Johannus Sweelinck II Manuel utilisateur

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Pianos numériques
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Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

MANUEL
SWEELINCKI
SWEELINCK
II
SWEELINCK
III
Un bref
aper~u
historique .....................................................
4
Introduction ................................................................
5
Interrupteur general ..........................................................
5
Pedalier des basses
5
Volume general .............................................................
6
Transposeur
6
Pitch
6
Acoustique
6
Tremolos ..................................................................
7
Accouplements
7
Chorus
7
Pectales d'expression ......................................................... 8
Setzer (memoire des registrations)
9
Connections extemes 11
midi 11
aux ................................................................... 11
acoustique .............................................................. 11
Les registrations
Exemples de registrations Sweelinck I . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. 14
Espace pour vos propres registrations Sweelinck I . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. 15
Exemples de registrations Sweelinck II 16
Espace pour vos propres registrations Sweelinck II 17
Exemples de registrations Sweelinck III . . . . .. 18
Espace pour vos propres registrations Sweelinck III . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. 19
Remarques .............................................................
20
Un bref aperQu historique
Bien que JOHANNUS ORGELBOUW soit une entreprise relativement recente, elle
peut se vanter d'une large experience dans la construction d'orgues classiques.
Elle debuta dans une cave avec la construction d'orgues d'eglise, dont Ie premier
exemplaire fut livre Ie 4 Mars 1971.
II Y eut, des Ie debut, de nombreuses demandes pour ces instruments qui
rendaient possible I'etude de la musique classique et liturgique a beaucoup plus
d'organistes enthousiastes, qui ne pouvaient, soit disposer d'un orgue dans une
eglise ou etre autorise a I'utiliser.
Suite a la croissance rapide de production, I'espace consacre au montage ne
tarda pas a s'averer trop exigu, si bien qu'il fallut amenager en 1972 dans un
local plus spacieux a Veenendaal. C'est la que les orgues d'etude types S, HII,
HIli et les orgues d'eglise types KII, KIIB, KIIIC et KIIIC ont vu Ie jour.
C'est en 1976 que JOHANNUS ORGELBOUW a ose entreprendre la construction
d'un complexe proprement dit, permettant ainsi aux collaborateurs artistiques et
techniques de resoudre entierement leurs problemes.
Ainsi, a I'interieur de ce complexe, une salle de concert de la conception
moderne et polyvalente fut construite, permettant, meme encore a I'heure
actuelle, I'organisation de concerts, mais aussi des demonstrations sur des
orgues d'eglise ou encore la mise au point de I'intonation de ces orgues. Cette
intonation prealable dans une salle spacieuse permet de gagner du temps lors
de la mise au point finale dans I'eglise de leur destination.
La nouvelle construction JOHANNUS ORGELBOUW fut inauguree Ie 12 Mars
1976 par I'organiste Feike ASMA, qui fut surpris d'apprendre qU'elle porterait
desormais son nom, en reconnaissance des conseils precieux qU'il a fournis a
JOHANNUS ORGELBOUW lors de I'elaboration des caracteristiques de base de
la sonorite "JOHANNUS".
A ce jour, nous construisons avec beaucoup d'enthousiasme et de satisfaction
une large serie de grandes et petites orgues reputees dans Ie monde entier.
JOHANNUS ORGELBOUW vous souhaite beaucoup de plaisir musical avec votre
orgue.
Vous etes
a
present Ie propietaire d'un orgue JOHANNUS SWEELINCK, un
instrument qui dispose d'une richesse de sons enorme, et des combinaisons
mUltiples.
En notre qualite de constructeur de cet orgue, nous sommes volontiers disposes
a
vous aider
a
decouvrir ses caracteristiques. Les differents sujets sont traites un
a
un. Dans les dernieres pages de ce manuel, nous vous donnons quelques
exemples de registrations et nous avons prevus I'espace necessaire pour noter
vos propres registrations.
Nous esperons que cet orgue, conjointement avec ce manuel, sera un bon point
de depart pour de nombreuses annees de plaisir musical.
Avant d'allumer I'instrument, verifiez bien que la tension de votre raiseau est celie
indiquee sur la plaque d'identification de I'orgue. Cette plaque est situee
a
gauche sous Ie clavier inferieur.
Interrupteur general
Cet interrupteur situe
a
droite des claviers permet d'allumer ou d'eteindre I'orgue.
Lorsque I'orgue est mis en marche, la petite lampe temoin rouge de I'interrupteur
est allumee. Quelques secondes apres la mise en marche, les amplificateurs de
puissance sont automatiquement en service.
Le pedalier de basses fonctionne
a
I'aide d'interrupteurs magnetiques (reed
relais). Les contacts (non visibles de I'exterieur) se trouvent derriere la plaque
noire en bas de I'orgue, et les aimants sont disposes
a
I'avant des touches du
pedalier. Lorsqu'une pedale est enfoncee, son aimant active I'interrupteur
magnetique derriere la plaque noire. II importe que Ie pedalier soit parfaitement
glisse sous I'orgue, sans quoi les aimants ne peuvent activer les interrupteurs
magnetiques ce qui provoque alors une absence du son.
