6
6. DEBALLAGE ET INSTALLATION
6.1 DEBALLAGE
Déballer la pompe une fois l’endroit choisi pour l’installer.
Vérifier si elle n’a pas été endommagée durant le transport.
Pas de dispositions particulières à respecter, les emballages n’étant ni nocifs pour la santé, ni pour l’environnement.
6. INSTALLATION
Prévoir un espace suffisant autour de la pompe en laissant un minimum d’espace de 100 mm (3,93 in.).
L’installer à hauteur d’épaule pour éviter des positions anormales ou des chocs éventuels.
Utiliser les supports avec trous (voir chap. 12) pour fixer correctement l’unité. Il est possible de désassembler les supports
de leur position d’origine et de les réassembler dans les trous filetés pour une installation en coin ou sur le côté.
Il est interdit d’utiliser l’appareil s’il est immergé dans des fluides ou s’il se trouve dans un environnement
particulièrement agressif ou inflammable si ce n’est pas envisagé par le fournisseur.
Utiliser des gants et des lunettes de sécurité comme indiqué sur les fiches de sécurité pour le lubrifiant.
Ne pas utiliser de lubrifiants agressifs avec des joints NBR. En cas de doute, contacter Le Service Technique Dropsa SpA
afin de recevoir une fiche détaillée des huiles recommandées.
Ne pas ignorer les risques sanitaires et se conformer aux règlementations en matière de santé.
6.3 CONNEXIONS PNEUMATIQUES
Avant de procéder à toute connexion, vérifier que la soupape principale, la vanne d’arrêt manuelle et les clapets anti-
retour (air et huile) soient bien fermés. S’assurer que la pression d’entrée n’excède pas 7 bar.
Utiliser des raccords et tuyaux adéquats pour les pressions de fonctionnement ; connexion push-in pour tuyau Ø 10mm.
Pour "NO-EV" Version utilisation tuyau adapté à la pression de fonctionnement, tube de Ø 4 mm.
6.4 CONNEXIONS ELECTRIQUES
Faire les branchements comme indiqué sur le schéma ci-contre et mentionné sur la plaque du
réservoir.
Connecter le pressostat (en option) « NO », pré-calibré à 6 bar, en passant les câbles du couvercle protecteur en utilisant
un faston de 6.3 mm.
6.5 REMPLISSAGE RESERVOIR
S’assurer qu’il n’y ait aucune pression résiduelle dans le réservoir (indicateur manomètre : “0”).
L’huile est transférée vers le réservoir par le bouchon de rechargement avec filtre.
Le niveau “maximum” sur l’indicateur de remplissage ne doit jamais être dépassé.
6.6 CONNEXIONS HYDRAULIQUES AIR/HUILE VERS LES BUSES DE LUBRIFICATION
Utilizando tubos coaxiales, conectando el tubo Ø3mm al enchufe rápido en la salida de aceite del módulo, se desliza
el tubo Ø6mm por el exterior del tubo Ø3mm hasta conectarlo al enchufe rápido de la salida de aire .
ATTENTION : toujours installer un filtre régulateur avec récupération de condensats sur l’arrivée d’air.
Tout dépôt non filtré ou sédiment pourrait endommager le produit de façon irréparable.