valeurs d’égalisation
DEEP
En position enfoncé, ce bouton enclenche un circuit de pré-égalisation xe qui amplie les graves de +8dB à 50Hz; ce qui donne au son une certaine
profondeur.
BRIGHT
En position enfoncé, ce bouton enclenche un circuit de pré-égalisation xe qui amplie les aigus de +10dB à 10kHz; ce qui donne au son une certaine
clarté.
E.Q.
Ce bouton active ou désactive la section Egalisation, c’est-à-dire les réglages Graves/Mediums/Aigus et les deux petits potentiomètres rotatifs.
EQUALISEUR
La section d’égalisation comprend les réglages « BASS/ MIDDLE/ TREBLE» (Graves/ Mediums/ Aigus)et les deux potentiomètres rotatifs « 340 Hz » (Bas
medium) et « 1,6 kHz » (Haut medium) placés entre ceux-ci.
Vous pouvez utiliser cet égaliseur de deux manières diérentes :
1- Comme un simple réglage des tonalités graves, médiums et aigües, que l’on trouve traditionnellement sur nombre d’amplicateurs classiques. Vous
laisserez alors les deux petits potentiomètres « 340 Hz » (Bas medium) et « 1,6 kHz » (Haut medium) en position centrale et n’utiliserez que les boutons
Graves/Mediums/Aigus pour régler la tonalité générale.
2 - Comme un égaliseur polyvalent, simple à comprendre et à régler. En plus des réglages Graves/Mediums/Aigus, vous utiliserez les deux petits
potentiomètres « 340 Hz » et « 1,6 kHz » qui vous permettront de façonner le son à votre guise, en travaillant sur le Bas et le Haut medium. Cette
section se caractérise donc par la simplicité d’un réglage de tonalité à trois boutons avec la exibilité d’un égaliseur graphique.
COMPRESSION
L’ajout d’une faible quantité de compression vous permet de donner un son beaucoup plus profond et de jouer à un volume plus élevé sans attaquer
les cordes plus fort ce qui permet d’éviter les pics de distorsion de l’étage de sortie de l’amplicateur.
Vous trouverez également que le son sera plus déni en mettant en valeur la dynamique de votre jeu et en orant également une meilleur dénition.
Une valeur de compression élevée peut être utilisée comme un eet mais elle aura tendance à réduire la dynamique de votre jeu de manière à ce que
le volume des notes reste le même, que les cordes soient jouées plus ou moins durement.
La compression permet également d’ajouter du sustain aux notes jouées en maintenant leur volume les rendant ainsi plus longues.
Le potentiomètre ajuste le niveau de compression appliquée.
Pour que cela fonctionne correctement le niveau d’entre doit être correctement réglé comme décrit précédemment. Lorsque le niveau d’entrée est
correctement règle il n’y aura quasiment aucune diérence de volume que la compression soit activée ou non. C’est grâce au Mag qui compense
automatiquement la réduction du niveau en augmentant le gain global pour le restaurer à son niveau de pré compression. A cause de vous
remarquerez peut être une augmentation du bruit de fond avec des valeurs élevées. La compression s’active/désactive en utilisant le poussoir
adjacent au contrôle de niveau de compression.
OVERDRIVE
C’est une émulation de préampli à lampes qui ore un taux de saturation variable allant d’une saturation chaude et légère et allant jusqu’au son très
agressif d’un eet de distorsion. La «quantité» de saturation est également dépendante de la valeur du gain d’entrée. Plus ce gain sera élevé plus le
contrôle oert par le potentiomètre sera ecace.
La saturation peut être activée/désactivée à l’aide du bouton adjacent au potentiomètre de contrôle Overdrive. La quantité de saturation est ajustée à
Ashdown amplicateurs se reserve le droit de modier toute specication sans preavis prealable.. E & O E © Ashdown 2014.
FACE AVANT
MANUEL D’EMPLOI
TONEMAN 300 / 600
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VU
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l’aide de ce potentiomètre.
Le signal saturé est appliqué ajouté au signal original pour vous assurer de ne jamais perdre la rondeur de votre son. La saturation est placée après la
compression permettant ainsi d’obtenir un son saturé avec du sustain en modiant les paramètres de la compression.
SUB HARMONICS
Cette section est constituée d’un interrupteur IN / OUT et d’un contrôle de niveau. Lorsque l’interrupteur est en position IN, des Sub Harmoniques à
l’octave inférieure aux notes jouées sont produites. Le niveau de ces Sub Harmoniques par rapport au son de basse direct peut être ajusté en utilisant
le contrôle de niveau. Ceci est très ecace pour épaissir le son et vous constaterez à l’usage qu’il sut d’un dosage minime de cette octave inférieure
pour vraiment remplir le son en lui donnant un caractère qu’il n’est pas possible d’obtenir par d’autres moyens. Cette fonction s’active/désactive à
l’aide du bouton situé à gauche du potentiomètre de contrôle Sub Harmonics.
DIRECT INJECT  D.I. 
Une sortie D.I. symétrique est disponible sur la face avant avec une prise XLR en métal à verrouillage. Le signal sortant de cette prise XLR est Post E.Q. /
Post Sub et Eets et calibré à un niveau et impédance convenables pour se connecter à l’entrée microphone d’une table de mixage, ou pour l’injection
directe dans un système de sonorisation ou pour enregistrer.
EFFECTS SEND/RETURN
Une boucle d’insertion d’eets est disponible à un niveau de 0dB . Au besoin, la sortie EFFECTS SEND peut aussi être utilisée comme une sortie ligne.
Le chemin du signal à travers le préampli est rompu seulement lorsqu’un jack est inséré dans la prise EFFECTS RETURN. La prise EFFECTS SEND est
située après l’EQ.
TUNER/LINE OUT
Cette sortie présente un signal de niveau ligne qui peut être utilisée autant pour une connexion permanente à un accordeur que comme une sortie
ligne pour asservir d’autres amplicateurs de puissance.
OUTPUT LEVEL
Le contrôle OUTPUT ajuste le niveau général de l’amplicateur. Ajustez le pour obtenir votre volume de jeu général préféré sur scène.
Tout a été mis en œuvre an de vous fournir un ampli basses puissant de haute qualité alliant technologie et simplicité d’utilisation.
Nous savons que vous apprécierez l’eort qui fait pour la conception et la fabrication de ce produit et vous serez récompensé de votre choix par la
abilité et la longue durée de vie de votre ampli.
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INPUTS
High Input Impedance - 3.9M ohms Input range 150mv to 20v p - p
Low Input Impedance - 10k ohms Input range 300mv to 40v p - p
Eects Return Impedance - 22k ohms Input level 0dbu nominal
OUTPUTS
Tuner Output Impedance - 10k ohms Level 0dbu nominal
Eects Send Impedance - 22k ohms Level 0dbu nominal
D.I.Output 600 ohms balanced Level -20dbu nominal
Speaker Outputs Minimum Impedance - 4 ohms
Frequency Response -3db at 22hz and 25khz
SPECIFICATIONS
EQUALISATION
Bass +/- 15db @ 100hz
Lo Mid +/- 15db @ 340hz
Middle +/- 15db @ 660hz
Hi Mid +/- 15db @ 1.6Khz
Treble +/- 15db @ 7khz shelving
Deep + 8db @ 50hz
Bright + 10db @ 10khz
Signal to Noise Better than 80db (E.Q. Flat)
Distortion Less than 0.5% THD
Output Powers 330watts RMS into 4 ohms
575watts RMS into 4 ohms.
Rear Panel
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