2K WWE 2K17 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
2
AVERTISSEMENT : PHOTOSENSIBILITÉ/ÉPILEPSIE/CONVULSIONS
Un infime pourcentage de gens est sujet à des convulsions lors d’une exposition à certaines images visuelles, y compris les lumières ou
motifs clignotants lors d’une partie de jeu vidéo. Meme sans antécédents de crises d’épilepsie ou de convulsions, certaines personnes
souffrent d’un problème de santé pouvant induire des convulsions épileptiques dues à une photosensibilité lorsqu’elles jouent à des
jeux vidéo. Si vous ou un membre de votre famille êtes épileptique ou avez déjà eu des convulsions, ARRÊTEZ IMMÉDIATEMENT DE
JOUER. Consultez un médecin si vous ou votre enfant souffrez de l’un des malaises suivant :
• étourdissements • contraction oculaire ou faciale • désorientation • mouvements involontaires des
• troubles de la vue • confusion • crise ou convulsions bras ou des jambes
REPRENEZ SEULEMENT APRÈS L’APPROBATION D’UN MÉDECIN.
___________________________________________________________________________________________
Pour réduire le risque de convulsions épileptiques dues à une photosensibilité
Jouez dans un endroit clair, loin de l’écran de télévision.
• Évitez les télévisions à grand écran. Jouez plutôt sur l’écran de télévision le plus petit disponible.
Évitez les utilisations prolongées du système PlayStationMD3. Prenez une pause de 15 minutes pour chaqueb heure de jeu.
• Évitez de jouer lorsque vous êtes fatigué ou somnolent.
___________________________________________________________________________________________
Arrêtez immédiatement de jouer si vous éprouvez l’un des symptômes suivants : étourdissement, nausée ou une sensation semblable
au mal des transports, de l’inconfort ou une douleur dans les yeux, les oreilles, les mains, les bras ou toute autre partie du corps. Si ces
symptômes persistent, consultez un médecin.
AVIS :
Soyez prudent lorsque vous utilisez la fonction sensible aux mouvements de la manette sans l DUALSHOCKMD3. Lorsque vous utilisez la
fonction sensible aux mouvements de la manette sans l DUALSHOCKMD3, faites sttention aux points suivants. Si la manette frappe un
objet ou une personne, cela peut causer accidents, blessures ou dommages. Avant l’utilisation, assurez-vous que vous avez amplement
d’espaces. Lorsque vous utilisez la manatte, tenez-la fermement pour éviter qu’elle puisse vous glisser des mains. Si vous utilisez une
manette branchée au système PS3MC par un câble USB, assurez-vous qu’il y ait assez d’espace pour le câble an qu’il n’accrophe pas un
objet ou une personne. Faites attention à ne pas debrancher le cable du système PS3MC lorsque vous utilisez la manette.
AVERTISSEMENT AUX UTILISATEURS DE TÉLÉVISION À PROJECTION :
Ne connectez pas votre système PS3MC à un projectrur avant d’en avoir consulté son manuel d’utilisation, à moins qu’il ne soit de type
LCD. Autrement, cela pourrait y provoquer des dommages permanents.
UTILISATION DE VOTRE DISQUE DE JEU PS3MC :
• Ne pas le plier l’écraser ou le submerger de liquide. • Ne pas le laisser en contact direct avec la lumière du soleil, près d’un radiateur
ou autre source de chaleur. • Gardez ce disque compact propre. Manipulez-le toujours par la tranche et rangez-le dans son boîtier
lorsque vous ne l’utilisez pas. Nettoyez le disque avec un chiffon no pelucheux sec et doux, en essuyant en lignes droites du centre
vers l’exterieur. N’employez jamais de solvants ou de nettoyeurs abrasifs.
3
Soutien au produit :
http://support.2k.com
Veuillez noter que toutes les caractéristiques en ligne de WWE 2K17 devraient être
disponibles jusqu’au 31 mai 2018, toutefois nous nous réservons le droit de modifier ou
d’abandonner des caractéristiques en ligne sur avis de 30 jours.
COMMANDES DU JEU
(Maintenir) + joystick gauche Courir
Ramasser objet
Appui bref sur Q + joystick
gauche vers les cordes: Passer
sur le tablier
Maintenir Q + joystick gauche
vers cordes : Entrer/
quitter le ring, ramasser objet
Provoc’
Contrôler la Superstar
B
: cibler un autre adversaire
(quand le ciblage manuel est activé)
Changer la position de la prise, Repositionner
l’adversaire
Contre
Pause
(Maintenir) avec
S A F D
Système de ciblage corporel
Coup spéciale/Finisher
Prise
Frappe/Frappe longue
(Maintenir)
Irish Whip (debout)/Tombé
(près d’un adversaire au sol)
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ENCHAÎNEMENT DE PRISES
Dans WWE 2K17, les attaques de type « prise enchaînement » débutent à partir de l’un des quatre
types de prise. Pour exécuter cette technique, approchez-vous d’un adversaire debout et non
sonné, puis appuyez sur S tout en orientant le joystick gauche vers C/V/Z/X
.
Prises (5 types) : S + joystick gauche C/V/Z/X ou simplement S sans joystick gauche
Changer prise : joystick droit C/V/Z/X
Breaking Point Submission : Maintenir S
Coup/Coup puissant : F/ Maintenir F
Traîner l’adversaire sur le ring : Maintenir W + R et orienter le joystick gauche
Irish Whip : A
Relâcher un enchaînement de prises : Q
PRISE ADVERSAIRE SONNÉ
Pour exécuter ce type de prise, approchez-vous d’un adversaire par devant ou par derrière alors qu’il
est sonné, puis appuyez simplement sur S, ou appuyez sur S et orientez le joystick gauche vers
C/V/Z/X pour réaliser une attaque «prise» puissante.
Attaque empoignade (5 types) : S ou S + joystick gauche C/V/Z/X
Breaking Point Submission : Maintenir S
Faire tourner l’adversaire : joystick droit Z/X
Snapmare en position assise: joystick droit V
Enchaînement de prises : Maintenir
W + R et relâcher
REPOSITIONNER L’ADVERSAIRE
Utilisez le joystick droit pour repositionner un adversaire à terre ou sonné.
ADVERSAIRE AU SOL
Soulever l’adversaire : joystick droit C
Retourner l’adversaire : joystick droit X/Z
Soulever l’adversaire et se positionner derrière lui : joystick droit V
ADVERSAIRE SONNÉ DANS UN COIN
Faire tourner l’adversaire : joystick droit X/Z
Soulever l’adversaire et le positionner sur la corde du haut : joystick droitC
Placer l’adversaire en Tree of Woe (tête en bas dans un coin) : joystick droit V
ADVERSAIRE SONNÉ DANS LES CORDES
Positionner l’adversaire sur la corde du milieu (état sonné) : joystick droit (n’importe
quelle direction)
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1. Jauge de momentum : emmagasinez de la puissance en enchaînant des attaques et en
raillant vos adversaires
2. Invite renversement : appuyez sur R au bon moment pour parer l’attaque de
l’adversaire
3. Jauge d’adrénaline : quand cette jauge est vide, vous ne pouvez plus courir
4. Coup spécial/Finisher : exécutez un Coup spécial/Finisher en appuyant sur D quand
l’invite s’affiche
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1
34
ÉCRAN DU JEU
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CRÉATIONS WWE
La suite de création de WWE 2K17 vous permet de personnaliser votre expérience au sein de la WWE
grâce à des options exhaustives.
Superstar personnalisée: Créez votre propre Superstar personnalisée ou personnalisez
une sélection de Superstars WWE du roster!
Fils Superstars: Relookez vos Superstars préférées de la WWE à l’aide d’options de
recoloration (tenues d’entrée et sur le ring).
Entrée personnalisée: Choisissez parmi de nombreuses options pour que votre Superstar
fasse une ente percutante.
Techniques personnalisées: Faites votre choix parmi des centaines de techniques pour
donner à votre Superstar un arsenal de coups qui lui permettra de dominer sur le ring.
Championnat personnalisé: Créez des titres de championnat ou personnalisez les titres
actuels de la WWE.
