Numark cdmix usb Manuel utilisateur

Catégorie
Contrôleurs DJ
Taper
Manuel utilisateur
User Guide
English ( 3 – 9 )
Guía del usuario
Español ( 10 – 17 )
Guide d'utilisation
Français ( 18 – 25 )
Guida per l'uso
Italiano ( 26 – 32 )
Benutzerhandbuch
Deutsch ( 33 – 41 )
Appendix
English ( 42 )
18
Guide d'utilisation (Français)
Présentation
Contenu de la boîte
CDMix USB
Câble d'alimentation
Guide d’utilisation
Livret des consignes de sécurité et des informations concernant la garantie
Assistance
Pour les dernières informations concernant ce produit (la configuration système minimale requise, la compatibilité, etc)
et l’enregistrement du produit, veuillez visitez le site numark.com.
Pour toute assistance supplémentaire, veuillez visiter le site numark.com/support.
Utilisation rapide / schéma de connexion
1. Assurez-vous que tous les articles énumérés dans le contenu de la boîte de ce guide sont inclus dans la boîte.
2. VEUILLEZ LIRE LE LIVRET DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ ET DES INFORMATIONS SUR LA
GARANTIE AVANT D'UTILISER LE PRODUIT.
3. Examinez le schéma de connexion de ce guide.
4. Placez le CDMix USB en position de fonctionnement.
5. Assurez-vous que tous les appareils sont hors tension et que tous les atténuateurs et le gain sont réglés à
« zéro ».
6. Branchez toutes les sources d'entrées stéréo tel qu'indiqué sur le schéma.
7. Branchez toutes les sorties aux amplificateurs de puissance, aux lecteurs de cassettes et/ou aux sources
audio.
8. Branchez tous les appareils à une prise de courant alternatif (CA).
9. Mettez tous les appareils sous tension dans l'ordre suivant :
sources d'entrée audio (c.-à-d. tourne-disques, lecteurs de disques compacts, etc.);
console de mixage;
en dernier, tous amplificateurs ou appareils de sortie.
10. Pour mettre hors tension, toujours inversez l'opération :
amplificateurs;
console de mixage;
en dernier, tous les appareils d'entrée.
Les éléments qui ne figurent pas dans le Contenu de la boîte sont vendus séparément.
ALIMENTATION
MONITEUR DE SALLE
LECTEUR MP3
MICROPHONE
MONITEUR DE
CABINE
19
Caractéristiques
Panneau supérieur
1. EJECT – Appuyez sur cette touche pour ouvrir ou fermer le compartiment disque.
2. MOLETTE – La molette permet de commander plusieurs fonctions, selon le mode de lecture en cours.
a) Si aucune piste n'est en cours de lecture, la molette permet de parcourir toutes les trames de la
piste. Pour régler un nouveau point de repère, faites tourner la molette, puis lancez la lecture
lorsque vous avez trouvé le bon point. Appuyez sur la touche CUE pour retourner à ce point de
repérage.
b) Lorsqu’une piste est en cours de lecture, tourner la molette permet de modifier temporairement
la vitesse de lecture de la piste. Tourner la molette dans le sens horaire permet d’augmenter
temporairement la vitesse de la piste, alors que tourner dans le sens antihoraire permet de la
diminuer. Ceci est utile lors de la synchronisation du tempo.
c) Lorsque la touche SEARCH est enfoncée, tourner la molette permet de parcourir rapidement la
piste.
d) Lorsque la touche SCRATCH est enfoncée, tourner la molette permet d’ajouter un effet de
« scratch » sur la piste, comme une pointe de lecture sur un vinyle.
Remarque : La molette est sensible à la dynamique.
3. SCRATCH – Cette touche permet d'activer et de désactiver le mode scratch. Lorsqu’il est activé, la
molette permet de créer un effet de « scratch ».
Remarque : Cette fonction n’est pas optimale pour effectuer une recherche sur de longs passages
audio. Pour les longs passages, activez la fonction de recherche.
4. REVERSE – Cette touche permet de faire la lecture inversée d’une piste (la touche s’allume). Appuyez
de nouveau afin de revenir au mode de lecture normal.
