2K NBA 2K18 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
B
TABLE DES MATIÈRES
2 COMMANDES
2 EN ATTAQUE (COMMANDES DE BASE)
2 EN DÉFENSE (COMMANDES DE BASE)
2 EN ATTAQUE (COMMANDES AVANCÉES)
3 EN DÉFENSE (COMMANDES AVANCÉES)
4 PRO STICK™: TIR
4 PRO STICK™: DRIBBLE
5 MOUVEMENTS AU POSTE
6 TIRS AU POSTE
6 COMMANDES DÉFENSIVES
7 COMMANDES VOCALES KINECT
9 CRÉDITS DU JEU NBA 2K18
15 GARANTIE LOGICIEL LIMITÉE,
ACCORD DE LICENCE ET DIVULGATION
DES DONNÉES CONFIDENTIELLES
19 ASSISTANCE TECHNIQUE
1
AVERTISSEMENT Avant de jouer à ce jeu, veuillez lire le manuel d’utilisation
de la console Xbox 360
®
, du capteur Kinect
®
pour console Xbox 360 et des accessoires
concernés pour obtenir toutes les informations importantes relatives à la santé et à la
sécurité. www.xbox.com/support.
Avertissement de Santé : Crise d’épilepsie liée à la photosensibilité
I. Précautions à prendre dans tous les cas pour l’utilisation d’un jeu vidéo
Evitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil. Assurez-vous que
vous jouez dans une pièce bien éclairée en modérant la luminosité de votre écran.
Lorsque vous utilisez un jeu vidéo susceptible d’être connecté à un écran, jouez à
bonne distance de cet écran de télévision et aussi loin que le permet le cordon de
raccordement. En cours d’utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes toutes
les heures.
II. Avertissement important relatif à la santé : épilepsie
Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d’épilepsie entrainant des
pertes de conscience dues à des stimulations lumineuses fortes: succession rapide
d’images ou répétition de gures géométriques simples, d’éclairs ou d’explosions. Ces
personnes s’exposent à des crises lorsqu’elles jouent à certains jeux vidéo comportant
de telles stimulations, alors même qu’elles n’ont pas d’antécédents médicaux ou n’ont
jamais été sujettes elles-mêmes à des crises d’épilepsie. Les symptômes peuvent
comprendre les suivants : vertige, trouble de la vision, contraction des yeux ou des
muscles du visage, mouvement involontaire des bras ou des jambes, trouble de
l’orientation, confusion, perte momentanée de conscience ou convulsions pouvant
entraîner des blessures suite à une chute ou un choc avec des objets à proximité.
Si vous présentez un de ces symptômes, cessez immédiatement de jouer et
consultez un médecin.
Les parents doivent être particulièrement attentifs quant à la survenue de ces
symptômes chez leurs enfants ou adolescents, plus vulnérables à de telles crises, en
observant leur comportement ou en s’en enquérant auprès d’eux.
Si vous-même ou un membre de votre famille avez présenté des symptômes liés à
l’épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses,
consultez votre médecin avant toute utilisation.
Veuillez noter que les fonctionnalités en ligne de NBA 2K18
seront accessibles jusqu’au 31 décembre 2019, bien que nous
nous réservions le droit de modifier ou d’interrompre lesdites
fonctionnalités en ligne après un préavis de 30 jours.
Allez sur www.nba2k.com/status pour plus d’informations.
Support produit :
http://support.2k.com
2
MANETTE XBOX 360
En attaque
(commandes de base)
Commande
En défense
(commandes de base)
Déplacer le joueur L Déplacer le joueur
PRO STICK™ :
Dribbles / Tirs / Passes CBras en l'air / Pression défensive /
Contestation
N/A hFaute volontaire
Modificateur de passe wIntensité défensive
Sprinter xSprinter
Demander une tactique yPrise à deux
Icône de passe zIcône de permutation
Passe / Passe enchaînée AChanger de joueur
(le plus proche du ballon)
Contrôle de l'écran BPassage en force
Feinte de tir / Hop
(appuyer rapidement)
Tir (appuyer) XInterception
Se placer au poste YContre / Rebond
Voir les Talents mVoir les Talents
Coaching en direct -
Tactiques rapides oCoaching en direct -
Tactiques défensives
Coaching en direct -
Stratégie offensive sCoaching en direct -
Stratégie défensive
Coaching en direct - Remplacements qCoaching en direct - Remplacements
Temps mort <Faute intentionnelle
Pause >Pause
EN ATTAQUE (COMMANDES AVANCÉES)
Action Commande
Dispositifs de placement Appuyez rapidement sur y, puis appuyez rapidement sur la
touche correspondant à l'icône du coéquipier de votre choix et
choisissez le dispositif à partir du menu
Demander à un coéquipier de
se démarquer
Appuyez rapidement sur y, puis appuyez rapidement sur la
touche correspondant à l'icône du coéquipier de votre choix et
orientez C dans la direction vers laquelle vous souhaitez qu'il
se démarque
Contrôle de l'écran Maintenez B (plus ou moins longtemps pour effectuer un pick
& roll ou un pick & fade, appuyez de nouveau sur B pour un
écran rapide)
Passe à rebond w + A
3
Action Commande
Passe au-dessus de la tête/
Passe lobée w + Y
Passe spectaculaire w + B
Feinte de passe X + A
Alley-oop w + X (L pour sélectionner le destinataire,
vers le panier pour un alley-hoop pour vous-même)
Alley-oop contre la planche w + X, avec un coéquipier derrière vous
Passe et va Maintenez A pour garder le contrôle du passeur,
relâchez A pour lui repasser le ballon
Claquette dunk ou Double-pas Maintenez X
Passe PRO STICK™ w + C
EN DÉFENSE (COMMANDES AVANCÉES)
Action Commande
Se déplacer L
Déplacement rapide w + x + L
Interception Appuyez rapidement sur X
Contre Y
Rebond Y (ballon dans les airs)
Passage en force B
Flop Appuyez deux fois rapidement sur B
Faute volontaire Appuyez sur C
Intensité défensive Maintenez w
Marquer le changement de
position w + C vers la gauche/droite
Pressing sur le porteur de
balle Maintenez w et dirigez le joystick gauche vers le porteur
Lever les bras Maintenez C
Empêcher passe Maintenez C (en défense loin du ballon)
Prise à deux y
4
PRO STICK™
Le PRO STICK™ vous offre un contrôle plus fin que jamais sur votre arsenal de
mouvements d'attaque.
PRO STICK™: TIR
Action Commande
Tir en suspension Maintenez C dans n'importe quelle direction
Feinte de tir Commencez un tir en suspension puis relâchez
rapidement C
Runner / Floater
(déplacement mi-distance) Maintenez C dans la direction opposée au panier
Tir en step back (déplacement latéral) Maintenez C dans la direction opposée au panier
Préparation saut Appuyez rapidement sur X lorsque vous attaquez le
panier (L détermine la direction du saut)
Tir après un dribble renversé
Effectuez un mouvement circulaire avec C de la main de
dribble en passant dans le dos du joueur, puis maintenez
Tir avec demi-spin Effectuer un quart de cercle avec C vers le panier,
puis maintenez.
Double-pas normal
(en attaquant le panier) Maintenez C vers le panier
Euro Step et double-pas
(en attaquant le panier) Maintenez C vers la gauche/droite, dans la direction
opposée au panier
Double-pas - Hop Step
(en attaquant le panier) x + Maintenez C vers la gauche/droite
Double-pas inversé (en progressant le
long de la ligne de fond) Maintenez C vers la ligne de fond
Dunks (en attaquant le panier) x + Maintenez C vers le panier
Changement de tir dans les airs Initiez un dunk ou un double-pas, orientez C dans
n'importe quelle direction lorsque vous êtes dans
les airs
Step Through Réalisez une feinte de tir, puis maintenez C de
nouveau avant la fin de la feinte de tir
PRO STICK™: DRIBBLE
Action Commande Contexte
Jab Step triple menace Orientez rapidement C vers la gauche/la
droite/l'avant Triple menace
Spin Out triple menace Effectuez un mouvement circulaire avec CTriple menace
Step back triple menace x + orientez rapidement C dans la direction
opposée au panier Triple menace
Stutter x + orientez rapidement C vers le panier En dribblant
5
Action Commande Contexte
Hésitation (rapide)
Orientez rapidement C vers votre main de dribble
En dribblant
Hésitation (dégagement) x + orientez rapidement C vers votre
main de dribble En dribblant
Intérieur/extérieur Orientez rapidement C vers le panier En dribblant
Crossover (vers l'avant) Orientez rapidement C vers la main libre En dribblant
Crossover
(entre les jambes) Orientez rapidement C entre la main opposée au
ballon et le dos du joueur. En dribblant
Dans le dos Orientez rapidement C dans la direction opposée
au panier En dribblant
Spin Effectuez un mouvement circulaire avec C de la
main de dribble en passant dans le dos du joueur,
puis revenez rapidement en position neutre
En dribblant
Demi-Spin
Effectuez un quart de cercle avec C vers le
panier, puis revenez rapidement en position neutre
En dribblant
Step back x + orientez rapidement C dans la direction
opposée au panier En dribblant
MOUVEMENTS AU POSTE (APPUYEZ SUR Y POUR
VOUS POSITIONNER AU POSTE)
Action Commande
Mouvements au poste Maintenez L
Retournement et pénétration
(lorsque vous êtes à l'arrêt) L vers la raquette ou la ligne de fond + Y
Pénétration de désengagement
(lorsque vous dribblez) L vers la ligne de fond + Y
Mouvement arrière dos au panier
x + L vers le panier
Pénétration vers la raquette x + L vers la raquette
Pénétration vers la ligne de fond x + L vers la ligne de fond
Dribble renversé rapide
Effectuez un mouvement circulaire avec C vers l'épaule extérieure
Pénétration pour bras roulé
Effectuez un mouvement circulaire avec C vers l'épaule intérieure
Feintes
Orientez rapidement C dans n’importe quelle direction
(hormis opposée au panier)
Hop step au poste Maintenez L vers la gauche ou la droite, dans une direction
opposée au panier, puis appuyez rapidement sur X
Step back au poste Maintenez L dans une direction opposée au panier, puis
appuyez rapidement sur X
Drop step Maintenez L vers la gauche ou la droite, en direction du panier,
puis appuyez rapidement sur X
6
TIRS AU POSTE
Action Commande
Bras roulé au poste (tir de près) C vers le panier
Fadeaway au poste (lorsque
vous êtes légèrement éloigné
du panier)
C vers la gauche ou la droite, dans une direction opposée
au panier
Double-pas - Step through Maintenez x puis orientez C vers la gauche ou la droite, en
direction du panier
Feinte de fadeaway Maintenez x puis orientez C vers la gauche ou la droite,
dans la direction opposée au panier
Feinte de tir
Initiez l'un des tirs ci-dessus puis remettez C en position neutre
Tir par en dessous /
Step Through Réalisez une feinte de tir, puis orientez de nouveau C avant
la fin de la feinte de tir
COMMANDES DÉFENSIVES
Action Commande Contexte
Se déplacer LTous
Déplacement rapide w + x + LTous
Interception Appuyez rapidement sur XTous
Contre YTous
Rebond Y (ballon dans les airs) Tous
Passage en force BTous
Flop
Appuyez deux fois rapidement sur B
Défense sur le porteur
Faute volontaire Appuyez sur CTous
Intensité défensive Maintenez w Défense sur le porteur
Marquer le changement
de position w + C vers la gauche/droite Défense sur le porteur
Pressing sur le porteur de balle Maintenez w et dirigez le joystick
gauche vers le porteur Défense sur le porteur
Lever les bras Maintenez CDéfense sur le porteur
Empêcher passe Maintenez CDéfense loin du ballon
Prise à deux yTous
"
7
COMMANDES VOCALES KINECT
Vous pouvez utiliser les commandes vocales Kinect pour réaliser toutes sortes d'actions
en cours de partie.