Arène personnalisée: Concevez une arène adape à l’action décoiffante de la WWE.
Logo personnalisé: Éveillez l’artiste qui sommeille en vous et concevez vos propres logos
personnalisés.
Créations de la communauté: Téléversez vos créations en ligne et partagez-les avec
l’Univers WWE!
7
UNIVERS WWE
Dans WWE 2K17, le mode Univers WWE vous plonge au cœur de la WWE comme jamais
auparavant. Organisez des rencontres, affectez des Superstars et des Divas à divers matchs
et pay-per-views, créez des rivalités et alliances ou regardez les catcheurs et catcheuses
transpirer sans aucune intervention de votre part! Dans ce mode, libre à vous d’agir comme
bon vous semble : les possibilités sont quasi illimitées.
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YUKE’S
PRODUCTEUR/VICE-PRÉSIDENT
SÉNIOR
HIROMI FURUTA
DIRECTEUR TECHNIQUE
HIROKI UENO
DIRECTEUR CRÉATIF SÉNIOR
TAKU CHIHAYA
DIRECTEUR SÉNIOR DE LA GESTION
TECHNIQUE
SHINTARO MATSUBARA
DIRECTEURS ARTISTIQUES SENIORS
YOSHIO TOGIYA
GEORGE K ITO
MAKIO YAMANAKA
DIRECTEURS TECHNIQUES SÉNIORS
TAKASHI TAKEZAWA
TAKANORI MORITA
AKITSUGU HIRANO
DIRECTEURS TECHNIQUES
TSUKASA KATO
HIROSHI FUKUDA
SHUNSUKE HANABUSA
DIRECTEUR ARTISTIQUE, INTERFACE
KAZUNARI NIKE
DIRECTEUR SÉNIOR, CONCEPTION
DU JEU
NAOTO UENO
DIRECTEUR, CONCEPTION DU JEU
SHINSUKE GOTO
DIRECTEURS ARTISTIQUES
KOJI MAKINO
TAKASHI KOMIYAMA
MASAHIRO NAKATANI
ARI SAWADA
ÉQUIPE R&D
DIRECTEURS TECHNIQUES SÉNIORS
NOBUYOSHI ONO
HIDEKI SUZUKI
MASAMICHI TAKANO
PROGRAMMEURS PRINCIPAUX
MA WENCHAO
YOSHIRO AOKI
YOUSUKE SAWADA
PROGRAMMEURS
KAZUKI IIBOSHI
V.-P. SÉNIOR/RESPONSABLE,
CRÉATION
NORIFUMI HARA
DIRECTEURS TECHNIQUES
ASSISTANTS
REIJI SATO
KOJI HAYASHI
JUNICHI TAGUCHI
PROGRAMMEURS PRINCIPAUX
SHOTARO NOTSU
ATSUSHI NARITA
TOSHIAKI ISHIHARA
MASAYUKI MAKITA
TAKAHIRO TANAKA
TAKUYA SUZUKI
TSUBASA ANDO
TAKUYA ISHIBASHI
PROGRAMMEURS
KOICHI SATO
KOUSUKE HAYASHI
MASAKI SAITO
KOJI KURI
EMI ISHII
TSUYOSHI KOBAYASHI
TAKUMI HIROKAWA
HIDENORI MASAKI
CHIFUMI UENAKA
RYOUHEI HOSOKAWA
SHINGO SOGABE
YUKI AWAZU
HAO CHENG
KOUSUKE SAITO
HIROSHI KANDA
SOTARO ARAKAWA
SHINYA UENO
YUSUKE KAKUMOTO
JUNYA UEDA
HIDEHIRO BUSHISUE
TAICHI NAGANO
TAKAFUMI YASUDA
YUZURU NAKAMURA
JUNICHI OHTANI
TENMARU TAKASAKI
KAZUHO KANEYA
HARUKA ISOGAI
YUUKI NAKAJIMA
ASSISTANT MANAGER, PROGRAMME
FUMIO YURUGI
ASSISTANTS, PROGRAMME SYSTÈME
SHINGO YONEDA
TADASHI NAKAMURA
ASSISTANTS DU DIRECTEUR,
CONCEPTION DU JEU
TAKURO YAMAMORI
TAKAYOSHI AKASAKA
CONCEPTEURS PRINCIPAUX
HIDEKAZU TANAKA
KENJI NAKAMURA
SHINICHI MIYAMOTO
TETSUYA SETA
BRYAN WILLIAMS
CONCEPTEURS DU JEU
MIHO WATANABE
DAISUKE OHNO
TATSUYA WATANABE
MAKOTO YANO
AKIHIDE IKE
MIKI KUROIWA
CONCEPTEURS, SON
KOTARO TAMURA
CHAN KEAN YI
INFOGRAPHISTE SÉNIOR, MODELAGE
NOBUYUKI FUKASAWA
INFOGRAPHISTES PRINCIPAUX,
MODELAGE
KAZUHIRO SAITO
TAKAHIRO BANBA
INFOGRAPHISTES, MODELAGE
KAZUYUKI ISAYAMA
MIHO HASHIMOTO
JIE WEI
YUKI MATSUMOTO
MASAAKI HASHIMOTO
TAKANORI AKIYAMA
TAMAYO NOGUCHI
YUKIE ABE
MAKO SUZUKI
SYOUHEI KURIYAMA
YUSUKE YAMAZAKI
KYOHEI HOSOMI
YOSUKE YAMAGUCHI
MAYU DEGAWA
KEIKO ZAMA
JUNICHI KOSHINO
MOTOSHI HIRO
TAKAHASHI MASAYA
ISHIMOTO SHOKO
DIRECTEUR ARTISTIQUE ASSISTANT,
INTERFACE
SATOSHI KAKUTANI
INFOGRAPHISTES, INTERFACE
MIHO SHIROTA
NAOMI KANEDA
YUZURU HIROKI
TAKUYA KAWAMORITA
YOKO YAMANE
DIRECTEURS ASSISTANTS,
ANIMATION
CHIZURU OGURA
MITSUO SHIMIZU
TAKASHI WATANABE
WWE 2K17 - CRÉDITS DU JEU
9
YUKI AKABA
ANIMATEURS PRINCIPAUX
DAIJIRO KAKINUMA
TATSUYA MAKI
TAKAHIRO OSHIDA
TATSUYA SHIMOZAKI
KAZUYA INOUE
ANIMATEURS
TSUYOSHI FUKUHARA
KAZUYUKI MIYAKE
HIROYUKI WADA
YOSHIYUKI IWAI
MANAMI ONE
NAOKI ISHIYAMA
AKIE OKAJI
MADOKA TAIRA
ANJELINA QUIJANO
DAVID ONG
AGGIE CHRISTAKIS
DANIEL KITCHENS
ERIC OLIVER
TRUNG DOAN
MAKOTO NISHIDE
KOHEI GUSHIKEN
NORIMITSU TAKAHASHI
YUJI UNUMA
TETSUSHI OKUBO
TAKAFUMI SHIRATORI
NAOKI SATO
YUKI ENDO
YOSHIYA YAMADA
MAKOTO ISHIKAWA
KAZUKI YAMADA
GIICHI KINOSHITA
SHOTARO KAWAGUCHI
TOSHIHIKO MACHIDA
HIROYUKI TOKUE
MAKOTO ONUMA
MIGAKU ARATA
TATSUO OTAKE
JUNKO MURATA
ASSISTANTS, DÉVELOPPEMENT
DU JEU
NAOTO KUGE
MUNECHIKA SUZUKI
JUNICHI HIRAOKA
SAYAKA MORISHIMA
MASATO NOJIRI
DIRECTEURS ASSISTANTS, AQ
MASAKI IZUOKA
RYO OHURA
MANAGER PRINCIPAL, AQ
MASAYUKI SONEDA
TESTEURS PRINCIPAUX
TAKAMASA UCHIDA
KINO SAKAGAMI
TESTEURS
YURI SHINOZUKA
KASUMI KITAMURA
AKIHIRO NAKAMURA
YUMA HAMAYA
SUGURU AKITA
SHINNOSUKE KONTANI
YUTA SUZUKI
MANAGER, TRADUCTION
DEREK KESSLER
TRADUCTEURS
LEO KING
MITSUE OTAKI
PHOTOGRAPHES, OBJECTIFS
SHUN YAMAGUCHI
YOKO SATO
SOUTIEN INFORMATIQUE
KENTARO SETO
KOJI TOMITA
KAZUNORI NAKAGAWA
SYUJI MATSUDAIRA
SOUTIEN ADMINISTRATION
YUKINOBU KIMURA
TSUNEHARU SASAKI
JUNKO MIYAMOTO
SATOMI TAKAO
NATSUKO HAGIWARA
SERVICE JURIDIQUE
KEIKO SAKAGUCHI
YASUYUKI YAMAMOTO
SERVICE FINANCIER
NAOKI HAMA
HIROTOMO TANIGUCHI
SUGARCUT,LLC.