Volume general
Le potentiometre de VOLUME situe 8.droite des claviers regie Ie volume general
de I'orgue. Ce reglage de volume est independant de la position des pedales de
volume.
Transposeur
Le TRANSPOSEUR vous donne la possibilite de trans poser I'orgue par demi ton:
3 positions pour trois demis-tons plus haut et trois positions pour trois demi-tons
plus bas.
Dans la position "0" I'orgue est au diapason normal: la
=
440 Hz (8. condition
que Ie bouton PITCH se trouve dans la position centrale).
Le TRANS POSEUR est surtout utile lorsque I'on joue conjointement avec d'autres
instrumentistes ou chanteurs qui preferent s'executer dans une tonalite plus
haute ou plus basse que celie de la partition.
Le bouton transposeur se trouve
a
droite des claviers.
Le bouton PITCH permet d'accorder I'orgue vers Ie haut ou vers Ie bas, progres-
sivement et non pas par intervalles de demi-ton.bas. Lorsque ce bouton se
trouve en position centrale, I'accordage est normal: la
=
440 Hz (a condition que
Ie bouton TRANSPOSEUR se trouve sur
"0".
Selon les modeles, Ie bouton PITCH est situe
a
gauche au niveau des claviers ou
a
gauche en dessous ce ceux-ci.
Acoustique
L'effet digital "acoustique" produit un effet de reverberation.
Le bouton ACOUSTIQUE de volume permet de regler Ie volume de cette
reverberation. GRADUE 1-2-3-4-5-6, il procure Ie choix entre 6 programmes de
reverberation qui different en longueur et en c1arte.
Pour supprimer I'effet acoustique, iI suffit de tourner Ie bouton ACOUSTIQUE
completement 8.gauche.
Les boutons "volume acoustique" et "gradue" se trouvent
a
gauche des claviers.
Chaque clavier dispose d'n registre TREMOLO. Lorsque I'on utilise les registres
d'accouplement, les tremolos enclanches sont egalement accouples.
Accouplements
Les orgues
a
2 claviers (SWEELINCK I et SWEELINCK II) disposent de 2 boutons
d'accouplement pour Ie pedalier des basses et d'un bouton d'accouplement pour
les claviers.
Les orgues
a
3 claviers (SWEELINCK III) sont equipees de 3 boutons d'accou-
plement pour Ie pedalier et 3 boutons d'accouplement pour les claviers.
Le bouton d'accouplement des basses permet d'accoupler Ie son d'un clavier au
pedalier.
Le bouton d'accouplement clavier permet d'accoupler Ie son du clavier superieur
au clavier inferieur.
L'effet chorus enclenche par Ie registre CHORUS cree un leger desaccordage
des differents generateurs de sons. Vous entendrez cet effet chorus lorsque vous
I'utilisez conjointement avec les accouplements. Vous (et vos auditeurs) auront
I'impression que Ie son est plus large.
Le bouton MANUEL BAS vous permet d'accoupler Ie son des basses au clavier
inferieur. Cet accouplement differe des autres accouplements dans ce sens que
seule la note la plus basse de I'accord que vous jouez sur Ie clavier inferieur sera
couplee.
Relage lumiere
Quelques modeles ont la possibilite (voir specifications techniques) de regler la
luminosite des lampes se trouvant dans les boutons de registres.
Le bouton de reglage est situe
a
gauche en dessous du clavier inferieur.
Le mot MIDI est une abreviation du terme MUSICAL INTERFACE FOR DIGITAL
INSTRUMENTS (Interace digital pour instruments musicaux). Cela signifie que
I'on peut connecter deux ou plusieurs instruments entre eux,
a
condition qu'i1s
soient equipes de cet interface MIDI.
En d'autres termes, vous pouvez faire jouer plusieurs instruments par un seul
clavier et au meme moment.
Vous pouvez ainsi jouer sur votre orgue JOHANNUS SWEELINCK et ecouter en
meme temps les sons d'un synthetiseur ou d'un ou plusieurs modules de son.
Vous avez egalement la possibilite d'envoyer les donnees digitales vers un
sequenceur et d'enregistrer ainsi votre jeu en entier ou en partie. Le sequenceur
peut stocker les donnees sur disquette. Vous pouvez encore reproduire I'enregis-
trement sur d'autres instruments, meme en ajustant Ie tempo.
Comment fonctionne MIDI? MIDI n'envoie pas un signal audio (analogue). Le
signal MIDI contient uniquement I'information des touches enfoncees,
a
quel
moment elles Ie sont, et pour combien de temps.
Vous pouvez decider vous-meme quelles donnees de quels claviers seront
envoyees par MIDI, et cela en utilisant les boutons registres MIDI disposes dans
chaque rangee de registres par clavier.
Si aucun registre MIDI n'est enclenche, aucune donnee sera transferee par Ie
connecteur MIDI.
L'information MIDI est envoyee ou reQue par les connecteurs MIDI situes en bas
du dos de I'orgue.
L'orgue peut par contre toujours recevoir les donnees MIDI sans que les regis-
tres MIDI soient allumes.
