Zebra Technologies Latin America, LLC
9800 NW 41ST Street
Suite 220
Doral, Florida 33178 USA
Téléphone : +1.305.558.8470
Fax : +1.305.558.8485
Zebra Technologies Asia Pacific, LLC
16 New Industrial Road
#05-03 Hudson TechnoCentre
Singapore 536204
Téléphone : +65.6858.0722
Fax : +65.6885.0838
Mise au rebut de la batterie
Le Sceau de recyclage de la batterie RBRC
®
apposé sur
la batterie à hydrure métallique et nickel (Ni-MH), fournie
avec votre imprimante, indique que Zebra Technologies
Corporation s’est engagée dans un programme, mis en place par
l’industrie, pour collecter et recycler ces batteries, à la fin de leur
utilisation, lorsqu’elles sont hors d’usage et retirées, aux Etats-Unis et
au Canada. Le programme RBRC® est destiné à éviter que les batteries
Ni-MH hors d’usage soient jetées dans les ordures ménagères, ce qui
est peut-être interdit dans votre région.
Veuillez appeler au 1 800 8 BATTERY pour obtenir des informations
sur les interdictions et les restrictions relatives au recyclage et à la
mise au rebut des batteries Ni-MH dans votre région. L’implication
de Zebra Technologies Corporation dans ce programme fait partie de
notre engagement en faveur de la protection de l’environnement et de
la préservation des ressources naturelles.
Hors d’Amérique du Nord, veuillez suivre les règlementations locales
sur le recyclage des batteries.
Mise au rebut du produit
Ne jetez pas ce produit avec les ordures ménagères
non triées. Ce produit est recyclable. Veuillez le recycler
conformément aux normes locales de votre région.
Pour en savoir davantage, consultez notre site Web :
http://www.zebra.com/recycle
L’imprimante peut
pivoter librement
lorsqu’elle est fixée
à la ceinture
Support produit
Pour le support produit, vous pouvez contacter Zebra Technologies à l’adresse :
www.zebra.com
Zebra Technologies International, LLC
333 Corporate Woods Parkway
Vernon Hills, Illinois 60061-3109 USA
Téléphone : +1 847 793 2600 ou
+1 800 423 0422
Fax : +1.847.913.8766
Zebra Technologies Europe Limited
Zebra House
The Valley Centre, Gordon Road
High Wycombe
Buckinghamshire HP13 6EQ, Royaume-Uni
Téléphone : +44.1494.472872
Fax : +44.1494.450103
Fixer
l’imprimante à
la ceinture
7. Nettoyage de l’imprimante
9. Utilisation du clip de ceinture
10. Utilisation du lecteur de cartes à
piste magnétique
Note • Cette fonction est en option sur Cameo Series
Clip de ceinture (en série sur toutes les imprimantes)
Pour l’utiliser : accrochez le clip à votre ceinture et assurez-vous
qu’il est solidement fixé à votre ceinture. Le clip de ceinture pivotera
pour vous permettre de vous déplacer sans être gêné lorsque vous
portez l’imprimante.
Important • Eteignez toujours l’imprimante avant de la nettoyer.
N’utilisez jamais d’objets pointus pour nettoyer le mécanisme de
l’imprimante car ils pourraient endommager la tête d’impression.
N’utilisez que l’alcool isopropylique, le crayon de nettoyage et/ou
le coton-tige pour nettoyer l’imprimante.
Intérieur
Brosse/jet d’air. Vérifiez que le
détecteur d’intervalle n’est pas bouché
par de la poussière.
Après l’impression
de 5 rouleaux (ou
plus fréquemment,
si nécessaire)
Extérieur
Tissu humide
Selon les besoins
Rouleau
de pression
Faites tourner le rouleau pour le
nettoyer complètement avec le crayon
ou le coton-tige imbibé d’alcool à 70
% isopropylique.
Barre
de découpage
Nettoyez soigneusement avec le
crayon de nettoyage ou le coton-tige
imbibé d’alcool à 70 % isopropylique.
Après l’impression
de 5 rouleaux (ou
plus fréquemment,
si nécessaire)
Utilisez le crayon de nettoyage
fourni ou un coton-tige imbibé
d’alcool à 70 % isopropylique
pour nettoyer la tête sur toute
sa longueur (les éléments de
l’impression se trouvent sur la fine
ligne grise de la tête d’impression).
Tête
d’impression
Zone Méthode Fréquence
la batterie pour obtenir des informations sur les modalités de mise
au rebut de la batterie.
