Ozone UltraLite Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
OZONE vous remercie d’avoir choisi de voler avec l’Ultralite.
Avant de voler sous votre Ultralite pour la première fois il est très important que vous
lisiez attentivement ce manuel de vol.
Sur notre site web www.yozone.com une mise à jour permanente vous informera des
dernières communications concernant notamment la sécurité et les spécications
techniques de votre Ultralite. Merci de consulter ce site régulièrement.
Safe Flying
Toute l’équipe Ozone
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FRANCAIS
PRECAUTIONS
Tous les sports aériens sont potentiellement dangereux et présentent des risques
d'accidents dont les conséquences peuvent entraîner des blessures et des
traumatismes graves voire mortels. En tant que propriétaire de cette Ultralite d'Ozone,
vous assumerez tous les risques liés à son utilisation.
Une utilisation inappropriée et ou un mauvais entretien de votre matériel accroissent
ces risques.
Les parapentes Ozone conviennent aux pilotes qualiés ainsi qu'en formation. En aucun
cas le fabricant, l'importateur ou les vendeurs ne peuvent être tenus responsables
quant à l'utilisation de ce produit.
Assurez votre formation dans des écoles compétentes. Entraînez vous régulièrement
en contrôle statique au sol et autant que vous le pouvez. Continuez à vous formez
régulièrement an de suivre l'évolution de notre sport, des techniques de pilotage et
du matériel.
Une visite prévol de tout votre matériel et cela avant chaque vol est indispensable.
N'essayez jamais de voler avec un équipement abîmé ou non adapté à votre
expérience.
Volez toujours équipé d'un casque, de chaussures adéquates, de gants et d’un
parachute de secours.
Le plaisir est le moteur de votre activité.
VOTRE ULTRALITE
L’Ultralite est la voile la plus légère qu’Ozone ait conçu. Elle est parfaite pour
redescendre en volant d’une montagne, la montée sera un plaisir, tout en proposant
sufsamment de perfs pour exploiter les ascendances, faire du soaring et meme partir
en cross. L’Ultralite a été développee a partir de l’Elément, un concept sur et stable qui
sera parfaitement adapte pour ses caractéristiques de gonage et de confort en vol.
Notre principal objectif de l’Ultralite a été de réduire au maximum le poids tout en
gardant la touche Ozone c'est-à-dire la sécurité et la maniabilité. L’Ultralite a été
certiée en DHV  et est conforme à l’homologation CEN, donc s’adresse à un large
panel de pilotes.
Si vous adorez grimper, marcher, voler en montagne mais que le poids est un élément
primordial alors l’Ultralite est pour vous.
Pour gagner du poids aucun compromis n’a été fait. Le tissu Porcher marine Skytex de
27g/m2 a ete utilise en extrados et intrados excepte pour la partie du bord d’attaque
en extrados, la plus sollicitée, ou nous avons choisi un 36g/m2. Vous noterez que
les elevateurs sont tres simples, 3 branches en dynema epissees et cousues,
indépendantes, complètement démontables permettant de changer les suspentes si
nécessaire car nous avons enleve les maillons rapides de liaison suspentes-élévateurs.
Ceci nous a permis de naliser une Ultralite 23 a 2.85kg.
Ce concept de voile entraîne une utilisation appropriée, c’est très solide mais vous
devez prendre encore plus soin de votre matériel. Evitez les séances de gonages trop
longues et repetees en vent fort, ne stockez pas votre aile humide, n’abusez pas des
manœuvres de descente rapide comme la spirale engagee, ne laissez pas votre aile
grillée au soleil inutilement.
Prenez soin de votre Ultralite et vous ne verrez pas de différence de longévité avec les
autres voiles.
Nous espérons que vous allez apprécier l’Ultralite autant que nous.
Les freins
Les freins sont préréglés en usine et vériés.
Ceux-ci seront légèrement longs car nous pensons qu'il vaut mieux avoir à piloter avec
éventuellement un "tour de freins" autour des mains ou prise en dragonne. (Meilleure
précision de pilotage).
Mais si jamais ce réglage d'origine ne vous convenait pas, et que vous décidiez de
modier celui-ci, vous devez absolument respecter une garde d'au moins 10 cm.