5. BRAKE – Cette touche permet d’activer la fonction de freinage (la touche devrait s’allumer).
Lorsqu’elle est activée, la lecture de la piste ralentie avant de s’arrêter, simulant le moteur d’un tourne-
disque qui s’arrête. La fonction de freinage peut modifier le temps de démarrage du plateau lorsque la
touche PLAY est enfoncée. Afin de régler la durée de freinage, maintenez la touche BRAKE enfoncée
tout en tournant la molette.
6. SEARCH – Cette touche permet d'activer ou de
désactiver le Mode de recherche. Enfoncer cette touche
permet d'utiliser la molette pour parcourir rapidement la
musique. Le témoin DEL devient rouge lorsque le Mode
de recherche est activé.
Pour mémoriser un nouveau point de repère,
tournez la molette lorsque la lecture est en
mode pause. Le point de repère sera
programmé une fois que la lecture
recommencera à partir de ce point (en
appuyant sur PLAY / PAUSE).
1
1
2
2
3
4
5
3
4
5
6
6
7
7 8
9 9
10 10
11
11
12
13 14
12
13
14
15
15
16
16
17
17
18
18
19
19
20
20
21
21
2222 23
2222 23
24
24
25
26
26
26
27
28
29
29
27
26
27
28
29
27
29
30
31
31
3131
32
33
34
35
36
37
38
39
40
8
30
20
7. CUE – Lorsque la touche CUE est enfoncée durant la lecture, cela permet de retourner au point de
repère et de pauser la lecture de la piste. Maintenez la touche CUE enfoncée pour lancer la lecture
d'un point de repère, et relâchez-la pour revenir à ce point de repère et pauser la piste. Lorsque la
lecture est en mode pause, la molette peut être utilisée afin de trouver un nouveau point de repère.
8. LECTURE/PAUSE Cette touche permet de lancer ou d’arrêter la lecture de la piste.
Remarque : En mode pause, la touche de lecture permet de programmer un nouveau point de repère
seulement si la molette a été déplacée.
9. TRACK SELECT – Ces touches permettent de sélectionner la piste à jouer. Enfoncez et maintenez
une des bouton TRACK SELECT afin de changer rapidement de piste.
10. FOLDER – Cette touche permet de passer au mode dossier. Le nom du dossier s’affiche à l’écran. À
partir de ce mode, vous n’avez qu’à maintenir la touche FOLDER enfoncée et utilisez les bouton
TRACK SELECT afin de sélectionner un dossier. Relâchez la touche FOLDER afin d’accéder au
dossier sélectionné. (Une fois le dossier ouvert, utilisez les bouton TRACK SELECT afin de
sélectionner une piste). Appuyez de nouveau sur la touche FOLDER pour quitter le mode dossier.
11. +10 – Cette TRACK SELECT touche permet de parcourir les pistes du CD, 10 pistes à la fois.
12. LOOP IN – Cette touche permet de programmer un nouveau point de repère ou un point de départ
d'une boucle (loop in) durant la lecture.
13. LOOP OUT – Cette touche permet de programmer le point de sortie de boucle (loop out) et de lancer
la boucle. Lorsqu’une boucle joue, appuyer sur cette touche permet d'arrêter la boucle et de retourner
à la lecture normale.
14. RELOOP – Cette touche permet de lancer la piste imdiatement à partir du début d’une boucle (et
réactive la boucle).
15. PITCH – Cette touche permet d'activer et de désactiver le potentiomètre de la vitesse de lecture.
Appuyer sur la touche permet de faire défiler les tonalités possibles : (±4%, 8%,16%, et 100%). La
plage en cours sera indiquée à l’écran et par les indicateurs de pourcentage DEL.
16. POTENTIOMÈTRE DE LA VITESSE DE LECTURE – La vitesse de lecture peut être modifiée en
appuyant sur la touche PITCH, allumant ainsi les DEL PITCH, et puis en déplaçant le potentiomètre.
La vitesse de lecture ne sera pas modifiée si les DEL sont éteintes.