Commande vocale Action
Toujours activé
"Temps mort"
"Demander un temps mort" Demander un temps mort
"Changer de caméra" Passer à la caméra suivante
"Douche de Gatorade" Arroser le coach lorsque la situation le permet
En attaque
“Isolement”
"Jeu au poste"
“Pick & roll”
“Tir à 3 points”
Stratégies
“Isolement rapide”
“Iso rapide”
"Libérer le couloir"
“Pick & roll”
"Jeu rapide au poste"
"Jeu rapide à trois points"
Tactiques rapides
"Faire écran pour moi"
"Faire bloc pour moi" Écran rapide
"Tirer le ballon"
"Tirer au panier"
"Tirer maintenant"
"Tirez-le"
"Tenter ce tir"
Demander un tir de l’IA
Défense
"Prise à deux" Demander une prise à deux avec l'IA
"Aide-moi" Pour demander de l'aide à vos coéquipiers
"Faute intentionnelle" Demander de commettre une faute
intentionnelle
"Gêner le porteur"
Demander au coéquipier IA le plus proche
de s'occuper du porteur de ballon, s'il ne le
fait pas déjà.
"Faire entrer – Nom de famille/Nom complet du
joueur du banc"
Effectuer un remplacement par un joueur
spécifique
"
8
Défense
"Homme à homme"
"Zone 2-3"
"Zone 3-2"
"Marquage demi-terrain"
"Marquage terrain complet"
"Trappe demi-terrain"
"Trappe terrain complet"
Demander une stratégie défensive
MyCAREER offense
Alley-Oop”
“Fais-moi un alley-oop” Demander un Alley-oop
“Passe-moi le ballon”
“Passe le ballon”
“Passe le ballon à <JOUEUR>”
Demander la balle
“Isolement rapide”
“Iso rapide”
“Libérer le couloir”
“Pick & Roll”
“Jeu rapide au poste”
“Jeu rapide à 3 pts
Commandes de jeu rapide
“Faire écran pour moi”
“Faire bloc pour moi” Écran rapide
“Tirer”
“Tirer au panier”
“Tenter ce tir”
“Tirer maintenant”
“Tirer le”
Demander un tir de l’IA
9
VISUAL
CONCEPTS
ENTERTAINMENT
INC.
VIRTUOS
PRODUCTEUR
Tang Mengjia
DIRECTEUR TECHNIQUE
Shi Qiang
PROGRAMMATEUR PRINCIPAL
Phang Chingyoong
PROGRAMMATION
Gong Tianyi
Xing Bo
Meng Ao
RESPONSABLE DES DONNÉES
Fang Yuqin
ÉQUIPE GRAPHISMES
DIRECTEUR ARTISTIQUE
Darren Baines
ARTISTE PRINCIPAL
Li Xiaoyi
ARTISTES ENVIRONNEMENTS
Qiu Ziqian
ÉQUIPE CQ
DIRECTEUR CQ
Bao Bo
CHEFS DE L’ÉQUIPE CQ
Xu Lichao
Gao Wenxin
ÉQUIPE CQ
Wang Xuan
Zhang Yingqi
Song Yueyu
GESTION DU STUDIO
PDG
Gilles Langourieux
RESPONSABLE DU STUDIO
Vivan Tian
DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT
Elijah Freeman
ASSISTANCE INFORMATIQUE
Zheng Rui
VISUAL CONCEPTS NOVATO
INGÉNIEUR PRINCIPAL
Andrew Marrinson
DIRECTEUR ARTISTIQUE
Joel Friesch
INGÉNIEURS
INGÉNIEURS IA
Matt Hamre
Shawn Lee
Gordon Read
Eddie Park
Andrew Brown
Ben Hester
Karthik Krishnamurthy
David Brown
INGÉNIEURS
Tim Meekins
Johnnie Yang
Mark Horsley
Chris Larson
Nick Jones
Mark Roberts
Nate Bamberger
Evan Harsha
Tim Schroeder
Steven Fuller
David Copelovici
Matthias Wloka
Harlan Young
Paul Hale
Brad Jones
Barry LaVergne
Kijin Keum
Qiong Wang
Anthony Lundquist
Ian Citti
Jeff Brizzolara
Nathan DeGrand
Scott Kohn
Katherine Hayton
Kyung-Kun Ko
Wen Chi Gu
David Yu
Eleftherios Leftos Aslanoglou
Bihua Bella Qiu
Yu Gu
Arvind Gopalakrishnan
Kefei Lei
Ivan Gusev
Heem Patel
Doug Marien
Jingjing Wang
Kiran George
Kai-Chaun Hsiao
Mark Chatfield
Anish Ramaswamy
Igor Pevac
Goksu Ugur
Zongye Yang
Li Lin
Daniel Finch
John Friar
Tianyi Yang
Jacob Longazo
JD Minwong
Sagar Mistry
Alex Cordova
Dominic Nicholson
Kevin Dec
Evan Li
John Conover
Apurva Kumar
Pujan Dave
Kemi Peng
Chi-Hao Kuo
GROUPE TECHNIQUE
DIRECTEUR TECHNOLOGIQUE
Tim Walter
INGÉNIEUR EN CHEF LIBRAIRIE
Ivar Olsen
INGÉNIEURS LIBRAIRIES
Boris Kazanskii
Zhe Peng
Brian Ramagli
#VALUE!
