Lego 21013 Building Instructions

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Building Instructions

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BigBen
LondonGreatBritain
LondresGrande-Bretagne
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Big Ben
Big Ben, officially known as the Clock Tower, has stood at the
north-eastern corner of the Palace of Westminster for over 150
years. It’s one of the most recognized landmarks in the world
today, and has become an iconic symbol of both London and
England. The story of its design and construction provides a
fascinating glimpse into one of the most interesting periods
of architectural history.
Big Ben, connue officiellement comme la Tour de l’Horloge, est
située dans le coin nord-est du Palais de Westminster depuis
plus de 150 ans. Il sagit aujourd’hui de l’un des monuments
les plus célèbres du monde, qui est devenu un symbole
emblématique de Londres et de l’Angleterre. L’histoire de sa
conception et de sa construction offre un aperçu fascinant
de l’une des périodes les plus intéressantes de l’histoire de
l’architecture.
© Shutterstock.com
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Lorsque l’ancien Palais de Westminster fut détruit par un incen-
die le 16 octobre 1834, un concours fut lancé pour la création
d’un nouveau palais. Plus de 97 participations furent reçues et
le résultat fut annoncé en janvier 1836 : le concours avait été
remporté par un architecte anglais de 40 ans, Charles Barry. Sa
création initiale, dans le style néogothique moderne, ne faisait
que les deux-tiers du bâtiment terminé, et ne contenait pas la
Tour de l’horloge de 96,3 m qui allait prendre le nom de Big Ben.
Le style architectural de Barry étant plus classique que gothique,
il demanda l’aide de l’une des plus grandes lumières du mou-
vement néo-gothique, Augustus Pugin. S’il est diffi cile de dire
exactement quelle part du travail peut être attribuée à Pugin, on
pense généralement qu’il créa une grande partie des intérieurs
de style gothique du Palais et la Tour de l’Horloge elle-même.
Les deux hommes moururent avant de pouvoir voir leur travail
achevé. Leurs créations élaborées entrainèrent de nombreuses
diffi cultés de construction, ajoutant une décennie à la durée
de construction estimée à six ans et triplant le budget initial.
Histoire
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La conception du mécanisme de l’horloge allait aussi imposer
de nouvelles normes dans le domaine de l’horlogerie et ajouter
des complications supplémentaires au processus de construc-
tion. Suite à un concours, la tâche fut confiée à Edward John
Dent (1790-1853) en février 1852, et il commença à créer un
mécanisme capable de répondre à une exigence jusqu’alors
inédite : le premier coup de chaque heure devait être précis
à une seconde près. Il fallut sept ans avant que l’horloge ne
commence à marquer l’heure le 31 mai 1859. La construction
de la Tour fut retardée, Dent mourut et des modifications durent
être effectuées lorsqu’il fut découvert que le mécanisme de
l’horloge était plus grand que l’espace alloué.
Big Ben était le nom officieux donnée à la grande cloche de
la tour. C’était la plus grande cloche de Grande-Bretagne à
l’époque, nommée soit d’après Sir Benjamin Hall, le premier
Commissaire des travaux, soit d’après Ben Caunt, un champion
de boxe poids lourd. La première grande cloche fut fondue à
Stockton-on-Tees et transportée à Londres par train et par mer.
Une foule énorme se rassembla pour la voir tirée sur le pont
de Westminster par 16 chevaux blancs. Mais une fêlure apparut
pendant les tests et une nouvelle grosse cloche dut être fondue.
Cette dernière souffrit aussi une fêlure, mais des réparations
réussies et un marteau plus léger lui permettent de continuer
à sonner l’heure aujourd’hui.
L’héritage néo-gothique de la Tour de l’Horloge est particuliè-
rement souligné par les décorations élaborées de ses étages
supérieurs et des cadrans de l’horloge. Chaque cadran mesure
sept mètres de diamètre et est fabriqué en fonte, avec 312
morceaux de verre opale. Tous les cinq ans, des techniciens
spécialisés descendent les cadrans pour effectuer un nettoyage
et des réparations essentielles.