IMPORTANT: Si jamais une poignée de frein venait à se détacher ou à casser,
vous pourrez toujours vous diriger et piloter en utilisant les 2 élévateurs arrière.
Attention l'amplitude de traction doit être plus faible pour obtenir un virage,
utilisez également votre sellette.
Les élévateurs
L’Ultralite a été conçue avec des élévateurs à 3 brins pour plus de simplicité. Chaque
élévateur est indépendant et démontable. Le matériau utilise est du dynema episse et
cousu pour plus de legerete.
Les élévateurs A sont marques d’une couleur rouge pour mieux les différencier des B et
des C. Vous remarquerez que nous avons choisi une liaison élévateurs-suspentes sans
maillons pour un gain de poids suplementaire.
L’accélérateur
Assurez vous que l’accélérateur est bien connecté et bien réglé. Pour utiliser l’accélérateur
mettez les pieds sur la barre souple et tendez vos jambes progressivement, si votre
accélérateur est bien regle vous atteindrez approximativement la vitesse maximum. Le
réglage de l’accélérateur se fait au sol puis les premiers essais en air calme.
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IMPORTANT: L’utilisation de l’accélérateur réduit l’angle d’incidence donc
augmente le risque de fermeture. Evitez de voler accélérer a fond prés du sol et près
du relief. De plus voler accélérer est déconseillé en aérologie turbulente.
Les sellettes
C'est assis que vous apprécierez le mieux le vol. Alors consacrez le temps nécessaire
an de trouver les bons réglages.
Le réglage de pilotage est réalisé avec la ventrale. Optez pour environ 44 cm entre axes
des élévateurs.
Le PTV
Votre Ultralite a été homologuée pour une fourchette de poids donnée. Respectez la et
nous vous préconisons de voler au milieu de ces fourchettes.
VOLS DE PRISE EN MAIN
Préparation
Dépliez votre Ultralite sur son extrados en la disposant en arc de cercle, en descendant
légèrement les bouts d'ailes. Séparer les 2 faisceaux de suspentes droite et gauche.
Soulevez un groupe d'élévateurs et assurez vous que les suspentes sont "claires" sans
tour ni boucle ni noeud en partant des freins puis les C, les B et enn les A. Procéder
de même avec l'autre groupe d'élévateurs.
Décollage
Vous pouvez goner votre Ultralite face à la voile ou face à la pente, selon les conditions
de vent et l'aspect du décollage.
Une fois harnaché et après avoir vérié la check-list de décollage, positionnez-vous
bien au centre de la voile pour réussir un gonage homogène et progressif.
collage face à la pente par vent faible à nul
Quand le vent est bon (force et direction) avancez, vos suspentes doivent se tendre en deux
pas. L’Ultralite commencera à goner immédiatement. Maintenez une très faible pression
sur les évateurs jusqu'à ce que l'aile soit au-dessus de votre tête. Nous recommandons de
partir en marchant bras écartes du corps et de ne pas agir en traction sur les élévateurs A
durant le début de la montée. En effet, de part l’extrême legerete des tissu utilises, il y a très
peu de résistance dans les élévateurs au début, il faut laisser faire d’elle-même la montée.
Une trop forte sollicitation sur les élévateurs avants entraînerait une déformation importante
du bord d’attaque donc un gonage rate.
. Déplacez-vous toujours souplement durant tout le décollage, sans sauter et en gardant
contact avec votre sangle ventral. Il n'y a aucune raison d'accélérer brutalement. Vous
devez avoir le temps de vérier votre voile établie au dessus de vous avant de vous engager
nitivement.
Si tout est correct, alors accélérez progressivement pour vous envoler.
collage face à la voile par vents faibles à forts
Préparez votre Ultralite comme crit ci-dessus.
Faites face à la voile en effectuant un demi tour en passant le jeu entier d'élévateurs du coté
extérieur à votre demi tour au dessus de la tête. Vous pouvez alors goner votre Ultralite en
tirant légèrement les A vers et au dessus de vous. Comme dos a la voile ne sollicitez pas
trop fortement les élévateurs avant, cela serait inefcace. Une fois la voile au dessus de votre
te, freinez doucement, retournez vous et décollez.
