Hughes & Kettner Edition 1 / Blonde / Surf / Silver Manuel utilisateur

Catégorie
Amplificateur d'instruments de musique
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

Nous vous félicitons pour le choix de l’EDITION
BLONDE de HUGHES & KETTNER!
Une équipe composée de guitaristes et de techniciens a
développé les amplis EDITION BLONDE dans le but de
combiner des sons de haute qualité avec une utilisation très
simple et des caractéristiques pratiques.
L’EDITION BLONDE est l’outil de travail pour les guitaristes
exigeants, qui attendent de leur “petit” ampli des sons de base
typiques. Un étage de puissance “CURRENT FEEDBACK” très
efficace apporte non seulement 40 watts, mais aussi un
caractère sonore type amplificateur à lampes.
Le haut-parleur Rockdriver Junior 12” joue un rôle important
en ce qui concerne la qualité sonore. Il offre un dégré
d’efficacité unique pour cette catégorie d’amplis, sans
compter ses qualités supérieures de rendement. Ceci permet
de comparer
l’EDITION BLONDE aux amplis 50 watts de même catégorie
de prix, en ce qui concerne le volume de l’ampli.
Ainsi, l’EDITION BLONDE vous convaincra lors de concerts,
en studio ou en répétition par sa sonorité, sa flexibilité et ses
caractéristiques.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès et de
plaisir avec votre EDITION BLONDE!
TABLE DES MATIERES
AVANT LA MISE EN FONCTION 15
1.0 LES CANAUX DE L’EDITION BLONDE 16
2.0 RACCORDS ET ELEMENTS DE COMMANDE 17
3.0 STANDARD SETUP/CABLAGE 18
4.0 MANIEMENT DE L’EDITION BLONDE
4.1 SELECTION DES CANAUX
4.2 L’EDITION BLONDE ET LES PROCESSEURS D’EFFETS.
4.3 EDITION BLONDE ET TABLE DE MIXAGE
5.0 SERVICE ET ENTRETIEN
6.0 DEPISTAGE DES PANNES 19
7.0 CARACTERISTIQUES
AVANT LA MISE EN FONCTION
- Avant de brancher l’EDITION BLONDE, assurez-vous que la
tension de l’EDITION BLONDE corresponde à la tension du
réseau (220 V).
- La ventilation de l’appareil sur les surfaces d’aération doit être
assurée.
- Assurez-vous que l’appareil soit dans un emplacement stable,
tout facteur étranger mécanique ou thermique pouvant porter
préjudice à la sécurité de l’appareil aussi bien qu’à la sécurité
de son utilisateur.
- Le fabricant décline toute responsabilité en cas de dégats sur
l’appareil, si l’utilisation n’était pas conforme au mode
d’emploi.
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1.0 LES CANAUX DE
L’EDITION BLONDE
Le préampli de L’EDITION BLONDE, plus
développé, réalise non seulement des Overdrive
harmonieux, mais aussi une réaction très dynamique
à votre jeu. Son concept de circuit innovatif simule
par une technique semi-conducteur tous les
éléments créateurs de sons d’un ampli à lampe. Ce
concept permet à l’EDITION BLONDE d’atteindre
une qualité sonore jusque là irréalisable dans cette
catégorie de prix, et rend possible la dynamique,
dont le guitariste exigeant a besoin pour son
expression musicale.
CLEAN:
Selon le réglage du préampli, vous pouvez réaliser
des sons clean modernes ou “Vintage”.
En augmentant le VOLUME, vous obtiendrez - grâce
au circuit “SoftClick” - le doux overdrive des vieux
amplis à lampe. Si besoin est, ce canal “Clean”
devient un canal “Crunch”.
LEAD:
Des sons de type “rock” classiques et puissants.
Une grande palette de sons Lead est possible grâce,
en particulier, à un réglage de médiums très efficace
au niveau du réglage de sonorité.
HALL:
La réverbération de l’EDITION BLONDE est
branchée derrière la boucle d’effets, ainsi une
réverbération claire est possible pour les effets
externes. Le niveau de réverbération est non
seulement réglable, mais encore peut être
automatiquement adapté aux sons de base par
commutation de canal.
2.0 RACCORDS ET
ELEMENTS DE COMMANDE
INPUT: prise de connexion pour des guitares avec Humbucker,
des systèmes de micros actifs ou type Single Coil.
CLEAN VOL: contrôle le volume du canal CLEAN. En fonction
de la puissance de sortie du micro, des sons légèrement saturés
de type “clip” (SoftClick) peuvent être réalisés, à partir d’une
position de “12 heures”.
