DeWalt DeVILBISS Manuel utilisateur

Catégorie
Compresseurs d'air
Taper
Manuel utilisateur
GUIDE DE L'UTILISATEUR
SÉCURITÉ
ASSEMBLAGE
UTILISATION
ENTRETIEN
ENTREPOSAGE
DÉPANNAGE
ANGLAIS
ESPAÑOL
Compresseur d’air
Lisez le Guide de l'utilisateur. Ne tentez pas d'utiliser cet
appareil avant d'avoir lu les directives sur la sécurité,
l'assemblage, l'utilisation et l'entretien de ce Guide de l'utilisateur.
Enregistrez votre produit en direct à www.devap.com
Lubrifié à l'huile
à un étage
horizontal et portatif
62- FR
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TABLE DES MATIÈRES
Mesures de sécurité-définitions . . . . . .62
Consignes de sécurité importantes 62-67
Vérifiction sur réception . . . . . . . . . . . .68
Lexique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .68
Cycle de service . . . . . . . . . . . . . . . . . .68
Accessoires . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .68
Assemblage . . . . . . . . . . . . . . . . . .69-71
Installation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .72-74
CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES
La poussière produite par le ponçage électrique, le sciage,
le meulage, le perçage et autres activités de construction
peut contenir des produits chimiques qui sont reconnus, par l'état de la Californie,
de causer le cancer, les anomalies congénitales ou autres maux de reproduction.
Ces produits chimiques comprennent, entre autres :
le plomb provenant des peintures à base de plomb;
la silice cristalline provenant de briques, de béton ou d'autres produits de
maçonnerie
l'arsenic et le chrome provenant du bois de charpente traité chimiquement
Le risque d'exposition à ces produits dépend de la fréquence d'exécution de ce genre de
travaux. Afin de réduire l'exposition à ces produits chimiques, travaillez dans un endroit
bien aéré et utilisez de l'équipement de sécurité approuvé, portez toujours un masque
facial ou respirateur homologué MSHA/NIOSH bien ajusté lorsque vous utilisez de tels
outils.
Lorsque vous utilisez un outil pneumatique, il faut toujours suivre les mesures de sécurité
de base afin de réduire le risque de blessures corporelles
.
MESURES DE SÉCURITÉ - DÉFINITIONS
Indique un danger
imminent qui, s'il n'est
pas évité, causera de graves blessures
ou la mort.
Indique la
possibilité
d’un danger qui, s’il n’est pas évité,
pourrait causer de graves blessures ou
la mort.
Ce guide contient des renseignements importants que vous deviez bien saisir. Cette
information porte sur VOTRE SÉCURITÉ et sur LA PRÉVENTION DE PROBLÈMES
D'ÉQUIPEMENT. Afin de vous aider à identifier cette information, nous avons utilisé les
symboles ci-dessous. Veuillez lire attentivement ce guide en portant une attention
particulière à ces symboles.
Indique la
possibilité d'un
danger qui, s'il n'est pas évité, peut
causer des blessures mineures ou
moyennes.
Sans le symbole
d’alerte. Indique la
possibilité d’un danger qui, s’il n’est pas
évité, peut causer des dommages à la
propriété.
Utilisation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .75-77
Entretien . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .78-80
Réparations et réglages . . . . . . . . .81-83
Rangement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .84
Dépannage . . . . . . . . . . . . . . . . . . .85-88
Garantie Limitée . . . . . . . . . . . . . . . . . .92
English . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1-30
Español . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .31-60
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AVERTISSEMENT : Risque d'explosion ou d'incendie
Prévention
Risque
DANGER
Les étincelles qui proviennent des contacts
électriques du moteur et du manostat sont
considérées normales.
Si des étincelles électriques du compresseur
entrent en contact avec des vapeurs
inflammables, elles peuvent s'enflammer,
provoquant un incendie ou une explosion.
Toute obstruction des orifices d'aération du
compresseur entraînera une surchauffe
dangereuse et risque de causer un incendie.
Si cet appareil fonctionne sans supervision,
cela risque de causer des blessures graves
ou des dommages à la propriété. Pour
réduire le risque d'incendie, ne jamais laisser
le compresseur d'air fonctionner sans
supervision.
Toujours utiliser le compresseur dans un
endroit bien aéré, loin de toute matière
combustible et des vapeurs d'essence ou de
solvants.
Si des matières inflammables doivent être
vaporisées, situer le compresseur à une
distance d'au moins 6 m (20 pieds) de la zone
de vaporisation. Il peut s'avérer nécessaire
d'utiliser un boyau supplémentaire.
Entreposer les matières inflammables dans
un endroit sécuritaire, loin du compresseur.
Ne jamais placer des objets contre ou sur le
compresseur. Utiliser le compresseur dans un
endroit ouvert, à au moins 30 cm (12 pouces )
de tout mur ou obstruction qui réduit le débit
d'air frais vers les orifices d'aération.
Utiliser le compresseur dans un endroit propre,
sec et bien aéré. Ne pas utiliser l'appareil à
l'intérieur ou dans un endroit clos.
Toujours rester à proximité de l'appareil
lorsqu'il est en fonction.
Toujours couper l'alimentation électrique en
plaçant le levier du manostat à la position
d'arrêt « Off » et vidanger le réservoir chaque
jour ou après chaque usage.
Conserver ces directives
Un emploi ou un entretien non appropriés de ce produit peut causer des blessures
graves et des dommages à la propriété. Lire attentivement tous les avertissements et les
directives d'utilisation avant d'utiliser cet appareil.