ATIENTION: Quand vous jouez sur un clavier pendant que son registre MIDI
est allume et vous eteignez Ie registre alors qu'une touche est encore en-
foncee, I'in-strument (ou Ie module ou Ie sequenceur) raccorde re recevra
pas I'instruction d'arreter la note, et cette note (ou I'accord) continuera
a
jouer.
Pour eviter cela, il faut seulement eteindre Ie bouton MIDI, apres avoir quitte
Ie clavier.
MIDI transmet ses donnes par
16
canaux. Sur Ie bouton MIDI vous trouverez
toujours un numero; ce numero indique Ie canal sur lequel les donnes seront
transmises.
Pedales d'expression
volume
grand
orgue
+
pedale
volume
recit
volume
grand volume crescendo
argue recit general
+
pEidale
volume
volume grand volume crescendo
positif orgue recit general
+
plidale
Setzer (memoire des registrations)
Le dispositif SETZER vous donne la possibilite d'emmagasiner 24 combinaisons
personnelles de registres dans la memoire, et de les rappeler ou de les changer
a
chaque moment.
Les combinaisons sont reparties en 3 groupes de 8
a
savoir les groupes M1, M2
et M3. Les boutons des groupes se trouvent
a
droite en dessous du clavier
inferieur. Dans chaque groupe on peut memoriser 8 combinaisons de registres.
Les 8 boutons de combinaisons se trouvent
a
gauche sous Ie clavier inferieur.
L'enregistrement des combinaisons de registres se pratique de la maniere
suivante:
1. Ouvrez la memoire en tournant
a
droite la cle MEMORY LOCK
(a
gauche
du clavier inferieur).
2. Enclenchez la registration pour la premiere combinaison que vous voulez
enregistrer.
3. Choisissez Ie groupe dans lequel vous voulez enregistrer la combinaison.
4. Tenez Ie bouton SET enfonce (tout
a
fait
a
gauche) et poussez sur Ie
numero choisi (de 1
a
8) dans lequel vous voulez memoriser la combinai-
son.
5. Relachez d'abord Ie bouton memoire et ensuite Ie bouton SET. La combi-
naison est maintenant memorisee.
Vous pouvez encore enregistrer de la meme maniere 7 autres combinaisons
dans Ie groupe choisi, et adopter la meme procedure pour enregistrer dans les
deux autres groupes M2 et M3.
Pour proteger les combinaisons enregistrees, utilisez la cle MEMORY LOCK que
vous tournez
a
gauche. Vous pouvez egalement retirer la cle.
II est maintenant impossible d'effacer les combinaisons enregistrees jusqu'au
moment que la cle est retournee
a
droite.
Pour rappeler une combinaison il suffit de pousser sur Ie bouton de memoire M1,
M2 ou M3 et de choisir un des numeros de 1
a
8.
Lorsque vous utilisez une combinaison choisie, vous pouvez toujours ajouter ou
enlever un ou plusieurs registres.
Pour retrouver la combinaison originale, iI suffit de pousser sur Ie numero de
memoire et la combinaison originale est
a
nouveau disponible.
Le bouton CA (cancel accesories): c'est Ie bouton pour annuler les accesoires.
Quand ce bouton n'est pas enfonce, I'enregistrement de combinaisons reprend
aussi la position des accesoires, c'est
a
dire les accouplements, chorus midi etc.
Quand par contre, ce bouton est enfonce, Ie changement de combinaison ne
change pas la position des boutons accessoires.
Le bouton AA (Controle registres labiaux) intervient lors de I'utilisation de la
registration manuelle, des combinaisons personnelles et combinaisons fixes ainsi
que lors des combinaisons de la pedale GENERAL CRESCENDO.
Lorsque I'on enclanche Ie bouton AA on supprime instantanement tous les
registres labiaux (registres rouges).
La memoire SETZER est protegee. Elle n'est pas effacee lorsque I'orgue est
eteint ou lorsque Ie cable du secteur est retire.
Combinaisons fixes (presets)
Les combinaisons fixes sont des combinaisons de registres etalees de PIANISSI-
MO jusqu'a TUnl. Pendant Ie jeu, il est possible d'ajouter ou d'enlever certains
registres. Des que I'on repousse sur Ie bouton de la combinaison, la registration
orignale du preset est retablie.
Pour enlever des registres labiaux (rouges) il suffit de pousser Ie bouton AA.
Les boutons des combinaisons fixes sont situes au milieu sous Ie clavier inferi-
eur.
Pedale general crescendo
Cette pedale vous permet d'enclencher des selections de registres de Pianissimo
a Tutti en 12 degres. Ces 12 degres sont determinees par des normes musicales
bien determinees. La pedale GENERAL CRESCENDO a toujours la priorite sur
les autres combinaisons fixes, sur les combinaisons libres ou la registration
manuelle. Le bouton AA peut couper les registres labiaux.
Connection Casque
La connexion casque est etablie en stereo et a une impedance de 2000 Ohms.
Elle permet donc d'adapter Ie casque que vous utilisez avec votre chaine stereo.