Par vent fort avancez quelques pas vers la voile pendant le gonage. Ceci permettra
d'absorber une partie de l'énergie du gonage et vous aidera à éviter dtrepassé par le
bord d'attaque.
IMPORTANT: Nous vous déconseillons vivement d'envisager un décollage
avec une aile partiellement gonée ou avec un contrôle approximatif en roulis et
tangage.
Caractéristiques de vol
L’Ultralite est simple d’utilisation et convient alors à un très large public. De part sa faible
surface et la legerete des matériaux, la réponse à la commande est directe. Dosez vos
actions a la commande lors des premiers vols pour vous adaptez au comportement de la
voile. Le vol en ligne droite solide, meme accéléré. Vous trouverez une grande sistance aux
fermetures frontales et asymétriques.
Pour obtenir le meilleur de votre Ultralite, nous vous conseillons de prendre en compte les
informations suivantes.
Vol normal
En vol bras hauts (trim speed), l’Ultralite offre la meilleure glisse dans des conditions
normales. Pour une meilleure nétration vent de face et une meilleure performance dans
les zones descendantes ou vent de travers, vous devriez voler plus vite qu'en position bras
hauts en utilisant votre accélérateur.
En appliquant près de 30cm de freins L’Ultralite sera à son taux de chute minimum.
Virage
Pour vous familiariser avec l’Ultralite vous devez effectuer vos premiers virages
graduellement et progressivement.
Pour réussir un virage efcace et bien coordonné sous votre Ultralite, vous devez regarder
dans la direction ou vous voulez aller, transférez votre poids côté intérieur au virage, puis
accompagnez doucement avec le frein du même côté jusqu'à obtenir l'inclinaison en roulis
sirée. Pour régler la vitesse et le rayon de ce virage, utilisez le frein extérieur. Le transfert de
poids ne doit pas être excessivement marque car l’Ultralite tourne très bien a la commande.
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FRANCAIS
Atterrissage
-En nale, laissez votre aile voler à la vitesse maxi possible (selon les conditions
aérologiques) jusqu'à 1 mètre sol pour freiner progressivement et complètement
an de ralentir jusqu'au décrochage en prenant contact souplement avec le sol en
marchant.
-Faites attention de ne pas arrondir trop tôt et trop rapidement, vous provoqueriez une
ressource suivie d'un atterrissage brutal. Dans le cas d'un freinage trop tôt, évitez de
relever les mains mais mettez vous debout an de vous réceptionner sur vos jambes.
-Dans du vent faible à nul l'arrondi doit être complet sur tout le débattement, à
l'inverse celui-ci peut être inexistant avec du vent fort. Dans ce cas, vous devez vous
retournez face à la voile dès que vos pieds sont au sol pour freiner symétriquement
et progressivement votre aile jusqu'au décrochage. La voile peut être affalée avec les
élévateurs C pour limiter l'effet spi.
Pliage
Étaler la voile sur son extrados à plat sur le sol, les suspentes sur l'intrados et les
élévateurs dépassant le bord de fuite au centre de l'aile.
• Placer vous côté bord d'attaque au centre et rassemblez tous les intercaissons en les
superposant. Répéter l'opération sur l'autre moitié puis superposer les 2 parties. Ce
pliage est plus facile à réaliser à deux.
Garder les parties en mylar à plat garantit de bonnes qualités de gonage dans le
temps.
Évacuez l'air enfermé dans les caissons en chassant doucement celui-ci du bord de
fuite (fermé) au bord d'attaque (ouvert).
• Finissez le pliage de manière à pouvoir emballer le tout dans le sous sac fourni.
• Pliez toujours votre A le plus amplement possible, sans serrer ni compresser.
Maintenez l'aile repliée à l'aide de la sangle de compression puis rentrez l'ensemble
dans le sous sac.
VOLS AVANCES
Techniques de Descente Rapide
OZONE vous rappelle que ces techniques restent des manoeuvres d'urgence et qu'une
formation en école est indispensable pour les maîtriser. N'oubliez pas qu'une bonne
analyse des conditions aérologiques et leurs évolutions vous évitera bien des soucis.
Les oreilles
Faire les oreilles accroît le taux de chute de l’Ultralite. C'est une manoeuvre accessible
de descente rapide, qui par exemple vous permettra de ne pas rentrer dans un nuage.
