Haba 5585 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
Meine erste Spielwelt – Bauernhof
Meine erste Spielwelt – Bauernhof
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1My First Play World – Farm
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"Mon premier univers de jeu – La ferme
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+Mijn eerste speelwereld – Boerderij
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!Mi primer mundo de juegos – La granja
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%Il mio primo mondo dei giochi – Fattoria
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TL 79883
meine
erste
welt
Spiel-
BAUERNHOF
Spielanleitung
s
Instructions
s
Règle du jeu
s
Spelregels
s
Instrucciones
s
Istruzioni
5585
Spielfiguren Federvieh
Play figures Poultry
Figurines de jeu Basse cour
Speelfiguren
Pluimvee
Figuritas de juego Aves
Figure per giocare Volatili
Made in
Germany
FRANÇAIS
9
Chers parents,
Nous vous félicitons d’avoir acheté un produit de la gamme « Mon premier univers de jeu – La ferme ». Vous avez fait un bon choix
et offrez ainsi à votre enfant de nombreuses perspectives afin qu’il se développe dans un environnement ludique.
Le présent document vous donne de nombreux conseils ainsi que des suggestions pour que vous fassiez découvrir les figurines à
votre enfant en leur donnant vie. Il contient en plus différentes actions ludiques et des premiers jeux à règles. Ceci permettra de
stimuler différentes capacités et aptitudes de votre enfant, telles que le langage, le vocabulaire, la concentration et la mémoire, la
motricité fine, l’apprentissage du calcul, la créativité et l’imagination. L’aspect essentiel demeure en premier lieu d’avoir du plaisir à
jouer. Apprendre se fait donc ici tout simplement et sans s’en rendre compte.
La particularité du jeu « Mon premier univers de jeu – La ferme » est que tous les éléments peuvent être combinés entre eux et se
complètent parfaitement. Quel que soit le jeu par lequel vous commencez, cet univers de jeu reste évolutif de manière flexible et
sera longtemps intéressant pour les enfants.
Nous vous souhaitons d’agréables moments de plaisir en jouant et découvrant cet univers !
Les créateurs pour enfants joueurs
Ma vache fait meuh !
Jeu libre avec les figurines en bois
Dans le jeu libre, votre enfant se familiarise avec les différentes figurines et leur donne vie. Jouez avec votre enfant !
0ARLEZLUI¬DE¬LA¬VIE¬Ì¬LA¬FERME¬ET¬NOMMEZLUI¬LES¬DIFFÏRENTS¬ANIMAUX¬
Réfléchissez ensemble quels animaux on y trouve et imitez leur cri. Vous stimulez ainsi de manière ludique le langage de votre
enfant, son sens auditif et son imagination !
3ELON¬LEUR¬ÊGE¬LES¬ENFANTS¬CRÏENT¬EUXMÐMES¬DES¬PETITS¬JEUX¬DE¬RÙLE¬ET¬RACONTENT¬AU¬FUR¬ET¬Ì¬MESURE¬PLUS¬DHISTOIRES¬EN¬JOUANAVEC¬
les figurines. On peut facilement intégrer d’autres objets au jeu, tels que des blocs de construction, ou des objets trouvés, comme
des bâtons, des cailloux ou des morceaux de ficelle. En un tour de main, on peut ainsi réaliser des petites étables, des barrières pour
le pré ou des mangeoires qui pourront être remplies, par exemple, avec les carottes en bois ou les petites fleurs en tissu. Laissez
LIBRE¬COURS¬Ì¬LIMAGINATION¬
Il est important que l’univers de jeu ainsi créé puisse aussi rester pendant un certain temps dans la chambre d’enfant sans être
DÏRANGÏ¬6OTRE¬ENFANT¬AURA¬DONC¬LA¬POSSIBILITϬDAJOUTER¬CHAQUE¬JOUR¬DE¬NOUVEAUX¬ÏLÏMENTS¬OU¬DE¬JOUER¬TOUS¬LES¬JOURS¬Ì¬LA¬MÐME¬
chose, car les répétitions sont essentielles pour l’apprentissage des tout-petits.
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FRANÇAIS
Quelle animation à la ferme !