Si vous utilisez un casque de basse impedance (8 ohm), il se peut que Ie volume
soit trop fort. Vous pouvez alors Ie reduire a I'aide du bouton de volume.
Lorsque vous branchez votre casque, les haut-parleurs de I'orgue sont automati-
quement deconnectes. Les differents canaux de I'orgue sont bien repartis dans
les deux haut-parleurs du casque. La connexion casque est situee en dessous a
gauche du clavier inferieur.
La registration
La registration est un element tras important de votre jeu. II est probablement Ie
concept Ie plus difficile
a
expliquer parce qu'il depend en grande partie du gout
personnel de I'organiste. Si vous n'avez pas encore d'experience dans ce domai-
ne, vous aurez besoin d'un certain temps pour decouvrir les differentes possibi-
lites de votre orgue. Dans les pages qui suivent, vous trouverez quelques
exemples de registrations.
Vous constaterez notamment que dans la pluspart des exemples on utilise des
basses SOUBASSE 16' comme fondamentale.
Par contre, pour les claviers, on adopte plustot des registres 8' (flutes).
A partir de cette base on peut enrichir la registration suivant les gouts person-
nels.
II est conseille d'utiliser descombinaisons de groupes (choeurs). Exemple de
groupe (choeur) de MONTRES: MONTRE 8', PRESTANT 4', DOUBLETTE 2', et
FOURNITURE.
Un groupe de flutes peut etre Ie suivant: BOURDON 8', FLUTE 4', et FLUTE 2'.
Autres bons exemples de combinaisons: MONTRE 8' avec PRESTANT 4' ou de
BOURDON 8' avec FLUTE 4'.
Les voix de remplissage sont des voix qui ne sont pas indiquees par un seul
chiffre (p.e. 2
%)
Elles seront la couronne sur la registration 8', 4', 2'. Les
registres labiaux peuvent etre utilises comme solo ou pour remplir Ie plein jeu.
Encore une fois, votre gout personnel sera Ie meilleur conseiller.
Ghoisissez vos registres comme un peintre choisit ses couleurs, toujours des
combinaisons differentes, et ne negligez surtout pas la fonctions des pedales
d'expression, accouplements et tremolos.
Vous trouverez sur Ie bas du dos de I'orgue un certain nombre de connections
DIN. Nous vous don nons ci-dessous leur fonction.
MIDI Midi In:
Midi Thru:
Midi Out:
pour reception des codes MIDI d'autres instruments
pour envoyer les codes re~us par MIDI IN
pour envoyer les codes MIDI vers d'autres instruments.
AUXIN
Gette connection permet de brancher un autre instrument externe aux amplifica-
teurs et haut parleurs de I'orgue. Par exemple un module commande par MIDI
OUT de I'orgue peut envoyer son signal dans AUX IN.
REVERB OUT
Gette connection permet de brancher un AGOUSTIQUE JOHANNUS 4 GANAUX.
II s'agit d'un dispositif de reverberation avec 4 amplificateurs et 4 haut parleurs
independants, qui cree la reverberation d'une salle de concerts ou d'une cathe-
drale.
Le meuble est construit partiellement en bois massif et en bois agglommere.
Vous pouvez enlever la poussiere
a
I'aide d'une loque sache ou legerement
mouillee ou avec une peau de chamois. L'humidite s'enlevera avec un chiffon
sans pluches.
Nous deconseillons fortement I'usage d'huiles qui peuvent avoir un effet nocif sur
la laque.
La lumiere du soleil peut decolorer Ie meuble, specialement quand il s'agit d'un
meuble blanc.
Vous pouvez traiter les touches comme Ie meuble. Les griffes sur les touches
s'enlevent avec un polish pour voitures.
N'essayez jamais d'enlever des taches avec des produits chimigues. comme Ie
thinner, I'acetone, etc ...; lis abj'meront votre instrument pour toujours.
A I'achat vous avez re9u votre carte de garantie. Lisez attentivement les conditi-
ons de garantie et renvoyez Ie plus tot possible la partie inferieure
a
I'usine
a
EDE.
Nous vous informons que des modifications apportees
a
I'orgue ou I'intervention
d'une personne non qualifiee peut annuler votre garantie.