Pour faire les oreilles prenez la suspentes A exterieure de chaque cote en gardant les
commandes en main et descendez les jusqu'à ce que les extrémités soient fermées.
Le pilotage s'effectue alors, uniquement à la sellette
Pour rouvrir les oreilles, relâchez la suspente de chaque côté, la réouverture doit se faire
automatiquement. Vous pouvez faciliter la réouverture en effectuant un freinage ample
d'un coté puis de l'autre.
IMPORTANT: Il est possible d'atterrir avec les oreilles (on lâche le kit oreille
de chaque côté avant le freinage nal). OZONE vous déconseille de le faire en
aérologie turbulente ou ventée prés du sol (imprécision du pilotage et risque de
parachutale). Cette technique ne s'improvise pas et nécessite un apprentissage
en école.
Oreilles et accélérateur.
Une fois les oreilles repliées, vous pouvez encore accroître votre taux de chute en
utilisant l’accélérateur. Celui-ci est toujours actionné après avoir fait les oreilles.
Oreilles et 360
Il est possible de réaliser cette manoeuvre, mais l'effort se reportant sur un nombre de
suspentes moindres, on peut se rapprocher des valeurs critiques de résistance.
OZONE déconseille fortement cette technique.
Descendre aux B
Descendre aux B est une manoeuvre de descente rapide d'urgence uniquement. Le
pilote tirera symétriquement vers le bas les élévateurs B jusqu'à obtenir une trajectoire
verticale stable.
Pour faire les B, placez vos doigts autour des suspentes des élévateurs B juste au-
dessus des elevateurs. Ne relâchez jamais vos poignées de freins. Quand vous avez tiré
sur les B vous "cassez" ainsi le ux d'air circulant autour du prol de votre aile qui cesse
d'avancer mais qui reste ouverte et vous permet de descendre à environ 6m/s.
Pour sortir de cette descente aux B, relâcher symétriquement et rapidement les 2
élévateurs B. Votre aile revolera normalement sans autre action de votre part. Vériez
d'être bien revenu à un vol normal avant de vous servir des freins.
IMPORTANT: Le mouvement de tangage en sortie de "B" est très faible et
nécessaire. Il est donc conseillé de ne pas freiner pour une bonne remise en
vol de la voile. C'est une manoeuvre d'urgence qui sollicite particulièrement la
voile, n'en abusez pas.
360 engagés
Si vous effectuez une série de 360° engagés vous décrivez une spirale descendante, ce
qui aboutit à une perte rapide d'altitude.
Pour commencer une spirale, regardez dans la direction où vous voulez évoluer,
inclinez-vous dans votre sellette du côté du virage puis descendez progressivement la
commande. L’Ultralite effectuera un tour complet avant de s'inscrire dans une spirale
engagée. Lorsque vous serez engagé dans cette spirale vous devrez appuyer un peu
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sur le frein extérieur an de garder la plume extérieure de l'aile gonée.
Il est possible de chuter à 8 m/s dans une spirale relativement sûre, mais ces vitesses et
ces accélérations (force G qui s'applique au poids du pilote) peuvent vous désorienter
et vous devez donc surveiller particulièrement votre perte d'altitude.
Pour sortir d'une spirale engagée, remettez vous à plat dans la sellette puis remontez
lentement le frein intérieur. Il est important de continuez à tourner pendant la
décélération an de diminuer la ressource en sortie de spirale. En effet une sortie trop
brutale d'une spirale engagée entraîne une ressource importante suivie d'une abattée à
contrôler. Entraînez vous à sortir progressivement en utilisant le transfert de poids dans
votre sellette et le frein extérieur.
IMPORTANT: Les descentes en spirale peuvent dépasser les 8m/s, elles ne
sont pas recommandées. De plus elle peuvent être dangereuses et contraignent
inutilement le matériel. Les descentes en spirale désorientent le pilote et
demande du temps et de la hauteur pour en sortir et retrouver un régime de vol
normal. Vous ne devez jamais effectuer cette manoeuvre prés du sol..