Le mécanisme de l’horloge est remonté à la main trois fois par
semaine et est toujours aussi précis aujourd’hui que lors de sa
construction il y a plus de 150 ans. Même si Big Ben est l’une des
attractions touristiques les plus célèbres, elle nest pas ouverte
aux visiteurs étrangers. Les résidents du Royaume-Uni peuvent
visiter la tour en le demandant auprès de leur député local.
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La première pierre de la Tour de l’Horloge fut posée le 28 sep-
tembre 1843 et elle ne fut terminée qu’en 1859, avec cinq ans
de retard. La Tour de l’Horloge fut construite de l’intérieur vers
l’extérieur, ce qui signifi e qu’aucun échafaudage ne fut visible.
Les 61 mètres du bas de la Tour de l’horloge haute de 96,3
mètres sont construits en briques avec un revêtement en pierre
d’Anston de couleur sable. Le reste de la tour est composé
d’une aiguille en fonte. La tour fut placée sur un bloc de béton
de 15 mètres carrés épais de 3 mètres à une profondeur de 4
mètres sous terre. Lorsqu’elle fut terminée, le volume intérieur
de la tour était de 4650 mètres cubes.
Lorsque le moment fut venu de hisser la grosse cloche, on
découvrit qu’elle était trop grande pour monter dans la tour
verticalement. Big Ben fut donc tournée sur le côté et hissée
de cette façon. Il fallut 30 heures pour soulever la cloche
jusqu’au clocher en octobre 1858.
Plus de 150 ans plus tard, la tour est un témoignage de
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Construction
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conception architecturale solide et d’ingénierie intelligente.
Les modifi cations du sol, en particulier les excavations pour
le métro de Londres, signifi ent que la tour penche aujourd’hui
légèrement vers le nord-ouest, d’environ 22 cm aux cadrans.
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Informations sur Big Ben
Lieu ........................................................LondresGrande-Bretagne
Architecte ........................................... CharlesBarry/AugustusPugin
Style .......................................................Néo-gothique
Typedeconstruction .................Tourd’horloge
Matériauxdeconstruction .....Briquepierrefonte
Date .......................................................-
Hauteur ................................................m
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The architects Les architectes
Charles Barry 23.05.1795–12.05.1860
By the time Charles Barry won the competition to build the
new Palace of Westminster, he was already a well-respected
architect. Born in Westminster in 1795, opposite where Big Ben
would later stand, he was apprenticed to a London surveyor
and architect’s office at the age of 15 before embarking on
a grand tour of Mediterranean Europe and the Middle East.
On his return, he opened his own office in 1821 and soon
gained a reputation for his Church designs and remodeling
of older country houses.
Though the Palace of Westminster project would further
enhance his name, the stress caused by delays and cost
overruns would affect his already fragile health. He died
at home of a heart attack on the 12th of May 1860. Having
been knighted by Queen Victoria in 1852, he was buried at
Westminster Abbey and a life-size marble statue of him was
later placed at the foot of Committee Stairs in the Palace
of Westminster.
Charles Barry 23.05.1795–12.05.1860
Charles Barry était déjà un architecte réputé lorsqu’il remporta
le concours pour construire le nouveau Palais de Westminster.
Né à Westminster en 1795, en face de l’endroit où Big Ben allait
être construite, il fut apprenti dans un cabinet de géomètre et
architecte à Londres à l’âge de 15 ans avant de partir pour un
grand tour de l’Europe méditerranéenne et du Moyen-Orient.
À son retour, il ouvrit son propre cabinet en 1821 et devint
rapidement connu pour ses créations d’église et la rénovation
de vieilles maisons de campagne.
Si le projet du Palais de Westminster ajoutait du prestige à
sa réputation, le stress causé par les retards et les dépas-
sements de budget allaient affecter sa santé déjà fragile. Il
mourut chez lui d’une crise cardiaque le 12 mai 1860. Ayant
été fait chevalier par la Reine Victoria en 1852, il fut enterré
dans l’Abbaye de Westminster et sa statue en marbre fut
placée par la suite en bas des escaliers du Comité dans le
Palais de Westminster.
