OTC 5702 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Feuillet nº
Date d’émission : Rév. B, 12 juin 2014
© Bosch Automotive Service Solutions LLC
Formulaire n° 563999
Liste des pièces et
consignes d’utilisation
pour : 5702
Outil de calage de talon de pneu
Application : cale des pneus à chambre incorporée dans une grande variété de dimensions.
Par exemple, petits VTT, voitures particulières et camions, véhicules lourds et machines agricoles.
655EISENHOWER DRIVE
OWATONNA, MN 55060, ÉTATS-UNIS
PHONE: (507) 455-7000
SERVICE TECH.: (800) 533-6127
COPIEUR: (800) 955-8329
ENTRÉE DE COMMANDES : (800) 533-6127
COPIEUR: (800) 283-8665
VENTES INTERNATIONALES: (507) 455-7223
COPIEUR: (507) 455-7063
Instructions d’origine
1 sur 3
Explication des mots indicateurs de sécurité
Le mot indicateur désigne le degré ou le niveau de gravité du danger.
DANGER : indique une situation de danger imminent qui, si elle n’est pas évitée, entraînera des
blessures graves ou mortelles.
AVERTISSEMENTS : indique une situation potentiellement dangereuse risquant, si elle n’est pas évitée,
de causer des blessures graves ou mortelles.
MISE EN GARDE : indique une situation potentiellement dangereuse risquant, si elle n’est pas évitée,
de causer des blessures modérées ou légères.
MISE EN GARDE : sans le symbole d’alerte, indique une situation potentiellement dangereuse risquant, si
elle n’est pas évitée, de causer des dommages matériels.
Description :
Cet équipement utilise de l’air
comprimé pour soulever et pour
sceller le talon de pneu sur la jante.
Liste des pièces et consignes d’utilisation Formulaire nº 563999, feuille 1 sur 3, verso
Mesures de sécurité
ATTENTION : Pour éviter toute blessure corporelle et/ou tout dégât matériel :
Étudiez, comprenez et respectez toutes les directives de sécurité et de fonctionnement avant
d’utiliser l’outil de calage de talon de pneu. Si l’utilisateur ne peut pas lire les instructions,
les directives relatives au fonctionnement et à la sécurité doivent être lues et abordées
dans sa langue maternelle.
 Seulsdesutilisateursqualiéspeuventinstaller,fairefonctionner,régler,entretenir,nettoyer,
réparer, inspecter ou transporter cet outil.
Inspectez l’état de l’outil avant chaque utilisation; ne l’utilisez pas s’il est endommagé,
modiéouenmauvaisétat.
Portez des lunettes de protection et des protections auditives conformes aux normes ANSI
et OSHA.
Ne dépassez pas la pression d’air maximale de 150 psi. Un trop-plein du réservoir à air
peut entraîner une explosion. La pression d’air de fonctionnement recommandée est entre
90 psi et 140 psi.
N'orientez pas la buse à air en direction d'un individu.
Tenez la buse fermement contre la jante avec les deux mains pendant l’explosion d’air.
Déchargez le réservoir à air lorsqu’il n’est pas en cours d’utilisation.
Ne serrez ou ne desserrez pas les raccords lorsque le réservoir est chargé.
Vidangez le réservoir régulièrement mais ne retirez jamais le bouchon de vidange lorsque
le réservoir est chargé.
 N’utilisezpascetoutilàdesnsautresquecellespourlesquellesilaétéconçu.
 Negonezpasdespneusendommagésoudespneussituéssurdesjantesendommagées.
Aucune altération de ce produit n’est permise.
N’utilisez que les pièces de rechange répertoriées dans la liste de pièces fournie dans le
présent document. Les éléments qui composent la liste de pièces ont été testés avec soin
et sélectionnés par OTC.
Feuillet nº
Date d’émission : Rév. B, 12 juin 2014
© Bosch Automotive Service Solutions LLC
Liste des pièces et consignes d’utilisation Formulaire nº 563999
Directives d’utilisation
1. Positionnez le pneu avec le talon étroit situé en haut et la valve de pneu orientée vers le haut, si possible.
Il peut être nécessaire d'acheminer l’air par la valve lors du calage du talon.
2. Connectez l’alimentation d’air de l’atelier sur le raccord à air situé sur l’outil de calage de talon de pneu.
L’alimentation d’air doit être propre, sèche, sans huile et régulée.
3.Ouvrezleclapetd’airjusqu’àcequelajaugesituéesurleréservoiràairafcheunepressionminimalede
100 psi. La pression d’air doit se situer entre 90 psi et 140 psi. Fermez le clapet d’air.