INCIDENTS DE VOL ET RECOMMANDATIONS
Parachutale
Il peut arriver qu'à partir d'un relâche très lent d'une descente aux B, d’un vol sous
une forte pluie (par exemple) votre aile continue à descendre sans avancer. Cette
conguration de vol s'appelle une phase parachutale.
Il est très improbable que ceci advienne avec une voile Ozone. Mais si vous vous
trouviez dans cette situation, relevez complètement les deux freins à la position de
vitesse max. Si rien ne se passe après quelques secondes poussez sur les élévateurs
A. Assurez vous d'avoir retrouvé un vol normal en vériant votre vent relatif avant
d'utiliser à nouveau les freins.
IMPORTANT: quelques cm de freins sufsent pour maintenir la voile en
parachutale. Pensez à relâcher vos éventuels tours de freins!
Fermetures
S’il vous arrivait de subir une fermeture, il faudra vous occuper de votre direction en
premier lieu : vous éloigner du relief et des autres pilotes. Pour cela, regardez loin
devant vous pour garder un repère (ne pas regarder l’aile), vous pouvez 'contrer' à la
sellette en chargeant le côté opposé à cette fermeture et par une action modérée avec
le frein du même coté. Cette action est dans la plupart des cas sufsante pour garantir
une réouverture complète de l'aile.
Une aile partiellement fermée devient effectivement plus petite, donc sa charge alaire
et sa vitesse de décrochage augmentent. Cela implique que l'aile partira en vrille ou
décrochera avec une action au frein moindre. Ainsi pour stopper ce virage vers le côté
fermé, vous devez agir de façon efcace mais en dosant l'amplitude du frein coté ouvert
an de ne pas décrocher celui-ci.
Si la fermeture n'est pas suivie d'une réouverture complète et spontanée, effectuez un
freinage sur toute l'amplitude et sans brutalité. Cette action doit être répétée une ou
deux fois jusqu'à la réouverture complète.
Pomper par à-coups n'aidera pas à regoner plus rapidement la partie fermée.
Laisser la commande en position basse trop longtemps peut provoquer le décrochage.
En cas de fermetures symétriques (frontale), le regonage se ferait sans intervention
du pilote.
IMPORTANT: Aucun pilote ni aucune aile n'est à l'abri d'une fermeture,
néanmoins un pilotage actif éliminera pratiquement toute tendance à fermer.
En aérologie turbulente volez plus lentement. Cette position vous permettra de
redonner de la vitesse ou de ralentir votre aile si nécessaire, c'est le contrôle
permanent et anticipé du tangage et du roulis.
OZONE vous conseille de tenir les commandes en dragonne ou avec un tour de frein.
Vous améliorez la précision de pilotage, vous ressentez mieux les informations de la
voile donc l'anticipation est accrue.
Cravates
La cravate est caractérisée par un bout d'aile coincée dans le suspentage. Elle peut
entraîner une autorotation difcile à maîtriser. La première solution pour s'en défaire
consistera, tout en conservant sa trajectoire, à tirer amplement la suspente du stabilo
(reconnaissable à sa couleur rouge sur les élévateurs B). Si cette technique ne marche
pas, un décrochage complet sera l'ultime solution. Celui-ci ne peut être envisagé sans
une formation adéquate et est à proscrire près du sol.
Enn, si l'aile devient incontrôlable (rotation qui accélère, etc. ...) et que vous ne
maîtrisez pas le 'décrochage', l'utilisation de votre parachute de secours devient alors
nécessaire.
Une préparation bâclée, la voltige non maîtrisée, un décollage précipité, voler avec du
matériel trop performant pour son niveau ou dans des conditions aérologiques trop
fortes sont les principales causes de cravates.
TREUIL
L’Ultralite peut être treuillée. Le pilote doit s'assurer que les attaches de harnais, le
système de largage, le treuil et ses équipements sont homologuées. L'opérateur du
treuil doit être qualié et doit respecter toutes les procédures et règles nécessaires. Les
pilotes pratiquant cette méthode de décollage doivent y être formés et qualiés.
.
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FRANCAIS
MATÉRIAUX DE FABRICATION
Toutes les ailes OZONE sont fabriquées dans les meilleurs matériaux actuellement
disponibles.