17. PITCH BEND -/+ – Ces deux touches permettent d’ajuster temporairement la vitesse de lecture et le
tempo de la musique.
18. TAP – Appuyez sur la touche TAP une fois pour activer le mode de synchronisation automatique du
BPM (AUTO BPM) et afficher le BPM pour la piste encours sur l'écran ACL. Tapez cette touche au
tempo de la musique en cours de lecture sur le module correspondant afin d'accéder au mode de
synchronisation manuelle du BPM (MANUAL BPM). Pour retourner en mode de synchronisation
automatique du BPM (AUTO BPM), maintenez la touche TAP enfoncée pendant 2 secondes.
19. MASTER TEMPO – Lorsque la fonction Master Tempo est activée, le tempo original de la piste est
verrouillé.
20. SOURCE – Cette touche permet de sélectionner la source audio : USB A, USB B ou CD.
21. TIME/ID3 TAG – Enfoncez et relâchez cette touche afin de modifier le mode d'affichage de la durée
entre le temps de lecture écoulé « ELAPSED », le temps restant de la piste « REMAINING » et le temps
restant sur le disque « TOTAL ». Pour accéder aux métadonnées ID3, maintenez la touche TIME/ID3
TAG enfoncée et tournez le bouton TRACK. Les métadonnées ID3 suivantes s’afficheront : titre
(TITLE), album (ALBUM) et artiste (ARTIST). Les métadonnées ID3 s'affichent lorsque les pistes
contenues sur le CD MP3 ou la clé USB ont été enregistrées avec ces données.
22. SINGLE – Cette touche permet de permuter entre le mode Single Play (la lecture s’arrête à la fin de
chaque piste) et le mode Continuous Play (les pistes jouent l’une après l’autre sans interruption).
21
23. PROGRAM – Cette touche vous permet de créer un programme – une séquence de pistes qui jouent
en continu :
IMPORTANT : Avant d’effectuer une des fonctions programme ci-dessous, pausez la lecture en
appuyant sur la touche PLAY / PAUSE.
Pour créer un programme :
1. Appuyez sur PROGRAM. Le symbole « P–## » devrait clignoter à l’écran (« ## » indique le
numéro de la chanson dans le programme – « P–01 », « P–02 », etc.)
2. Pour lancer le programme, tournez le bouton TRACK afin de sélectionner quelle piste du
programme vous désirez entendre puis appuyez sur le bouton TRACK. Répétez ces étapes
afin d’ajouter d’autres chansons au programme.
3. Lorsque terminé, appuyez sur la touche PLAY afin de jouer le programme ou appuyez sur
PROGRAM afin de quitter et retourner au mode de fonctionnement normal. (Lorsqu'un
programme est sauvegardé, « PG » s’affiche.)
Pour faire jouer le programme :
1. Pour faire jouer un programme sauvegardé, appuyez sur la touche PROGRAM. Le symbole
« P–## » clignote à l’écran. Le nombre total de pistes dans le programme s’affiche sur le côté
gauche de l'écran (« P–## »).
2. Pour jouer la première piste du programme, appuyez sur la touche PLAY. Le symbole « PG »
clignote à l’écran lorsqu’un programme joue.
Pour quitter un programme (sans le supprimer), lorsqu’une des pistes du programme joue,
pausez-la, puis appuyez et maintenez la touche PROGRAM enfoncée.
Pour ajouter des pistes à un programme sauvegardé :
1. Lorsque le programme joue (lorsque « PG » clignote), enfoncez et maintenez la touche
PROGRAM enfoncée. Le lecteur retourne à la première piste du programme. Lorsque le
programme ne joue pas (lorsque « PG » ne clignote pas), passez à l’étape suivante.
2. Appuyez sur PROGRAM. Le prochain emplacement libre du programme clignote (« P–## »).
Le nombre total de pistes dans le programme s’affiche sur le côté gauche de l'écran (« P–
## »).
3. Pour lancer le programme, tournez le bouton TRACK afin de sélectionner quelle piste du
programme vous désirez entendre puis appuyez sur le bouton TRACK. Répétez ces étapes
afin d’ajouter d’autres pistes au programme.