Specifications techniques
SWEELINCK I SWEELINCK II SWEELINCK III
Digital sampeled jeux 32 46 52
Claviers
(C-d'"
5 Octaves) 223
Pedaller (C-f 30-notes maline)
Accouplements 336
Tremolos 223
Ampllflcateur (40 watt ehacun) 458
Hautparleurs 6912
Hautparleurs (3-position switch) option option optionoptionoption
Accouplements option option option
Piston pled Tutti option option option
Programmable option option option
Pedales d'expresslon 223
Pedale crescendo generale
0
11
Pedales d'expresslon (bois)
0
Reglage du volume general
Chorus
Gradue Acoustlque 6 6 6
Reglage du volume acoustlque
Transposeur • •
Pitch
24 Combinaisons
Setzer 48 Combinaisons option option option
Pedaller illumine
Reglage de l'lntenslte de la lumlere
0
• •
Couvercle enrouleur (bois) • •
Bane avec casler
a
partlons option • •
Hauteur sans pupitre 114,5 114,5 121,5
Longeur 131,5 131,5 138,5
Dimensions (em) Largeur sans pedalier 62,5 62,5 73,5
Largeur avec pedalier 91,5 91,5 96
Connections extemes
Connection casque Stereo • •
In • •
Midi Thru • •
Out • •
Reverb out (300mV/4700) • •
Aux in (70mV/47kO) • •
Connection de hautparleurs externes option option option
0/0"95
Exemples de registrations SWEELINCK I
PPP SOLO AU GRAND ORGUE
PP SOLO AU RECIT
PTRIO I
MF TRIO II
FROMANTIQUE
FF PLENUM
I
T
I
I
PEDALE ABC
D
E
F G
H
I
J
K
L
M
CONTREBASSE
16'
0000 0
00000
SOU BASSE
16'
MONTRE
8'
000
• •
0 0 0
0
BOURDON
8'
0 0
•••
0
0
FLUTEBASSE 4'
0000
00000
FOURNITURE III
000000
00000
BOMBARDE
16'
0000 0
000000
TROMPETTE
8'
00 0 0
000000
MIDI PEDALE
3
000000000000 0
GRAND ORGUE ABC
D
E
F G
H
I
J
K
L
M
BOURDON
16'
0000 0
000000
MONTRE
8'
000
0
0
FLUTE A CHEMINEE
8'
0
0
0 0
GAMBE
8'
0
0000
0
PRESTANT 4'
000
00
00
FLUTE OUVERTE 4'
00
•••• •
000000
QUINTE
2?N
0 0 0 0
0 0 0
0
DOUBLETTE 2'
00000
00
00
FLUTE CONIQUE 2'
0000
00000 0
CORNET IV
0000000
00000
FOURNITURE IV-VI
00000
00000
TROMPETTE
8'
0 0 0 0
000000
MIDI GRAND ORGUE
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
RECIT AB C
D
E
FG
H
I
J
K
L
M
MONTRE
8'
000
• •
00000
BOURDON
8'
0
0
• •
0
VIOLE DE GAMBE
8'
•••••
000
0
VOIX CELESTE
8'
0000000
000
0
PRESTANT 4'
0 0 0
00000
FLUTE 4'
00
00 0
• •
0
NASARD 2%'
0 0 0 0
• •
00
00 0
FLUTE 2'
0 0 0 0
000
0
TIERCE
1
3/5'
000 0 0 0 0 0 0
00 0
PLEIN JEU II-IV
0 0 000 0
00000
CROMORNE
8'
000 0
••
0
000 0
HAUTBOIS
8'
00000
000000
MIDI RECIT 2
000000000000 0
ACCOUPLEMENTS ABC
D
E
F G
H
I
J
K
L
M
RECIT - GRAND ORGUE
0
•••
000
GRAND ORGUE - PEDALE
0 0 0 0
0000
RECIT - PEDALE
00
••••
0 0
TREMBLANT GRAND ORGUE
0000000
000
0
TREMBLANT RECIT
0000000
0 0
0
CHORUS
0
•••
000 0
0
BASSE MANUELLE
00000 0 0 0 00000
Espace pour vos propres registrations SWEELINCK I
PEDALE AB
C
D
EFGH
I
J
K
L
M
CONTREBASSE 16'
000000 0 00000 0
SOU BASSE 16'
0 0 0 0 000000000
MONTRE
8'
0 0 0000000000 0
BOURDON
8'
0000000000000
FLUTE BASSE 4'
000000000 0 0 00
FOURNITURE III
00 0 0 00000000 0
BOMBARDE 16'
0000000000000
TROMPETTE
8'
0 0 00000000000
MIDI PEDALE
3
00000000000 0 0
GRAND ORGUE AB
C
D
EF G H
I
J
K
L
M
BOURDON 16'
000000000000 0
MONTRE
8'
0 0 00000000000
FLUTE A CHEMINEE
8'
0000000000000
GAMBE
8'
0 0 000000000 0 0
PRESTANT 4'
00000000000 0 0
FLUTE OUVERTE 4'
000000000000 0
QUINTE 2%'
0000000000000
DOUBLETTE 2'
00000000000 0 0
FLUTE CONIQUE 2'
00000000 0 0 0 00
CORNET IV
00000 0 0 0 0000 0
FOURNITURE IV-VI
0 0 00000000000
TROMPETTE
8'
0 0 00000000000
MIDI GRAND ORGUE