• Vérifiez la connexion du câble au terminal
• Unités sans fil : vérifiez la liaison de communication entre
l’imprimante et le terminal
• Imprimantes sans fil associées à un réseau local : reportez-vous à la
section Informations LAN RF de l’impression du Test automatique
pour vérifier la validité des adresses SSID et IP de l’imprimante et
“l’association” de l’imprimante avec le réseau local sans fil.
• Format d’étiquette ou structure de commande incorrects : utilisez le
Mode Hex Dump pour régler le problème. Reportez-vous au Manuel
de programmation pour en savoir davantage.
Réduction de la durée de la batterie :
• Reconditionnez la batterie (effectuez des cycles charge-décharge).
• Batterie endommagée : remplacez-la. Reportez-vous à la section
Mise au rebut de la batterie pour obtenir des informations sur les
modalités de mise au rebut de la batterie.
• Vérifiez la date de la batterie : si celle-ci date d’un ou deux ans, il se
peut que la réduction de lsa durée soit due à un vieillissement normal.
Clignotement de l’indicateur d’état et avertissement sonore :
• Pas d’application : rechargez le programme.
Clignotement de l’indicateur d’état
• Si vous utilisez une communication sans fil IrDA ou Bluetooth : les
données d’indication sont normalement traitées.
• Si l’imprimante est équipée d’un lecteur de cartes à piste
magnétique (LCM) : indique que le lecteur est prêt à recevoir le
passage de la carte.
L’indicateur d’état reste allumé :
• Vérifiez qu’un ruban de papier est chargé et que le capot est fermé et
verrouillé.
Clignotement du témoin de mise en marche
• Avertissement de faible niveau de batterie
• Unités Cameo 3 Réseau local sans fil : La liaison radio de
l’imprimante n’est pas associée à un point d’accès du réseau local
sans fil.
Erreur de communication :
• Vérifiez qu’un ruban est chargé, que le capot est fermé et verrouillé,
et que le voyant d’erreur est éteint.
• Vérifiez le paramétrage du débit binaire.
• Remplacez le câble de raccordement au terminal.
Rouleau de
pression sans
enveloppe
Nettoyez les points d’appui uniquement.
N’utilisez pas d’alcool pour nettoyer la
surface du rouleau de pression sans
enveloppe !
8. Dépannage
Test automatique de l’imprimante :
Les imprimantes Cameo Series peuvent exécuter un test automatique
qui permet de détecter la plupart des problèmes d’impression. Reportez-
vous à la section Dépannage ci-dessous pour l’interprétation du test
automatique.
Le test automatique est lancé par la procédure suivante :
1. Appuyez sur le bouton d’avance
2. Tout en maintenant le bouton d’avance enfoncé, allumez
l’imprimante en appuyant sur le bouton “Marche”, puis relâchez-le.
3. Maintenez le bouton d’avance enfoncé jusqu’à ce que le test
automatique démarre.
La Cameo exécutera le test automatique et restera allumée. L’unité
imprime une ligne de “X impriqués, puis imprime la version du logiciel
chargé dans l’imprimante, et enfin deux rapports. Le premier rapport
recense le modèle, la version ROM, le numéro de série, le débit binaire,
etc. Le second rapport contient des informations sur l’application. Il n’y a
pas de second rapport si aucune application n’a été chargée.
Guide de dépannage
Pas d’alimentation
• Vérifiez la batterie et rechargez-la ou remplacez-la, selon le cas.
Le ruban n’avance pas :
• Vérifiez la fermeture et le verrouillage du capot du ruban.
Impression pâle ou de mauvaise qualité :
• Nettoyez la tête d’impression.
• Vérifiez ou remplacez la batterie. Reportez-vous à la section Mise
au rebut de la batterie pour obtenir des informations sur les
modalités de mise au rebut de la batterie.
• Vérifiez la qualité du ruban.
Impression partielle ou tronquée :
• Vérifiez l’alignement du ruban
• Nettoyez la tête d’impression.
• Vérifiez la fermeture et le verrouillage du capot du ruban.
Impression de caractères illisibles :
• Vérifiez le débit binaire.
Pas d’impression :
• Vérifiez le débit binaire.
• Remplacez la batterie. Reportez-vous à la section Mise au rebut de
Barre de
découpage
Détecteur
d’intervalle
Eléments de la tête
d’impression
Surface du
rouleau de
pression
Point d’appui
du rouleau de
pression
Point d’appui
du rouleau de
pression
Lecteur de
cartes à piste
magnétique
Placez la carte à piste
magnétique dans la
fente du lecteur, la piste
magnétique faisant face
comme indiqué.
La carte peut
être lue dans
les deux sens.
Le clignotement de la
LED d’état indique que
le lecteur de cartes
à piste magnétique
est actif et attend le
passage d’une carte.