4. Lorsque terminé, appuyez sur la touche PLAY afin de jouer le programme ou appuyez sur
PROGRAM afin de quitter et retourner au mode de fonctionnement normal. (Lorsqu'un
programme est sauvegardé, « PG » s’affiche.)
Pour supprimer un programme :
1. Appuyez sur PROGRAM. Le symbole « P–## » clignote à l’écran.
2. Maintenez la touche PROGRAM enfoncée. Le symbole « PG » disparait de l’écran et le lecteur
retourne à la première piste du CD/périphérique.
24. ÉCRAN ACL – Indique toutes les fonctions telles qu'elles se produisent durant la lecture du CD.
25. PORT USB – Port USB permettant de brancher un périphérique de stockage USB (avec système de
fichiers FAT16 ou FAT32) avec fichiers MP3. Pour visualiser le contenu du périphérique, appuyez sur
la touche SOURCE et tournez le bouton TRACK afin de sélectionner « USB A » ou « USB B » comme
source. (Les deux modules peuvent jouer les pistes du même périphérique USB simultanément.)
26. CHANNEL GAIN – Permet d’ajuster le niveau du signal audio pré-atténuateur et pré-égalisation.
27. CHANNEL TREBLE – Ce bouton permet d'ajuster le niveau des hautes fréquences du canal
correspondant.
28. CHANNEL MID – Ce bouton permet d'ajuster le niveau des fréquences moyennes de l’audio du canal
correspondant.
29. CHANNEL BASS – Ce bouton permet d'ajuster le niveau des basses fréquences de l’audio du canal
correspondant.
30. POTENTIOMÈTRE DE CANAL – Ce bouton permet d'ajuster le niveau de l’audio du canal
correspondant.
31. CHANNEL CUECette touche permet d’acheminer l’audio pré-atténuateur au canal CUE pour la pré-
écoute casque.
32. CUE MIX – Ce bouton permet d’ajuster le mixe entre la pré-écoute et le programme du canal du
casque d’écoute. Lorsqu'il est déplacé à l’extrémité gauche, seul le signal acheminé au canal CUE est
entendu. Lorsqu'il est déplacé à l'extrémité droite, seul le mixe du programme est entendu.
33. CUE GAIN – Ce ajuste les niveaux de la sortie pour le repérage.
22
34. SORTIE CASQUE – Cette sortie permet de brancher un
casque d’écoute ¼ po (6,35 mm) ou po (3,5 mm) pour la
pré-écoute et le mixage.
35. MIC ON / OFF – Cette touche active ou désactive la
sourdine du signal microphone. Lorsque la sourdine est
activée, le signal du microphone n'est pas acheminé au
Master mix.
36. CROSSFADER – Ce potentiomètre permet d’effectuer un fondu entre l’audio des canaux 1 et 2.
Déplacez le potentiomètre vers la gauche pour jouer le canal 1, déplacez-le vers la droite pour jouer le
canal 2.
Remarque : Le crossfader peut être remplacé par l’utilisateur. Dévissez simplement les vis qui le
maintiennent en place, retirez-le et débranchez le câble. Replacez le câble sur le nouveau crossfader
et revissez la plaque de montage sur l’appareil. Essayez le nouveau crossfader et assurez-vous qu’il
fonctionne correctement.
37. INDICATEUR DU NIVEAU STÉRÉO – Indique le niveau audio du Program mix.
38. MASTER – Ce bouton permet d'ajuster le niveau du volume du Program mix.
39. STEREO / MONO Cette touche permet de régler le Program mix au mode stéréo ou mono.
40. MIC 2/AUX (2 way toggle switch) – Selects Mic 2 or Auxiliary input for this channel.
Panneau arrière
1. ENTRÉE D'ALIMENTATION – Branchez le câble d'alimentation inclus à cette entrée.
2. INTERRUPTEUR D'ALIMENTATION – Cette touche permet de mettre l’appareil sous et hors tension.
Cet appareil doit être mis hors tension à l'aide de cette touche avant de couper toute l'alimentation
extérieure.