00000000000 0 0
RECIT AB
C
D
EFGH
I
J
K
L
M
MONTRE
8'
000000000000 0
BOURDON
8'
000000000000 0
VIOLE DE GAMBE
8'
0 0 0000000000 0
VOIX CELESTE
8'
00000000000 0 0
PRESTANT 4'
000000000000 0
FLUTE 4'
0000000000000
NASARD 2
2/3'
0000000000000
FLUTE 2'
00000 0 0 0 000 0 0
TIERCE 1
3
/5'
000000000000 0
PLEIN JEU II-IV
00000 0 0 0 00000
CROMORNE
8'
0 0 00000000000
HAUTBOIS
8'
000000000000 0
MIDI RECIT 2
000000000000 0
ACCOUPLEMENTS AB
C
D
EFGH
I
J
K
L
M
RECIT - GRAND ORGUE
000000000000 0
GRAND ORGUE - PEDALE
00 0 0000000000
RECIT • PEDALE
0 0 0000000000 0
TREMBLANT GRAND ORGUE
0000000000000
TREMBLANT RECIT
0 0 00000 0 00000
CHORUS
00000 0 0 0 0000 0
BASSE MANUELLE
000000000000 0
Exemples de registrations SWEELINCK II
PPP SOLO AU GRAND ORGUE
PP SOLO AU RECIT
PTRIO I
MF TRIO II
FROMANTIQUE
FF PLENUM
I
T
I
I
PEDALE AB
C
D
E
F G
H
I
J
K
L
M
CONTREBASSE 16'
00000
00000
SOU BASSE 16'
MONTRE
8'
00 0
0 0 0
0
BOURDON
8'
0
0
0
CHORALBASSE 4'
00000
00000
FLUTE BASSE 4'
0 0 0
••
000000
COR DE NUIT
2'
000000
00000
FOURNITURE III
000000
00000
BOMBARDE
32'
000000000000 0
BOMBARDE 16'
00 0 0 0
• •
000000
TROMPETTE
8'
0000
••
000000
CLAIRON 4'
000000
000000
GRAND ORGUE AB
C
D
E
FG
H
I
J
K
L
M
BOURDON 16'
000000
0000 0 0
MONTRE
8'
00 0
••
0
0
FLUTE A CHEMINEE
8'
0
0
0
0
GAMBE
8'
0 0 000
0
PRESTANT 4'
00 0
••
0 0
00
SALICIONAL 4'
00
• •
0000
0
FLUTE OUVERTE 4'
0 0
00000 0
QUINTE
2
2/3'
00 0 0
• •
0 0 0
0
DOUBLETTE
2'
00000
0 0
00
FLUTE
2'
00000 0
00000 0
LARIGOT 1
1/3'
00000
00000
CORNET IV
0 0 00000
00000
SESQUIAL TERA II
00000 0
0000 0 0
FOURNITURE V-VII
00000 0
0000 0
BOMBARDE 16'
00000 0
00000 0
TROMPETTE
8'
0 0 00
0000 0 0
RECIT AB
C
D
E
F G
H
I
J
K
L
M
QUINTATON 16'
0 0 000
0000 0 0
MONTRE
8'
00 0
••
0 0 00 0
BOURDON
8'
0
• •
0
• •
0
VIOLE DE GAMBE
8'
• •
000
0
VOIX CELESTE
8'
0000000
000
0
PRESTANT 4'
0000
00000
VIOLONCELLE 4'
0 0
0000
0
FLUTE A CHEMINEE 4'
00
•••
00
0 0 0
NASARD
2
2/3'
00000 0
0 0
00 0
FLUTE
2'
0000
0 0 0
0
TIERCE 1
3/5'
00000 0 0 0 0 0 0 0 0
NASARD 1
1/3'
00 0 00
0 0
0 0
SIFFLET 1'
00000 0
0 0 00 0
PLEIN JEU III-V
00000
00000
CYMBALE II-III
00 0 00 0 0 0 0 0 0 0
CROMORNE
8'
0 0 0 0
••
0
000 0
VOIX HUMAINE
8'
00000 0
0 0 00 0 0
HAUTBOIS
8'
00 0 00 0
000000
ACCOUPLEMENTS AB
C
D
E
FG
H
I
J
K
L
M
RECIT - GRAND ORGUE
0
••• •
000
GRAND ORGUE - PEDALE
0000 0
000 0
• •
RECIT - PEDALE
0
•••
00
• •
TREMBLANT GRAND ORGUE
0000000
000
0
TREMBLANT RECIT
0000000
00
0
CHORUS
0
••
000 0
0
BASSE MANUELLE
0000 0 00 0 0 0 0 0 0
MIDI GRAND ORGUE 1
0 0 00000000000
MIDI RECIT
2
00000000 0 000 0
MIDI PEDALE
3
0000000 0 00000
16
Espace pour vos propres registrations SWEELINCK II
II
PEDALE AB
C
D
E
FG
H
I
J
K
L
M
CONTREBASSE 16'
000000000 0 0 0 0
SOUBASSE 16'
0000000000000
MONTRE
8'
0000000000000
BOURDON
8'
0 0 00000000000
CHORALBASSE 4'
000000 0 00000 0
FLUTE BASSE 4'
0000000000000
COR DE NUIT
2'
0000000000000
FOURNITURE III
000000000 0 0 00
BOMBARDE
32'
0 0 0000000000 0
BOMBARDE 16'
0000000000000
TROMPETTE
8'
0000000000000
CLAIRON 4'
000000000000 0
GRAND ORGUE AB
C
D
E
F G
H
I
J
K
L
M
BOURDON 16'
0000000000000
MONTRE
8'
00000000000 0 0
FLUTE A CHEMINEE
8'
000000000000 0
GAMBE
8'
0000000000000
PRESTANT 4'
00000000000 0 0
SALICIONAL 4'
0000000 0 0000 0
FLUTE OUVERTE 4'
000000000000 0
QUINTE
2
2/3'
0 0 00000000000
DOUBLETTE
2'
000000000000 0
FLUTE
2'
0 0 000000000 0 0
LARIGOT 11/3'
00000000 0 0
O.
