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Northstar Explorer W310 Installation and Operation Manual
2-1 Mise en marche et arrêt
Allumez et éteignez l’appareil à l’aide de l’interrupteur
auxiliaire monté sur le bateau. Le W310 ne possède
pas d’interrupteur intégré. Lorsque vous éteignez
l’appareil, l’ensemble des réglages effectués est
automatiquement mémorisé.
Si le mot SIM clignote en haut à droite de l’écran,
l’appareil est en mode simulation (voir paragraphe 2-4).
2-2 Fonctionnement général
Les touches
L’appareil possède quatre touches, désignées par
les symboles et . Dans cette notice :
Appuyer sur une touche signifie exercer une
pression sur une touche pendant moins d’une
seconde.
Maintenir une touche enfoncée signifie
appuyer de manière continue sur une touche
pendant au moins deux secondes.
Appuyer sur une touche + une autre
touche signifie appuyer simultanément sur les
deux touches.
Réglage du rétro-éclairage de l’écran et des touches
Vous pouvez régler le rétro-éclairage selon quatre
niveaux d’intensité ou le désactiver (la touche
de rétro-éclairage n’est pas une touche directe
ON/OFF). Appuyer sur la touche pour afficher
le niveau de rétro-éclairage actuel ; appuyer à
nouveau sur cette touche pour le modifier :
Sélection des fonctions affichées
Si une valeur n’est pas disponible, elle apparaîtra
à l’écran sous forme de pointillés (— —). Par
exemple, le W310 ne pourra afficher ni la direction
ni la vitesse du vent vrai s’il n’est connecté à aucun
instrument mesurant la vitesse du bateau.
La ligne supérieure de l’écran affiche la direction
du vent et la ligne inférieure une donnée de vitesse
du vent.
2 Fonctionnement
Appuyer sur la touche une ou plusieurs fois pour
sélectionner et afficher :
La vitesse et la direction du vent vrai
(uniquement si le W310 est connecté à un
instrument mesurant la vitesse du bateau, tel
qu’un S310 ou un récepteur GPS Northstar).
La vitesse et la direction du vent apparent.
La fonction “barrer au vent” (voir paragraphe 5).
Appuyer sur la touche une ou plusieurs fois pour
afficher sur la ligne inférieure de l’écran l’une des
fonctions suivantes (voir paragraphe 4) :
La vitesse du vent apparent ou du vent vrai.
La vitesse maximale du vent apparent.
Le VMG (gain au vent), composante de la vitesse
à laquelle progresse le bateau dans la direction
du vent (uniquement si le W310 est connecté
à un instrument mesurant la vitesse du bateau,
tel qu’un S310 ou un récepteur GPS Northstar).
2-3 Alarme
Le W310 peut être paramétré pour déclencher une
alarme sonore dès que la vitesse du vent apparent
devient supérieure à la valeur seuil de l’alarme (voir
paragraphe 4-3). Lorsque l’alarme se déclenche, le
buzzer interne émet une alarme sonore, le symbole
clignote à l’écran et les éventuelles alarmes
externes (visuelles ou sonores) se déclenchent.
Appuyer sur la touche pour mettre l’alarme
en veille. Celle-ci reste en mode veille tant que la
vitesse du vent ne repasse pas en-dessous de la
valeur seuil de l’alarme. L’alarme se redéclenchera
dès que la vitesse du vent franchira à nouveau la
valeur seuil de l’alarme.
2-4 Mode simulation
Le mode simulation vous permet de vous
familiariser avec l’appareil même hors de l’eau. En
mode simulation, le W310 n’utilise pas les données
de la tête de mât mais affiche des données
simulées. Le mot SIM clignote alors en haut à droite
de l’écran.
Pour activer ou désactiver le mode simulation :
Eteindre l’appareil.1.
Rallumer l’appareil tout en maintenant la 2.
touche enfoncée.
Rétro-
éclairage de
niveau 2