RYU TAKADA
TOSHIJI HAZUMI
AKIHISA SHIOTA
YUICHI ASHIBE
AIKA OKADA
NOBUYUKI BANSYO
AMZY CO., LTD.
KAZUHIRO MATSUDA
KAORU MIZOGUCHI
RYUSUKE WATANABE
TOMOHIRO GOTO
TAKAHIRO HARA
SOUND AMS INC.
MOMO MICHISHITA
KOTARO TAMURA
CHAN KEAN YI
TETSUYA SHIRAKAWA
MUNENORI NAKANO
WOOSUK NA
TAKAFUMI NIWANO
MAKIO ABE
YUTA OGASAWARA
SAYAKA WATANABE
ZHANG TAO
YUICHI ISHIKAWA
MINA YOSHIJIMA
KAZUKI TAMURA
STUDIOFAKE CO., LTD.
NORIKO ISHIMOTO
KEIJI OKAYASU
YU IZWA
ERIKA OSADA
SOSUKE GOTO
MAIKO MIZUSHIMA
HARUNA KANNO
KEI MORITA
YUKI TOKUSE
LAKSHYA DIGITAL PVT. LTD.
KAI GUSHIMA
MAYANK RAJPOOT
KARAN VERMA
SHASHANK SARCAR
SHALINI MATHUR
SURYA PASWAN
JOGA BIR SINGH
DEEPAK RAWAT
HIMANSHU VARSHNEY
MANISH MALIK
UDAY THAKUR
SURENDER SINGH
NARESH PAWAR
SANDEEP SINGH
JAS DHIMAN
MANISH PRASAD
SHUBHAM
DHARMESH SERERIYA
RADHESHYAM
KAUSHIK JAIN
BRIJESH RAJPUT
A. SENDIL KUMAR
CHITRANG BHATI
SAURABH BHANDARI
SAIF AHMAD
VIKRAM HEIRANGKHONGJAM
VARUN KUMAR
ANIL SINGH
ADITYA DWIVEDI
DEVANSHU TYAGI
MIEKO NAKAJIMA
SUNAHO HIRAOKA
NEHA BANSAL
VIKRANT
AMBU MANI
SIDDHANT MOHAN
LALITHA CHANDRAN
SUJANITHA SHANKAR
BHAVNA DHAWAN
ANSHU ALMEIDA
KYOS CO.,LTD.
NAOKO KINO
AYUMU MIURA
VIRTUOS LTD.
YANG PEILIN
NGUYEN THI CAM NHUNG
HIROYUKI HASHIGUCHI
10
RYO NAKAGAWA
TIAN DONG
MENG LINGCHEN
ZHANG LU
MA ZISHAN
LI XUEKE
YUAN SANYUAN
QUOC LICH
THANH TRUC
THIEN KIM
DUC ANH
MINH CONG
HOANG KHOI
THANH THUY
VIRTUOS VIETNAM
SAMUEL STEVENIN
QUOC LICH
CAM NHUNG
THANH TRUC
HUY HOANG
QUANG PHUNG
MY HANG
EXIS, LLC
FOG STUDIOS
PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL
ED DILLE
RESPONSABLE DE COMPTES
JEREMIAH CHOW
LIMITED SLIP STUDIOS, INC.
RESPONSABLE
KEVIN WRIGHT
PRODUCTION
CHRIS SANTANGELO
BRAD GARNEAU
INFOGRAPHISTES, MODÈLES/
TEXTURES
ALBERTO TUFINO VELEZ
BRET CHURCH
BUCK WALL
CHRIS LOWREY
ERIC MAKI
KAELIN HINNANT
LEMON SKY GAMES & ANIMATION
XPEC ART CENTER
PRÉSIDENT
AARON HSU
P.-D. G.
WONDER LIN
VICE-PRÉSIDENT ASSISTANT
HORACE
RACHEL CHAO
DIRECTEUR SÉNIOR,
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
NELSON WANG
MANAGER SÉNIOR, DÉVELOPPEMENT
COMMERCIAL
GORDON LIN
DIRECTEUR ARTISTIQUE SÉNIOR
CHRISTOPHER HUNT
DIRECTEURS ARTISTIQUES
JAIRO WOO
KYLE CHANG
RESPONSABLE, INFOGRAPHIE
ANGO HUANG
GU XINGWANG
JERJA MA
INFOGRAPHISTES
DONG SU
JI MINGFAN
LIANG JINSHUI
SHI ZIJUN
WANG XIANNA
YAO DAZHENG
ZHANG HUADONG
ZHANG QUNZHONG
ZHANG DUANYANG
IRIS CHEN
JUNE LEE
JOXX LU
SAM YANG
MAUD WU
PEIYI SUNG
ANTONY LEE
MANJUN HUANG
AQ
ZHOU MING
SAYA LAI
AT
QING PING
SHERRY LIN
MANAGER SÉNIOR, PROJET
JOE XU
SANDRA WANG
MANAGER, PROJET
EMMA CHEN
EFFY YANG
WADE CHANG
TORU TAKENAKA
ZATUN
GESTION DU PROJET
BHAVIN KUNJADIYA
MODELEURS 3D/INFOGRAPHISTES 3D
DHARMESH TALPADA
JOHPRY CHRIS
PRADEEP SUTHAR
3D SYSTEMS / GENTLE GIANT
STUDIOS
PAULIE SCHRIER
SHUN KIM
DANIEL STILLEY
GEORGE GEORGY
BALAYAGE NUMÉRIQUE ET
RÉTOPOLOGIE
PIXELGUN STUDIO
DIRECTEUR CRÉATIF
ANTON DAWSON
PRODUCTEUR DÉLÉGUÉ
MAURICIO BAIOCCHI
SUPERVISEUR, INFOGRAPHIE
BRIAN FREISINGER
INFOGRAPHISTES
SUNNY MAHIL
ALISON KELLOM
ENTREPRISES SUPPLÉMENTAIRES
(COLLABORATION)
DIGITAL HEARTS CO.,LTD.
G-STYLE CO.,LTD.
CREEK & RIVER CO.,LTD.
IMAGINARYPOWER,INC.
PEACE CO.,LTD.
FORO GRAFICO CO.,LTD.
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
YUKE TANIGUCHI
TATSUHIKO SUGIMOTO
MASAMICHI ITO
ALL YUKE’S STAFF
PUBLIÉ PAR 2K
2K EST UN LABEL D’ÉDITION
DE TAKE-TWO INTERACTIVE
SOFTWARE, INC.
ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT DES
CONCEPTS VISUELS
PRÉSIDENT
GREG THOMAS
PRODUCTEUR DÉLÉGUÉ
MARK LITTLE
PRODUCTEUR SÉNIOR
ARNAUD FREY
PRODUCTEUR
ALEXANDER JONES
PRODUCTEUR ASSOCIÉ
ANDREW KRENSKY
MANAGER, LICENCE
STEVE ISLAS
ASSISTANT DE PRODUCTION
DINO ZUCCONI
11
CONCEPTEUR SÉNIOR
JASON VANDIVER
CONCEPTEURS
CRISTO KYRIAZIS
DAVID FRIEDLAND
DEREK DONAHUE
RAMELLE BALLESCA
CONCEPTEUR ASSISTANT
LAURA SCHLATMANN
INGÉNIEUR EN LIGNE SÉNIOR
IGOR PEVAC
STAGIAIRE, PRODUCTION
NATHAN CRAIG
DIRECTEUR DU STUDIO SON, AUDIO
JOEL SIMMONS
DIRECTEUR DU SON, AUDIO/SON
VINCE PONTARELLI
MANAGER DU SON, AUDIO
SEAN CHARLES
CONCEPTEUR PRINCIPAL, AUDIO/SON
JOSH JONES
CONCEPTEUR SYSTÈME, AUDIO/
DIALOGUE
BRYAN SHERRILL
PRODUCTEUR ASSOCIÉ, AUDIO
PATRICK JARRET
INGÉNIERIE SUPPLÉMENTAIRE ET
TECHNOLOGIE AUDIO
DANIEL GARDOPEE
TODD GUNNERSON
DOUBLEURS
JERRY ”KING” LAWLER
MICHAEL COLE
JOHN LAYFIELD “JBL
TRIPLE H
PAUL HEYMAN
JASON ALBERT “COACH BLOOM”
LILIAN GARCIA
SCÉNARISTES, COMMENTAIRES
BRIAN SHIELDS, PRINCIPAL, MIGHTY
PEN & SWORD, LLC
KEVIN SULLIVAN, SPEED LEMON LLC
PATRICK HEGARTY, HEGARTY
CREATIVE SERVICES LLC
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX:
STEVE ISLAS
RYAN KATZ
DIRECTEUR CRÉATIF
LYNELL JINKS
INFOGRAPHISTE PRINCIPAL,
PERSONNAGES
JONATHAN GREGORY
INFOGRAPHISTE SÉNIOR,
PERSONNAGES
YUKI TAKAHASHI
RESPONSABLE, ÉQUIPE DE
L´ANIMATION
SHANE MACPHERSON
ANIMATEUR PRINCIPAL
JESSICA WU
ANIMATEURS
BRIAN RUST
DAVID J. YUEN
ERIC STURGEON
GEORGE BANKS
GEORGE FLEITES
HANNAH MARIE ADDINGTON
JEREMIAH STEWART
KAMRON EWING
MATT PEPONIS
PREET UPPAL
RYAN WALKER
THOMAS VAN CISE
WESLEY TREECE
MANAGER, TRADUCTION
YURI TANAKA
TRADUCTEURS
AKANE YAMAMOTO
ANNE AWAYA
TOMOMI KOSAKA
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX - ÉQUIPE
DE DÉVELOPPEMENT DES CONCEPTS
VISUELS
DREW COMO
DARIN ITO
NOBU TAGUCHI
CELIAN VARINI
JACK LEUNG
CHRIS KALOS
SABINE BLAIR
JOHN FRIAR
BRUNO BUZZETTI
JOSH ATKINS
ROBERT CLARKE
ETIENNE GRUNENWALD
ERIC MASSOUD
SOUS-TRAITANTS EXTERNES,
ÉQUIPE 2K WWE
PHOTOGRAPHE
DAVID KNOX
PHOTOGRAPHE ASSISTANT
SHANE BARTLETT
SERVICES DE TRADUCTION
EXTERNES
JUNKO KUSUDA
MITSURU SAYO
REIKO FUJIMOTO
DIGITAL HEARTS USA INC.
DAIJI HAMAZAKI
DANIEL CASTILLO
ERIC KWAN
JOHN YAMAMOTO
RYO YAMAGUCHI
SATOMI AIHARA
YOSHIKO TAKENAKA
ACTEURS CAPTURE DE
MOUVEMENTS
KENNY LAYNE
BRANDON SILVESTRY
SHAUN RICKER
SANATANA GARRETT
TRACY SHARRER
MICHAEL SHARRER
SCHUYLER ANDREWS
MICHAEL BRENDLI
RYAN CLARK
THEODORE PERKINS
TYSHAUN WHITSON
GREG MARASCIULO
MARTIN RUBALCABA
JONATHAN FIGUEROA
MICHAEL HETTINGA
UXMAGICIANS INC.
DIRECTEUR CRÉATIF
ALFONZO “ZO” BURTON
DIRECTEUR CRÉATIF
JOZIAS DAWSON
CONCEPTEUR SÉNIOR, IU/UX
KRISTIAN AKERSTROM
SERVICES DE MISE EN ŒUVRE
EN LIGNE
PIXELTAMER.NET
P.-D. G.
CARSTEN ORTHBANDT
INGÉNIEUR, RÉSEAU
CHRISTOPH PECH
2K PUBLISHING
PRÉSIDENT
CHRISTOPH HARTMANN
DIRECTEUR DE L›EXPLOITATION
DAVID ISMAILER
PRÉSIDENT, DÉVELOPPEMENT DES
SPORTS
GREG THOMAS
V.-P. DÉLÉGUÉ, DÉVELOPPEMENT
DES SPORTS
JEFF THOMAS
2K - DÉVELOPPEMENT CRÉATIF
V.-P., DÉVELOPPEMENT CRÉATIF
JOSH ATKINS
DIRECTEUR CRÉATIF
ERIC SIMONICH
DIRECTEUR SÉNIOR, PRODUCTION
CRÉATIVE
JACK SCALICI
12
MANAGER SÉNIOR, PRODUCTION
CRÉATIVE
JOSH ORELLANA
ASSISTANT, PRODUCTION CRÉATIVE
CATHY NEELEY
DIRECTEUR, ANALYSES ET
DÉVELOPPEMENT
MIKE SALMON
CHERCHEUR SÉNIOR, MARCHÉS
DAVID REES
MANAGER, TESTS UTILISATEURS
FRANCESCA REYES
CHERCHEUR, UTILISATEURS
JONATHAN BONILLAS
SUPERVISEUR, CAPTURE DE
MOUVEMENTS
DAVID WASHBURN
ASSISTANT DE PRODUCTION,
CAPTURE DE MOUVEMENTS
MARILYN ESCOBAR
MANAGER, SCÈNE CAPTURE DE
MOUVEMENTS
ANTHONY TOMINIA
SUPERVISEUR MÉDIA, CAPTURE DE
MOUVEMENTS
J. MATEO BAKER
DIRECTEUR ASSISTANT, CAPTURE DE
MOUVEMENTS
JENNIE ANTONIO
TECHNICIENS, SCÈNE CAPTURE DE
MOUVEMENTS
EMMA CASTLES
JEREMY SCHICHTEL
ALEXANDRA GRANT
CHRISTOPHER BARTON
MANAGER, PRODUCTION DE
CAPTURE DE MOUVEMENTS
CHARLES GHISLANDI
SPÉCIALISTES, CAPTURE DE
MOUVEMENTS
RYAN GIRARD
MICHELLE HILL
JOSE GUTIERREZ
GIL ESPANTO
JEREMY WAGES
MANAGER TECHNIQUE, CAPTURE DE
MOUVEMENTS
NATEON AJELLO
INGÉNIEUR PIPELINE, CAPTURE DE
MOUVEMENTS
CHARLES “AUGGIE” HARRIS III
ASSISTANT AUDIO, CAPTURE DE
MOUVEMENTS
ANDREW HANSON
OPÉRATEURS DE CAMÉRAS,
CAPTURE DE MOUVEMENTS
ALAN RICARDEZ
MIKE MONTOYA
CONNOR VICKERS
CODY FLOWERS
BRIAN BISBY
2K CORE TECH
V.-P., TECHNOLOGIE
MARK JAMES
DIRECTEUR, INGÉNIERIE
DAVID R. SULLIVAN
MANAGER DES OPÉRATIONS,
TECHNOLOGIE CENTRALE
PETER DRISCOLL
ARCHITECTE SÉNIOR EN LIGNE
LOUIS EWENS
INFOGRAPHISTE PRINCIPAL,
TECHNIQUE
JONATHAN TILDEN
INFOGRAPHISTE PRINCIPAL
KRIS DEMARTINI
INGÉNIEUR SÉNIOR, LOGICIEL
MITCHELL FISHER
INGÉNIEURS, LOGICIEL
JACK LIU
JASON HOWARD
2K MARKETING
V.-P. SÉNIOR, MARKETING
SARAH ANDERSON
V.-P, COMMERCIALISATION
INTERNATIONALE
MATTHIAS WEHNER
V.-P, COMMERCIALISATION
CHRIS SNYDER
DIRECTEUR, MARKETING
BRYCE YANG
MANAGER, PRODUIT
EDIZ BASOL
MANAGER, COMMUNAUTÉ
BRYAN VORE
COORDINATEUR,
COMMERCIALISATION
ROBERT HEARON
V.-P., COMMUNICATIONS
(AMÉRIQUES)
RYAN JONES
MANAGER SÉNIOR,
COMMUNICATIONS
JAIME JENSEN
COORDONNATRICE,
COMMUNICATIONS
ERICA HEBERT
DIRECTRICE SÉNIOR, PRODUCTION
MARKETING
JACKIE TRUONG
MANAGER, PRODUCTION DE
MARKETING
HAM NGUYEN
ASSISTANT, PRODUCTION
MARKETING
NELSON CHAO
MANAGER, PROJET
HEIDI OAS
CONCEPTEUR SÉNIOR, GRAPHISMES
CHRISTOPHER MAAS
DIRECTEUR, PRODUCTION VIDÉO
KENNY CROSBIE
MONTEURS VIDÉO/CONCEPTEURS,