00
CORNET IV
0000000 0 0000 0
SESQUIAL TERA II
0 0 00000000000
FOURNITURE V-VII
00000000000 0 0
BOMBARDE 16'
00000000 0 0 0 0 0
TROMPETTE
8'
0000000000000
RECIT AB
C
D
E
FG
H
I
J
K
L
M
QUINTATON 16'
000000000000 0
MONTRE
8'
0000000000000
BOURDON
8'
000000000000 0
VIOLE DE GAMBE
8'
0000000000000
VOIX CELESTE
8'
0 0 0000000000 0
PRESTANT 4'
00000000000 0 0
VIOLONCELLE 4'
000000000000 0
FLUTE A CHEMINEE 4'
0 0 0000000000 0
NASARD
2
2/30
000000000000 0
FLUTE
2'
00000 0 0 0 0 0 0 0 0
TIERCE 13/
5,
000000000000 0
NASARD 11/3'
0000000000000
SIFFLET 1'
0000000000000
PLEIN JEU III-V
00000000 0 0000
CYMBALE II-III
000000000000 0
CROMORNE
8'
0000000 0 00000
VOIX HUMAINE
8'
00000000 0 0000
HAUTBOIS
8'
0 0 0000000000 0
ACCOUPLEMENTS AB
C
D
E
F G
H
I
J
K
L
M
RECIT • GRAND ORGUE
0000000000000
GRAND ORGUE - PEDALE
0 0 000000 0 0000
RECIT - PEDALE
0 0 000 0 00 0 00 0 0
TREMBLANT GRAND ORGUE
00 0 0000000000
TREMBLANT RECIT
000000000000 0
CHORUS
0000000 0 000 0 0
BASSE MANUELLE
0 0 00000 0 0000 0
MIDI GRAND ORGUE 1
0 0 00000 0 00000
MIDI RECIT
2
00 0 0000 0 0000 0
MIDI PEDALE
3
00000000 0 00 0 0
Exemples de registrations SWEELINCK III
PPP SOLO AU GRAND ORGUE
PP SOLO AU RECIT
PTRIO I
MF TRIO II
I
F
I
ROMANTIQUE
I
FF
I
PLENUM
I
T
I
I
PEDALE A
B
C
0
E
F G
H
I
J
K
L
M
CONTREBASSE 16'
00 0 0 0
00000
SOU BASSE 16' • • ••• •
MONTRE 8'
00 0
• •
0 0 0
0
BOURDON 8'
00
••• • • •
••
0
CHORALBASSE 4'
0000 0
00000
FLUTE BASSE 4'
0000
0 0 0000
COR DE NUIT 2'
00 0 0 0
• •
0 0 000
FOURNITURE III
0000 0
00000
BOMBARDE 32'
00000000 0 000 0
BOMBARDE 16'
000000
0 0 0000
TROMPETIE 8'
00000
• •
000000
CLAIRON 4'
0000 0
• •
00000 0
POSITIF A
B
C
0
E
FG
H
I
J
K
L
M
BOURDON 16'
000000
0 0 0000
BOURDON 8'
••
PRESTANT 4'
000
• •
0 0 000
COR DE NUIT 4'
00
• •
• •
00 0
NASARD 2'/0'
0000
0
• •
00
FLUTE 2'
00 0 0
00
00
TIERCE 1'/5'
0000000000000
SIFFLET
l'
000000 0 0 0 000
CYMBALE II-III
000000
00000
CLARINETIE 8'
0000 0
000 0 0 0
GRAND ORGUE A
B
C
0
E
FG
H
I
J
K
L
M
BOURDON 16'
00000
000000
MONTRE 8'
00 0
•••
0
0
GAMBE 8'
00 0 0 0
0
FLUTE A CHEMINEE 8'
0
• •
• •
0 0
0
PRESTANT 4'
000
• •
0 0 0 0 0
FLUTE OUVERTE 4'
00
• •
• •
000
QUINTE 2'/,'
0000
0
• •
0
DOUBLETIE 2'
00000
• •
0 0 0
0
FLUTE CONIQUE 2'
0000
00
0 0 0
CORNET IV
0000000
0000 0
FOURNITURE V-VII
00000
00000
CYMBALE III-V
000000
00000
BOMBARDE 16'
000000
000000
TROMPETIE 8'
0000
• •
0 0 000 0
RECIT A
B
C
0
EFG
H
I
J
K
L
M
QUINTATON 16'
00000
00000 0
MONTRE 8'
00 0
• •
00
0
VIOLE DE GAMBE 8'
0 0
0
00 0
0
VOIX CELESTE 8'
0000000000 0
0
BOURDON 8'
0
00
0
PRESTANT 4'
0 0 0
• •
00000
FLUTE A CHEMINEE 4'
00
00000
NASARD 2'/0,
0000
• •
0 0
0 0 0
FLUTE 2'
0000
0 0
• •
00
NASARD 1'h'
00000
0 0
0
PRESTANT
l'
000000000000
SESQUIALTERA II
00000000
0000
PLEIN JEU III-V
0000 0
0 0 0 0 0
BASSON 16'
000000
000000
CROMORNE 8'
0000
000000
VOIX HUMAINE 8'
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