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Augustus Welby Northmore Pugin 01.03.1812-14.09.1852
Having only a limited experience of the Neo-Gothic style,
Charles Barry turned to one of the styles leading proponents for
assistance. Augustus Pugin had literally grown up with Gothic
style; his French-born draughtsman father training him to
draw Gothic buildings for the renowned reference books
he produced on the subject.
After converting to Catholicism, Pugin designed Churches
and Cathedrals in England, Ireland and Australia before
joining Barry on the work on the Palace of Westminster. The
intricate Clock Tower would be one of his last designs before
he descended into madness, being committed to an asylum
and dying on the 14th of September 1852 only 40 years old.
Though the popularity of the Gothic style had been growing
throughout the 19th Century, Barry and Pugin’s work on the
Palace of Westminster and Big Ben would popularize the
architectural style and ensure it reached into every corner
of Victorian life.
Augustus Welby Northmore Pugin 01.03.1812-14.09.1852
N’ayant qu’une expérience limitée du style néogo-
thique, Charles Barry demanda l’aide de l’un des
p
rincipaux représentants du style. Augustus Pugin
avait littéralement grandi avec le style gothique ;
son père dessinateur d’origine française le formant à des-
siner des bâtiments gothiques pour les célèbres livres qu’il
produisait sur le sujet.
Après sa conversion au catholicisme, Pugin créa des églises et
des cathédrales en Angleterre, en Irlande et en Australie avant
de rejoindre Barry pour travailler sur le Palais de Westmins-
ter. La Tour de l’Horloge élaborée fut l’une de ses dernières
créations avant qu’il ne devienne fou. Il fut placé dans un asile
et mourut le 14 septembre 1852, âgé de seulement 40 ans.
La popularité du style gothique avait cru pendant tout le
19ème siècle, mais le travail de Barry et Pugin sur le Palais de
Westminster et Big Ben allait populariser le style architectural
et assurer sa propagation dans toute la vie victorienne.
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Therearestepstothe
belfryoftheClockTowerandatotal
oftothelanterntheAyrton
Lightwhichisilluminatedanytime
Parliamentsitsafterdark
© parliament.uk
Ilyamarchesjusqu’aubeff roide
laTourdel’horlogeetuntotalde
jusqu’àlalanternelalamped’Ayrton
quiestalluméedèsqueleParlement
siègeaprèslatombéedelanuit
25
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2x 2x
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2x
Anstonstonefrom
Yorkshireandgran-
itefromCornwall
wereusedonthe
exteriorofthetower
tocladthebrick-
workcore
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Delapierre
d’AnstonduYorkshire
etdugranitde
Cornouaillesfurent
utiliséssurl’extérieur
delatourpourrevêtir
lecentreenbrique
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Inadditiontoitsthree-times-
a-weekwindingtheclock’s
precisionismaintainedbyusing
oldpenniestakenoutofcirculation
intheearlysTheseare
addedtoorremovedfromthe
clock’spendulumtomaintainthe
timepieces’accuracy
© parliament.uk
Laprécisiondel’horlogeest
maintenueenlaremontanttrois
foisparsemaineetenutilisant
desvieuxpenniesretirésdela
circulationaudébutdesannées
Cesdernierssontajoutésou
supprimésdupenduledel’horloge
pourmaintenirlaprécisiondu
mécanismed’horlogerie
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8x
48
‘DoubleThree-legged
GravityEscapement’was
thenameofanewand
revolutionarymechanism
ensuringtheclock’s
accuracybymakingsureits
pendulumwasunaff ected
byexternalfactorssuch
aswindpressureonthe
clock’shands
© parliament.uk
Le«DoubleThree-legged
GravityEscapement»était
lenomdecenouveau
mécanismerévolutionnaire
assurantlaprécisionde
l’horlogeenévitantqueson
pendulenesoitaff ectépar
desfacteursexternestels
quelapressionduventsur
lesaiguillesdel’horloge
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Uneinscriptionenlatinest
gravéesouschaquecadrande
l’horloge“DomineSalvamfac
ReginamnostrumVictoriam
primam”cequisignife
“ÔSeigneurprotègenotre
ReineVictoriaPremière
© shutterstock.com
Undereachclockdialthere
isaLatininscriptioncarved
instone“DomineSalvamfac
ReginamnostrumVictoriam
primam”whichmeans
“OLordsaveourQueen
VictoriatheFirst”
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Unmotdel’artiste
La première étape de la création de ce modèle LEGO fut
de rassembler des matériaux textuels et graphiques sur le
bâtiment original. Ceci ma donné une meilleure compré-
hension du bâtiment et de son architecture, et fut intégré
et réinterprété dans le design LEGO.