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AVERTISSEMENT : Risque d'éclatement
Réservoir d'air : Les conditions suivantes peuvent affaiblir les parois du réservoir et provoquer
une explosion violente du réservoir qui risque de causer des dommages à la propriété ou des
blessures graves.
Le défaut de vidanger de façon appropriée
l'eau condensée dans le réservoir risque de
causer la rouille et l'amincissement des parois
en acier du réservoir.
Des modifications ou tentatives de réparation
faites sur le réservoir.
Des modifications non autorisées apportées à
la soupape de décharge, à la soupape de
sûreté ou à toute autre composante qui
contrôle la pression du réservoir.
Des vibrations excessives peuvent affaiblir le
réservoir et causer une rupture ou une
explosion.
FIXA
TIONS ET ACCESSOIRES :
Le fait d'excéder la pression nominale des
outils pneumatiques, pistolets vaporisateurs,
accessoires pneumatiques, pneus et autres
objets gonflables risque de provoquer
l'explosion de ces derniers et la projection de
pièces, ce qui risque de causer de graves
blessures.
AVERTISSEMENT : Risque de projection d'objets
Le jet d'air comprimé peut causer des
lésions aux tissus de la peau exposée et peut
projeter de la saleté, des copeaux, des
particules libres et de petits objets à haute
vitesse, ce qui risque de causer des dommages
à la propriété ou des blessures.
Porter toujours des lunettes de protection
homologuées ANSI Z87.1 avec des écrans
latéraux lors de l'utilisation du compresseur.
Ne jamais diriger la buse ou le vaporisateur
vers soi, vers d'autres personnes ou vers des
animaux.
Toujours mettre le compresseur hors fonction
et purger la pression du boyau d'air et du
réservoir avant d'entamer l'entretien ou
d'attacher des outils ou accessoires.
Prévention
Risque
Prévention
Risque
DANGER
DANGER
Purger le réservoir quotidiennement ou après
chaque utilisation. Si le réservoir accuse une
fuite, le remplacer immédiatement par un nouveau
réservoir ou remplacer le compresseur au
complet.
Ne jamais perforer avec une perceuse, souder
ou faire une modification quelconque au
réservoir ou à ses accessoires.
Le réservoir est conçu pour subir des pressions
de service particulières. Ne jamais effectuer
des réglages ni substituer des pièces pour
modifier les pressions de service établies à
l'usine.
Pour le contrôle essentiel de la pression d'air, il
faut poser un régulateur de pression (s'il n'est
pas déjà posé) et un manomètre à la sortie
d'air du compresseur. Suivre les
recommandations du fabricant de l'équipement
et ne jamais excéder la valeur nominale de
pression spécifiée des accessoires. Ne jamais
utiliser le compresseur pour gonfler des
objets à faible pression, tels que les jouets
d'enfant, les ballons de football ou de
basket-ball, etc.
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DANGER
AVERTISSEMENT : Risque de choc électrique
Ne jamais faire fonctionner le compresseur à
l'extérieur lorsqu'il pleut ou dans des
conditions humides.
Ne jamais faire fonctionner le compresseur
sans les couvercles de protection ou lorsque
ceux-ci sont endommagés.
Tout câblage électrique ou toute réparation
requis sur cet appareil devrait être effectué par
le personnel d'un centre de service après-
vente autorisé, conformément aux codes
électriques nationaux et locaux.
S'assurer que le circuit électrique alimentant
le compresseur fournit une mise à la terre
électrique appropriée, une tension appropriée
et une protection adéquate par fusibles.
Votre compresseur d'air est alimenté par
électricité. Comme avec tous les appareils
électriques, si l'appareil n'est pas utilisé de
façon appropriée, il peut causer des chocs
électriques.
Toute réparation effectuée par une personne
non qualifiée peut entraîner des blessures
graves ou la mort par électrocution.
Mise à la terre : Le défaut d'établir une mise à
la terre appropriée pour cet appareil peut
entraîner des blessures graves ou la mort
par électrocution. Voir les directives de mise à
la terre.
Prévention
Risque
Prévention
Risque
L'air obtenu directement du compresseur ne
devrait jamais être utilisé comme source d'air
pour les être humains. Si l'air produit par ce
compresseur sera utilisé pour la respiration, il
faut installer des filtres appropriés ainsi que
du matériel de sécurité. Les filtres en ligne et
le matériel de sécurité utilisés avec le
compresseur doivent être dans la mesure de
traiter l'air de façon à ce qu'il réponde à
toutes les normes nationales et locales
applicables avant d'être utilisé pour les êtres
humains.
L'air comprimé de votre compresseur d'air
n'est pas sécuritaire pour l'inhalation. Le jet
d'air peut contenir du monoxyde de
carbone, des vapeurs toxiques ou des
particules solides du réservoir. L'inhalation de
ces contaminants peut causer des blessures
graves ou la mort.
Les matières vaporisées telles que la peinture,
les solvants de peinture, les décapants, les
insecticides et les herbicides contiennent des
vapeurs nocives et toxiques.
Travailler dans un endroit où il y a une bonne
ventilation transversale. Bien lire et respecter
les directives de sécurité indiquées sur
l'étiquette ou la fiche signalétique de la matière
qui est vaporisée. Porter un respirateur
homologué par le NIOSH/MSHA et conçu pour
l'application en question.
DANGER
AVERTISSEMENT : Risque par inhalation
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AVERTISSEMENT : Risque de brûlures
Le fait de toucher aux surfaces de métal
exposées telles que la tête du compresseur ou
les tubes de sortie peut causer de graves
brûlures à la peau.