3. ENTRÉE AUX (RCA) – Ces entrées permettent de brancher des appareils à niveau ligne
supplémentaires. Pour acheminer le signal auxiliaire (AUX) au mix, vous devez mettre le sélecteur
d'entrée du canal, situé sur le panneau supérieur à
« AUX ».
4. ENTRÉE MIC 1 Cette entrée permet de brancher un
microphone à l’aide d’un câble XLR ou 6,35 mm (¼ po).
5. ENTRÉE MIC 2 – Cette entrée permet de brancher un
microphone 6,35 mm (¼ po) supplémentaire sur le canal
Aux. Pour router le signal MIC2 au mix, réglez le sélecteur d’entrée du canal AUX (situé sur le panneau
supérieur) à la position « MIC ».
6. SORTIE MASTER (XLR) – Cette sortie XLR à faible impédance permet de brancher un système de
sonorisation ou des moniteurs amplifiés. Le niveau du signal de cette sortie est commandé par le
potentiomètre MASTER du panneau supérieur.
7. SORTIE MASTER (RCA) – Utilisez des câbles RCA standards afin de brancher cette sortie à un haut-
parleur ou à un système de sonorisation. Le niveau du signal de cette sortie est commandé par le
bouton MASTER du panneau supérieur.
8. PORT USB – Port USB permettant de brancher un périphérique de stockage USB (avec système de
fichiers FAT16 ou FAT32) avec fichiers MP3. Pour visualiser le contenu du périphérique, appuyez sur
la touche SOURCE et tournez le bouton TRACK afin de sélectionner « USB A » ou « USB B » comme
source. (Les deux modules peuvent jouer les pistes du même périphérique USB simultanément.)
Remarque : Lorsque vous raccordez des
microphones, assurez-vous d'ajuster le
bouton de gain du canal à son niveau le
plus bas avant de les brancher.
Remarque : Lorsque vous raccordez des
microphones, assurez-vous d'ajuster le
bouton de gain du canal à son niveau le
plus bas avant de les brancher.
1
2
3
4
5
6
7
8
23
Écran ACL
1. PLAY – Activé lorsque le lecteur est en mode
lecture.
2. CUE – Allumé lorsque le lecteur est en mode pause
au point de référence.
3. CD / USB – Indique la source de l'audio en cours de
lecture : du lecteur de disques compacts intégré ou
d’un dispositif USB branché.
4. TRACK / FOLDER NUMBER – Indique le numéro
de la piste en cours ou le numéro du dossier. Lors du visionnement ou de la lecture d’un programme, le
numéro sera précédé d’un « P » (« P01 », « P02 », etc.), indiquant le numéro de la piste dans ce programme.
5. TOTAL TRACK – Permet d’indiquer le nombre total de pistes disponibles sur le disque compact ou du
dispositif USB. (En mode dossier (Folder View), affiche le nombre total de dossiers disponibles sur le dispositif
USB.)
6. MINUTES – Indique les minutes écoulées ou restantes en fonction du mode d’affichage sélectionné.
7. SECONDS – Indique les secondes écoulées ou restantes en fonction du mode d’affichage sélectionné.
8. FRAMES – Le lecteur CD divise une seconde en 75 frames pour une recherche plus précise. Indique les
frames écoulées ou restantes en fonction du mode d’affichage sélectionné.
9. TIME MODE – Est allumé pour indiquer que le mode de durée affiché est celui du temps a restant a lire sur la
piste (Remain) ou sur le disque en entier (Total). Cette fonction est contrôlée par la touche TIME.
10. TIME BAR – Indique le temps restant ou le temps écoulé en fonction du mode d’affichage de la touche TIME.
11. PLAY MODE – Indique le mode de lecture sélectionné, Single Play (la lecture s’arrête à la fin de chaque piste)
ou Continuous Play (les pistes jouent l’une après l’autre sans interruption). Cette fonction est commandée par
la touche SINGLE.
12. RELOOP – Indique qu’une boucle est en lecture.
13. BPM – Indique le tempo en BPM (battements par minute) de la piste en cours. Lorsque « AUTO BPM » est
affiché, le tempo détecté automatiquement reste affiché sur l’écran ACL. Lorsque le BPM a été entré
manuellement, le BPM clignote.