INGÉNIEUR LOGICIEL
Andras Jambori
INGÉNIEUR OUTILS
Prajwal Manjunath
INGÉNIEUR OUTILS MÉTHODE
Nick Contini
PRODUCTION
PRODUCTEUR EXÉCUTIF
Jeff Thomas
PRODUCTEURS SENIORS
Asif Chaudhri
Erick Boenisch
Felicia Steenhouse
Ben Bishop
Rob Jones
DIRECTEUR DU GAMEPLAY
Mike Wang
PRODUCTION & DESIGN
Zach Timmerman
Jerson Sapida
Dion Peete
Jay Iwahashi
Jason Souza
Dan Indra
Joe Levesque
Abe Navarro
Jon Corl
Eric Dillard
Nino Samuel
Dan Bickley
Jesse Bean
Dave Zdyrko
Matt Underwood
Robert Nelson
Kurtis Hon
Erik O’Keady
Michael Stauffer
Scott O’Gallagher
Charles Williams
Ben Horne
Himanshu Vartak
Brett Hawkins
Shane Coffin
Peter Cornforth
Grant Wilson
Jesse Hamburger
Pierre Luc-Grenon
ÉQUIPE ARTISTIQUE
DIRECTION PERSONNAGES
Ann Sidenblad
INFOGRAPHISTES PERSONNAGES
Evan Ahlheim
Tim Auer
Chris Darroca
Andy Foster
Winnie Hsieh
Yuki Yamamura
PERSONNAGES ADDITIONNELS
Matt Fagan
TECHNICIEN SCANNER 3D
Chris O’Neill
DIRECTEUR DESIGN TECHNIQUE
Stewart Graff
DESIGN TECHNIQUE
Joe Hultgen
Bugi Kaigwa
Roger Ridley
Emre Yilmaz
Tenghao Wang
DESIGN TECHNIQUE ADDITIONNEL
Crysta Frost
RESPONSABLE ENVIRONNEMENTS
John Lee
CRÉDITS DU JEU NBA 2K18
10
ARTISTES ENVIRONNEMENTS
Tim Doonan
Tim Loucks
Ray Wong
Alfonso Villar
DIRECTEUR ÉCLAIRAGE
Joe Clark
ARTISTE ÉCLAIRAGE
Randy Cooper
DIRECTEUR DES ANIMATIONS
Roy Tse
ANIMATEUR GAMEPLAY
PRINCIPAL
Elias ELI Figueroa
RESPONSABLE PERFORMANCE
TECHNIQUE
Derek Kurimoto
RESPONSABLE TECHNIQUE
GAMEPLAY
Jamie Wicks
ANIMATEURS
Eric Perrier
Wilster Phung
ANIMATION ADDITIONNELLE
Robert Firestone
Sam Yazaji
PERFORMANCE CAMERA
Jonathan Lyons
PERFORMANCE CAMÉRA
ADDITIONNELLE
Justin Mettam
RESPONSABLE PERFORMANCE
FACIALE
Joel Flory
PERFORMANCE ANIMATION
FACIALE
Alex Bittner
Jean Lin
Rhea Shetty
ANIMATION FACIALE
ADDITIONNELLE
Tim Waddy
DIRECTEUR ARTISTIQUE IU
Herman Fok
CHEF DE L’ÉQUIPE ARTISTIQUE IU
Justin Cook
DESIGN VISUEL IU
Zhen Xiong Tan
Anthony Yau
INTERFACE UTILISATEUR
Albert Carmona
Andrew Michael Chin
Blake Landry
David Lee
Jared Rubio Delamora
Jeffrey Davis
Myra Shadle
Quinn Kaneko
Rob Simmons
REMERCIEMENTS
Matt Chalwell
Chris O’Neil
DIRECTEUR ARTISTIQUE STUDIO
Matt Crysdale
Anton Dawson
PRODUCTRICES ARTISTIQUES
Karen Huang
Stephanie Gene Morgan
Corie Zhang
CAPTURE FACIALE
Pixelgun Studio
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
2K Mocap
Matt Chalwell
Miquel Carrasquillo
Scape Martinez
Lee Olsen
Tony Reynolds
Virtuos
XPEC Art Center
ÉQUIPE AUDIO VC :
DIRECTEUR AUDIO
Joel Simmons
INGÉNIEUR DU SON SENIOR &
OUTILS AUDIO
Daniel Gardopee
INGÉNIEURS DU SON SENIOR
Todd Gunnerson
Randy Rivas
INGÉNIEUR DU SON
James Yanisko
SCÉNARISTES
Tor Unsworth
Rhys Jones
AUDIO SUPPLÉMENTAIRE
John Crysdale
ASSISTANT AUDIO
Mason Thomas
SUPPORT DE PRODUCTION
AUDIO SUPPLÉMENTAIRE
Brian Buel
POSTE AUDIO SUPPLÉMENTAIRE
Casey Cameron
Paul Courselle
ÉCRITURE SCRIPT
SUPPLÉMENTAIRE
Kevin Asseo
Sean Sullivan
Dan Schultz
ÉQUIPE DE DIFFUSION
& VOIX
COMMENTATEUR
Kevin Harlan
ANALYSTES COULEUR
Greg Anthony
Brent Barry
Doris Burke
Clark Kellogg
Steve Smith
Chris Webber
INVITÉS SPÉCIAUX
Kobe Bryant
Kevin Garnett
JOURNALISTE
David Aldridge
PRÉSENTATEUR STUDIO
Ernie Johnson
ANALYSTE STUDIO
Shaquille O’Neal
Kenny Smith
ANNONCEUR
Peter Barto
ANNONCEUR PROMO
Jay Styne
Jimmy Hodson
COMMENTATEURS ESPAGNOLS
Sixto Miguel Serrano
Antoni Daimiel
Jorge Quiroga
THÈME MUSICAL
DE 2K SPORTS
«THE CONTEST» ET
«NETWORK SPORTS TONIGHT»
Composition, ingénierie et
production de Bill Kole
«THE COMEBACK», «THE
RIVALRY» ET «THE BREAKDOWN»
Composés par Joel Simmons
Créés et produits par Bill Kole
THÈMES 2K INTERPRÉTÉS PAR
COSMOSQUAD
BEATS D’ORGUE, MUSIQUE ET
MUSIQUE DE JEU
SUPPLÉMENTAIRE
Casey Cameron
MUSIQUE DE L’ÉMISSION EN
STUDIO
Cody Mills
MUSIQUE BEAT MACHINE
Gramoscope Music
VOIX DES HYMNES NATIONAUX
Linda Lind
SUPPORT CAPTURE
ADDITIONNELLE
Christopher Jones
DIALOGUES ENTRE LES JOUEURS
Derek Breakfield
Michael Patterson
Gleb Kaminer
Marlon Cowart
Devin Glischinski
PJ King
Christian Nielson-Buckholdt
Dorian Lockett
Eric Larsen
Jacob Battersby Gordon
Donell Dshone Johnson Jr.
PUBLIC
Ben Anderson
Scott Darone
Marion Dreo
William Gale
Michael Howard
Anaoshak Khavarian
Kelsie Lahti
Ashley Landry
Wilster Phung
Adrianne Pugh
Jonathan Smith
Charles Williams
Niko Ackerman
Steven Baston
Marcus Boddy
Vincent Byrne Davis
Philip Floyd
Ben Hader
Daryll Jones
Khaleisheia Jones
Jesse Langland
Rolan Jed Negranza
Hana Ohira
Danielle Strickland
Joshua Cervantes
Reinard Coloma
Christopher Nichols
Jaymi Valdes
Rebecca Friedman
Daniel Stafford
Megan Knapp
11
2K
PRÉSIDENT
David Ismailer
VICE-PRÉSIDENT SENIOR,
OPÉRATIONS SPORTIVES
Jason Argent
PRÉSIDENT DÉVELOPPEMENT
DES SPORTS
Greg Thomas
DÉVELOPPEMENT
CRÉATIF 2K
VP CREATIVE DEVELOPMENT
Josh Atkins
DIRECTEUR CRÉATIF
Eric Simonich
DIRECTEUR SENIOR PRODUCTION
CRÉATIVE
Jack Scalici
RESPONSABLE SENIOR
PRODUCTION CRÉATIVE
Josh Orellana
ASSISTANTS PRODUCTION
CRÉATIVE
William Gale
Cathy Neeley
Megan Rohr
RESPONSABLE ÉTUDE DE
MARCHÉ SENIOR
David Rees
RESPONSABLE TEST UTILISATEUR
Francesca Reyes
ANALYSTE UTILISATEUR
Jonathan Bonillas
ÉQUIPE MARKETING 2K
VICE-PRÉSIDENT MARKETING
Alfie Brody
DIRECTEUR MARKETING
Mike Rhinehart
RESPONSABLES MARQUE SÉNIOR
Andrew Blumberg
William Inglis
VP DES COMMUNICATIONS,
AMÉRIQUES
Ryan Jones
RESPONSABLE COMMUNICATIONS
SENIOR
Ryan Peters
DIRECTEUR SENIOR PRODUCTION
MARKETING
Jackie Truong
RESPONSABLE DE PROJET
Heidi Oas
RESPONSABLE PRODUCTION
MARKETING
Ham Nguyen
DESIGNER PRODUCTION
Nelson Chao
CONCEPTEUR GRAPHIQUE
PRINCIPAL
Christopher Maas
CONCEPTEUR GRAPHIQUE
Chris Cratty
RÉALISATEUR ÉQUIPE VIDÉO
Kenny Crosbie
ÉDITEURS VIDÉO / CONCEPTEURS
GRAPHISMES DYNAMIQUES
Michael Regelean
Eric Neff
MONTEUR VIDÉO
Shane McDonald
RESPONSABLE MONTEUR
VIDÉO ASSOCIÉ
Nick Pylvanainen
DIRECTEUR ARTISTIQUE, WEB
Gabe Abarcar
DIRECTEUR WEB
Nate Schaumberg
CONCEPTEUR WEB SENIOR
Keith Echevarria
DÉVELOPPEUR WEB
Gryphon Myers
PRODUCTEUR WEB
Tiffany Nelson
RESPONSABLE SENIOR
CANAUX DE VENTE
Anna Nguyen
RESPONSABLE CANAUX DE VENTE
Marc McCurdy
SPÉCIALISTE MARCHÉ
PARTENAIRES
Kelsie Lahti
DIRECTEUR ÉVÉNEMENTS SENIOR
Lesley Zinn Abarcar
DIRECTEUR MARKETING
NUMÉRIQUE
Ronnie Singh
RESPONSABLE RÉSEAU SOCIAL
Chris Manning
RESPONSABLE ASSOCIÉ
Michael Howard
ASSISTANTE MARKETING
Jessica Perez
DIRECTRICE SENIOR
PARTENARIATS
& LICENCES
Jessica Hopp
RESPONSABLE PARTENARIATS
ET LICENCES
Greg Brownstein
RESPONSABLE ASSOCIÉE
PARTENARIATS ET LICENCES
Ashley Landry
RESPONSABLE ASSOCIÉE
PARTENARIATS
Aaron Hiscox
RESPONSABLE DES ÉVÉNEMENTS
David Iskra
DIRECTEUR SERVICE CLIENTS
Ima Somers
RESPONSABLE SERVICE CLIENT
David Eggers
COORDINATEUR BASE DE
DONNÉES D’INFORMATIONS
Mike Thompson
RESPONSABLE ASSISTANT
SERVICE CLIENTS
Crystal Pittman
ASSOCIÉS SERVICE
CLIENT SENIOR
Alicia Nielsen
ASSOCIÉS DE SERVICE
Ryosuke Kurosawa
OPÉRATIONS 2K
VPS, CONSEIL SENIOR
Peter Welch
CONSEIL
Justyn Sanderford
Aaron Epstein
VICE-PRÉSIDENT DES
OPÉRATIONS D’ÉDITION
Steve Lux
DIRECTEUR ANALYSTE
Mehmet Turan
ANALYSTE DONNÉES SÉNIOR
Adam Dobrin
ANALYSTE SÉNIOR
Tuomo Nikulainen
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS
Dorian Rehfield
SPÉCIALISTE LICENCES/
OPÉRATIONS
Xenia Mul
2K, IT
DIRECTEUR SÉNIOR 2K IT