Ne jamais toucher aux pièces de métal
exposées du compresseur durant ou
immédiatement après le fonctionnement. Le
compresseur demeure chaud pendant
plusieurs minutes après le fonctionnement.
Ne pas tenter d'atteindre les composantes
derrière les gardes de protection et ne pas
effectuer de l'entretien avant d'avoir laissé
refroidir l'appareil.
AVERTISSEMENT : Risque relié aux pièces mobiles
Ne jamais faire fonctionner le compresseur
sans les gardes ou les couvercles ou lorsque
ceux-ci sont endommagés.
Toute réparation requise sur cet appareil devrait
être effectuée par le personnel d'un centre de
service après-vente autorisé.
Les pièces mobiles telles que la poulie, le
volant-moteur et la courroie peuvent entraîner
des blessures graves si elles entrent en
contact avec une partie du corps ou des
vêtements.
En tentant de faire fonctionner le
compresseur avec des pièces manquantes
ou endommagées, ou de réparer le
compresseur sans les gardes de protection, on
s'expose aux pièces mobiles, ce qui peut
entraîner des blessures graves.
AVERTISSEMENT : Risque de chute
Un compresseur portatif peut tomber d'une
table, d'un établi ou d'un toit. L'impact peut
causer des dommages au compresseur et
des blessures corporelles ou la mort de
l'utilisateur.
Toujours s'assurer de la stabilité du
compresseur avant de le faire fonctionner afin
de prévenir tout mouvement accidentel de
l'appareil. Ne jamais utiliser un compresseur
sur un toit ou dans une position élevée ;
utiliser plutôt un boyau d'air supplémentaire
pour atteindre les endroits élevés.
Prévention
Risque
Prévention
Risque
Prévention
Risque
DANGER
DANGER
DANGER
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DANGER
AVERTISSEMENT : Risque d'une utilisation dangereuse
Une utilisation dangereuse de votre
compresseur d'air pourrait causer des
blessures graves ou la mort de l'utilisateur ou
d'autres personnes.
Prévention
Risque
Lisez attentivement tous les instructions et les
avertissements figurant dans ce guide.
Familiarisez-vous avec le fonctionnement et
les commandes du compresseur d'air.
Gardez les personnes non-autorisées, les
animaux de compagnie et les obstacles éloignés
de l'aire de travail.
Gardez les enfants éloignés du compresseur
d'air en tout temps.
N'utilisez pas le produit lorsque vous êtes
fatigué ou sous l'influence d'alcool ou de
drogues. Restez alerte à tout moment.
Ne tentez jamais d'annuler les caractéristiques
de sécurité de ce produit.
Assurez-vous qu'un extincteur d'incendie est
disponible dans l'aire de travail.
N'utilisez pas l'appareil avec des pièces
brisées, manquantes ou non autorisées.
AVERTISSEMENT : Risque de dommages à la propriété pendant le
transport du compresseur
Des fuites ou des déversements d'huile
peuvent se produire et entraîner des risques
d'incendie, ou des problèmes aux voies
respiratoires, des blessures graves ou la mort.
Des fuites d'huile endommagent les tapis, la
peinture et toute autre surface des véhicules ou
des remorques.
Toujours placer le compresseur sur un tapis
de protection pour éviter l'endommagement du
véhicule par des fuites. Retirer le compresseur
du véhicule immédiatement à l'arrivée.
(incendie, inhalation, dommages aux surfaces du véhicule)
Prévention
Risque
DANGER
CONSERVER CES DIRECTIVES
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LEXIQUE
Veuillez vous familiariser avec ces termes avant
d'utiliser l'appareil.
CFM : pieds cubes par minute (pi
3
/min).
SCFM : pieds cubes par minute (pi
3
/min)
standard. Une unité de mesure de débit d'air.
PSIG: jauge indiquant le nombre de livres par
pouce carré (lb/po
2
). Une unité de mesure de
pression.
Codes de certification : Les produits portant
une ou plusieurs des mentions suivantes (UL,
CUL, ETL, CETL) ont été évalués par des
laboratoires indépendants de sécurité certifiés
par l'OSHA et répondent aux normes de
sécurité applicables des Underwriters
Laboratories.
Pression d'amorçage : Lorsque le moteur est
arrêté, la pression du réservoir d'air s'abaisse
tandis qu'on continue d'utiliser l'accessoire.
Quand la pression du réservoir tombe à un
certain niveau bas, le moteur se remet
automatiquement en marche. La basse
Les accessoires sont disponibles au magasin où l’appareil a été acheté.
ACCESSOIRES
VÉRIFICATION SUR RÉCEPTION
Tous les compresseurs d’air font l’objet
d’une vérification soigneuse et d’essais
avant leur expédition. Cependant,
l’appareil peut, lors d’une mauvaise
manipulation durant l’expédition ou le
transit, subir des dommages causant des
problèmes de fonctionnement.
C’est pourquoi, dès réception de
l’appareil, il faut le vérifier pour s’assurer
qu’il n’y a aucun dommage visible ou
caché afin d’éviter les dépenses pour
rectifier de tels problèmes. Cette
REMARQUE : Les photos et les schémas figurant dans ce guide sont
incorporés à titre de référence seulement et ne représentent pas un
modèle particulier.
CYCLE DE SERVICE
Les compresseurs d'air ne devraient pas
avoir un cycle de service supérieur à 50 %.