!CTIONS¬DÏCOUTE¬ATTENTIVE¬POUR¬¬OU¬PLUSIEURS¬ENFANTS¬Ì¬PARTIR¬D¬¬AN¬ET¬DEMI¬ET¬UN¬ADULTE
Thèmes d’apprentissage :
ÏCOUTER¬ATTENTIVEMENT
CONCENTRATION¬
PERCEPTION¬DANS¬LESPACE
EXÏCUTER¬DE¬SIMPLES¬TÊCHES¬SUIVANT¬DES¬INSTRUCTIONS¬
0RÏPARATIFS¬
Les figurines en bois et les plaquettes de jeu sont posées sur la table. Lisez les tâches lentement. L’enfant dont c’est le tour exécute
LACTION¬DÏCRITE¬Ì¬LAIDE¬DES¬FIGURINES¬EN¬BOIS¬ET¬DES¬PLAQUETTES¬3I¬DEUX¬ENFANTS¬OU¬PLUS¬JOUENT¬ILS¬JOUENT¬CHACUN¬Ì¬TOUR¬DE¬RÙLE
,ES¬ACTIONS¬AUDITIVES¬COMPRENNENT¬DEUX¬PARTIES¬¬LHISTOIRE¬ET¬LES¬INSTRUCTIONS¬RELATIVES¬Ì¬LACTION¬FIGURANT¬EN¬BLEU¬,A¬PREMIÒRE¬FOIS¬
que le jeu sera joué et pour les jeunes enfants, il est recommandé de lire les deux. Les enfants plus âgés pourront aussi imiter
l’histoire décrite sans les instructions.
,ORSQUE¬VOTRE¬ENFANT¬AURA¬DÏJ̬ENTENDU¬LHISTOIRE¬UN¬CERTAIN¬NOMBRE¬DE¬FOIS¬VARIEZ¬LACTION¬EN¬NOMMANT¬DAUTRES¬ANIMAUX¬OU¬EN¬
décrivant d’autres lieux. Le jeu restera plus longtemps intéressant. Vous pouvez bien sûr imaginer vous-même d’autres actions et
CONTINUER¬LHISTOIRE¬Ì¬VOTRE¬GRÏ¬
Variantes pour enfants plus âgés :
,ES¬PLAQUETTES¬SONT¬RÏPARTIES¬SUR¬LA¬TABLE¬6OTRE¬ENFANT¬DOIT¬SE¬RAPPELER¬Ì¬QUEL¬ENDROIT¬ELLES¬SE¬TROUVENT¬%NSUITE¬ELLES¬SONT¬
retournées. Maintenant, lisez les actions. Votre enfant essaye de se souvenir où se trouve la plaquette correspondante et pose
la figurine en bois dessus. A-t-il trouvé la bonne plaquette ? Bravo !
3I¬VOTRE¬ENFANT¬POSϬLA¬FIGURINE¬SUR¬LA¬MAUVAISE¬PLAQUETTE¬IL¬CONTINUE¬DE¬CHERCHER¬JUSQU̬CE¬QUIL¬TROUVE¬LA¬BONNE
)NTERVERTISSEZ¬LES¬RÙLES¬¬VOTRE¬ENFANT¬RÏPÒTE¬LES¬ACTIONS¬EN¬SE¬LES¬RAPPELANT¬ET¬VOUS¬LES¬RÏALISEZ¬AVEC¬LES¬FIGURINES¬EN¬BOIS¬
Ou bien votre enfant imagine lui-même une petite histoire.
#ONSEIL¬
#HAQUE¬LOT¬DE¬FIGURINES¬DU¬JEU¬-ON¬PREMIER¬UNIVERS¬DE¬JEU¬,A¬FERME¬CONTIENT¬DAUTRES¬ACTIONS¬DÏCOUTE¬ATTENTIVE¬ET¬LES¬
FIGURINES¬SONT¬ÏGALEMENT¬DIFFÏRENTES¬6OUS¬POURREZ¬DONC¬COMBINER¬LES¬ACTIONS¬ET¬ÏLARGIR¬LAPPRENTISSAGE¬PETIT¬Ì¬PETIT¬
Un aperçu figure en dernière page.
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Actions d’écoute attentive :
,E¬COQ¬SE¬PROMÒNE¬DANS¬LA¬COUR¬DE¬LA¬FERME¬EN¬TOURNANT¬LA¬TÐTE¬DE¬TOUS¬LES¬CÙTÏS¬0UIS¬IL¬DÏCOUVRE¬LE¬CHAT¬ENDORMI¬)L¬VA¬TOUT¬D
SUITE¬VERS¬LE¬CHAT¬ET¬CRIE¬TOUT¬FORT¬¬#OCORICO¬¬POUR¬LE¬RÏVEILLER¬
&AIS¬MARCHER¬LE¬COQ¬VERS¬LA¬PLAQUETTE¬REPRÏSENTANT¬LE¬CHAT¬ET¬CRIE¬TOUT¬FORT¬#OCORICO¬¬w¬
La poule est réveillée depuis longtemps et s’occupe du nid contenant les œufs et du poussin.