Rob Roudebush
DIRECTEUR TECHNIQUE
Russell Mains
RESPONSABLE IT SÉNIOR
Bob Jones
RESPONSABLE INGENIERIE
SÉNIOR
Jon Heysek
RESPONSABLE SÉNIOR CENTRE
D’OPÉRATIONS DU RÉSEAU
Vaclav Dolezal
RESPONSABLE IT SÉNIOR
Lee Ryan
RESPONSABLE ONLINE
Scott Darone
INGÉNIEUR RÉSEAU
Don Claybrook
INGÉNIEURS SYSTÈME
Joseph Davila
Manish Patel
Petr Fiala
Peter Pribylinec
Radek Trojan
ADMINISTRATEURS SYSTÈME
Fernando Ramirez
Tareq Abbassi
Scott Alexander
Davis Krieghoff
Joseph Thompson
SPÉCIALISTE SUPPORT IT
Christopher Smith
ANALYSTE INFORMATIQUE
Michael Caccia
2K INTERNATIONAL
VICE-PRÉSIDENT ÉDITION ET
OPÉRATIONS
Murray Pannell
12
DIRECTEUR INTERNATIONAL
MARKETING ET COMMUNICATIONS
Jon Rooke
DIRECTEUR MARKETING PRODUIT
INTERNATIONAL
David Halse
RESPONSABLE MARQUE
INTERNATIONAL SENIOR
Aurelien PalleGamage
RESPONSABLE MARQUE
RÉGIONAL SENIOR
James Dodd
DIRECTEUR INTERNATIONAL DES
COMMUNICATIONS
Wouter van Vugt
RESPONSABLE INTERNATIONALE
COMMUNICATIONS
Amy White
RESPONSABLE SOCIAL
ET COMMUNAUTÉ
INTERNATIONALE
Roy Boateng
DIRECTEUR INTERNATIONAL
TERRITOIRE ET
MARKETING EXPORT
Warner Guinée
REMERCIEMENTS
Dan Warren
DÉVELOPPEMENT
PRODUIT 2K
INTERNATIONAL
PRODUCTEURS INTERNATIONAUX
Mark Ward
Jean-Sebastien Ferey
DIRECTION SERVICES
CRÉATIFS ET LOCALISATION
Nathalie Mathews
CHEF DE PROJET PRINCIPAL
Emma Lepeut
CHEF DE PROJET
LOCALISATION
Alessandro Irranca
RESPONSABLE DESIGN SENIOR
Tom Baker
CONCEPTEUR GRAPHIQUE
James Quinlan
ÉQUIPES DE LOCALISATION
EXTERNES
Around the Word
Robert Böck
Synthesis Iberia
Synthesis International srl
2K INTERNATIONAL
TERRITOIRE MARKETING
ET COMMUNICATIONS
ÉQUIPE 2K INTERNATIONAL
Aaron Cooper
Agnès Rosique
Alison Gram
Anne Speth
Ben Seccombe
Belinda Crow
Carlo Volz
Carlos Villasante
Caroline Rajcom
Charlye Grafton-Chuck
Dave Blank
Dennis de Bruin
Diane Heinzelmann
Francois Bouvard
Gemma Woolnough
Jan Sturm
Jean-Paul Hardy
Julien Brossat
Lieke Mandermakers
Maria Martinez
Roger Langford
Sandra Mauri
Sandra Melero
Sean Phillips
Simon Turner
Stefan Eder
Yoona Kim
Zaida Gomez
OPÉRATIONS INTERNATIONALES
Anthony Dodd
Nisha Verma
Phil Anderton
2K ASIA
RESPONSABLE GÉNÉRAL, ASIE
Jason Wong
DIRECTRICE MARKETING, ASIE
Diana Tan
RESPONSABLE MARKETING
SENIOR, ASIE
Daniel Tan
RESPONSABLE MARKETING
JAPON
Maho Sawashima
RESPONSABLE MARKETING
CHINE
Calvin Shen
RESPONSABLE MARKETING
CORÉE
Dina Chung
DIRECTEUR PRODUIT SÉNIOR
Rohan Ishwarlal
DIRECTRICE PRODUIT SÉNIOR
Alicia Ng
ASSISTANTE MARKETING JAPON
Yukiko Hanzawa
RESPONSABLE LOCALISATION
SÉNIOR
Yosuke Yano
COORDINATEUR DE LOCALISATION
Pierre Guijarro
COORDINATEUR DE LOCALISATION
Mao Iwai
OPÉRATIONS TAKE-TWO ASIA
Eileen Chong
Veronica Khuan
Chermine Tan
Takako Davis
Ryoko Hayashi
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
TAKE-TWO ASIA
Erik Ford
Syn Chua
Paul Adachi
Fumiko Okura
Hidekatsu Tani
Aiki Kihara
Ken Tilakaratna
Anna Choi
Cynthia Lee
Hyun Jookyoung
CONTRÔLE QUALITÉ 2K
VICE-PRÉSIDENT SENIOR
DE L’ASSURANCE QUALITÉ
Alex Plachowski
RESPONSABLE DES TESTS
ASSURANCE QUALITÉ
Jeremy Ford
TESTEUR EN CHEF
ASSURANCE QUALITÉ
Luis Nieves
ASSURANCE QUALITÉ
2K CHENGDU
DIRECTEUR ASSURANCE QUALITÉ
Zhang Xi Kun
RESPONSABLE DES TESTS
ASSURANCE QUALITÉ
Steve Manners
CHEF DE PROJET CQ
Gao You Ming
TESTEURS PRINCIPAUX CQ
ASSOCIÉS
Wang Yi Min
TESTEURS CQ
Charlene Artuz
Chen Ji Zhou
Chen Si Yu
Chen Tai Ji
Fan Fu Qiang
Jia Jun Yu
Tian Meng Qi
Wan Yue
Wu Di
Xu Rui
Yang Wen Jing
Zhang Yin Xue
Zhang Yong Bin
Zhou Dan
RESPONSABLE CQ LOCALISATION
Du Jing
CHEF DE PROJET CQ
LOCALISATION
Zhu Jian
TESTEURS PRINCIPAUX CQ
LOCALISATION
Chu Jin Dan
Shigekazu Tsuuchi
TESTEUR CQ SENIOR
LOCALISATION
Qin Qi
Kan Liang
Cho Hyunmin
TESTEURS CQ
LOCALISATION
Zhao Yu
Wang Ce
Tan Liu Yang
Bai Xue
Tang Shu
Jin Xiong Jie
Hu Meng Meng
Li Ling Li
Chen Xue Mei
Zhao Jin Yi
Ou Xu
Wang Rui
Guo Xi
Jia Kang
Dai Fang Jie
Huang Hai
REMERCIEMENTS
Zhao Hong Wei
Hu Xiang
Wang Peng
Xie Ya Xi
13
Su Wan Qing
Wang He Fei
Li Hua
Zhang Pei
2K SUPPORT ASSURANCE
QUALITÉ ET SOUMISSIONS
DIRECTEUR
Scott Sanford
TESTEUR CQ PRINCIPAL
Chris Adams
Nathan Bell
Ashley Carey
TESTEURS PRINCIPAUX CQ
ASSOCIÉS
Jordan Wineinger
Joshua Collins
Zack Gartner
Michelle Paredes
TESTEURS CQ SENIORS
Andrew Garrett
Bryan Fritz
Hugo Dominguez
Robert Klempner
TESTEURS CQ
Jasun Graf
Bryce Fernandez
Douglas Reilly
Julian Molina
David Dalie
Charles Golangco
Josh Hull
Alexandro Calderon
Zachary Little
Sommer Sherfey
ASSURANCE QUALITÉ
2K INTERNATIONAL
RESPONSABLE CQ LOCALISATION
Jose Minana
INGÉNIEUR MASTERING
Wayne Boyce
TECHNICIEN MASTERING
Alan Vincent
CHEF CQ PRINCIPAL SENIOR
Oscar Pereira
RESPONSABLES CQ LOCALISATION
Elmar Schubert
Florian Genthon
Jose Olivares
Sergio Accettura
TECHNICIENS SENIOR
CQ LOCALISATION
Christopher Funke
Harald Raschen
Pablo Menendez
TECHNICIENS CQ LOCALISATION
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Benny Johnson
Clement Mosca
Daniel Im
David Sung
Dimitri Gerard
Dmitry Kuzmin
Ernesto Rodriguez Cruz
Etienne Dumont
Frederic Crehin
Gabriel Uriarte
Gian Marco Romano
Javier Vidal
Julio Calle Arpon
Luca Magni
Luca Rungi
Manuel Aguayo
Martin Schucker
Matteo Lanteri
Namer Merli
Nicolas Bonin
Noriko Staton
Patricia Ramon
Samuel Franca
Sarah Dembet
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Shawn Williams-Brown
Sherif Mahdy Farrag
Stefan Rossi
Stefanie Schwamberger
Timothy Cooper
Toni Lopez
Tristan Breeden
Will Vossler
Yury Fesechka
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FOX STUDIOS
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Michael Weber
Tim Schmidt
Cal Halter
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COMMERCIALES ET LÉGALES
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VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF
PARTENARIATS INT.
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VICE-PRÉSIDENT PARTENARIATS
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SPÉCIALISTE PARTENARIATS INT.
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COORDINATEUR ASSOCIÉ
PARTENARIATS INT.
Daniel Lupin
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CAPTURE DE
MOUVEMENTS
TALENTS NBA
Harrison Barnes
Kent Bazemore
Trey Burke
Isaiah Canaan
Will Cherry
Stephen Curry
Brandon Davies
Dante Exum
Ryan Hollins
Orlando Johnson
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James Nunnally
Austin Rivers
Lance Stephenson
Evan Turner
Dion Waiters
BASKETTEURS
Antonio Biglow
Josh Bitton
Jake Bohigian
Myree “Reemix” Bowden
Michael Bowens, Jr.
Justin Brown
Dominic Calegari
Collin Chiverton
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Tim Harris
Justin Herold
Pe’Shon Howard
Allen Huddleston
Tony Johnson
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Jawon Mack
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Xander McNally
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Kareem Nitoto
Michael Nunnally
Jayson Obazuaye
Scott O’Gallagher
Jerald “J.P.” Pruitt
Michael Purdie
Chris Reaves
Jordan Richardson
Patrick “Pat The Roc” Robinson
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Les Smith
Ryan Sypkens
Dominique Taplin
Dar Tucker
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Roshun Wynne Jr.