J’ai ensuite essayé de réaliser diff érentes versions du modèle
à diverses échelles, où chaque modèle suivait diff érents
principes de l’original. La Big Ben LEGO a connu plus de
cinquante versions d’essai, allant d’humbles modèles de
trente pièces à de grandes répliques avec une hauteur de
plus de quarante briques. Ce travail conceptuel fut eff ectué
principalement avec LEGO Digital Designer, certains détails
étant testés avec des briques réelles.
Le modèle LEGO fi nal souligne la division tripartite de la
tour. La base est représentée par des briques 1 x 1 dans les
coins de la tour, la partie délicate de la tour est fabriqué en
utilisant des briques rondes 1 x 1, ce qui conduit au sommet
massif accueillant les quatre grosses horloges. La décoration
en pierre élaborée des fenêtres de la tour et du palais est
recréée avec des grilles LEGO en utilisant la technique SNOT
(Studs Not On Top, ou Tenons pas au dessus).
Ce que j’ai trouvé le plus diffi cile pour créer ce modèle a
été de représenter la richesse du renouveau architectural
gothique au 19ème siècle à une échelle généralement plus
appropriée pour l’architecture moderne ou contemporaine,
avec ses surfaces lisses et ses lignes nettes. Néanmoins,
avec une largeur de tour de seulement trois tenons, ce
modèle LEGO capture les caractéristiques principales de
ce bâtiment, son apparence et son esprit.
RokKobe
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Laligne«Maquetteàl’échelle»–LEGO
®
Architecturedans
lesannées
L’histoire de l’actuelle série LEGO Architecture remonte au
début des années 1960 lorsque la popularité de la brique
LEGO augmentait toujours. Godtfred Kirk Christiansen,
alors propriétaire de la société, commença à rechercher
des façons d’étendre le système LEGO et demanda à ses
designers de trouver un ensemble de nouveaux composants
pour ajouter une nouvelle dimension à la construction LEGO
Leur réponse fut aussi simple que révolutionnaire : cinq élé-
ments qui correspondaient aux briques existantes, mais trois
fois moins hautes. Ces nouvelles «plaques» de construction
ont permis de construire des modèles plus détaillés que
par le passé.
Cette plus grande flexibilité LEGO semblait correspondre
à l’esprit de l’époque, alors que les architectes modernes
redéfinissaient les maisons, et que les gens s’intéressaient
activement à la conception de la maison de leurs rêves.
C’est à partir de ces tendances que la ligne de «maquettes
à l’échelle» vit le jour début 1962.
Le nom lui-même était un lien direct avec la façon dont les
architectes et les ingénieurs travaillaient, en espérant qu’eux
et d’autres allaient construire leurs projets «à l’échelle» avec
des éléments LEGO.
Comme avec LEGO Architecture aujourd’hui, les ensembles
originaux étaient conçus pour être différents des boîtes
LEGO normales aux couleurs vives, et incluaient aussi «Un
livre d’architecture» comme source d’inspiration.
Ces cinq éléments font toujours partie du système de
construction LEGO actuel mais la ligne «Maquette à l’échelle»
fut interrompue en 1965. Il fallut 40 ans pour que ses principes
reprennent vie dans la série LEGO Architecture que nous
connaissons aujourd’hui.
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Architectureseries
SérieArchitecture
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Lego 21013 Building Instructions

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