Cela veut dire qu'un compresseur qui a
pompé de l'air pendant plus de 50 % d'une
heure est considéré comme ayant subi un
mauvais usage parce que le compresseur
vérification doit être faite peu importe si
l’emballage montre ou non des signes de
dommages visibles. Faites un rapport des
dommages au transporteur et prenez les
arrangements nécessaires pour une
inspection immédiate.
Pour obtenir l’adresse ou la liste des
Centres de service autorisés sous
garantie, composez notre numéro sans
frais : 1-800-888-2468.
pression à laquelle le moteur se remet
automatiquement en marche s'appelle la
« pression d'amorçage ».
Pression de rupture : Lorsqu'on met un
compresseur d'air en marche et qu'il
commence à fonctionner, la pression d'air dans
le réservoir commence à s'accumuler. La
pression monte et atteint un certain niveau
élevé, avant que le moteur ne s'arrête
automatiquement, protégeant ainsi le réservoir
d'air d'un taux de pression qui excèderait sa
capacité. La haute pression à laquelle le
moteur s'arrête s'appelle la « pression de
rupture ».
Circuit de dérivation : Le circuit acheminant
l'électricité du tableau électrique vers la prise
murale.
d'air n'est pas assez puissant pour répondre
aux besoins de production d'air comprimé.
Le temps d'utilisation maximum du
compresseur est donc de 30 minutes par
heure.
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ASSEMBLAGE
Déballage
1. Retirez l'appareil de sa boîte et jetez
tout l'emballage. REMARQUE :
Conservez tous les sacs de pièces.
Outils requis pour l'assemblage
1 - Clé ouverte ou à douille, 14 mm
(9/16 po)
1 - Clé ouverte ou à douille, 13 mm
(1/2 po)
Installation de la poignée
Les roues et la
poignée ne
procurent pas le dégagement, la
stabilité ou le support nécessaires pour
tirer l'appareil dans les escaliers. Vous
devrez soulever l'appareil ou utiliser
une rampe d'accès. Ne soulevez pas
l'appareil par l'assemblage du
collecteur. Cela pourrait endommager
l'appareil.
1. (si fourni) Pour faciliter l'installation,
immergez le manche de la poignée
dans de l'eau chaude savonneuse.
Retirez-le de l'eau savonneuse et
glissez-le sur la poignée.
2. Insérez l'extrémité ouverte de la
poignée sous la sellette. Avant de
fixer la poignée, vous aurez peut-être
à en écarter les extrémités afin
qu'elles s'ajustent de près à la paroi
de la sellette. En regardant vers
l'intérieur ouvert de la sellette,
positionnez la poignée vers les
languettes repliées, sur les parois
internes de la sellette.
3. Poussez lentement les extrémités
ouvertes de la poignée dans les deux
languettes en même temps.
Continuez de pousser la poignée
dans la sellette jusqu'à ce que les
trous du côté de la sellette et de la
poignée soient alignés.
4. Guidez l'extrémité droite de chaque
pince de retenue dans le trou de la
sellette et dans le trou de la poignée.
5. Faites pivoter chaque pince de
retenue et appuyez sur chaque pince
jusqu'à ce qu'elle s'enclenche en
place sur la poignée.
LANGUETTES
REPLIÉES
SELLETTE
EXTRÉMITÉ OUVERTE
DE LA POIGNÉE
EXTRÉMITÉ
OUVERTE DE LA
SELLETTE
EXTRÉMITÉ
OUVERTE DE LA
POIGNÉE
LANGUETTES
REPLIÉES
TROU DE LA
SELLETTE
TROU DE LA
POIGNÉE
POIGNÉE INSÉRÉE
SUR LES
LANGUETTES
PINCES DE
RETENUE
POIGNÉE
PINCES DE
RETENUE
GARDE-
COURROIE
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Assemblage des roues
Il sera nécessaire
de caler ou de
soutenir un côté de l'appareil lors de
l'installation des roues parce que le
compresseur d’air aura tendance à
basculer.
1. Mettez en place les roues à l'aide
des boulons à épaulement et des
écrous, tel qu'illustré.
2. Resserrez bien. REMARQUE : Si les
roues sont bien installées, l'appareil
devrait reposer bien droit.
Les roues et la
poignée ne
procurent pas le dégagement, la
stabilité ou le support nécessaires pour
tirer l'appareil dans les escaliers. Vous
devrez soulever l'appareil ou utiliser
une rampe d'accès.
Roue
Boulon à épaulement
Écrou
6. Si la poignée a un espace de
mouvement excessif, elle est mal
installée. Vérifiez les points suivants :
A) Les deux languettes sont-elles
dans la poignée (étape 3)?
B) Chaque pince passe-t-elle au
travers de la sellette et de la
poignée (étape 4)?
Application de la bande en
caoutchouc (si fournie)
1. Enlevez le papier de protection de la
bande en caoutchouc adhésif.
Attachez la bande en caoutchouc sur
la surface inférieure de la jambe du
réservoir à air. Poussez fermement
en place.
Assemblage des pieds en
caoutchouc (si fournis)
1. Avec les vis, rondelles et écrous
fournis, installez les pieds en
caoutchouc tel qu'illustré.
2. Resserrez fermement.
Jambe du
réservoir
Vis
Écrou
Rondelle
plate
Pied en
caoutchouc
Bande en
caoutchouc
Ajout d'huile à la pompe
Au moment de la
livraison, les
compresseurs sont sans huile. Une petite
quantité d'huile pourrait être présente dans
la pompe sur réception du compresseur.
Cette huile est là à cause d'essais en usine
et ne signifie pas que le compresseur
contient de l'huile. Ne tentez pas de mettre
en marche le compresseur d'air sans avoir
tout d'abord ajouté de l'huile dans le carter.