DANSEURS SACRAMENTO KINGS
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Andrea Cabrera
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Katerina Kountouris
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Roy “Lee” Giles
John Jordan
Aalim Moor
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Franklin Session
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exemple : ordinateur, appareil portable ou console de jeu), sauf stipulation contraire expresse dans la documentation du Logiciel. Vos droits de licence sont sujets
à votre acceptation des termes du présent Accord. Les termes de votre licence sous cet Accord entrent en application à la date d’installation ou d’utilisation du
Logiciel et expirent à la date de disposition du Logiciel ou à la résiliation du présent Accord par le Donneur de licence (voir ci-après).
Le Logiciel vous est proposé sous licence, et ne vous est pas vendu, et vous acceptez par la présente qu’aucun titre ou propriété du logiciel ne vous soit transféré
ou assigné, et que cet Accord ne saurait constituer la vente des droits du Logiciel. Le Donneur de licence conserve tout droit, titre et intérêt sur le Logiciel, y
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le monde. Il est interdit de copier, reproduire ou distribuer le Logiciel de quelque façon que ce soit ou sur quelque support que ce soit, en totalité ou en partie,
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aux États-Unis ou dans son pays. Sachez que les infractions à la loi américaine sur le droit d’auteur sont passibles d’amendes allant jusqu’à 150000$ (USD) par
infraction. Le Logiciel contient certains supports sous licence, et les concédants du Donneur de licence peuvent également protéger leurs droits dans le cas d’une
violation du présent Accord. Les droits non expressément accordés par cet Accord sont conserves par le Donneur de licence et, si applicable, ses concédants.
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des copies de ce dernier, y compris mais sans s’y limiter des Biens virtuels ou de la Monnaie virtuelle (définis ci-après), sans l’accord écrit exprès préalable
du Donneur de licence;
Faire des copies du Logiciel en totalité ou en partie;
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fonctionner plus efficacement);
Utiliser ou copier le Logiciel dans un centre de jeux électroniques ou tout autre site basé sur site, à condition que le Donneur de licence puisse vous proposer
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Rétro-concevoir, décompiler, désassembler, afficher, interpréter, préparer des travaux dérivés basées sur, ou modifier autrement le Logiciel en totalité ou en partie ;
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Gêner ou empêcher tout autre utilisateur dans son utilisation et sa jouissance des fonctionnalités en ligne du Logiciel;
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Enfreindre n’importe quel terme, charte, licence ou code de conduite pour une ou plusieurs fonctionnalités en ligne du Logiciel ; ou
Transporter, exporter ou réexporter (directement ou indirectement) dans un pays auquel des lois sur l’exportation américaines ou des réglementations
d’accompagnement interdisent de recevoir ledit Logiciel, ou qui enfreint autrement ces lois ou réglementations, modifiées à l’occasion.
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d’un numéro de série unique, l’enregistrement du Logiciel, l’adhésion à un service tiers et/ou à un service du Donneur de licence (y compris l’acceptation des
conditions et politiques liées à ce service) peuvent être nécessaires pour activer le Logiciel, accéder aux copies numériques du Logiciel, ou accéder à certains
contenus, services et/ou fonctions spéciaux, déblocables, téléchargeables, en ligne ou autres (collectivement, les «Fonctionnalités spéciales»). L’accès aux
Fonctionnalités spéciales est limité à un seul Compte utilisateur (défini ci-dessous) par numéro de série, et l’accès aux Fonctionnalités spéciales ne peut être
transféré, vendu, cédé à bail, donné sous licence, loué, converti en une Monnaie virtuelle convertible ou ré-enregistré par un autre utilisateur, sauf stipulation
contraire. Les dispositions de ce paragraphe prévalent sur tous les autres termes du présent Accord.
TRANSFERT DE LA LICENCE D’UNE COPIE PRÉ-ENREGISTRÉE: Vous pouvez transférer l’intégralité de la copie physique du Logiciel pré-enregistré et sa
documentation jointe de façon permanente à une autre personne, tant que vous ne conservez aucune copie (y compris les copies d’archives ou de sauvegarde)
du Logiciel, de la documentation jointe, ou toute portion ou composant du Logiciel ou de la documentation jointe, et que le destinataire accepte les termes du
présent Accord. Le transfert de la licence de la copie pré-enregistrée peut nécessiter certaines démarches de votre part, comme indiqué dans la documentation
du Logiciel. Vous ne pouvez pas transférer, vendre, céder à bail, donner sous licence, louer ou convertir en une monnaie virtuelle convertible de la Monnaie
virtuelle ou des Biens virtuels, sauf mention contraire dans le présent Accord ou autorisation écrite préalable du Donneur de licence. Les Fonctionnalités
spéciales, y compris le contenu non disponible sans numéro de série à usage unique, ne sont pas transférables à une autre personne, en aucun cas, et les
Fonctionnalités spéciales peuvent cesser de fonctionner si la copie d’installation originale du Logiciel est supprimée ou si l’utilisateur ne dispose pas de la
copie pré-enregistrée. Le Logiciel est prévu pour une utilisation exclusivement dans le cadre privé. SANS PRÉJUDICE DE CE QUI PRÉCÈDE, VOUS NE POUVEZ
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mesures peuvent comprendre l’incorporation de dispositifs de gestion de licence, d’activation du produit et autres technologies de sécurité dans le Logiciel,
ainsi que le contrôle de l’utilisation, y compris, mais sans s’y limiter, l’heure, la date, l’accès, ou d’autres contrôles, parades, numéros de série et/ou autres
dispositifs de sécurité conçus pour empêcher l’accès, l’utilisation et la copie non autorisés du Logiciel ou de toute portion ou composante de celui-ci, y compris
tout manquement au présent Accord. Le Donneur de licence se réserve le droit de contrôler l’utilisation du Logiciel à tout moment. Vous ne pouvez pas interférer
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jour et correctifs du Logiciel. Seul un Logiciel disposant d’une licence valide peut être utilisé pour accéder aux services en ligne, y compris au téléchargement des
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mises à jour et correctifs. Sauf si le droit en vigueur l’interdit, le Donneur de licence peut limiter, suspendre ou mettre fin à la licence accordée par les présentes
et accéder au Logiciel, y compris, mais sans s’y limiter, à tous les services et produits liés, à tout moment et sans préavis, pour quelque raison que ce soit.
CONTENU CRÉÉ PAR L’UTILISATEUR : le Logiciel peut vous autoriser à créer du contenu, y compris mais sans s’y limiter des cartes, scénarios, captures d’écran,
designs de voiture, objets ou vidéos de séquences de jeu. En échange de l’utilisation du Logiciel, et à condition que vos contributions lors de l’utilisation du Logiciel
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public de toutes les manières, qu’elles soient connues ou inconnues, et de distribuer vos contributions sans aucun avis préalable ni aucune compensation pour
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vous renoncez à, et acceptez de ne jamais revendiquer, tous les droits moraux de paternité, de publication, de réputation ou d’attribution sur l’utilisation par
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licence est accordé au Donneur de licence, et la clause ci-dessus concernant les droits moraux applicables perdurera même après la rupture du présent Accord.
CONNEXION À INTERNET. Le Logiciel peut nécessiter une connexion à Internet pour accéder aux caractéristiques en ligne, à son authentification ou à
d’autres fonctionnalités.
COMPTES UTILISATEURS: Afin d’utiliser le Logiciel ou une fonctionnalité de celui-ci, ou pour que certaines fonctionnalités du Logiciel fonctionnent correctement,
il peut être nécessaire de disposer d’un compte utilisateur sur un service en ligne, comme un compte sur une plateforme de jeux tierce ou un réseau social,
(«Compte tiers»), ou un compte auprès du Donneur de licence ou d’un de ses affiliés, comme indiqué dans la documentation du Logiciel, et de garder ce compte
actif et en règle. Si vous n’entretenez pas ces comptes, certaines fonctionnalités du Logiciel peuvent ne pas fonctionner ou cesser de fonctionner correctement,
en intégralité ou en partie. Le Logiciel peut aussi nécessiter la création d’un compte utilisateur exclusivement pour le Logiciel auprès du Donneur de licence ou de
l’un de ses affiliés («Compte utilisateur») afin d’accéder au Logiciel et à ses fonctionnalités. Votre connexion au Compte utilisateur peut être liée à un Compte tiers.
Vous êtes responsable de l’usage et de la sécurité de vos Comptes utilisateurs et de tout Compte tiers dont vous vous servez pour accéder au Logiciel et l’utiliser.
ARGENT ET BIENS VIRTUELS
Si le Logiciel vous permet d’acheter et/ou de gagner en jouant une licence pour utiliser de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels, les conditions générales
supplémentaires suivantes s’appliquent.
MONNAIE VIRTUELLE ET BIENS VIRTUELS : Le Logiciel peut permettre à un utilisateur (i) d’utiliser une monnaie virtuelle fictive comme moyen d’échange
exclusivement au sein du Logiciel («Monnaie virtuelle») et (ii) d’obtenir l’accès à (et certains droits limités pour utiliser) des biens virtuels au sein du Logiciel
(«Biens virtuels»). Indépendamment de la terminologie utilisée, la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels représentent un droit de licence limité régi par le présent
Accord. Sous réserve des termes et du respect du présent Accord, le Donneur de licence vous concède par la présente un droit et une licence non exclusifs,
non transférables, non sujets à sous-licence et limités d’utiliser la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels obtenus par vous pour votre utilisation personnelle du
jeu, exclusivement au sein du Logiciel. Sauf si le droit en vigueur l’interdit, la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels que vous obtenez vous sont proposés sous
licence, et vous acceptez par la présente qu’aucun titre ou propriété de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels ne vous soit transféré ou assigné. Cet Accord
ne saurait constituer la vente des droits de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels.