14. PITCH – Indique le pourcentage de variation de la vitesse de lecture.
15. MT (MASTER TEMPO) – Indique que la touche MASTER TEMPO est enfoncée.
16. PG (PROGRAM) – Ce message indique que le programme est en cours de lecture.
17. ÉCRAN – Cet écran permet d’afficher le nom de fichier et des fichiers MP3.
18. ID3 TAG – Cette touche permet d’afficher le type des balises ID3 qui sont affichées.
Points de repère
Programmation des points de repère :
Pour trouver un nouveau point de repère pendant la lecture, appuyez d'abord sur la touche de lecture/pause (pour
pause la piste), puis tournez la molette afin que vous entendiez des parties (frames) de l’audio lorsque vous
parcouriez le CD jusqu’à la position souhaitée. Pour programmer le nouveau point de repère, appuyez sur la touche
de lecture/pause (relance la lecture).
Remarque : En mode pause, la touche de lecture permet de programmer un nouveau point de repère seulement si
la molette a été déplacée.
Repérage inversé :
1. Appuyez sur la touche de lecture/pause afin de lancer la lecture du disque.
2. Appuyez sur la touche « CUE » pour retourner le disque à la dernière position (point de repère), d’où la lecture
a démarrée.
Réglez le point de repère
(CUE) avec la molette
Play Interval
Position on Disc
A
ppuyez sur LECTURE/PAUSE »
pour lancer la musique
A
ppuyez sur « CUE » pour revenir au dernie
r
point de départ
Position sur le disque
Repérage inversé
Intervalle de lecture
TRACK
FOLDER
Total
PG
MT
RELOOP
TITLE
ALBUM
ARTIST
Single Cont. Elapsed Total Remain
1
2
7
8
9
10
11
12
13
14
1
6
1718
15
4
5
6
3
24
Navigation des dossiers MP3
Une façon d’organiser les fichiers MP3 consiste à les mettre dans des dossiers distincts. Les dossiers distincts
permettent de retrouver la musique désirée plus rapidement.
1. Branchez une clé USB à l’un des ports USB du CDMix USB.
2. Lorsque la clé USB est prête, l’écran passe de « SCAN » au nom du dossier.
3. Appuyez sur la touche des dossiers.
4. Utilisez le bouton TRACK SELECT afin de parcourir les noms de dossier sur la clé. Appuyez sur le bouton
TRACK SELECT pour ouvrir un dossier.
5. Utilisez le bouton TRACK SELECT afin de parcourir les pistes des dossiers.
6. Appuyez sur le bouton TRACK SELECT pour faire la lecture d’une piste.
Looping
Le CDMix USB est doté de la fonction de bouclage parfait (seamless), qui permet de programmer des boucles sans
délai lorsqu'elles recommencent. Cette fonction vous permet de créer des mix très créatifs en vous laissant étirer
des sections d'une piste pour aussi longtemps que vous le désirez, ou de faire des remixages à la volée.
Il y a trois touches pour le bouclage :
TOUCHE LOOP IN : C'est l'endroit où vous désirez que la boucle commence. Le point d'entrée (loop in) par défaut
est réglé au début de la piste. Pour redéfinir un nouveau point d'entrée, appuyez sur la touche LOOP IN lorsque la
chanson atteint le point où vous désirez que la boucle commence. La touche LOOP IN s'allume lorsqu'un nouveau
point d'entrée de boucle est programmé. La touche RELOOP s'allume également pour indiquer que vous pouvez
l'enfoncer dès maintenant et retourner immédiatement au point d'entrée pour lancer la boucle. Si vous désirez
changer l'entrée de boucle, appuyez de nouveau sur la touche LOOP IN.
TOUCHE LOOP OUT : Permet de programmer le point de fin de boucle. La première fois que vous appuyez sur la
touche LOOP OUT lorsque le lecteur est en mode lecture, la touche LOOP OUT clignote et la lecture de la chanson
se fait en une boucle parfaite, commençant au point d'entrée de boucle et finissant au point de fin de boucle. Pour
désactiver la boucle, appuyez de nouveau sur la touche LOOP OUT et la lecture de la chanson dépassera le point
de sortie de boucle. La touche LOOP OUT reste allumée, indiquant que la boucle est enregistrée est peut être
rappelée.
