46 Guide d’utilisation
Introduction
GARANTIE COMPOSANT D’ÉMISSIONS FÉDÉRALES DÉFECTUEUX
COUVERTURE DE LA GARANTIE COMPOSANT D’ÉMISSIONS DÉFECTUEUX --
Cette garantie d’émission est applicable dans
tous les états, à l’exception de la Californie.
Fuji Heavy Industries Ltd. et Robin America Inc., Wood Dale Illinois, (désigné ci-dessous par “ROBIN AMERICA”) garantit à l’acheteur au détail initial
et chaque propriétaire suivant, que ce moteur non routier (désigné ci-dessous par “moteur”) a été conçu, fabriqué, et équipé pour se conformer au
moment de la vente initiale à tous les règlements en vigueur de l’agence de protection de l’environnement (EPA) des États-Unis et que ce moteur
est exempt de défauts de matière première ou de construction qui feraient que ce moteur ne soit pas conforme aux normes EPA durant sa période
de garantie.
Pour les composants énumérés dans PIÈCES COUVERTES, le concessionnaire réparateur agréé ROBIN AMERICA effectuera gratuitement le
diagnostic, la réparation ou le remplacement nécessaire pour s’assurer que le moteur est conforme aux normes EPA applicables aux ETATS-
UNIS.
PÉRIODE DE GARANTIE COMPOSANTS D’ÉMISSIONS
DÉFECTUEUX
La période de garantie pour ce moteur commence à la date de la vente
à l’acheteur initial et continue pendant une durée deux ans.
PIÈCES COUVERTES
Ci-dessous sont énumérées les pièces couvertes par la garantie
composants d’émissions défectueux. Certaines des pièces énumérées
ci-dessous peuvent nécessiter un entretien programmé et sont
garanties jusqu’au premier remplacement programmé pour cette pièce.
1. Système de dosage de Carburant
a. Carburateur et pièces internes (et/ou régulateur de pression or
système d’injection de carburant).
b. Système de rétroaction et de commande de rapport d’air/carburant,
si applicable.
c. Système d’enrichissement au démarrage à froid, si applicable.
d. Assemblage régulateur (carburant essence, si applicable).
2. Système d’admission d’air
a. Collecteur d’admission, si applicable.
b. Filtre à air.
3. Circuit d’allumage
a. Bougies d’allumage.
b. Magnéto ou circuit d’allumage électronique.
c. Système d’avance/retard à l’allumage, si applicable.
4. Tubulure d’échappement, si applicable.
5. Articles divers utilisés dans les systèmes ci-dessus.
a. Commandes électroniques, si applicable.
b. Tuyaux, courroies, connecteurs, et assemblage.
c. Ensemble de verrouillage du filtre (combustible gazeux, si
applicable).
COMMENT OBTENIR LE SERVICE DE GARANTIE
Pour obtenir le service de garantie, amenez votre moteur au
concessionnaire agréé ROBIN AMERICA le plus proche. Apportez
vos reçus de vente indiquant la date d’achat pour ce moteur. Le
concessionnaire réparateur agréé ROBIN AMERICA effectuera les
réparations ou les ajustements nécessaires dans un délai raisonnable
et vous fournira avec une copie de l’ordre de réparation. Toutes les
pièces et accessoires remplacés sous cette garantie deviennent la
propriété de ROBIN AMERICA.
CE QUI N’EST PAS COUVERT
Les conditions résultant de manipulations non autorisées, d’abus, de
réglage incorrect (à moins qu’ils n’aient été faits par le concessionnaire
réparateur agréé ROBIN AMERICA pendant une réparation de
garantie), d’une altération, d’un accident, la non-utilisation des
carburants et huile recommandés, ou la non-réalisation des opérations
d’entretien obligatoires.
Les pièces de rechange utilisées pour les opérations d’entretien
obligatoires
Les dommages indirects tels que la perte de temps, le dérangement,
la perte d’utilisation du moteur ou de l’équipement, etc
Les frais de diagnostic et d’inspection n’amenant pas à une réparation
sous garantie.