La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels n’ont pas de valeur équivalente en monnaie réelle et ne peuvent se substituer à la monnaie réelle. Vous reconnaissez
et acceptez que le Donneur de licence puisse modifier ou agir de façon à changer la valeur apparente de, ou le prix d’achat de toute Monnaie virtuelle et/ou
Biens virtuels à tout moment, sauf dans les cas interdits par le droit en vigueur. La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels ne sont pas soumis à des frais en cas
d’absence d’utilisation; toutefois, la licence accordée par les présentes pour la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels pendra fin conformément aux conditions
générales du présent Accord et à la documentation du Logiciel, quand le Donneur de licence cessera de fournir le Logiciel, ou si cet Accord prend fin pour une
autre raison. Le Donneur de licence, à sa seule discrétion, se réserve le droit d’appliquer des frais pour le droit d’accéder à la Monnaie virtuelle ou aux Biens
virtuels ou de les utiliser et/ou peut distribuer la Monnaie virtuelle ou les Biens virtuels avec ou sans frais.
GAGNER ET ACHETER DE LA MONNAIE VIRTUELLE ET DES BIENS VIRTUELS : Vous pouvez avoir la possibilité d’acheter de la Monnaie virtuelle ou de
gagner de la Monnaie virtuelle auprès du Donneur de licence si vous accomplissez certaines activités ou exploits au sein du Logiciel. Par exemple, le Donneur de
licence peut fournir de la Monnaie virtuelle ou des Biens virtuels s’ils accomplissent une activité en jeu, comme atteindre un nouveau niveau, achever une tâche
en jeu, ou créer du contenu. Une fois obtenus, la Monnaie virtuelle et/ou les Biens virtuels seront crédités sur votre Compte utilisateur. Vous pouvez uniquement
acheter de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels au sein du Logiciel ou par le biais d’une plateforme, d’un magasin en ligne tiers participant, ou de tout autre
magasin autorisé par le Donneur de licence (tous regroupés sous le terme «Magasin de logiciels»). L’achat et l’utilisation de monnaie ou de biens dans le jeu
par le biais d’un Magasin de logiciels sont soumis aux documents régissant le Magasin de logiciels, incluant mais sans s’y limiter, les Conditions d’utilisation et
l’Accord utilisateur. La licence de ce service en ligne vous a été concédée par le Magasin de logiciels. Le Donneur de licence peut proposer des remises ou des
promotions sur l’achat de Monnaie virtuelle, et ces remises et promotions peuvent être modifiées ou interrompues par le Donneur de licence à tout moment
et sans préavis. Après un achat autorisé de Monnaie virtuelle dans un Magasin d’applications, le montant de Monnaie virtuelle acheté sera crédité sur votre
Compte utilisateur. Le Donneur de licence établira un montant maximal que vous pouvez dépenser pour acheter de la Monnaie virtuelle par transaction et/ou
par jour, qui peut varier selon le Logiciel en question. Le Donneur de licence, à sa seule discrétion, peut imposer des limitations supplémentaires au montant
de Monnaie virtuelle que vous pouvez acheter ou utiliser, à la façon dont vous pouvez utiliser la Monnaie virtuelle et au montant maximal de Monnaie virtuelle
pouvant être crédité sur votre Compte utilisateur. Tous les achats de Monnaie virtuelle effectués par le biais de votre Compte utilisateur sont de votre seule
responsabilité, que vous les ayez autorisés ou non.
CALCUL DU SOLDE : Vous pouvez consulter votre Monnaie virtuelle et vos Biens virtuels disponibles dans votre Compte utilisateur en vous connectant à
celui-ci. Le Donneur de licence se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’effectuer tous les calculs en ce qui concerne la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels
disponibles dans votre Compte utilisateur. De plus, le Donneur de licence se réserve le droit, à sa seule discrétion, de déterminer le montant de Monnaie virtuelle
crédité et débité sur votre Compte utilisateur suite à l’achat de Biens virtuels ou pour d’autres raisons, et la façon de procéder. Le Donneur de licence s’efforce
d’effectuer ces calculs de façon cohérente et raisonnable, et vous reconnaissez et acceptez par la présente que la détermination par le Donneur de licence du
solde de Monnaie virtuelle et de Biens virtuels sur votre Compte utilisateur est définitive, à moins que vous puissiez fournir des preuves au Donneur de licence
que ces calculs sont ou ont été délibérément faux.
UTILISER LA MONNAIE VIRTUELLE ET LES BIENS VIRTUELS : La Monnaie virtuelle et/ou les Biens virtuels achetés dans le jeu peuvent être utilisés
ou perdus par les joueurs au cours de leur partie, conformément au règlement du jeu applicable à la monnaie et aux biens, qui peut varier selon le Logiciel
en question. La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels ne sont utilisables qu’au sein du Logiciel, et le Donneur de licence, à sa seule discrétion, peut limiter
l’utilisation de la Monnaie virtuelle et/ou des Biens virtuels à un seul jeu. Les utilisations et objectifs autorisés de la Monnaie virtuelle et des Biens virtuels
peuvent changer à tout moment. Votre Monnaie virtuelle et/ou vos Biens virtuels disponibles affichés dans votre Compte utilisateur seront réduits à chaque
fois que vous utilisez de la Monnaie virtuelle et/ou des Biens virtuels au sein du Logiciel. L’utilisation de Monnaie virtuelle et/ou de Biens virtuels constitue
un retrait sur le solde de votre Monnaie virtuelle et/ou de vos Biens virtuels dans votre Compte utilisateur. Vous devez disposer de suffisamment de Monnaie
virtuelle et/ou de Biens virtuels sur votre Compte utilisateur afin d’effectuer une transaction au sein du Logiciel. La Monnaie virtuelle et/ou les Biens virtuels
de votre Compte utilisateur peuvent être réduits sans préavis dans le cas de certains événements liés à votre utilisation du logiciel : par exemple, vous pouvez
perdre de la Monnaie virtuelle ou des Biens virtuels si vous perdez une partie ou si votre personnage meurt. Toutes les utilisations de Monnaie virtuelle et/
ou de Biens virtuels effectuées par le biais de votre Compte utilisateur sont de votre responsabilité, que vous les ayez autorisées ou non. Vous devez prévenir
immédiatement le Donneur de licence si vous découvrez une utilisation non autorisée de Monnaie virtuelle et/ou de Biens virtuels effectuée par le biais de votre
Compte utilisateur en envoyant une demande d’assistance.
PAS D’ÉCHANGE: La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels ne peuvent être échangés que contre des biens et services en jeu. Vous ne pouvez pas vendre,
céder à bail, donner sous licence, louer ou convertir en une monnaie virtuelle convertible de la Monnaie virtuelle ou des Biens virtuels. La Monnaie virtuelle
et les Biens virtuels ne peuvent être échangés que contre des biens ou services en jeu et ne sont pas échangeables contre des sommes d’argent, une valeur
monétaire ou d’autres biens auprès du Donneur de licence ou de toute autre personne physique ou morale à quelque moment que ce soit, sauf mention contraire
dans les présentes ou obligation dans le cadre du droit en vigueur. La Monnaie virtuelle et les Biens virtuels n’ont aucune valeur monétaire, et ni le Donneur de
licence ni toute autre personne physique ou morale n’a l’obligation d’échanger votre Monnaie virtuelle ou vos Biens virtuels contre quoi que ce soit de valeur,
y compris, mais sans s’y limiter, de la monnaie réelle.
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PAS DE REMBOURSEMENT: Tous les achats de Monnaie virtuelle et de Biens virtuels sont définitifs et en aucun cas ces achats ne sont remboursables,
transférables ou échangeables. Sauf dans les cas interdits par le droit en vigueur, le Donneur de licence a le droit absolu de gérer, réguler, contrôler, modifier,
suspendre et/ou éliminer la Monnaie Virtuelle et/ou les Biens Virtuels comme il l’estime nécessaire à sa seule discrétion, et le Donneur de licence ne sera pas
responsable envers vous ou quiconque quant à l’exercice de ces droits.
Pas de transferts: Tout transfert, commerce, vente ou échange de Monnaie virtuelle ou Biens virtuels avec qui que ce soit, autrement qu’au sein du jeu à
l’aide du Logiciel comme expressément autorisé par le Donneur de licence («Transactions non autorisées») y compris sans s’y limiter entre autres utilisateurs
du Logiciel, n’est pas approuvé par le Donneur de licence et est strictement interdit. Le Donneur de licence se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre
fin, suspendre ou modifier votre Compte utilisateur et vos Monnaie virtuelle et Biens virtuels et de mettre fin à cet Accord si vous participez à, aidez lors de, ou
demandez toute Transaction non autorisée. Tous les utilisateurs qui participent à de telles activités le font à leurs risques et périls et acceptent par la présente
d’indemniser et de tenir à couvert le Donneur de licence, ses partenaires, concédants, affiliés, contractants, cadres, directeurs, employés et agents de tous
préjudices, pertes et dépenses découlant directement ou indirectement de telles actions. Vous reconnaissez que le Donneur de licence puisse demander que
le Magasin d’applications en question arrête, suspende, mette fin, interrompe ou inverse toute Transaction non autorisée, indépendamment du moment où la
Transaction non autorisée a eu lieu (ou doit avoir lieu) s’il a des soupçons ou des preuves de fraude, de manquements à cet Accord, de manquements à toute loi
ou règlement en vigueur, ou de tout acte intentionnel visant à interférer ou ayant pour effet ou pour effet potentiel d’interférer de quelque façon que ce soit avec
le fonctionnement du Logiciel. Si nous croyons ou avons des raisons de vous suspecter d’avoir participé à une Transaction non autorisée, vous acceptez de plus
que le Donneur de licence puisse, à sa seule discrétion, restreindre votre accès à votre Monnaie virtuelle et vos Biens virtuels disponibles dans votre Compte
utilisateur, ou suspendre votre Compte utilisateur et vos droits sur la Monnaie virtuelle, les Biens virtuels, et les autres objets liés à votre Compte utilisateur.