GRAPHISMES ANIMÉS
MICHAEL REGELEAN
ERIC NEFF
MONTEUR VIDÉO
PETER KOEPPEN
MONTEURS VIDÉO ASSOCIÉS
DOUG TYLER
NICK PYLVANAINEN
DIRECTEUR ARTISTIQUE, INTERNET
GABE ABARCAR
DIRECTEUR, SITE WEB
NATE SCHAUMBERG
CONCEPTEUR SÉNIOR, SITE WEB
KEITH ECHEVARRIA
DÉVELOPPEUR SÉNIOR, WEB
ALEX BEUSCHER
DÉVELOPPEUR, WEB
GRYPHON MYERS
PRODUCTEUR, SITE WEB
TIFFANY NELSON
MANAGERS SÉNIORS, CANAL
MARKETING
ANNA NGUYEN
MARC MCCURDY
SPÉCIALISTE MARKETING,
PARTENAIRES
KELSIE LAHTI
DIRECTRICE, PARTENARIATS ET
LICENCES
JESSICA HOPP
MANAGER, PARTENARIAT ET
LICENCES
RYAN AYALDE
MANAGER ASSOCIÉ, PARTENARIAT
ET LICENCES
ASHLEY LANDRY
MANAGER, PROJET INTERNATIONAL
BEN KVALO
13
DIRECTRICE SÉNIOR, ÉVÉNEMENTS
LESLEY ZINN ABARCAR
MANAGER, ÉVÉNEMENTS
DAVID ISKRA
DIRECTEUR, SERVICE CLIENTÈLE
IMA SOMERS
MANAGER, SERVICE CLIENTÈLE
DAVID EGGERS
COORDINATEUR, SERVICE CLIENTÈLE
JAMIE NEVES
RESPONSABLE, SERVICE CLIENTÈLE
CRYSTAL PITTMAN
ASSOCIÉS SÉNIORS, SERVICE
CLIENTÈLE
ALICIA NIELSEN
RYOSUKE KUROSAWA
COORDINATEUR, BASE DE DONNÉES
MIKE THOMPSON
2K OPERATIONS
V.-P. SÉNIOR, CONSEIL
PETER WELCH
CONSEIL
JUSTYN SANDERFORD
AARON EPSTEIN
V.-P., OPÉRATIONS DE PUBLICATION
STEVE LUX
DIRECTRICE, OPÉRATIONS DU LABEL
RACHEL DIPAOLA
DIRECTEUR DES ANALYSES
MEHMET TURAN
ANALYSTE SÉNIOR, DONNÉES
ADAM DOBRIN
ANALYSTE SENIOR
TUOMO NIKULAINEN
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
DORIAN REHFIELD
MANAGER MARKETING,
PARTENAIRES
DAWN EARP
EXPERT, LICENCE/OPÉRATIONS
XENIA MUL
COORDINATEUR DES OPÉRATIONS
AARON HISCOX
2K IT
DIRECTEUR, 2K IT
ROB ROUDEBUSH
RESPONSABLE SÉNIOR, SERVICE
INFORMATIQUE
BOB JONES
INGÉNIEUR SÉNIOR, RÉSEAU
RUSSELL MAINS
INGÉNIEUR SÉNIOR, SYSTÈMES
JON HEYSEK
INGÉNIEURS, SYSTÈMES EN LIGNE
ANDREW BASTIEN
JOSEPH DAVILA
SCOTT DARONE
TIM LYNCH
GRZEGORZ DZIEN
PETER PRIBYLINEC
PETR FIALA
MANAGER, NOC
VACLAV DOLEZAL
INGÉNIEUR, SYSTÈMES DE SÉCURITÉ
LEE RYAN
INGÉNIEUR, RÉSEAU
DON CLAYBROOK
ADMINISTRATEURS, SYSTÈMES
FERNANDO RAMIREZ
TAREQ ABBASSI
SCOTT ALEXANDER
DAVIS KRIEGHOFF
ANALYSTE INFORMATIQUE
MICHAEL CACCIA
ASSURANCE QUALITÉ 2K
V.-P. SÉNIOR, ASSURANCE QUALITÉ
ALEX PLACHOWSKI
MANAGER DES TESTS, ASSURANCE
QUALITÉ
JEREMY FORD
TESTEUR PRINCIPAL, ASSURANCE
QUALITÉ
MATT NEWHOUSE
ASSURANCE QUALITÉ 2K
CHENGDU
DIRECTEUR, ASSURANCE QUALITÉ
ZHANG XI KUN
ASSURANCE QUALITÉ
STEVE MANNERS
RESPONSABLE PRINCIPAL, AQ
GAO YOU MING
TESTEUR PRINCIPAL ASSOCIÉ, AQ
JARED SHIPPS
TESTEUR SÉNIOR, AQ
JI YANG
TESTEURS, AQ
FAN FU QIANG
LV HAO CHONG
SHAYLEA GALLAGHER
TIAN MENG QI
WANG DAN YANG
XIAO FEI
XU RUI
YANG FAN
YANG KE
YUE CHANG YUE
ZHANG YIN XUE
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
ZHAO HONG WEI
HU XIANG
XIE YA XI
SU WAN QING
WANG HE FEI
LI HUA
ZHANG PEI
SOUTIEN ASSURANCE QUALITÉ
2K ET ENVOIS
MANAGER DES TESTS, ASSURANCE
QUALITÉ
SCOTT SANFORD
TESTEURS PRINCIPAUX, AQ
CHRIS ADAMS
NATHAN BELL
TESTEURS PRINCIPAUX ASSOCIÉS,
AQ
JORDAN WINEINGER
JOSHUA COLLINS
ZACK GARTNER
TESTEURS SÉNIORS, AQ
ADAM JUNIOR
ANDREW GARRETT
DAVID DRAKE
GREG JEFFERSON
KRISTINE NACES
ROBERT KLEMPNER
ASHLEY CAREY
MICHELLE PAREDES
TESTEURS, AQ
ALEXIS WHITE
CHARLENE ARTUZ
DOUGLAS REILLY
BRYAN FRITZ
ETHAN LEE
HUGO DOMINGUEZ
SABRINA NEAL
SACHA MOCTEZUMA
ZACHARY LITTLE
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
LESLIE CULLUM
ALEX BELK
LOUIS NAPOLITANO
JOE BETTIS
DAVID BARKSDALE
RACHEL MCGREW
CHRIS JONES
KRIS JOLLY
JUAN CORRAL
CAM STEED
TRAVIS ALLEN
CANDICE JAVELLONAR
JEREMY RICHARDS
14
ASSURANCE QUALITÉ 2K
INTERNATIONAL
DIRECTEUR AQ, LOCALISATION
JOSÉ MIÑANA
INGÉNIEUR, MATRIÇAGE
WAYNE BOYCE
TECHNICIEN, MATRIÇAGE
ALAN VINCENT
TECHNICIEN AQ SÉNIOR,
LOCALISATION
OSCAR PEREIRA
RESPONSABLE PROJET AQ,
LOCALISATION
FLORIAN GENTHON
RESPONSABLES, AQ LOCALISATION
ALBA LOUREIRO
ELMAR SCHUBERT
JOSE OLIVARES
RESPONSABLE ASSOCIÉ, AQ
LOCALISATION
CRISTINA LA MURA
TECHNICIENS AQ PRINCIPAUX,
LOCALISATION
CHRISTOPHER FUNKE
ENRICO SETTE
HARALD RASCHEN
JOHANNA COHEN
SERGIO ACCETTURA
TECHNICIENS AQ, LOCALISATION
BENNY JOHNSON
CLEMENT MOSCA
DANIEL IM
DAVID SUNG
DIMITRI GERARD
ERNESTO RODRIGUEZ CRUZ
ETIENNE DUMONT
GABRIEL URIARTE
GIAN MARCO ROMANO
GULNARA BIXBY
IRIS LOISON
JAVIER VIDAL
JULIO CALLE ARPON
LUCA MAGNI
MANUEL AGUAYO
MARTIN SCH?KER
MATTEO LANTERI
NAMER MERLI
NICOLAS BONIN
NORIKO STATON
PABLO MENÉNDEZ
PATRICIA RAMÓN
ROLAND HABERSACK
SAMUEL FRANÇA
SEON HEE C. ANDERSON
SHAWN WILLIAMS-BROWN
SHERIF MAHDY FARRAG
STEFAN ROSSI
STEFANIE SCHWAMBERGER
TIMOTHY COOPER
TONI LÓPEZ
YURY FESECHKA
2K INTERNATIONAL
V.-P., OPÉRATIONS DE PUBLICATION
MURRAY PANNELL
DIRECTEUR, COMMUNICATIONS ET
MARKETING INTERNATIONAUX
JON ROOKE
DIRECTEUR, PRODUCTION
MARKETING INTERNATIONALE
DAVID HALSE
RESPONSABLE, PRODUIT
INTERNATIONAL
AURELIEN PALLEGAMAGE
RESPONSABLE, PRODUIT
INTERNATIONAL
NICOLAS STEMELEN
MANAGER SÉNIOR, RP
INTERNATIONALES
WOUTER VAN VUGT
DIRECTEUR, RP INTERNATIONALES
ROISIN DOYLE
MANAGER, MÉDIAS SOCIAUX ET
COMMUNAUTÉ, 2K INTERNATIONAL
IBRAHIM BHATTI
MANAGER, TERRITOIRES
INTERNATIONAUX
WARNER GUINÉE
2K INTERNATIONAL -
DÉVELOPPEMENT DU PRODUIT
MANAGER, TRADUCTION ET
SERVICES CRÉATIFS
NATHALIE MATHEWS
MANAGER PRINCIPAL, PROJET
EMMA LEPEUT
ÉQUIPE DE CONCEPTION
TOM BAKER
JAMES QUINLAN
JAMES CROCKER
ÉQUIPES DE LOCALISATION
EXTERNES
SYNTHESIS
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
SAJJAD MAJID
ÉQUIPE 2K INTERNATIONAL
AGNÈS ROSIQUE
ALAN MOORE