Extrados:
Porcher marine skytex 27g classic
Porcher marine skytex 36g classic en bord d’attaque et en partie de l’extrados
Intrados:
Porcher marine 27g..
Nervures:
Porcher marine 40g hard et 27g classic
Renforts du bord d'attaque:
Mylar double lames.
Suspentage -Ultralite
Suspentes basses:
Edelrid Aramid ,8000 series, non gaine, episse, cousu, anti-uv, 230 kg.
Suspentes intermédiaires:
Edelrid Aramid ,8000 series, non gaine, episse, cousu, anti-uv, 190 Kg
Suspentes hautes:
Liros dynema, DC60, episse, cousu, anti-uv, 60 kg
Elévateurs et autres attaches:
.
Elévateur:
Amsteel Dynema 7mm, episse, cousu.
Poulies:
Rostaing, legere, plastic.
Tous ces matériaux ont été choisis pour leur qualité, leur legerete et durabilité
reconnues.
PRECAUTIONS GENERALES
Rangement
Ranger toujours votre aile et votre équipement dans un endroit sec.
Aussi, votre aile doit être stockée sèche, et à l'abri d'une chaleur excessive. Chaleur et
humidité sont les facteurs de vieillissement les plus aggravants (exemple à proscrire:
voile utilisée sous la pluie et stockée dans le coffre d’une voiture garée au soleil).
Enlevez les probables insectes qui pourraient abîmer le tissu en voulant s’échapper.
Si votre voile tombe dans l’eau salée, elle doit être rincée à l’eau claire puis séchée.
Nettoyage
Votre aile se nettoie si nécessaire avec une éponge douce et humide. Ne jamais utiliser
des produits chimiques, détergents ou éponges abrasives.
Réparation du tissu
Les petits accrocs ou déchirures peuvent être réparées par vous-mêmes. Utilisez le
tissu autocollant prévu à cet effet et fourni avec la voile dans votre kit de réparation.
Pour des déchirures importantes contactez un réparateur agréé par la société Ozone.
Suspentes abîmées
Toute suspente abîmée ou cassée doit être remplacée par exactement le même
matériau. Pour cela vous pouvez changer la ou les suspentes vous-mêmes en les
commandant chez votre revendeur Ozone. Vous pouvez aussi demander que ce
remplacement soit effectué par un réparateur agrée par la société Ozone.
Révision
Votre aile doit être révisée tous les ans ou apres 80h de vol. (au premier des 2 termes
atteints).
La révision s’effectue chez un professionnel compétent agréé par la société Ozone. La
révision consiste à une vérication du tissu (porosité et résistance) et des suspentes
(longueur et résistance). L’importateur Ozone France effectue un vol systématique lors
de la révision.
Modications
Votre Ultralite d’Ozone a été conçue et mise au point pour donner l’équilibre optimal
entre performance, maniabilité et sécurité. Toute modication entraînerait une perte de
l’homologation et la certication mais aussi un changement de comportement en vol
pouvant rendre la voile dangereuse.
C’est pourquoi nus vous déconseillons vivement d’effectuer toute modications sur
votre Ultralite.
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FRANCAIS
QUALITIE OZONE
La qualité de nos produits est un paramètre que nous prenons très au sérieux, et nous
mettons tout en oeuvre pour que nos produits sortent de notre usine de fabrication,
respectant les plus hauts standards de qualité. Chaque aile fabriquée doit passer
une série de contrôle plus stricte les uns que les autres, et tous les éléments qui la
compose peuvent être suivie individuellement. Nous sommes toujours intéressés par
des retours d'informations à propos de nos produits et nous voulons offrir le meilleur
service possible à nos clients. Nous ne parlons pas de garantie dans ce manuel car
nous proposons de prendre en charge tous problèmes qui ne seraient pas causés
par l'usure normale des matériaux, ni les avaries liées à un mauvais entretien ou liées
à une utilisation non conforme au cahier des charges de l’Ultralite.. Si vous avez un
problème avec votre aile, contacter votre revendeur Ozone qui trouvera la solution la
plus appropriée. Si vous n'arrivez pas à prendre contact avec votre revendeur, alors
vous pouvez nous contacter directement à infoyozone.com .
Bons vols avec votre Ultralite.
L’équipe Ozone
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