Printed in China
w w w . y o r k v i l l e . c o m
Quality and Innovation Since 1963
Yorkville Sound
550 Granite Court
Pickering, Ontario
L1W-3Y8 CANADA
Yorkville Sound Inc.
4625 Witmer Industrial Estate
Niagara Falls, New York
14305 USA
Yorkville C170P Loudspeaker
SPEAKER
Powered
*This Product is Warranted against
manufacturing defects for a period of one year
La Série Mini Coliseum
C170P – Enceinte à Haut-Parleur
Active - 100w, 8 Pouces / 1 Pouce
La série Mini Coliseum a été conçu expressément
pour les installations fixes. Nos nombreuses années
d’expérience dans le domaine de la conception
d’enceinte à haut-parleur nous ont amenés logiquement
à la conception d’enceintes à haut-parleurs conçues
expressément pour les installations fixes. Les con-
naissances obtenues durant le développement des
enceintes TX, élite, Pulse et Performance nous ont
permis de concevoir une série d’enceintes pratique,
à un coût abordable.
La C170P est une enceinte à haut-pareur à
la fois compacte et active de 100-watt équipée
d’un haut-parleur de 8-pouces et d’un tweeter
Mylar de 1-pouce. L’enceinte est fabriquée à
partir de plastique durable de type ABS. Sa
forme trapézoïde en fait une enceinte idéale
pour applications impliquant un espace serré.
La C170P est expédiée avec un support en U
fait de métal pour suspension murale ou sur
plafond. Un adaptateur optionnel pour montage
sur pôle (C170ADAPT) est aussi disponible pour
monter l’enceinte sur un pied à haut-parleur.
La C170P est équipée d’une prise d’entrée ¼-
pouce PBM et d’une prise de sortie AUX ¼-pouce
pour interconnecter des C170P additionnelles. Elle
est aussi doté de contrôles de GAIN, TONALITÉ et
VOLUME. La prise d’entrée ligne ¼-pouce PBM peut
aussi être utilisé avec un microphone et la sensibilité
d’entrée est commutable entre les niveaux de type
MIC et LIGNE.
DEL d’Alimentation et Commutateur
de Mise en Marche
La DEL d’alimentation s’illumine quand la C170P est simul-
tanément branchée à une source d’alimentation CA et le
commutateur de mise en marche est à la position ON.
Prises d’Etrée et de Sortie AUX
Les prises d’entrée et de sortie AUX sont du type phone
¼-pouce PBM et elles sont symétriques. Elles sont toutefois
compatibles avec fiches asymétriques ¼-pouce. Branchez
votre source de signal niveau ligne à ces prises (mixeur,
Lecteur CD/Magnétophone, ordinateur portable etc.).
Tel qu’indiqué, l’entrée peut aussi être utilisée pour le
branchement d’un microphone. Si le microphone n’est pas
équipé d’une prise ¼-pouce, l’utilisation d’un adaptateur sera
requise (ou câble adaptateur tel que le PC-25XPS 25-pieds
avec prise XLR femelle à prise ¼-pouce stéréo). La C170P est
ainsi convertie en un simple et compact système de sonorisa-
tion. La sortie Aux est raccordée en parallèle avec l’entrée
permettant de connecter deux C170Ps ou plus ensemble
(l’utilisation de câbles symétriques avec prise ¼-pouce PBM
tel que les modèle PC-10ST ou PC-20ST de Yorkville est
recommandé (10 pieds ou 20 pieds PBM à PBM).
Commutateur Line/Mic
Placez le commutateur à la position Line lorsque vous branch-
er une source de signale de niveau ligne à la prise d’entrée,
où à la position Mic lorsque vous y branchez un microphone.
Note: Ne raccordez pas de source de signale de
niveau haut-parleur tel que la sortie d’un amplifica-
teur de puissance à l’ENTRÉE.
Contrôle de GAIN
Le contrôle de gain vous permet d’ajuster la sensibilité
d’entrée du préamplificateur de la C170P indépendam-
ment du volume. Réglez pour commencer le gain à envi-
ron ‘5’ — ensuite, ré-adjustez (au besoin) pour maintenir
une bonne clarté avec un volume adéquat.
Contrôle de Volume
Le contrôle de Volume ajuste le niveau général de la
C170P, en relation avec le réglage du contrôle de gain.
Réglez pour commencer le volume à un niveau réduit (tout
en réglant le contrôle de gain tel qu’indiqué ci-dessus),
augmentez ensuite le volume au réglage approprié.
Contrôle de Tonalité
Le contrôle de tonalité ajuste la balance de la gamme de
fréquences aiguës. Réglez pour commencer le contrôle
à la position centrale/neutre. Tournez-le ensuite dans le
sens horaire pour mettre de l’emphase sur les aiguës ou
dans le sens anti-horaire pour atténuer les aiguës.