BEN LAWRENCE
BEN SECCOMBE
BERNARDO HERMOSO
CARLO VOLZ
DAN COOKE
DIANA FREITAG
DOMINIQUE CONNOLLY
JAN STURM
JEAN PAUL HARDY
JESÚS SOTILLO
LIEKE MANDEMAKERS
MATT ROCHE
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OLIVIER TROIT
RICHIE CHURCHILL
SANDRA MELERO
SIMON TURNER
STEFAN EDER
TAKE-TWO - OPÉRATIONS INTERNES
ANTHONY DODD
MARTIN ALWAYS
NISHA VERMA
PHIL ANDERTON
DENISA POLCEROVA
ROBERT WILLIS
ÉQUIPE 2K ASIA
DIRECTION GÉNÉRALE, ASIE
JASON WONG
DIRECTRICE, MARKETING (ASIE)
DIANA TAN
MANAGER, MARKETING (ASIE)
DANIEL TAN
PRODUCTEUR SÉNIOR DÉLÉGUÉ
ROHAN ISHWARLAL
PRODUCTEUR DÉLÉGUÉ
SHARON LIM
RESPONSABLE DE LA MARQUE
JASON DOU
MANAGER, MARKETING (JAPON)
MAHO SAWASHIMA
MANAGER, MARKETING (CORÉE)
DINA CHUNG
RESPONSABLE SÉNIOR,
LOCALISATION
YOSUKE YANO
COORDINATEUR, TRADUCTION
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ASSISTANT, TRADUCTION
YUSAKU MINAMISAWA
TAKE-TWO - OPÉRATIONS ASIE
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VERONICA KHUAN
CHERMINE TAN
TAKAKO DAVIS
RYOKO HAYASHI
TAKE-TWO ASIA - DÉVELOPPEMENT
COMMERCIAL
ERIK FORD
SYN CHUA
ELLEN HSU
KELVIN AHN
PAUL ADACHI
15
FUMIKO OKURA
HIDEKATSU TANI
AIKI KIHARA
FRED JOHNSON
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ANNA CHOI
JOOKYOUNG HYUN
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KARL SLATOFF
LAINIE GOLDSTEIN
DAN EMERSON
JORDAN KATZ
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ÉQUIPE COMMERCIALE TAKE-TWO
ÉQUIPE DES VENTES NUMÉRIQUES
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TAKE-TWO
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DANIEL EINZIG
CHRISTOPHER FIUMANO
PEDRAM RAHBARI
JENN KOLBE
ÉQUIPE 2K SI
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BARRY CHARLETON
JON TITUS
GAIL HAMRICK
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KATIE NELSON
CHRIS BURTON
CHRISTINA VU
BETSY ROSS
PETE ANDERSON
OLIVER HALL
MARIA ZAMANIEGO
NICHOLAS BUBLITZ
NICOLE HILLENBRAND
DANIELLE WILLIAMS
GWENDOLINE OLIVIERO
ARIEL OWENS-BARHAM
KYRA SIMON
ASHISH POPLI
WALLACE ELTUS
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CHUCK CAVANAUGH
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PRODUCTEUR
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PRODUCTEUR ASSOCIÉ
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MIKE LEE
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16
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interdiction ne s’applique pas aux copies totales ou partielles pouvant être réalisées par le Logiciel lui-même durant
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MONNAIE VIRTUELLE ET BIENS VIRTUELS
Si le Logiciel vous permet d’acheter et/ou de gagner en jouant une licence pour utiliser de la Monnaie virtuelle et des
Biens virtuels, les conditions générales supplémentaires constituant la section suivante s’appliquent.
La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels: Le Logiciel peut permettre à un utilisateur (i) d’utiliser une
monnaie virtuelle fictive comme moyen d’échange exclusivement au sein du Logiciel (“Monnaie virtuelle”) et (ii)
d’obtenir l’accès à (et certains droits limités pour utiliser) des biens virtuels au sein du Logiciel (“Biens virtuels”).
Indépendamment de la terminologie utilisée, la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels représentent un droit de
licence limité régi par le présent Accord. Sous réserve des termes et du respect du présent Accord, le Donneur
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sous-licence et limités d’utiliser la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels obtenus par vous pour votre utilisation
personnelle du jeu, exclusivement au sein du Logiciel. Sauf si le droit en vigueur l’interdit, la Monnaie virtuelle et
les Biens virtuels que vous obtenez vous sont proposés sous licence, et vous acceptez par la présente qu’aucun
titre ou propriété de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels ne vous soit transféré ou assigné. Cet Accord ne
saurait constituer la vente des droits de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels. La Monnaie virtuelle et les Biens
virtuels n’ont pas de valeur équivalente en monnaie réelle et ne peuvent se substituer à la monnaie réelle. Vous
reconnaissez et acceptez que le Donneur de licence puisse modifier ou agir de façon à changer la valeur apparente
de, ou le prix d’achat de toute Monnaie virtuelle et/ou Biens virtuels à tout moment, sauf dans les cas interdits
GARANTIE LOGICIEL LIMITÉE ET ACCORD DE LICENCE
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par le droit en vigueur. La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels ne sont pas soumis à des frais en cas d’absence
d’utilisation; toutefois, la licence accordée par les présentes pour la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels pendra
fin conformément aux conditions générales du présent Accord et à la documentation du Logiciel, quand le Donneur
de licence cessera de fournir le Logiciel, ou si cet Accord prend fin pour une autre raison. Le Donneur de licence, à sa
seule discrétion, se réserve le droit d’appliquer des frais pour le droit d’accéder à la Monnaie virtuelle ou aux Biens
virtuels ou de les utiliser et/ou peut distribuer la Monnaie virtuelle ou les Biens virtuels avec ou sans frais.