ACCOUPLEMENTS A
B
C
0
E
FG
H
I
J
K
L
M
POSITIF - GRAND ORGUE
000
RECIT - GRAND ORGUE
0 0 0
RECIT - POSITIF
000
• •
000
POSITIF - PEDALE
0 0 0 0
0 0 0
GRAND ORGUE - PEDALE •••
0000
RECIT - PEDALE
0 0
• •
000
TREMBLANT POSITIF
0000000
000
0
TREMBLANT GRAND ORGUE
0000000
0 0
0
TREMBLANT RECIT
0000000
00
0
CHORUS
000
• •
0 0 0
0
BASSE MANUELLE
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
MIDI POSITIF 1
000000000000 0
MIDI GRAND ORGUE 2
00000000000 0 0
MIDI RECIT 3
000000000000 0
MIDI PEDALE 4
000000000000 0
Espace pour vos propres registrations SWEELINCK III
PEDALE A
B
C
D E FG
H
I
J
K
L
M
CONTREBASSE
16'
00000000 0 000 0
SOU BASSE
16'
000000 0 00000 0
MONTRE
8'
00000000 0 0000
BOURDON
8'
0000000000000
CHORALBASSE 4'
000000 0 0 0 0000
FLUTE BASSE 4'
0000 0 00000000
COR DE NUIT
2'
00 0 000 0 0 0 0000
FOURNITURE III
0000000000000
BOMBARDE
32'
000000 0 00000 0
BOMBARDE
16'
000000 0 0 0 0000
TROMPETIE
8'
000000000000 0
CLAIRON 4'
0000000000000
POSITIF A
B
C
D E FG
H
I
J
K
L
M
BOURDON
16'
000000 0 0 0 0000
BOURDON
8'
0000000000000
OCTMF 4'
00000000 0 0 0 00
COR DE NUIT 4'
000000000000 0
NASARD
2
2
/J'
0000000000000
FLUTE
2'
000000 0 0 0 0000
TIERCE
1
3/5'
000000000000 0
SIFFLET
l'
0000000000000
CYMBALE II-III
0000000000000
CLARINETIE
8'
000000000000 0
GRAND ORGUE A B
C
DEFG
H
I
J
K
L
M
BOURDON
16'
000000000000 0
MONTRE
8'
0000000000000
GAMBE
8'
000000000000 0
FLUTE A CHEMINEE
8'
0000000000000
PRESTANT 4'
0000000000000
FLUTE OUVERTE 4'
0000000000000
QUINTE
2'/3'
0000000000000
DOUBLETIE
2'
000000000000 0
FLUTE CONIQUE
2'
0000000000000
CORNET IV
000000000000 0
FOURNITURE V-VII
000000000000 0
CYMBALE III-V
0000000000000
BOMBARDE
16'
0000000000000
TROMPETIE
8'
00000000 0 0 0 0 0
RECIT A
B
C
DEFG
H
I
J
K
L
M
QUINTATON
16'
000000000000 0
MONTRE
8'
0000 0 0 0 0 0 0 0 0 0
VIOLE DE GAMBE
8'
0000000000000
VOIX CELESTE
8'
000000000000 0
BOURDON
8'
0000000000000
PRESTANT 4'
0000000000000
FLUTE A CHEMINEE 4'
0000 0 0 0 0 0 0 0 0 0
NASARD
2
2
/3'
000000000000 0
FLUTE
2'
0000000000000
NASARD
l'/J'
000000000000 0
PRESTANT
l'
0000000000000
SESQUIAL TERA II
000000000000 0
PLEIN JEU III-V
0000 0 0 0 0 0 0 0 0 0
FAGOT
16'
0000000000000
CROMORNE
8'
0000000000000
VOIX HUMAINE
8'
0000000000000
ACCOUPLEMENTS A
B
C
DEFG
H
I
J
K
L
M
POSITIF - GRAND ORGUE
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
RECIT - GRAND ORGUE
000000000000 0
RECIT - POSITIF
0000000 0 0 0 0 0 0
POSITIF - PEDALE
0000000000000
GRAND ORGUE - PEDALE
000000000000 0
RECIT - PEDALE
000000000000 0
TREMBLANT POSITIF
0000000000000
TREMBLANT GRAND ORGUE
0000000000000
TREMBLANT RECIT
00000000000 0 0
CHORUS
000000000000 0
BASSE MANUELLE
000000000000 0
MIDI POSITIF
1
000000000000 0
MIDI GRAND ORGUE
2
000000000000 0
MIDI RECIT
3
000000000 0 0 0 0
MIDI PEDALE 4
0000000000000
Remarques
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