CONTENU DU COLI
• Moteur (1)
• Sachet d’accessoires (1)
• Clé de déverrouillage (1)
• Notice de montage (1)
• Condensateur 12yF (1)
AVANT DE COMMENCER
Concernant le montage d’un automatisme
enterré, la planification et la précision sont
extrêmement importantes afin de ne pas
perturber ou empêcher ultérieurement le fonctionnement
de l’automatisme.
Un système d’assainissement, de drainage et
d’écoulement doit être prévu pour éviter tout
dysfonctionnement.
♦ Taille de la porte: La taille de la porte constitue un facteur
important. Le vent peut freiner la porte ou la retenir et
augmenter considérablement le besoin de force.
♦ Poids de la porte: Les données relatives au poids de la
porte sont seulement des valeurs approximatives, qui
peuvent sensiblement dévier du besoin réel. Cette
indication est importante.
♦ Température: Les températures extérieures très basses
peuvent rendre difficile ou empêcher la mise en marche
(modifications du sol).
Les températures extérieures élevées peuvent déclencher
prématurément la protection thermique (environ 135°C).
♦ Fréquence de fonctionnement/Durée de mise en
marche: Les automatismes de portails ont une durée de
mise en marche maximale de 50% (ex: 50% d’une heure).
PREPARATIFS
Il convient de vérifier avant le montage si le coli contient
toutes les pièces nécessaires.
Pensez que vous avez encore besoin de matériel qui n’est
pas compris dans le kit de livraison (tuyau à vide, câble, vis,
chevilles, etc.). Pour éviter tout mouvement pendulaire
nuisible, le battant doit être stable et les gonds de portes
doivent avoir le moins de jeu possible. Plus le battant se
déplace facilement, plus la force est sensible à régler. Les
portes en bois non stables doivent être renforcées avec un
cadre en métal.
MONTAGE DE L’AUTOMATISME -
1. L’axe fixe du portail se trouve sur la boîte de montage =
axe fixe du bras. Figures 1-4. Montez le bras qui sera
soudé ultérieurement au portail et n’oubliez pas le
roulement à billes.
2. Prenez les mesures dont vous avez besoin pour creuser
un trou suffisamment important pour la boîte. L’angle
d’ouverture du portail détermine la position de la boîte.
Figures 5-7.
La boîte doit être scellée dans le béton. Faites attention au
tuyau vide pour le courant et l’assainissement, (voir
Figure 10). Attention au soutènement final de l’installation
(pavage, etc.). La boîte doit dépasser au minimum la
dernière couche.
Le béton doit reposer quelques jours avant d’atteindre la
résistance nécessaire. Vous devez au moins choisir la
classe de résistance MG2a conformément à la norme DIN
(résistance normale).
3. Vous pouvez maintenant mettre le portail en place. Des
charnières supplémentaires sont, dans tous les cas,
nécessaires pour servir de guide.
4. Le bras équipé du système de déverrouillage doit être
soudé au portail. Le portail est déverrouillé en tournant la
clé de déverrouillage, et peut être ouvert manuellement.
Figures 1 et 8.
5. Le montage des butées de fin de course au sol est
absolument indispensable pour limiter la course du portail.
Figure 9.
6. Après avoir effectué toutes ces opérations, il est
préférable de protéger la boîte contre les infiltrations d’eau,
à l’aide de silicone.
CONSEILS RELATIFS AU DRAINAGE A et B
Si un raccordement au canal n’est pas possible, une fosse
perdue est une autre possibilité. Le sol doit pouvoir laisser
l’eau s’infiltrer et le couvercle de la boîte doit être protégé
contre les infiltrations d’eau, avec du silicone.
Creusez une fosse plus profonde que le fond de la boîte et au
moins de la même taille. Remplissez le trou de gros
cailloux/graviers et protégez-le avec un système d’écoulement
des boues et de l’eau provenant de dessus et de côté.
Laissez l’eau s’écouler de la boîte.
RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE
Nous vous recommandons d’utiliser la commande GOC1A.
Description des bornes pour la connexion.
N= neutre (bleu)
L1= noir, allumé ou éteint (à changer, le cas échéant)
L1= marron, allumé ou éteint (à changer, le cas échéant)
Ne pas oublier la mise à la terre!
Le condensateur doit être protégé contre les infiltrations
d’eau (dans la commande). L1÷ L2 (noir/marron).
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F-2