GAGNER ET ACHETER de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels: Vous pouvez avoir la possibilité d’acheter
de la Monnaie virtuelle ou de gagner de la Monnaie virtuelle auprès du Donneur de licence si vous accomplissez
certaines activités ou exploits au sein du Logiciel. Par exemple, le Donneur de licence peut fournir de la Monnaie
virtuelle ou des Biens virtuels s’ils accomplissent une activité en jeu, comme atteindre un nouveau niveau, achever
une tâche en jeu, ou créer du contenu. Une fois obtenus, la Monnaie virtuelle et/ou les Biens virtuels seront crédités
sur votre Compte utilisateur. Vous pouvez uniquement acheter de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels au sein
du Logiciel ou par le biais d’une plateforme, d’un magasin en ligne tiers participant, ou de tout autre magasin autorisé
par le Donneur de licence (tous regroupés sous le terme “Magasin de logiciels”). L’achat et l’utilisation de monnaie
ou de biens dans le jeu par le biais d’un Magasin de logiciels sont soumis aux documents régissant le Magasin de
logiciels, incluant mais sans s’y limiter, les Conditions d’utilisation et l’Accord utilisateur. La licence de ce service
en ligne vous a été concédée par le Magasin de logiciels. Le Donneur de licence peut proposer des remises ou des
promotions sur l’achat de Monnaie virtuelle, et ces remises et promotions peuvent être modifiées ou interrompues
par le Donneur de licence à tout moment et sans préavis. Après un achat autorisé de Monnaie virtuelle dans un
Magasin d’applications, le montant de Monnaie virtuelle acheté sera crédité sur votre Compte utilisateur. Le
Donneur de licence établira un montant maximal que vous pouvez dépenser pour acheter de la Monnaie virtuelle par
transaction et/ou par jour, qui peut varier selon le Logiciel en question. Le Donneur de licence, à sa seule discrétion,
peut imposer des limitations supplémentaires au montant de Monnaie virtuelle que vous pouvez acheter ou utiliser,
à la façon dont vous pouvez utiliser la Monnaie virtuelle et au montant maximal de Monnaie virtuelle pouvant être
crédité sur votre Compte utilisateur. Tous les achats de Monnaie virtuelle effectués par le biais de votre Compte
utilisateur sont de votre seule responsabilité, que vous les ayez autorisés ou non.
CALCUL DU SOLDE: Vous pouvez consulter votre Monnaie virtuelle et vos Biens virtuels disponibles dans votre
Compte utilisateur en vous connectant à celui-ci. Le Donneur de licence se réserve le droit, à sa seule discrétion,
d’effectuer tous les calculs en ce qui concerne la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels disponibles dans votre
Compte utilisateur. De plus, le Donneur de licence se réserve le droit, à sa seule discrétion, de déterminer le montant
de Monnaie virtuelle crédité et débité sur votre Compte utilisateur suite à l’achat de Biens virtuels ou pour d’autres
raisons, et la façon de procéder. Le Donneur de licence s’efforce d’effectuer ces calculs de façon cohérente et
raisonnable, et vous reconnaissez et acceptez par la présente que la détermination par le Donneur de licence du
solde de Monnaie virtuelle et de Biens virtuels sur votre Compte utilisateur est définitive, à moins que vous puissiez
fournir des preuves au Donneur de licence que ces calculs sont ou ont été délibérément faux.
UTILISER LA MONNAIE VIRTUELLE ET LES BIENS VIRTUELS: La Monnaie virtuelle et/ou les Biens virtuels
achetés dans le jeu peuvent être utilisés ou perdus par les joueurs au cours de leur partie, conformément au
règlement du jeu applicable à la monnaie et aux biens, qui peut varier selon le Logiciel en question. La Monnaie
virtuelle et les Biens virtuels ne sont utilisables qu’au sein du Logiciel, et le Donneur de licence, à sa seule discrétion,
peut limiter l’utilisation de la Monnaie virtuelle et/ou des Biens virtuels à un seul jeu. Les utilisations et objectifs
autorisés de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels peuvent changer à tout moment. Votre Monnaie virtuelle et/
ou vos Biens virtuels disponibles affichés dans votre Compte utilisateur seront réduits à chaque fois que vous utilisez
de la Monnaie virtuelle et/ou des Biens virtuels au sein du Logiciel. L’utilisation de Monnaie virtuelle et/ou de Biens
virtuels constitue un retrait sur le solde de votre Monnaie virtuelle et/ou de vos Biens virtuels dans votre Compte
utilisateur. Vous devez disposer de suffisamment de Monnaie virtuelle et/ou de Biens virtuels sur votre Compte
utilisateur afin d’effectuer une transaction au sein du Logiciel. La Monnaie virtuelle et/ou les Biens virtuels de votre
Compte utilisateur peuvent être réduits sans préavis dans le cas de certains événements liés à votre utilisation du
logiciel: par exemple, vous pouvez perdre de la Monnaie virtuelle ou des Biens virtuels si vous perdez une partie ou
si votre personnage meurt. Toutes les utilisations de Monnaie virtuelle et/ou de Biens virtuels effectuées par le biais
de votre Compte utilisateur sont de votre responsabilité, que vous les ayez autorisées ou non. Vous devez prévenir
immédiatement le Donneur de licence si vous découvrez une utilisation non autorisée de Monnaie virtuelle et/ou de
Biens virtuels effectuée par le biais de votre Compte utilisateur en envoyant une demande d’assistance sur www.
take2games.com/support.
PAS D’ÉCHANGE: La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels ne peuvent être échangés que contre des biens et
services en jeu. Vous ne pouvez pas vendre, céder à bail, donner sous licence, louer ou convertir en une monnaie
virtuelle convertible de la Monnaie virtuelle ou des Biens virtuels. La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels ne sont
échangeables que contre des biens et services en jeu et ne sont pas échangeables contre des sommes d’argent, une
valeur monétaire ou d’autres biens auprès du Donneur de licence ou de toute autre personne physique ou morale
à quelque moment que ce soit, sauf mention contraire dans les présentes ou obligation dans le cadre du droit en
vigueur. La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels n’ont aucune valeur monétaire, et ni le Donneur de licence ni toute
autre personne physique ou morale n’a l’obligation d’échanger votre Monnaie virtuelle ou vos Biens virtuels contre
quoi que ce soit de valeur, y compris, mais sans s’y limiter, de la monnaie réelle.
PAS DE REMBOURSEMENT: Tous les achats de Monnaie virtuelle et de Biens virtuels sont définitifs et en aucun
cas ces achats ne sont remboursables, transférables ou échangeables. Sauf dans les cas interdits par le droit en
vigueur, le Donneur de licence a le droit absolu de gérer, réguler, contrôler, modifier, suspendre et/ou éliminer la
Monnaie Virtuelle et/ou les Biens Virtuels comme il l’estime nécessaire à sa seule discrétion, et le Donneur de licence
ne sera pas responsable envers vous ou quiconque quant à l’exercice de ces droits.