TOUCHE RELOOP: Répète la lecture de la boucle à partir du point d'entrée ou donne un effet de bégaiement, si
tapé plusieurs fois. Si une boucle a déjà été programmée, la boucle est jouée et ensuite répétée, jusqu'à ce que la
touche LOOP OUT soit enfoncée de nouveau.
Appuyez sur la touche IN pour programmer le point
d'entrée de la boucle, puis sur LOOP OUT pour
programmer le point de fin de la boucle. Après que
vous ayez appuyé sur la touche LOOP OUT, le CDMix
USB fait la boucle entre ces deux points. Si vous
appuyez de nouveau sur la touche LOOP OUT, le
CDMix USB arrête la boucle et reprend la lecture
normale.
Si vous appuyez sur la
touche LOOP IN et que
vous décidiez de modifier
le point d'entrée de la
boucle, appuyez sur la
touche IN de nouveau.
Appuyez ensuite sur la
touche LOOP OUT pour
lancer la lecture de la
boucle entre les points
d'entrée et de sortie.
Le point d'entrée peut également être
utilisé pour ajouter un effet de bégaiement
(stutter) à la chanson. Appuyez sur la
touche LOOP IN pour programmer un
« point de bégaiement », appuyez ensuite
sur la touche RELOOP pour lancer la
lecture du point de bégaiement. Chaque
fois que vous appuyez sur la touche
RELOOP le CDMix USB retourne au point
de bégaiement et lance la lecture.
25
BPM (battements par minute)
SYNCHRONISATION DU BPM (BATTEMENTS PAR MINUTE)
Synchronisez le tempo en écoutant la musique du lecteur 1 et 2 et en ajustant la vitesse de lecture. Lorsque le
tempo de la musique du lecteur sélectionné est plus lent que celui de l'autre lecteur, déplacez le potentiomètre vers
le ( + ) et synchronisez le tempo. Lorsqu'il est plus rapide, déplacez le potentiomètre vers le (-). L'illustration suivante
démontre la synchronisation de la vitesse de lecture du lecteur 2 à la vitesse de lecture de la musique du lecteur 1.
1. Appuyez sur LECTURE/PAUSE pour lancer le lecteur 1.
2. Appuyez sur LECTURE/PAUSE pour lancer le lecteur 2.
3. Écoutez la musique du lecteur 2 dans votre casque d'écoute. Si le rythme du canal 2 (casque d’écoute) est
plus rapide que celui du canal 1, diminuez le rythme du canal 2 à l’aide du réglage de la vitesse de lecture.
4. Si le rythme du canal 2 (casque d’écoute) est plus lent que celui du canal 1, augmentez le rythme à l'aide du
réglage de la vitesse de lecture.
SYNCHRONISATION À L’AIDE DU RÉGLAGE DE LE VITESSE DE LECTURE
Si vous trouvez que les BPM (battements par minute ou tempo) sont identiques mais que la batterie ne correspond
pas, vous devrez modifier temporairement la vitesse de lecture. Après avoir synchronisé les BPM, ajustez la vitesse
de lecture comme suit :
1. Lorsque le lecteur 2 est plus rapide, tournez sa molette dans le sens anti-horaire.
2. Lorsque le lecteur 2 est plus lent, tournez sa molette dans le sens horaire.
3. La vitesse de lecture change automatiquement lorsque la molette tourne. Plus vous tournez rapidement la
molette, plus la vitesse de lecture change. Lorsque vous relâchez la molette, la vitesse de lecture et le BPM
reviennent à leur niveau initial.
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36
  • Page 37 37
  • Page 38 38
  • Page 39 39
  • Page 40 40
  • Page 41 41
  • Page 42 42
  • Page 43 43
  • Page 44 44

Numark cdmix usb Manuel utilisateur

Catégorie
Contrôleurs DJ
Taper
Manuel utilisateur