Des dommages sérieux peuvent être
encourus même dans le cadre d'une
opération limitée, à moins que l'appareil ait
été rempli d'huile et amorcé adéquatement.
Assurez-vous de suivre de près le
processus du démarrage initial.
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REMARQUE : Évitez que l'huile tombe à
moins de 10 mm (3/8 po) (six filets) du
haut du trou en tout temps. En
remplissant le carter, l'huile circule très
lentement dans la pompe. Si elle est
versée trop rapidement, elle débordera et
le carter semblera plein alors qu'il ne l'est
pas. Versez lentement de l'huile dans le
carter jusqu'à ce qu'elle atteigne le haut
du trou de remplissage. REMARQUE : La
capacité du carter est d'environ 473 ml
(16 oz liq.).
3. Remettez en place le bouchon du
trou de remplissage (A).
A
Les huiles à moteur
à viscosités
multiples, comme l'huile 10 W 30, ne
devraient pas être utilisées dans un
compresseur d'air. De telles huiles
laissent un dépôt de carbone sur les
composantes importantes, réduisant
ainsi la durée de vie et le rendement du
compresseur. N'utilisez que de l'huile
conçue pour compresseurs d'air.
REMARQUE : L'huile est fournie avec
certains appareils. Si aucune huile n'est
fournie, utilisez une huile spécifiquement
conçue pour l'utilisation dans un
compresseur d'air, tel que l'huile pour
compresseurs d'air PAS1 de Porter-
Cable. Vous pouvez vous procurer ce
genre d'huile au magasin où vous avez
acheté le compresseur d'air.
1. Placez l’appareil sur une surface plane.
Purgez le
réservoir pour
libérer la pression d'air avant de retirer le
capuchon de remplissage d'huile ou le
bouchon de vidange d'huile.
2. Retirez le bouchon du trou de
remplissage d'huile (A) et versez
lentement de l’huile pour
compresseurs jusqu'à ce que le
niveau d'huile ait atteint le haut du
trou de remplissage.
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Emplacement du compresseur d'air
Placez le compresseur d'air dans un
endroit propre, sec et bien aéré.
Le compresseur d'air devrait être
placé à au moins 30 cm (12 po) de
distance d'un mur ou d'autres
obstructions qui pourraient nuire au
débit d'air.
Le filtre à air et le volant ne doivent
aucunement être obstrués. Les
obstructions pourraient réduire le
débit d'air au compresseur.
Pour un refroidissement adéquat, le
compresseur requiert un débit d'air
frais. NE PERMETTEZ PAS AU
COMPRESSEUR DE DEVENIR
MOUILLÉ.
INSTALLATION
MONTAGE DE L'APPAREIL
DIRECTIVES DE MISE À LA TERRE
RISQUE DE
CHOC
ÉLECTRIQUE. En cas de court circuit, la
mise à la terre prévient le risque de choc
électrique en donnant au courant
électrique un fil d'échappement. Le
compresseur doit être adéquatement mis
à la terre.
Le compresseur d'air portatif est muni
d'un cordon avec fil et fiche de mise à la
terre (voir les illustrations suivantes).
1. La fiche contient une broche de mise
à la terre. Ainsi, cette fiche DOIT être
insérée dans une prise mise à la
terre.
Broche de mise à la terre
Prise avec
mise à la
terre
Fiche
IMPORTANT : La prise utilisée doit avoir
été installée et mise à la terre en
conformité avec les codes et ordonnances
de votre région.
2. Assurez-vous que la prise a la même
configuration que la fiche. NE PAS
UTILISER UN ADAPTATEUR. Voir
l'illustration.
3. Inspectez la fiche et le cordon avant
chaque utilisation. Si vous y voyez
tout signe de dommage, ne les
utilisez pas.
4. Si vous ne comprenez pas clairement ces
directives de mise à la terre et que vous
êtes incertain que le compresseur a été
mis à la terre correctement, demandez à
un électricien qualifié de vérifier votre
installation.
UNE MISE À LA TERRE
INADÉQUATE POURRAIT
CAUSER DES CHOCS ÉLECTRIQUES.
Ne modifiez pas la fiche fournie. Si elle ne
convient pas aux prises qui sont à votre
disposition, une prise adéquate devra être
installée par un électricien qualifié. Toute
réparation au cordon ou à la fiche DOIT
être effectuée par un électricien qualifié.
Rallonges
Pour éviter les chutes de tension, les
baisses de régime au moteur et
l'échauffement excessif, utilisez des
boyaux à air supplémentaires plutôt que
des rallonges électriques.
Si une rallonge doit être utilisée, assurez-
vous qu'il s'agit d'une rallonge :
à cordon à trois fils ayant une fiche à
trois broches (et que la prise utilisée
comporte trois fentes) ;
en bon état ;
ne dépassant pas une longueur de
15,2 m (50 pieds).
de calibre 12 (AWG) ou plus. (La taille
du cordon augmente alors que le
calibre décroît. Les calibres de 10
AWG ou 8 AWG peuvent aussi être
utilisés. N'UTILISEZ PAS DE
RALLONGES DE CALIBRE 14 OU
16 AWG).
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Tension et protection des circuits
Consultez le guide des pièces pour y
trouver les exigences en matière de tension
et de circuits de dérivation minimums.
Certains compresseurs d'air peuvent
fonctionner à l'aide d'un circuit de 15 A si
les conditions suivantes sont satisfaites :
1. La tension fournie par le biais du
circuit de dérivation est de 15 A.