Fais marcher la poule vers la plaquette représentant le nid.
,OIE¬BLANCHE¬AIME¬BIEN¬SE¬PROMENER¬ET¬REND¬VISITE¬TOUS¬LES¬MATINS¬Ì¬LAMUSANT¬COCHON
Fais marcher l’oie vers la plaquette représentant le cochon.
%NCORE¬Ì¬MOITIϬENDORMIE¬LE¬CANETON¬JAUNE¬REGARDE¬AUTOUR¬DE¬LUI¬(UM¬MAINTENANT¬TOUT¬LE¬MONDE¬EST¬PARTI¬PENSETIL¬
Il part donc en excursion vers les tournesols.
Fais marcher le canard vers la plaquette représentant les tournesols.
Le coq voudrait aller voir sa famille et se rend vers la poule et le nid.
Fais marcher le coq vers la plaquette représentant le nid.
L’oie a longuement bavardé avec le cochon et cherche son ami le canard.
Où a-t-il bien pu passer ?
Avec l’oie, cherche le canard et fais-la marcher vers la plaquette représentant les tournesols.
La poule a faim et cherche tout partout des vers de terre.
0EUTÐTRE¬EN¬TROUVERATELLE¬UN¬VERS¬LES¬TOURNESOLS¬¬
Fais marcher la poule dans tous les sens et pose-la près de la plaquette représentant les tournesols.
0OUH¬w¬PENSE¬LE¬CANARD¬IL¬TROP¬DE¬MONDE¬ICI¬w¬
Il veut être tranquille et va vers le chat qui s’est de nouveau endormi.
Fais marcher le canard vers la plaquette représentant le chat.
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Les animaux jouent à cache-cache
-ÏMORY¬DOBSERVATION¬POUR¬¬Ì¬¬ENFANTS¬Ì¬PARTIR¬DE¬¬ANS¬ET¬¬ADULTE¬
Thèmes d’apprentissage :
OBSERVATION¬
MÏMOIRE
CONCENTRATION
0RÏPARATIFS¬
0OSER¬TOUTES¬LES¬FIGURINES¬EN¬BOIS¬ET¬LES¬PLAQUETTES¬DE¬JEU¬SUR¬LA¬TABLE¬EN¬UNE¬RANGÏE¬OU¬DE¬MANIÒRE¬DÏSORDONNÏE¬5N¬ENFANT¬O
un adulte dirige la partie. Les autres joueurs mémorisent la disposition des accessoires et ferment les yeux.
Le joueur meneur de jeu retire alors une figurine ou une plaquette ou change la disposition, par ex. en intervertissant les
emplacements de deux animaux.
Maintenant, tous rouvrent les yeux. Qu’y a-t-il de changé ?
Variante coopérative :
Tous les enfants essayent de trouver ensemble ce qui a changé. Lorsqu’ils le savent, ils marquent un point qui est noté sur une
feuille de papier. Si les enfants se sont trompés ou n’ont pas trouvé ce qui avait changé, le joueur meneur de jeu marque un point.
#ELUI¬QUI¬AURA¬¬POINTS¬EN¬PREMIER¬GAGNE¬LA¬PARTIE¬
Variante compétitive :
L’enfant qui sait en premier ce qui a changé marque un point qu’il note sur une feuille de papier.
#ET¬ENFANT¬EST¬ALORS¬LE¬JOUEUR¬MENEUR¬DE¬JEU¬AU¬TOUR¬SUIVANT¬ET¬DONC¬LE¬DROIT¬DE¬CHANGER¬OU¬DE¬RETIRER¬QUELQUE¬CHOSE¬
La partie se termine lorsqu’un joueur a 5 points.
#ONSEIL¬
#HAQUE¬LOT¬DE¬FIGURINES¬DU¬JEU¬-ON¬PREMIER¬UNIVERS¬DE¬JEU¬,A¬FERME¬CONTIENT¬DAUTRES¬ACTIONS¬DÏCOUTE¬ATTENTIVE¬ET¬LES¬
FIGURINES¬SONT¬ÏGALEMENT¬DIFFÏRENTES¬6OUS¬POURREZ¬DONC¬COMBINER¬LES¬ACTIONS¬ET¬ÏLARGIR¬LAPPRENTISSAGE¬PETIT¬Ì¬PETIT¬5N¬APERU¬
figure en dernière page.
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