RM7838B, RM7838C MODULES RELAIS DE LA SÉRIE 7800
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Amorçage
Le module relais RM7838B,C démarre la séquence
AMORÇAGE lorsqu’il est mis sous tension. Le module relais
RM7838B,C peut également démarrer la séquence
AMORÇAGE s’il détecte des fluctuations de tension de
+10/-15 % ou de fréquence de ±10 % à n’importe quel
moment de la séquence de fonctionnement. La période
AMORÇAGE dure 2 secondes, à moins que les tolérances
de tension ou de fréquence ne soient pas respectées. Si les
tolérances ne sont pas respectées, une condition de
maintien est amorcée; celle-ci est indiquée sur le module
d'affichage à clavier pendant au moins 5 secondes. Une
fois les tolérances respectées de nouveau, la période
AMORÇAGE reprend. Si la situation anormale n'est pas
corrigée et que la condition de maintien dure quatre
minutes, le module relais RM7838B,C déclenche un arrêt de
sécurité. Les causes possibles d’une condition de maintien
au cours de la séquence AMORÇAGE sont les suivantes :
a. Détection d’une interruption de l’alimentation secteur.
b. Parasites du secteur interférant avec la mesure des
entrées à la tension secteur.
c. Baisse de tension secteur.
L'alarme, borne 3, est activée pendant la séquence AMORÇAGE
(module relais RM7838B seulement).
Attente
Le module relais RM7838B,C demeure dans la période ATTENTE
jusqu'à ce que l'interrupteur de commande du brûleur soit
fermé. Deux secondes avant de quitter la période ATTENTE,
le circuit de l'obturateur est mis sous tension et vérifie qu'il n'y a
pas de flamme. L'alarme, borne 3, est activée jusqu'à ce qu'une
flamme soit détectée (module relais RM7838B seulement).
PURGE normale de démarrage
La durée de la période Purge est déterminée par la minuterie
de purge enfichable :
• Le module relais RM7838B, conjointement avec la minuterie de
purge ST7800A, offre 15 options pour sélectionner la durée de la
période PURGE, soit entre 2 secondes et 30 minutes
• Le module relais RM7838C, conjointement avec la minuterie
de purge ST7800C, permet de sélectionner la durée de
lapériode PURGE, soit entre 7 secondes et 45 minutes
REMARQUE : La minuterie de purge ST7800A ne convient
pas au module relais RM7838C et la
minuterie de purge ST7800C ne convient pas
au module relais RM7838B.
1.
La fermeture de l'interrupteur de commande du brûleur
fait démarrer le ventilateur d'extraction et de recirculation.
La séquence PURGE commence lorsque le module relais
RM7838B,C est mis sous tension par le commutateur de
débit d'air du ventilateur d'extraction et de recirculation, la
station d'arrêt et la chaîne de limite à la borne 6. Le
commutateur Marche/Test et tous les circuits surveillés
par micro-ordinateur doivent également être dans l'état
de fonctionnement correct.
2.
Le module relais RM7838B,C commande le moteur de
régulation de chauffe à la position de haut régime de purge
en fermant un circuit entre les bornes 12 et 13. La durée de la
période PURGE commence lorsque l'interrupteur de
combustion haute de ferme, envoyant un signal en entrée à la
borne 19. Quatre minutes et 15 secondes sont prévues pour
la fermeture de l'interrupteur de combustion haute. Un
interrupteur de combustion haute de feu ponté ajoute
30 secondes à la durée de la période PURGE.
3.
Les tests de contrôle d'étanchéité sont effectués lorsque
l'option de contrôle d'étanchéité Avant, Ouvert ou Les
deux est sélectionnée. Le module relais RM7838B,C
séquencera les vannes principales pour effectuer les
tests VP en même temps que la pré-purge (en
commençant 10 secondes après le début de la purge).
• Certaines applications n'utilisent pas de commutateur
d’air de combustion pour alimenter la borne 7.
L'alimentation est disponible sur la borne 7 en même
temps que l'alimentation de la borne 6, soit par des
interrupteurs de verrouillage synchronisé, soit par un
simple cavalier. Laisser le cavalier JR3 intact (tel que
reçu) pour ces applications.
• Les systèmes utilisant une soufflerie d’air de
combustion (connecté à la borne 5) exigent que le
commutateur de débit d'air de combustion se ferme
et alimente la borne 7. Retirer le cavalier JR3. Le
RM7838B,C alimentera la soufflerie d’air de
combustion (borne 5) pour effectuer le test VP. S'il reste
du temps de purge, la borne 5 sera désactivée.
Lorsque le test VP est terminé, l'état d'avancement de la période
de pré-purge s'affichera, puis la purge se terminera. Si les
périodes de purge sont terminées, les registres se mettront en
position combustion basse.
4. Les interrupteurs de verrouillage pré-allumage doivent
rester fermés pendant toute la période de pré-purge
(sauf pendant le contrôle de d'étanchéité), sinon le
module relais RM7838B,C se verrouillera.
5. Une fis la période PURGE terminée, le module relais
RM7838B,C commande le moteur de régulation de
chauffe à la position combustion basse en fermant un
circuit entre les bornes 13 et 14. Quatre minutes et
15 secondes sont prévues pour que le moteur atteigne
la position combustion basse.
6. Lorsque l'interrupteur de contrôle de combustion basse
est confirmé (entrée sur la borne 18), le module relais
RM7838B,C commande la soufflerie d'air de
combustion pour qu'elle se mette en marche par la
borne 5. Un interrupteur de combustion basse ponté
ajoute 30 secondes au temps de PURGE.
7. Cinq secondes sont prévues pour la fermeture et la
stabilisation du commutateur de débit d'air de la
soufflerie de combustion à la borne 7. Un arrêt de
sécurité se produit si le commutateur de débit d'air
de la soufflerie de combustion ne se ferme pas ou s'il
s'ouvre pendant les tentatives d'allumage ou la période
MARCHE.
8. Le module relais RM7838B,C attend indéfiniment
l'entrée de démarrage à la borne 21. Si l'entrée
Démarrage est activée, le module relais RM7838B,C
se maintient en position pendant 60 secondes, puis
passera à un verrouillage.
9. L'alarme est alimentée pendant la période PURGE
(RM7838B seulement).
Tentatives d'allumage
Les tentatives d'allumage commencent à la réception de l'entrée de
démarrage momentané à la borne 21 du module relais RM7838B,C.
1. Période d'établissement de la flamme pilote (PFEP) :
a. Lorsque la PFEP commence :
(1) La vanne pilote et le transformateur
d'allumage, bornes 8 et 10, sont sous tension.
(2) Cinq secondes après le début de la PFEP, la
borne de démarrage 10 est mise hors tension.
(3) La flamme doit être confirmée avant la fin de la
PFEP de 10 secondes (quatre secondes si le
cavalier de configuration JR1 est coupé) afin
de permettre à la séquence de continuer. Si une
flamme n'est pas confirmée à la fin d'une PFEP,
un arrêt de sécurité se produit.
(4) Pendant une PFEP, l'interrupteur de combustion
basse doit demeurer fermé. S'il s'ouvre, un arrêt
de sécurité se produit.
(5) L'entrée de verrouillage pré-allumage est ignorée
pendant toute la durée du test d'allumage.
(6) La sortie d'alarme du module relais RM7838B
s'arrête lorsqu'une flamme est confirmée.
(7) Le module relais RM7838B enclenche
automatiquement la période d'établissement
de la flamme principale (MFEP).
2.
Période d'établissement de la flamme principale (MFEP) :