4. Déconnectez l’alimentation d’air de l’atelier du réservoir à air
et connectez-la à la valve de pneu.
5.Appliquezlelubriantdepneuautourdelajanteetdutalon
de pneu.
6. Placez la buse sur la roue, en face de la valve de pneu,
accrochant la jante avec les deux bossages de positionnement
situéssurlapartieinférieuredelabuse.Voirlagure1.
7. Utilisez la poignée du réservoir pour maintenir la buse sur la
jante, avec la partie arrière de la buse inclinée légèrement
vers le haut. La buse ne doit pas toucher la paroi latérale du
pneulorsdugonage.
8. Placez votre autre main sur l’ensemble de clapet d’air, comme
indiqué sur la Figure 2. Ouvrez complètement et rechez le clapet
d’air pour appliquer un jet d’air rapide pour caler le talon de pneu.
9. Calez entièrement le pneu en appliquant l’air dans la valve
de pneu.
Remarque : en cas de retrait de l’obus de valve, replacez l’obus
de valve et terminez le gonage du pneu, conformément à la
procédure de fonctionnement recommandée par le fabricant.
Figure 1
Accrochez
les bossages de
positionnement sur
la jante.
Buse
Jante
Figure 2
Maintenez la buse sur
la jante, avec la partie
arrière de la buse
inclinée légèrement
vers le haut. Appliquez
un jet d’air rapide.
Mandrin à commande
pneumatique mains libres
facultatif
OTC, n° de pièce 5745
Cale de pneu
(non incluse)
2 sur 3
Liste des pièces de rechange
Liste des pièces et consignes d’utilisation Formulaire nº 563999, feuille 2 sur 3, verso
Article Pièce
Numéro Numéro Quantité Description
1 564004 1 Réservoir à air (2 gallons)
2 560752 1 Manomètre
3 560751 1 Clapet de décharge (150 psi)
4 562999 1
Ensemble clapet de remplissage d'air
5 564007 1 Mamelon de tuyau
6 563028 1 Buse
7 15939 1 Raccord droit
8 557478 1 Clapet à bille (1/4 NPTF)
9 508690 1 Raccord en T (0,25 NPT)
Article
Numéro Quantité Description
15
10
11
12
13
14
16
Trousse de réparation de clapet
d’air n° 564161
10 1 Joint torique du bouchon
11 1 Ressort de compression
12 1 Bouchon
13 1 Joint torique du siège
14 1 Siège
15 1 Tige de pompe
16 1 Joint torique de la tige
de pompe
5
4
7
6
3
9
1
8
2
Feuillet nº
Date d’émission : Rév. B, 12 juin 2014
© Bosch Automotive Service Solutions LLC
Inspection et entretien
MISE EN GARDE : Pour éviter les blessures corporelles :
 Seulunpersonnelqualiéestautoriséàeffectuerlesinspectionsetlesréparationsdusiègede
talon de pneu.
Inspectezl’étatdel’outilavantchaqueutilisation;nel’utilisezpass’ilestendommagé,modiéou
en mauvais état. En cas de dommage avéré, cessez de l’utiliser.
N’utilisez que les pièces de rechange répertoriées dans la liste de pièces fournie dans le présent
document. Les éléments qui composent la liste de pièces ont été testés avec soin et sélectionnés
par OTC.
Inspection
Avantchaqueutilisation,uninspecteuragréédoitvérier l’état de l’outil; ne l’utilisez pas s’il est
endommagé,modiéouenmauvaisétat.Vériezleréservoiretleraccordàairpourdécelerlaprésence
dessures.Encasdedommageavéré,cessezdel’utiliser.
Maintenance
Entreposez l’outil de calage de talon de pneu en position verticale, en retirant le bouchon de vidange. Ne
retirez jamais le bouchon de vidange lorsque le réservoir est chargé. N’entreposez ni ne transportez jamais
un réservoir chargé.
Réparation
Lors de la réparation de l’outil de calage de talon de pneu, utilisez uniquement les pièces de rechange
indiquées sur la liste de pièces décrites dans le présent document. Les éléments qui composent la liste de
pièces ont été testés avec soin et sélectionnés par OTC.
Mise au rebut
Àlanducycledevieutiledel’outildecalagedetalondepneu,mettezlescomposantsaurebut
conformément aux règlements municipaux, provinciaux et fédéraux.
Liste des pièces et consignes d’utilisation Formulaire n° 563999
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