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Zone de combustion et système de ventilation
Pour fonctionner de façon adéquate et sûre, la chaudière a besoin
d’un apport d’air pour la combustion et la ventilation. Ne bloquez
pas et n’obstruez pas les ouvertures d’air sur la chaudière,
l’ouverture d’air de l’espace où elle est installée et l’espace autour
de la chaudière.
Inspectez visuellement la zone de combustion et le système de
ventilation avant chaque saison de chauffage. En l’absence
d’intervention, l’accumulation normale de poussière, de suie, de
rouille et de tartre peut engendrer une perte d’efficacité et de
rendement. Cette inspection doit être effectuée par du personnel
d’entretien formé.
DANGER D’EXPLOSION OU D’INCENDIE
Le non--respect de cet avertissement pourrait entraîner des
blessures corporelles, la mort et/ou des dommages matériels.
Si l’appareil produit un bruit intense lorsque les brûleurs
principaux sont allumés, coupez le chauffage et appelez le
distributeur.
!
AVERTISSEMENT
RISQUE DE BRÛLURE
Le non--respect de cette mise en garde pourrait entraîner des
blessures.
Les composants de chauffage peuvent être chauds après le
démarrage de l’appareil. Lorsque vous observez des
flammes, prenez soin de ne pas fermer ou toucher les
composants de chauf fage.
!
ATTENTION
Entretien ordinaire du distributeur
En plus du type d’entretien courant que vous pourriez vouloir
effectuer; l’appareil devrait être inspecté régulièrement par un
technicien dûment formé. Une inspection (de préférence chaque
année, mais au moins tous les deux ans) devrait comprendre les
éléments suivants :
1. Inspection de tous les passages de produits de combustion,
y compris les brûleurs, l’échangeur de chaleur et la boîte
collectrice de produits de combustion, assurez-- vous que les
flammes du brûleur sont de couleur bleue et réglées de
façon adéquate. Consultez la figure 8 pour obtenir des
renseignements sur la flamme du brûleur.
COLLECTEUR
BRÛLEUR
FLAMME DU BRÛLEUR
C99021
Figure 8 – Brûleur monoport
2. Inspection de tous les passages et ouvertures de produits de
combustion et de ventilation d’air.
3. Inspection minutieuse de tous les tuyaux de gaz qui vont
vers ou se trouvent à l’intérieur de l’appareil.
4. Inspection et, au besoin, nettoyage des serpentins intérieur
et extérieur.
5. Inspection et, au besoin, nettoyage du bac de récupération
de condensat du serpentin intérieur.
6. Inspection et nettoyage du rotor de la soufflante et du carter
moteur
7. Inspection de tous les conduits d’alimentation et de retour
d’air à la recherche de fuites et d’obstructions et pour
vérifier l’intégrité de l’isolement. Tout problème détecté
devrait être résolu à ce moment.
8. Inspe ction de la base de l’appa reil pour s’assur er de l’absenc e
de fiss ur es , de trous , et c. , qui peuvent enge ndrer un dange r.
9. Inspection du caisson de l’appareil à la recherche de signes
de détérioration.
10. Inspection de tous les câblages et composants électriques
pour vérifier que les raccordements sont adéquats.
11. Inspection du circuit de frigorigène à la recherche de fuites.
Vérification de la pression de frigorigène pour déterminer la
charge adéquate.
12. Vérification du fonctionnement de l’appareil pour
déterminer les conditions de travail. Réparation et/ou
ajustement au besoin à ce moment.
Le distributeur peut offrir un contrat d’entretien économique qui
couvre les inspections saisonnières. Communiquez avec lui pour
obtenir des renseignements supplémentaires.
Vous trouverez des instructions d’entretien complètes dans les
directives d’installation, de démarrage et d’entretien de l’appareil.
Certificat de garantie
L ’appareil est doté d’une garantie limitée. Veillez à lire attentivement la
gara nt ie af i n de déter mine r la couve rt ur e de l’appare il.
Avant d’appeler pour demander l’entretien...
...vérifiez s’il s’agit d’un problème facile à résoudre.
Si vous soupçonnez que le fonctionnement du chauffage ou de
la climatisation est insuffisant :
( ) Vérifiez que le débit d’air est suffisant. Vérifiez si le filtre à air
est sale. Vérifiez si les grilles de soufflage et de reprise sont
bouchées. Assurez-- vous qu’elles sont libres et bien dégagées. Si
ces vérifications ne déterminent pas la cause du problème,
communiquez avec le distributeur.
Si l’appareil ne fonctionne pas du tout, consultez la liste
suivante pour obtenir des solutions faciles :
( ) Vérifiez si le sélecteur de température du thermostat est réglé
sur une température inférieure à la température intérieure durant la
saison de climatisation ou sur une température supérieure à la
température intérieure pendant la saison de chauffage.
Assurez--vous que le commutateur de sélection de SYSTÈME ou
de MODE se trouve à la position COOL (Climatisation) ou HEAT
(Chauffage) et pas à la position OFF (Arrêt).
( ) Si l’appareil ne parvient toujours pas à fonctionner,
communiquez avec le distributeur pour le dépannage et les
réparations. Indiquez les numéros de modèle et de série de
l’appareil. (Enregistrez--les dans l’espace prévu dans ce manuel.)
En sachant exactement le type d’appareil que vous avez, le
distributeur peut vous offrir des suggestions utiles au téléphone ou
gagner un temps précieux pour mieux préparer l’appel d’entretien.
En cas de problème
Si le fonctionnement de l’appareil est toujours insatisfaisant après
les étapes ci--dessus, arrêtez l’appareil et communiquez avec le
distributeur.
Le fabricant se réserve le droit, en tout temps, d’interrompre ou de modifier les spécifications ou la conception sans préavis et sans encourir
aucune obligation.
E 2019 Bryant Heating & Cooling Systems D 7310 W. Mo rris St. D Indianapolis, IN 46231 Date d’édition : 04/ 19
Remplace : OM577E--- 04F R
Nº de catalogue OM577E---05FR