2. Le circuit n'est pas utilisé pour
alimenter d'autres besoins en
électricité (lumières, appareils, etc.)
3. Les rallonges sont conformes aux
spécifications.
4. Le circuit est muni d'un disjoncteur
de 15 A ou d'un fusible temporisé de
15 A. REMARQUE : Si un
compresseur est relié à un circuit
protégé par des fusibles, n'utilisez que
des fusibles temporisés. Les fusibles
temporisés portent un « D » au
Canada et un « T » aux États-Unis.
Si même une seule de ces conditions ne
peut pas être respectée ou si l'opération du
compresseur continue de causer des
interruptions d'alimentation, il pourrait être
nécessaire d'utiliser un circuit de 20 A. Il
n'est pas nécessaire de changer le cordon.
Système de distribution d'air
Les tuyaux
en plastique
ou en PVC ne sont pas conçus pour
l'utilisation avec un compresseur d'air.
Quelle que soit la pression nominale
indiquée, les tuyaux en plastique
peuvent éclater sous la pression de l'air.
N'utilisez que des tuyaux en métal pour
les conduites de distribution d'air.
L'illustration à la page suivante représente
un système de distribution d'air typique.
Voici des conseils à considérer lorsque
vous montez le système de distribution
d'air du compresseur d'air.
Moteur deux tensions de
120/240 volts
Ce modèle est équipé d'un moteur à bi-
tension, 120 et 240 volts. Il est câblé pour le
courant de 120 volts mais il peut être converti
au courant de 240 volts. Les instructions de
connexion du moteur pour le fonctionnement
avec le courant de 240 volts sont trouvées sur
l'étiquette imprimée qui est fixée sur le côté
du moteur.
Pour la conversion au
fonctionnement avec le
courant de 240 volts, l'assemblage de
cordon de 120 volts à trois broches doit
être remplacé par un assemblage de
cordon de 240 volts à trois broches (K-
0080), qui peut être acheté dans un Centre
de service Sears.
Fiche de 120 volts
Fiche de 120 volts
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D23766
SYSTÈME DE DISTRIBUTION
D'AIR TYPIQUE
DÉBIT D'AIR
DÉBIT D'AIR
LES CONDUITES D'ALIMENTATION
S'INCLINENT AVEC
LE DÉBIT D'AIR
COLLECTEUR
DE VIDANGE
COLLECTEURS
DE VIDANGE
TUYAUX
DE
VIDANGE
GRAISSEUR
LES CONDUITES PRINCIPALES DE
DISTRIBUTION D'AIR
Inclinez le tuyau dans le sens du débit d'air.
L'eau de condensation s'écoule le long de
la surface inférieure des tuyaux vers les
tuyaux de vidange, empêchant ainsi l'entrée
d'eau dans les conduites d'alimentation.
RÉGULATEUR
CONDUITES
D'UTILISATION
D'AIR
TUYAU DE
SALETÉS
GRAISSEUR
RÉGULATEUR
FILTRE
SÉPARATEUR ET
COLLECTEUR
D'HUMIDITÉ
TUYAU DE
SALETÉS
SOUPAPE
À BILLE
RACCORDS
FLEXIBLES
ROBINET DE
VIDANGE
COMPRESSEUR
D'AIR
Utilisez des tuyaux qui sont de la
même dimension que l'orifice de
sortie du réservoir d'air. Des tuyaux
trop petits réduisent le débit d'air.
Si les tuyaux sont d'une longueur
supérieure à 30.5 m (100 pieds),
utilisez la dimension plus large
suivante.
Enterrez les conduites en dessous de
la limite de gel et évitez des pochettes
où l'eau de condensation peut
s'accumuler et geler. Appliquez la
pression avant de couvrir les conduites
afin de s'assurer qu'il n'y a pas de
fuites aux connexions des tuyaux.
Nous recommandons l'installation
d'un raccord flexible entre la sortie
de décharge d'air et la conduite
principale d'air pour accommoder
toute vibration.
Nous recommandons l'utilisation
d'un régulateur supplémentaire pour
contrôler la pression d'air. La
pression d'air du réservoir est
normalement trop élevée pour
alimenter des outils pneumatiques
particuliers.
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D23766
Manomètre du réservoir : Le manomètre
du réservoir indique la pression d'air en
réserve dans le réservoir.
Régulateur : Le régulateur contrôle la
pression d'air indiquéE sur le manomètre
de sortie. Tirez le bouton et tournez-le
dans le sens des aiguilles d'une montre
pour augmenter la pression et dans le
sens contraire pour réduire la pression.
Une fois que la pression désirée est
atteinte, poussez le bouton pour le
verrouiller.
Robinet de vidange :
Le robinet de vidange est situé à la base
du réservoir d'air et est utilisé pour
vidanger la condensation après chaque
utilisation.
Description du fonctionnement
Familiarisez-vous avec ces commandes
avant d'utiliser l'appareil.
Interrupteur marche/automatique/arrêt
« On/Auto/Off »: Placez cet interrupteur à
la position « On » pour alimenter le
manostat et à la position « Off » pour
couper le courant après chaque utilisation.
Manostat : Le manostat démarre
automatiquement le moteur lorsque la
pression dans le réservoir d'air tombe à
une valeur inférieure à la « pression
d'amorçage » réglée à l'usine. Il arrête le
moteur lorsque la pression dans le
réservoir d'air atteint la « pression de
rupture » réglée à l'usine.