LIEU: La Monnaie virtuelle n’est disponible que pour les clients de certains lieux. Vous ne pouvez pas acheter ou utiliser de Monnaie virtuelle si vous ne vous
trouvez pas dans un lieu valide.
CONDITIONS DU MAGASIN DE LOGICIELS
Le présent Accord et l’obtention du Logiciel par le biais d’un Magasin de logiciels (dont l’achat de Monnaie virtuelle ou de Biens virtuels) sont soumis aux
conditions générales supplémentaires établies sur ou dans ou requises par le Magasin de logiciels en question, et toutes ces conditions générales en vigueur
sont incorporées aux présentes par le biais de cette référence. Le Donneur de licence n’a aucune responsabilité envers vous en ce qui concerne les frais
bancaires, de carte de crédit ou autres liés à vos transactions d’achat au sein du Logiciel ou par le biais d’un Magasin de logiciels. Toutes ces transactions sont
administrées par le Magasin de logiciels et non par le Donneur de licence. Le Donneur de licence se désiste expressément de toute responsabilité vis-à-vis
de ces transactions, et vous acceptez que votre seul recours en ce qui concerne toutes les transactions soit par le biais du Magasin de logiciels concerné.
Le présent Accord est conclu entre vous et le Donneur de licence uniquement, et non avec un Magasin de logiciels. Vous reconnaissez que le Magasin de logiciels
n’a aucune obligation envers vous de fournir des services de maintenance ou d’assistance concernant le Logiciel. À l’exception de ce qui précède, et dans la
limite maximale autorisée par la loi applicable, le Magasin de logiciels n’aura aucune autre obligation de garantie, de quelque façon que ce soit, en relation avec
le Logiciel. Toute réclamation en relation avec le Logiciel liée à la responsabilité du produit, tout manquement de se conformer aux conditions réglementaires
ou à la loi applicable, toutes réclamations issues d’une loi de protection du consommateur ou assimilée, ou toute violation de la propriété intellectuelle sont
régis par le présent Accord, et le Magasin de logiciels ne saurait être tenu pour responsable de telles réclamations. Vous devez respecter les Conditions
d’utilisation du Magasin de logiciels ainsi que tout autre règlement ou charte applicables au Magasin de logiciels. La licence du Logiciel n’est pas transférable
et doit être utilisée avec le Logiciel uniquement sur un appareil compatible que vous possédez ou contrôlez. Vous certifiez que vous ne résidez pas dans un pays
ou une zone géographique sous embargo des États-Unis ou que vous ne figurez pas sur la liste des Ressortissants spécifiquement désignés du ministère des
Finances des États-Unis ni sur la liste des Entités interdites ou des Personnes interdites du ministère du Commerce des États-Unis. Le Magasin de logiciels est
un bénéficiaire tiers du présent Accord et peut faire valoir le présent Accord contre vous.
COLLECTE ET UTILISATION DES INFORMATIONS
Par l’installation et l’utilisation du Logiciel, vous acceptez les conditions de collecte et d’utilisation des informations établies dans cette section et dans la
Charte de confidentialité du Donneur de licence, y compris (le cas échéant) (i) le transfert de toutes informations personnelles et autres au Donneur de licence,
ses affiliés, fournisseurs et partenaires commerciaux, et à certains autres tiers comme les autorités gouvernementales des États-Unis et d’autres pays situés
en-dehors de l’Europe ou de votre pays d’origine, y compris des pays pouvant avoir des normes moins strictes en ce qui concerne la protection de la vie privée
; (ii) l’affichage public de vos données, comme l’identification du contenu que vous avez créé ou l’affichage de vos scores, classements, exploits, et autres
données de jeu sur des sites internet et autres plateformes ; (iii) le partage de vos données de jeu avec les fabricants de matériel, hébergeurs de plateformes
et partenaires commerciaux du Donneur de licence ; et (iv) d’autres d’utilisations et divulgations de vos informations personnelles ou autres comme indiqué
dans la Charte de confidentialité susnommée, modifiée à l’occasion. Si vous ne voulez pas que vos informations soient utilisées ou partagées de cette façon,
vous ne devriez pas utiliser le Logiciel.
Aux fins des questions de confidentialité des données, y compris la collecte, l’utilisation, la divulgation et le transfert de vos informations personnelles et autres,
la Charte de confidentialité disponible sur http://www. take2games.com/privacy/fr, modifiée à l’occasion, prévaut sur toute autre disposition du présent Accord.
GARANTIE
GARANTIE LIMITÉE : Le Donneur de licence vous garantit (si vous êtes l’acheteur initial et d’origine du Logiciel mais pas si le Logiciel pré-enregistré et sa
documentation jointe vous ont été transférés par l’acheteur d’origine) que le support de stockage d’origine du Logiciel est exempt de tout vice matériel et
de fabrication, pour un usage et un entretien normal, pendant 90 jours à compter de la date d’achat. Le Donneur de licence vous garantit que ce Logiciel est
compatible avec un ordinateur personnel répondant à la configuration minimale requise décrite dans la documentation du Logiciel ou qu’il a été certifié par le
producteur du support de jeu comme compatible avec le support de jeu pour lequel il a été édité. Cependant, si le matériel, les logiciels, la connexion à Internet
et l’utilisation individuelle subissent des modifications, le Donneur de licence ne peut pas garantir le fonctionnement optimal du Logiciel sur votre ordinateur
ou votre support de jeu. Le Donneur de licence ne garantit pas que le Logiciel sera exempt de toute interférence ; que le Logiciel répondra à vos attentes ; que le
fonctionnement du Logiciel sera ininterrompu ou ne comportera aucune erreur, ou que le Logiciel sera compatible avec des programmes ou du matériel tiers
ou que les éventuelles erreurs du Logiciel seront corrigées. Aucune notice orale ou écrite fournie par le Donneur de licence ni aucun représentant autorisé ne
peuvent constituer une garantie. Certaines juridictions ne permettant pas l’exclusion ou les limitations sur des garanties implicites ou les limitations sur les
droits légaux applicables d’un utilisateur, une partie ou l’ensemble des exclusions et des limitations ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer à vous.
Si, pour une raison quelconque, vous découvrez un défaut dans le support de stockage durant la période de garantie, le Donneur de licence accepte de remplacer
gratuitement tout Logiciel s’avérant défectueux durant la période de garantie tant que le Logiciel est fabriqué par le Donneur de licence. Si le Logiciel n’est
plus disponible, le Donneur de licence se réserve le droit de le remplacer par un Logiciel similaire de valeur égale ou supérieure. Cette garantie est limitée au
support de stockage contenant le Logiciel fourni à l’origine par le Donneur de licence et ne s’applique pas à l’usure normale. La présente garantie ne s’applique
pas et est nulle si le vice est dû à un usage abusif, inapproprié ou à un mauvais entretien. Toutes les garanties implicites prescrites par la loi sont expressément
limitées à la période de 90 jours décrite ci-dessus.
Excepté ce qui précède, la présente garantie remplace toutes les autres garanties, orales ou écrites, explicites ou implicites, y compris toute autre garantie de
qualité marchande, d’adéquation à un but particulier ou de non-contrefaçon, et aucune autre déclaration ou garantie d’aucune sorte ne lie le Donneur de licence.
Si vous renvoyez le Logiciel sous la garantie limitée ci-dessus, veuillez envoyer le Logiciel d’origine uniquement à l’adresse ci-dessous et indiquer: votre nom et
l’adresse pour le renvoi; une photocopie du justificatif de paiement daté; et une courte lettre décrivant le vice et le système sur lequel vous exploitez le Logiciel.
INDEMNISATION
Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de tenir à couvert le Donneur de licence, ses partenaires, concédants, affiliés, contractants, cadres, directeurs,
employés et agents de tous préjudices, pertes et dépenses découlant directement ou indirectement de vos actes et omissions à agir lors de l’utilisation du
Logiciel conformément aux termes de l’Accord.
EN AUCUN CAS LE DONNEUR DE LICENCE N’EST RESPONSABLE DE DOMMAGES SPÉCIAUX, ACCESSOIRES OU INDIRECTS RÉSULTANT DE LA POSSESSION,
DE L’USAGE OU DU DYSFONCTIONNEMENT DU PRÉSENT LOGICIEL, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES DOMMAGES MATÉRIELS, LA PERTE DE
CLIENTÈLE, LA DÉFAILLANCE OU LE DYSFONCTIONNEMENT D’ORDINATEUR ET, DANS LA MESURE OÙ LA LOI L’AUTORISE, LES DOMMAGES POUR
BLESSURES CORPORELLES, LES DOMMAGES MATÉRIELS, OU LA PERTE DE PROFITS OU LES DOMMAGES PUNITIFS À L’ÉGARD DE TOUTES CAUSES
D’ACTION RÉSULTANT OU ASSOCIÉES AU PRÉSENT ACCORD OU AU PRÉSENT LOGICIEL, QUE CE SOIT EN VERTU DU CONTRAT; DE LA RESPONSABILITÉ
DÉLICTUELLE (NOTAMMENT L A NÉGLIGENCE), DE LA RESPONSABILITÉ STRICTE, OU DE TOUT AUTRE CAS DE FIGURE, MÊME SI LE DONNEUR DE LICENCE
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A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DESDITS DOMMAGES. EN AUCUN CAS, LA RESPONSABILITÉ DU DONNEUR DE LICENCE POUR TOUS CES DOMMAGES
(SAUF SI UNE LOI APPLICABLE L’EXIGE) NE SAURAIT DÉPASSER LE PRIX RÉEL PAYÉ PAR VOUS POUR L’UTILISATION DU LOGICIEL.
EN AUCUN CAS, LA RESPONSABILITÉ GLOBALE DU DONNEUR DE LICENCE POUR TOUT OU PARTIE DES RÉCLAMATIONS SUSMENTIONNÉES, QUELLE QUE
SOIT LA FORME DE LACTION, NE SAURAIT DÉPASSER LE PRIX RÉEL LE PLUS ÉLEVÉ PAYÉ PAR VOUS AU DONNEUR DE LICENCE AU COURS DES DOUZE (12)
MOIS PRÉCÉDENTS, POUR TOUT CE QUI PEUT ÊTRE ASSOCIÉ AU PRÉSENT LOGICIEL, OU LA SOMME MAXIMALE DE 200$ (USD).