Les pièces de rechange non agréées ou le défaut de fonctionnement
de pièces agréées dues à l’utilisation des pièces non agréées.
RESPONSABILITÉS DU PROPRIÉTAIRE VIS À VIS DE LA
GARANTIE
En tant que propriétaire de moteur, vous êtes responsable de
l’exécution des opérations d’entretien obligatoire énumérées dans
le manuel du propriétaire. ROBIN AMERICA recommande que vous
conserviez tous les reçus concernant l’entretien sur votre moteur, mais
ROBIN AMERICA ne peut dénier la garantie seulement à cause de
reçus manquants ou pour la non-réalisation de l’intégralité de toutes
les opérations d’entretien programmées.
En tant que propriétaire de moteur, vous devez cependant être conscient
que ROBIN AMERICA peut dénier la couverture de la garantie si votre
moteur ou une pièce tombe en panne à cause d’abus, de négligence,
d’entretien incorrect ou de modifications non approuvées.
Vous êtes responsable de la présentation du moteur au concessionnaire
réparateur agréé ROBIN AMERICA le plus proche quand un problème
est identifié.
Pour toute question relative à vos droits et responsabilités vis à vis de
la garantie, vous devez contacter le département Service après-vente
de ROBIN AMERICA à 1-630-350-8200 pour obtenir l’information.
CHOSES A CONNAÎTRE CONCERNANT LA GARANTIE
L’ENTRETIEN ET LES RÉPARATIONS DU SYSTÈME DE
CONTRÔLE D’ÉMISSIONS
Vous êtes responsable de l’entretien correct du moteur. Vous devez
conserver tous les reçus et les dossiers de maintenance couvrant
l’exécution de l’entretien normal au cas où des questions surgiraient.
Ces reçus et dossiers de maintenance doivent être transmis à chaque
propriétaire suivant du moteur. ROBIN AMERICA se réserve le droit de
dénier la couverture de la garantie si le moteur n’a pas été correctement
entretenu. Les réclamations de garantie ne seront pas rejetées,
cependant, uniquement à cause d’un manque d’entretien ou de la
non-conservation des dossiers de maintenance.
L’ENTRETIEN, LE REMPLACEMENT OU LA RÉPARATION DES
DISPOSITIFS ET DES SYSTÈMES DE CONTRÔLE D’ÉMISSIONS
PEUVENT ÊTRE EXÉCUTÉS PAR N’IMPORTE QUEL RÉPARATEUR
(ÉTABLISSEMENT OU INDIVIDU) ;
CEPENDANT, LES RÉPARATIONS SOUS GARANTIE DOIVENT
ÊTRE EXÉCUTÉES PAR UN CONCESSIONNAIRE RÉPARATEUR
AGRÉÉ ROBIN AMERICA. L’UTILISATION DE PIÈCES QUI NE SONT
PAS ÉQUIVALENTES EN PERFORMANCE ET DURABILITÉ AUX
PIÈCES AGRÉÉES PEUT ALTÉRER L’EFFICACITÉ DU SYSTÈME
CONTRÔLE D’ÉMISSIONS ET PEUT INFLUER SUR LE RÉSULTAT
D’UNE RÉCLAMATION DE GARANTIE.
Si des pièces autres que des pièces agréées par ROBIN AMERICA sont
employées pour des remplacements d’entretien ou pour la réparation
de composants affectant le contrôle d’émissions, vous devrez vous
assurer que ces pièces sont garanties par leur fabricant comme étant
équivalentes en performance et durabilité aux pièces agréées par
ROBIN AMERICA.
COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION
Toute réparation au titre de cette garantie limitée doit être exécutée par
un concessionnaire réparateur agréé par ROBIN AMERICA. Au cas
où une pièce relative aux émissions s’avérerait défectueuse pendant
la période de garantie vous devrez informer le département service
après-vente de ROBIN AMERICA à 1-630-350-8200 et vous serez
informé sur les concessionnaires ou fournisseurs de service qualifiés
pour effectuer la réparation sous garantie.