CHANNEL SELECT: commute du canal CLEAN au canal LEAD.
En position enfoncée le canal LEAD est activé.
LEAD LED ROUGE: le LED allumé indique le canal Lead
activé.
LEAD GAIN: contrôle le niveau de distorsion du canal LEAD.
REGLAGE DE SONORITÉ: Bass, Mid et Treble pour les deux
canaux. Les contrôles MID et TREBLE s’influencent
mutuellement (comme il est normal et attendu d’un ampli à
lampe). Une augmentation des aigues produit une atténuation
des médiums, et vice versa. Cette caractéristique permet une
grande variété de nuances sonores.
LEAD MASTER: règle le volume du canal LEAD
proportionellement au canal CLEAN.
REVERB: règle l’intensité de l’effet de réverbération integrée.
L’adaptation de l’intensité de réverbération s’effectue
automatiquement lors de la sélection du canal respectif.
MASTER: contrôle le volume total de L’EDITION BLONDE. Ce
régulateur n’influence pas le niveau de LINE OUT.
LINE OUT: reliez ce jack à l’entrée de l’unité d’effets. Par
ailleurs, le branchement d’un étage de puissance additionnel
est possible, ou d’une RED BOX, afin de conduire le signal à la
table de mixage.
FOOTSWITCH: connexion pour un pédalier standard (par
exemple Hughes & Kettner FS-1). Avec ce pédalier, il est
possible d’effectuer la commutation du canal CLEAN au canal
LEAD. Le bouton CHANNEL SELECT sur le panneau avant doit
être en position CLEAN.
PHONES: prise jack pour le branchement d’un casque
d’écoute. Le jack déconnecte le haut-parleur interne.
Panneau arrière:
MAINS: prise de secteur pour le câble de courant livré avec
l’appareil. Vérifiez que la tension d’alimentation indiquée sur
l’appareil est identique à la tension de secteur, avant de
raccorder la fiche secteur.
3.0 STANDARD SETUP/CABLAGE
4.0 MANIEMENT DE L’EDITION BLONDE
4.1 SELECTION DES CANAUX
Les canaux de L’EDITION BLONDE sont sélectionnés par le
bouton CHANNEL SELECT ou par un pédalier externe.
INDICATION: Si vous travaillez avec un pédalier externe, le
bouton CHANNEL SELECT sur le panneau avant doit être en
position CLEAN.
4.2 L’EDITION BLONDE ET LES PROCESSEURS
D’EFFETS
L’EDITION BLONDE est doté d’une boucle d’effets en série. Le
signal du préampli passe par une unité d’effets branchée et y
est travaillé.
Branchement de l’unité d’effets:
- Reliez les prises SEND ou LINE OUT avec l’INPUT et le prise
RETURN ou LINE IN avec l’OUTPUTS de votre unité d’effets.
- Utilisez uniquement des câbles Patch de haute qualité, afin
d’éviter des pertes de signaux, des bruits parasites ou des
défaillances au niveau du son.
- Faites toujours attention à ce que votre unité d’effets ne soit
pas surmodulée. Tenez compte du niveau de modulation de
votre unité d’effets, et utilisez les boutons OUTPUT ou INPUT
de votre unité d’effets pour niveler.
- Ne jamais brancher des effets distordants dans la boucle
d’effets. En principe, les effets de compression doivent toujours
se trouver en début de la chaîne des signaux. Les effets
compresseurs (selon votre choix d’effet sonore) doivent être
branchés, le cas échéant, avant l’entrée de l’ampli.
- Faites toujours attention à ce que les diverses unités d’effets
soient branchées dans le bon ordre.
4.3 EDITION BLONDE ET TABLE DE MIXAGE
Pour le branchement de l’EDITION BLONDE à une table de
mixage, nous recommandons de conduire le signal par une
RED BOX de Hughes & Kettner. Celle-ci doit être reliée à la
prise LINE OUT de l’ampli, le niveau de sortie étant
indépendant du Master. Le signal est rendu symmétriquement
et doté d’une simulation de haut-parleur.
5.0 ENTRETIEN ET SERVICE
Les ampli EDITION BLONDE n’ont besoin d’aucun entretien
particulier. Toutefois nous vous recommandons de suivre
certaines règles de base, qui augmenteront la longévité de votre
ampli:
- Assurez vous que tous les appareils péripheriques soient en
bon état technique!