Soupape de sûreté : Si le manostat
n'arrête pas le compresseur d'air lorsque
la « pression de rupture » est atteinte, la
soupape de sûreté protège contre toute
surpression en « sautant » à la valeur de
pression établie à l'usine (une pression
légèrement supérieure à la « pression de
rupture » établie pour le manostat.
Manomètre de sortie : Le manomètre de
sortie indique la pression d'air disponible
à la sortie du régulateur. Cette pression
est contrôlée par le régulateur et est
toujours inférieure à ou égale à la pression
du réservoir.
UTILISATION
Familiarisez-vous avec votre compresseur d'air
LISEZ CE GUIDE DE L'UTILISATEUR ET TOUTES LES MESURES DE SÉCURITÉ AVANT
D'UTILISER CET APPAREIL. Comparez les illustrations à votre appareil pour vous
familiariser avec l'emplacement des commandes et boutons de réglage. Conservez ce
guide pour références ultérieures.
Robinet
de
vidange
Manostat
Interrupteur
« On/Auto/Off »
Soupape
de sûreté
Manomètre du
réservoir
Manomètre
de sortie
Régulateur
Raccord à
connexion
rapide
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Système de refroidissement (non
illustré) :
Ce compresseur d'air offre un système de
refroidissement de pointe. Le cœur de ce
système de refroidissement et un
ventilateur. Il est tout à fait normal que ce
ventilateur souffle une grande quantité
d'air à travers les trous d'aération.
L'expulsion d'air indique que le système
de refroidissement est en fonction.
Pompe du compresseur d'air (non
illustrée) :
La pompe comprime l'air pour le forcer
dans le réservoir d'air. L'air n'est pas
disponible pour travailler avant que le
compresseur n'ait élevé la pression du
réservoir d'air au niveau requis à la sortie
d'air.
Soupape de retenue : Lorsque le
compresseur fonctionne, la soupape de
retenue est « ouverte », permettant à l'air
comprimé d'entrer dans le réservoir d'air.
Quand le compresseur d'air atteint la
« pression de rupture », la soupape de
retenue « se ferme », permettant à l'air
comprimé de demeurer à l'intérieur du
réservoir d'air.
Soupape de décharge de pression : La
soupape de décharge de pression, située
sur le côté du manostat, est conçue pour
libérer automatiquement l'air comprimé de
la tête du compresseur et du tube de
sortie lorsque le compresseur d'air atteint
la « pression de rupture » ou lorsqu'il est
arrêté. La soupape de décharge de
pression permet au moteur de redémarrer
librement. Lorsque le moteur s'arrête,
vous pouvez toujours entendre l'air sortir
de cette soupape pendant quelques
secondes. Vous ne devriez pas entendre
une fuite d'air lorsque le moteur est en
marche ni une fois que l'appareil a atteint
la « pression de rupture ».
Utilisation de l'appareil
Arrêt de l'appareil :
1. Réglez le levier
marche/automatique/arrêt
« On/Auto/Off » à la position d'arrêt
« Off ».
Soupape de
retenue
Soupape de
décharge
de pression
Filtre d'admission d'air (non illustré) :
Ce filtre a été conçu pour nettoyer l'air
admis dans la pompe. Ce filtre doit être
propre en tout temps et les ouvertures
d'aération doivent être sans obstruction.
Voir la section sur l'entretien.
Avant le démarrage
Procédures de rodage
Le
compresseur
d'air peut subir d'importants dommages
si les procédures de rodage ne sont pas
suivies à la lettre.
Cette procédure doit être exécutée avant
d'utiliser le compresseur d'air pour la
première fois et après le remplacement de
la soupape de retenue ou de la pompe
complète du compresseur.
1. Assurez-vous que le levier
marche/automatique/arrêt
« On/Auto/Off » est en position
d'arrêt « Off ».
REMARQUE: Si un raccord à connexion
rapide est posé, tirez le coupleur vers
l'arrière jusqu'à ce qu'il s'enclenche afin
d'empêcher la fuite d'air du raccord à
connexion rapide.
2. Vérifiez le niveau d'huile dans la
pompe. Pour les instructions,
consultez les paragraphes « Huile »
dans la section intitulée « Entretien ».
3. Branchez le cordon d'alimentation
dans la prise de courant du circuit de
dérivation approprié. (Consultez le
paragraphe intitulé « Tension et
protection des circuits » de la section
sur l'installation de ce guide.)
4. Ouvrez complètement le robinet de
vidange (en tournant dans le sens
contraire des aiguilles d'une montre)
afin de permettre à l'air de sortir et
pour empêcher une accumulation de
pression dans le réservoir d'air lors
de la période de rodage.
5. Placez le levier « On/Auto/Off » à la
position « On/Auto ». Le compresseur
se mettra en marche.
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Mise en marche :
1. Placez le levier « On/Auto/Off » à la
position « On/Auto » et attendez
jusqu'à ce que la pression augmente.
Le moteur s'arrêtera lorsque la
pression dans le réservoir atteint la
« pression de rupture ».
2. Tirez le bouton du régulateur et
tournez-le dans le sens des aiguilles
d'une montre pour augmenter la
pression. Une fois que la pression
désirée est atteinte, poussez le
bouton pour le verrouiller. Le
compresseur d'air est maintenant
prêt pour l'utilisation.
REMARQUE : Utilisez toujours le
compresseur d'air dans en endroit bien
aéré, sans vapeurs d'essence ni autres
vapeurs combustibles. Si le compresseur
est utilisé avec un vaporisateur, NE PAS
placer le compresseur près de l’aire de
vaporisation.
Avant chaque mise en marche :
1. Placez le levier « On/Auto/Off » à la
position « Off ».