CERTAINS ÉTATS/PAYS N’AUTORISENT PAS LES LIMITATIONS DE LA DURÉE D’UNE GARANTIE IMPLICITE ET/OU L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DE
RESPONSABILITÉ DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, DE MORT OU DE BLESSURES PERSONNELLES RÉSULTANT D’UNE NÉGLIGENCE,
D’UNE FRAUDE OU D’UNE MAUVAISE CONDUITE VOLONTAIRE. IL EST DONC POSSIBLE QUE LES LIMITATIONS SUSMENTIONNÉES ET/OU L’EXCLUSION
OU LIMITATION DE RESPONSABILITÉ NE VOUS CONCERNENT PAS. LA PRÉSENTE GARANTIE VOUS DONNE DES DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES, ET VOUS
POUVEZ DISPOSER D’AUTRES DROITS VARIANT D’UNE JURIDICTION À LAUTRE.
NOUS N’AVONS PAS ET NE POUVONS PAS AVOIR DE CONTRÔLE SUR LE FLUX DE DONNÉES QUI ENTRE OU SORT DE NOTRE RÉSEAU ET D’AUTRES
PORTIONS D’INTERNET, DES RÉSEAUX SANS FIL OU D’AUTRES RÉSEAUX TIERS. CE FLUX DÉPEND EN GRANDE PARTIE DES PERFORMANCES D’INTERNET
ET DE SERVICES SANS FIL FOURNIS OU CONTRÔLÉS PAR DES TIERS. PARFOIS, LES ACTIONS OU LABSENCE D’ACTION DE CES TIERS PEUT NUIRE À OU
INTERROMPRE VOTRE CONNEXION À INTERNET, À DES SERVICES SANS FIL, OU À DES PARTIES DE CEUX-CI. NOUS NE POUVONS PAS GARANTIR QUE DE
TELS ÉVÉNEMENTS NE SE PRODUIRONT PAS. C’EST POURQUOI NOUS NOUS DÉSISTONS DE TOUTE RESPONSABILITÉ ÉMANANT DE OU LIÉE AUX ACTIONS
OU ABSENCE D’ACTION DE TIERS QUI NUISENT À OU INTERROMPENT VOTRE CONNEXION À INTERNET, À DES SERVICES SANS FIL OU À DES PARTIES DE
CEUX-CI OU L’UTILISATION DU LOGICIEL ET DES SERVICES ET PRODUITS LIÉS.
RÉSILIATION
Le présent Accord restera en vigueur jusqu’à sa résiliation par vous ou par le Donneur de licence. Cet Accord prendra automatiquement fin quand le Donneur de
licence cessera de gérer les serveurs du Logiciel (pour les jeux exclusivement en ligne), si le Donneur de licence détermine ou croit que votre utilisation du Logiciel
comprend ou peut comprendre une fraude, du blanchiment d’argent ou tout autre activité illicite, ou si vous ne respectez pas les conditions générales du présent
Accord, y compris mais sans s’y limiter, les Conditions de la licence ci-dessus. Vous pouvez résilier cet Accord à tout moment en (i) demandant au Donneur de
licence de résilier et supprimer votre Compte utilisateur servant à accéder au Logiciel ou à l’utiliser selon la méthode indiquée dans les Conditions d’utilisation ou
(ii) en détruisant et/ou supprimant toutes les copies du Logiciel en votre possession, sous votre garde ou sous votre contrôle. La suppression du Logiciel de votre
plateforme de jeu ne supprimera pas les informations associées à votre Compte utilisateur, y compris la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels associés à votre
Compte utilisateur. Si vous réinstallez le Logiciel à l’aide du même Compte utilisateur, vous pouvez toujours avoir accès à vos anciennes informations du Compte
utilisateur, y compris la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels associés à votre Compte utilisateur. Cependant, sauf dans les cas où le droit en vigueur l’interdit, si
votre Compte utilisateur est supprimé suite à la résiliation de cet Accord pour quelque raison que ce soit, toute la Monnaie virtuelle et/ou tous les Biens virtuels
associés à votre Compte utilisateur seront également supprimés, et vous ne pourrez plus utiliser le Logiciel ni la Monnaie virtuelle et les Biens virtuels associés
à votre Compte utilisateur. Si le présent Accord est résilié suite à un manquement de votre part, le Donneur de licence peut vous interdire de vous réinscrire ou
d’accéder de nouveau au Logiciel. En cas de résiliation du présent Accord, vous devez détruire ou rendre la copie physique du Logiciel au Donneur de licence, ainsi
que détruire de façon permanente toutes les copies du Logiciel, de la documentation jointe, des éléments liés, et toutes ses composantes en votre possession ou
sous votre contrôle, y compris sur tous les serveurs clients, ordinateurs, dispositifs de jeu ou appareil mobile sur lesquels il a été installé. À la résiliation de cet
Accord, vos droits d’utilisation du Logiciel, y compris la Monnaie virtuelle ou les Biens virtuels associés à votre Compte utilisateur, seront immédiatement résiliés,
et vous devrez cesser toute utilisation du Logiciel. La résiliation de cet Accord n’affectera pas vos droits ou obligations conférés par cet Accord.
DROITS RESTREINTS DU GOUVERNEMENT AMÉRICAIN
Le Logiciel et la documentation ont été entièrement développés à l’aide de fonds privés et sont fournis en tant que «Logiciel informatique commercial» ou
«Logiciel informatique restreint». L’utilisation, la copie ou la divulgation par le gouvernement américain ou un sous-traitant du gouvernement américain est
soumis aux restrictions exposées au sous-paragraphe ( c)(1)(ii) des clauses Droits relatifs aux données techniques et aux logiciels informatiques (Rights in
Technical Data and Computer Software) du DFARS 252.227-7013 ou exposées dans le sous-paragraphe (c)(1) et (2) des clauses Droits restreints relatifs aux
logiciels informatiques commerciaux (Commercial Computer Software Restricted Rights) du FAR 52.227-19, le cas échéant. Le Contractant/Fabricant est le
Donneur de licence sur le site indiqué ci-dessous.
RECOURS EN ÉQUITÉ
Par la présente, vous acceptez que, si les conditions du présent Accord ne sont pas spécifiquement exécutées, le Donneur de licence subit un préjudice
irréparable. En conséquence, vous acceptez que le Donneur de licence soit habilité, sans obligation, autre garantie ou preuve de préjudices, à des recours en équité
appropriés concernant l’une des clauses du présent Accord, incluant toute mesure injonctive temporaire ou permanente, en plus des autres recours disponibles.
TAXES ET DÉPENSES
Vous serez responsable de et devrez payer et indemniser et tenir à couvert le Donneur de licence et tous ses affiliés, cadres, directeurs et employés de tous
impôts, taxes et ponctions de toute sorte imposés par un organisme gouvernemental sur les transactions évoquées par les présentes, y compris les intérêts
et pénalités qui s’y appliquent (autres que les impôts sur le revenu net du Donneur de licence), qu’ils aient été inclus ou non dans toute facture qui vous ait été
envoyée par le Donneur de licence. Vous fournirez une copie de tout certificat d’exonération au Donneur de licence si vous avez droit à une exonération. Tous les
coûts et dépenses que vous encourez en rapport avec vos activités dans le cadre des présentes, le cas échéant, sont de votre seule responsabilité. Le Donneur
de licence ne saurait vous rembourser aucune dépense, et vous tiendrez le Donneur de licence à couvert de telles demandes.
CONDITIONS D’UTILISATION
Tout accès au Logiciel et utilisation de celui-ci sont soumis au présent Accord, à la documentation jointe au Logiciel, aux Conditions d’utilisation du Donneur de
licence et à la Charte de confidentialité du Donneur de licence, et toutes les conditions générales des Conditions d’utilisation sont incorporées aux présentes par
le biais de cette référence. L’ensemble de ces documents représente l’intégralité de l’accord entre vous et le Donneur de licence en ce qui concerne l’utilisation
du Logiciel et des services et produits liés, et annule et remplace tout accord antérieur entre vous et le Donneur de licence, écrit ou verbal. Dans le cas où cet
Accord et les Conditions d’utilisation seraient contradictoires, c’est cet Accord qui prévaut.
DIVERS
Si l’une des dispositions de cet Accord est considérée non applicable pour une raison quelconque, ladite disposition est revue uniquement dans la mesure
nécessaire pour la rendre applicable. Les dispositions restantes du présent Accord ne sont pas affectées.
LOI APPLICABLE
Cet Accord est régi (sans prendre en compte les conflits ou le choix des principes légaux) par les lois de l’État de New York, telles qu’appliquées dans l’État de
New York et entre les résidents dudit État, hormis disposition fédérale contraire. À moins que le Donneur de licence ne renonce expressément à appliquer la loi
locale pour l’instance particulière, la juridiction unique et exclusive et le lieu de juridiction pour d’éventuelles actions pénales relatives au sujet du présent contrat
se situe dans l’État et la cour fédérale du lieu de la principale activité financière du Donneur de licence (Comté de New York, New York, U.S.A.). Vous et le Donneur
de licence consentez à la juridiction de ces cours et acceptez que la procédure ait lieu de la manière décrite dans la présente pour tout préavis autorisé par la
loi fédérale ou celle de l’État de New York. Vous et le Donneur de licence acceptez que la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale
de marchandises (Vienne, 1980) ne s’applique pas à cet accord ou à n’importe quel litige ou transaction provenant de cet accord.
VOUS AVEZ DES QUESTIONS RELATIVES AU PRÉSENT ACCORD, VOUS POUVEZ CONTACTER PAR ÉCRIT : TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE,
INC. 622 BROADWAY, NEW YORK, NY 10012.
Tous les autres termes et conditions inclus dans le CLUF s’appliquent à votre utilisation du logiciel.
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