PAS DE TRANSFERTS: Tout transfert, commerce, vente ou échange de Monnaie virtuelle ou Biens virtuels avec qui
que ce soit, autrement qu’au sein du jeu à l’aide du Logiciel comme expressément autorisé par le Donneur de licence
(“Transactions non autorisées”) y compris sans s’y limiter entre autres utilisateurs du Logiciel, n’est pas approuvé par
le Donneur de licence et est strictement interdit. Le Donneur de licence se réserve le droit, à sa seule discrétion, de
mettre fin, suspendre ou modifier votre Compte utilisateur et vos Monnaie virtuelle et Biens virtuels et de mettre fin
à cet Accord si vous participez à, aidez lors de, ou demandez toute Transaction non autorisée. Tous les utilisateurs
qui participent à de telles activités le font à leurs risques et périls et acceptent par la présente d’indemniser et de
tenir à couvert le Donneur de licence, ses partenaires, concédants, affiliés, contractants, cadres, directeurs, employés
et agents de tous préjudices, pertes et dépenses découlant directement ou indirectement de telles actions. Vous
reconnaissez que le Donneur de licence puisse demander que le Magasin d’applications en question arrête, suspende,
mette fin, interrompe ou inverse toute Transaction non autorisée, indépendamment du moment où la Transaction
non autorisée a eu lieu (ou doit avoir lieu) s’il a des soupçons ou des preuves de fraude, de manquements à cet
Accord, de manquements à toute loi ou règlement en vigueur, ou de tout acte intentionnel visant à interférer ou ayant
pour effet ou pour effet potentiel d’interférer de quelque façon que ce soit avec le fonctionnement du Logiciel. Si nous
croyons ou avons des raisons de vous suspecter d’avoir participé à une Transaction non autorisée, vous acceptez de
plus que le Donneur de licence puisse, à sa seule discrétion, restreindre votre accès à votre Monnaie virtuelle et vos
Biens virtuels disponibles dans votre Compte utilisateur, ou suspendre votre Compte utilisateur et vos droits sur la
Monnaie virtuelle, les Biens virtuels, et les autres objets liés à votre Compte utilisateur.
LIEU: La Monnaie virtuelle n’est disponible que pour les clients de certains lieux. Vous ne pouvez pas acheter ou
utiliser de Monnaie virtuelle si vous ne vous trouvez pas dans un lieu valide.
CONDITIONS DU MAGASIN DE LOGICIELS
Le présent Accord et l’obtention du Logiciel par le biais d’un Magasin de logiciels (dont l’achat de Monnaie virtuelle
ou de Biens virtuels) sont soumis aux conditions générales supplémentaires établies sur ou dans ou requises par
le Magasin de logiciels en question, et toutes ces conditions générales en vigueur sont incorporées aux présentes
par le biais de cette référence. Le Donneur de licence n’a aucune responsabilité envers vous en ce qui concerne les
frais bancaires, de carte de crédit ou autres liés à vos transactions d’achat au sein du Logiciel ou par le biais d’un
Magasin de logiciels. Toutes ces transactions sont administrées par le Magasin de logiciels et non par le Donneur de
licence. Le Donneur de licence se désiste expressément de toute responsabilité vis-à-vis de ces transactions, et vous
acceptez que votre seul recours en ce qui concerne toutes les transactions soit par le biais du Magasin de logiciels
concerné. Le présent Accord est conclu entre vous et le Donneur de licence uniquement, et non avec un Magasin de
logiciels. Vous reconnaissez que le Magasin de logiciels n’a aucune obligation envers vous de fournir des services
de maintenance ou d’assistance concernant le Logiciel. À l’exception de ce qui précède, et dans la limite maximale
autorisée par la loi applicable, le Magasin de logiciels n’aura aucune autre obligation de garantie, de quelque façon
que ce soit, en relation avec le Logiciel. Toute réclamation en relation avec le Logiciel liée à la responsabilité du
produit, tout manquement de se conformer aux conditions réglementaires ou à la loi applicable, toutes réclamations
issues d’une loi de protection du consommateur ou assimilée, ou toute violation de la propriété intellectuelle sont
régis par le présent Accord, et le Magasin de logiciels ne saurait être tenu pour responsable de telles réclamations.
Vous devez respecter les Conditions d’utilisation du Magasin de logiciels ainsi que tout autre règlement ou charte
applicables au Magasin de logiciels. La licence du Logiciel n’est pas transférable et doit être utilisée avec le Logiciel
uniquement sur un appareil compatible que vous possédez ou contrôlez. Vous certifiez que vous ne résidez pas
dans un pays ou une zone géographique sous embargo des États-Unis ou que vous ne figurez pas sur la liste des
Ressortissants spécifiquement désignés du ministère des Finances des États-Unis ni sur la liste des Entités interdites
ou des Personnes interdites du ministère du Commerce des États-Unis. Le Magasin de logiciels est un bénéficiare
tiers du présent Accord et peut faire valoir le présent Accord contre vous.
COLLECTE ET UTILISATION DES INFORMATIONS
Par l’installation et l’utilisation du Logiciel, vous acceptez les conditions de collecte et d’utilisation des informations
établies dans cette section et dans la Charte de confidentialité du Donneur de licence, y compris (le cas échéant)
(i) le transfert de toutes informations personnelles et autres au Donneur de licence, ses affiliés, fournisseurs et
partenaires commerciaux, et à certains autres tiers comme les autorités gouvernementales des États-Unis et
d’autres pays situés en-dehors de l’Europe ou de votre pays d’origine, y compris des pays pouvant avoir des normes
moins strictes en ce qui concerne la protection de la vie privée; (ii) l’affichage public de vos données, comme
l’identification du contenu que vous avez créé ou l’affichage de vos scores, classements, exploits, et autres données
de jeu sur des sites internet et autres plateformes; (iii) le partage de vos données de jeu avec les fabricants de
matériel, hébergeurs de plateformes et partenaires commerciaux du Donneur de licence; et (iv) d’autres d’utilisations
et divulgations de vos informations personnelles ou autres comme indiqué dans la Charte de confidentialité
susnommée, modifiée à l’occasion. Si vous ne voulez pas que vos informations soient utilisées ou partagées de
cette façon, vous ne devriez pas utiliser le Logiciel. Aux fins des questions de confidentialité des données, y compris
la collecte, l’utilisation, la divulgation et le transfert de vos informations personnelles et autres, la Charte de
confidentialité disponible sur http://www.take2games.com/privacy/fr , modifiée à l’occasion, prévaut sur toute autre
disposition du présent Accord.
GARANTIE
GARANTIE LIMITÉE: Le Donneur de licence vous garantit (si vous êtes l’acheteur initial et d’origine du Logiciel
mais pas si le Logiciel pré-enregistré et sa documentation jointe vous ont été transférés par l’acheteur d’origine)
que le support de stockage d’origine du Logiciel est exempt de tout vice matériel et de fabrication, pour un usage
et un entretien normal, pendant 90 jours à compter de la date d’achat. Le Donneur de licence vous garantit que ce
Logiciel est compatible avec un ordinateur personnel répondant à la configuration minimale requise décrite dans
la documentation du Logiciel ou qu’il a été certifié par le producteur du support de jeu comme compatible avec le
support de jeu pour lequel il a été édité; cependant, si le matériel, les logiciels, la connexion à Internet et l’utilisation
individuelle subissent des modifications, le Donneur de licence ne peut pas garantir le fonctionnement optimal du
Logiciel sur votre ordinateur ou votre support de jeu. Le Donneur de licence ne garantit pas que le Logiciel sera
exempt de toute interférence; que le Logiciel répondra à vos attentes; que le fonctionnement du Logiciel sera
ininterrompu ou ne comportera aucune erreur, ou que le Logiciel sera compatible avec des programmes ou du
matériel tiers ou que les éventuelles erreurs du Logiciel seront corrigées. Aucune notice orale ou écrite fournie par
le Donneur de licence ni aucun représentant autorisé ne peuvent constituer une garantie. Certaines juridictions ne
permettant pas l’exclusion ou les limitations sur des garanties implicites ou les limitations sur les droits légaux
applicables d’un utilisateur, une partie ou l’ensemble des exclusions et des limitations ci-dessus peuvent ne pas
s’appliquer à vous. Si, pour une raison quelconque, vous découvrez un défaut dans le support de stockage durant la
période de garantie, le Donneur de licence accepte de remplacer gratuitement tout Logiciel s’avérant défectueux
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2K WWE 2K17 Le manuel du propriétaire

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