Des câbles d’enceintes déféctueux (avec court-circuit ou
contact intermittent) sont fréquemment la cause de défaillances
au niveau de l’étage de puissance. Un mauvais câble provoque
souvent des bourdonnements.
- Assurez vous que la ventilation de votre ampli soit toujours
garantie sur les surfaces d’aération.
- Evitez les chocs, l’exposition à la chaleur, l’humidité et la
poussière.
- Soyez particulièrement méticuleux en ce qui concerne les
spécifications de tout appareil additionnel. N’utilisez jamais de
haut-parleurs parallèlement au raccord Speaker. Ne branchez
jamais de sorties à niveau trop élévé (par exemple étages de
puissance) à l’entrée de votre ampli.
- Contrôlez toujours la tension du réseau secteur avant de
brancher l’appareil . En cas de doute, contactez un technicien
de scène, le concièrge etc.
- Ne tentez pas de réparations “System D”! Il est même
préférable de laisser effectuer le changement d’un fusible
intérieur par un technicien qualifié.
La surface de l’EDITION BLONDE se nettoye facilement à
l’aide d’un chiffon humide
6.0 DEPISTAGE DES PANNES
6.1 L’EDITION BLONDE ne peut être allumé:
• L’ampli n’est pas alimenté. Contrôlez si la connexion du
câble secteur est correcte!
• Le fusible de protection est défectueux. Remplacez-le par un
fusible de même valeur. En cas de nouveau dommage
consultez votre revendeur HUGHES & KETTNER.
6.2 L’EDITION BLONDE est raccordé correctement mais
aucun son n’est audible:
• Un ou plusieurs des contrôles GAIN et MASTER sont réglés
sur 0. Tournez les boutons de réglage.
• Un des fusibles internes a été activé à cause d’un court-
circuit dans un raccord de haut-parleur. Assurez vous que les
raccords ne soient pas pontés, et laissez changer le fusible par
un technicien de service qualifié (faites attention à la valeur!).
6.3 Le canal CLEAN ne peut pas être activé par un
pédalier externe:
• Le bouton CHANNEL SELECT sur le panneau avant n’est pas
en position “OFF”. Allumez le sélecteur adéquat.
• Le connecteur du STAGEBOARD n’est pas branché. Câblez
votre EDITION BLONDE.
6.4 L’utilisation de la prise LINE OUT/LINE IN produit un
bourdonnement:
• Un champ électrique ou magnétique alternatif interfère dans
votre circuit. Utilisez un câble de meilleure qualité, et déplacez
votre circuit de telle façon que l’interférence soit minimisée. Si
ceci n’est pas possible, nous recommandons l’utilisation d’un
boîtier de direct.
• Une boucle de bourdonnement se produit par la prise de
terre des différents appareils connectés. Ne jamais interrompre
l’interrupteur de sécurité des appareils! Utilisez les deux
appareils sur le même distributeur. S’il n’est pas possible
d’éliminer le bourdonnement de cette façon, reroutez la
connexion au travers d’un boîtier de direct.
6.5 Le signal est tout à fait distordu lors du branchement
d’une unité d’effets sur LINE OUT (même en son
clean):
• L’entrée de l’unité d’effets est surmodulée. Baissez le niveau
de sensibilité (INPUT ou GAIN) sur l’unité d’effets.
6.6 Le signal de sortie est trop bas lors du branchement
d’une unité d’effets sur LINE OUT:
• L’unité d’effets est mal nivelée à sa sortie. Augmentez
OUTPUT” sur l’unité d’effets.
7.0 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
SECTION PREAMPLIFICATEUR:
CANAUX CLEAN ET LEAD A TRANSISTORS
ENTREE: -10 dB / 1 M ohms
SORTIE LIGNE: 0 dBV / 1 K ohms
ENTREE LIGNE: 50 K ohms
SECTION ETAGE DE PUISSANCE:
Ampli de puissance transistors de type
CURRENT FEEDBACK 40 watts RMS sous
8 ohms
BANDE PASSANTE:
20 Hz - 30 kHz sous 8 ohms
HAUT-PARLEUR:
CELESTION RockDriver Junior 12”, 8 ohms
CARACTERISTIQUES GENERALES:
Tension du réseau secteur:
230 V (modèle européen)
117 V (modèle américain)
100 V (modèle japonais)
Puissance max. de consommation:
65 VA
Fusible de protection externe:
250 mA Temporisé (230 V)
500 mA Temporisé (117 V)
630 mA Temporisé (100 V)
Dimensions:
488 x 440 x 270 mm (H x L x P)
Poids: 14,5 kgs
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