2. Vérifiez le niveau d'huile dans la
pompe. Pour les instructions,
consultez les paragraphes « Huile »
dans la section intitulée « Entretien ».
3. Tirez le bouton du régulateur et
tournez-le dans le sens contraire des
aiguilles d'une montre jusqu'à ce
qu'il s'arrête. Poussez le bouton pour
le verrouiller.
4. Raccordez le boyau et les
accessoires. REMARQUE : Le boyau
ou l'accessoire doit être muni d'une
fiche à connexion rapide si la sortie
d'air est équipée d'une douille à
connexion rapide.
Une
pression
d'air trop élevée conduit à un risque
dangereux d'éclatement. Vérifiez la
pression nominale maximum du
fabricant pour tous les outils
pneumatiques et accessoires utilisés.
La pression de sortie du régulateur ne
doit jamais excéder la pression
nominale maximum.
6. Faire fonctionner le compresseur
pendant 20 minutes. Assurez-vous
que le robinet de vidange est ouvert
et que la pression d'air accumulée
dans le réservoir est minimale.
7. Après 20 minutes, fermez le robinet
de vidange (en tournant dans le sens
des aiguilles d'une montre). Le
réservoir d'air se remplira jusqu'à ce
que la « pression de rupture » soit
atteinte et le moteur s'arrêtera
ensuite.
Le compresseur d'air est maintenant prêt
pour l'utilisation.
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ENTRETIEN
Responsabilités du consommateur
1
1 - plus fréquemment dans des conditions poussiéreuses ou humides
Vérification de la soupape de sûreté
Vidange du réservoir
Fuites d'huile
Vérification de l'huile
Changement de l'huile
Filtre à air
Condition de la courroie
d'entraînement
Alignement de la poulie du moteur/
volant
Soupapes d'admission et d’échappement
de la pompe du compresseur d'air
Bruits ou vibrations inhabituels
À chaque
jour ou
après
chaque
utilisation
Avant
chaque
utilisation
Toutes
les 8
heures
Toutes
les 40
heures
Toutes
les 100
heures
Annuelle-
ment
Toutes
les 160
heures
REMARQUE : Pour voir l'emplacement des commandes, voir la section « Utilisation ».
Pour assurer au compresseur d'air une opération efficace et une durée de vie plus longue, un
horaire d'entretien périodique devrait être élaboré et suivi. L'horaire d'entretien périodique suivant
s'applique à un appareil dans des conditions normales d'utilisation et étant utilisé quotidiennement.
Au besoin, cet horaire peut être modifié pour convenir aux conditions d'utilisation de votre
compresseur. Ces modifications dépendront du nombre d'heures d'opération et de
l'environnement de travail. Les compresseurs placés dans des environnements très sales et(ou)
très hostiles exigeront que toutes les vérifications d'entretien soient effectuées plus fréquemment.
L'appareil commence automatiquement à fonctionner lorsqu'il est mis
en marche. Lors de l'entretien, vous pourriez vous exposer à des
sources de tension, d'air comprimé ou à des pièces en mouvement. Des blessures
pourraient ainsi survenir. Avant de faire tout entretien ou toute réparation, débranchez la
source d'alimentation du compresseur et laissez s'échapper toute la pression d'air.
Vérification de la soupape de sûreté
Si la soupape
de sûreté ne
fonctionne pas correctement, une
surpression pourrait avoir lieu et causer une
rupture ou une explosion du réservoir à air.
1. Avant de mettre en marche le
compresseur, tirez sur l'anneau de la
soupape de sûreté pour vous assurer que
la soupape fonctionne librement. Si la
soupape est coincée ou qu'elle ne bouge
pas librement, elle doit être remplacée
par une autre soupape du même type.
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Filtre à air - Inspection et
remplacement
Surfaces
chaudes.
Risque de brûlures. Les têtes du compresseur
sont exposées lorsque le couvercle du filtre est
retiré. Avant de commencer, laissez refroidir le
compresseur.
Gardez le filtre à air
propre en tout
temps. N'utilisez pas le compresseur d'air
lorsque le filtre à air est retiré.
Un filtre à air encrassé ne permettra pas au
compresseur de fonctionner à sa pleine
capacité. Avant d'utiliser la pompe du
compresseur, vérifiez le filtre à air afin de vous
assurer qu'il est propre et bien mis en place.
S'il est sale, remplacez-le par un filtre neuf.
Huile
Purgez le
réservoir pour
libérer la pression d'air avant de retirer le
bouchon de remplissage d'huile ou le
bouchon de vidange d'huile.
Vérification
1. Retirez le bouchon
du trou de
remplissage d'huile
(A). Le niveau d'huile
devrait correspondre
au haut du trou de
remplissage et ne
devrait pas être plus
bas que six filets à
partir du haut du
trou.
A
B
Vidange du réservoir
1. Mettez la manette On/Auto/Off en position
d'arrêt « Off ».
2. Tirez le bouton du régulateur vers l'extérieur et
tournez-le dans le sens contraire des aiguilles
d'une montre pour régler la pression de sortie
à zéro.
3. Retirez l'outil à air ou l'accessoire.
4. Tirez l'anneau de la soupape de sûreté pour
permettre à l'air de s'échapper du réservoir
jusqu'à ce que le réservoir atteigne une
pression d'environ 20 psi. Relâchez l'anneau
de la soupape de sûreté.
5. Vidangez l'eau qui se trouve dans le réservoir
à air en ouvrant le robinet de vidange (dans le
sens contraire des aiguilles d'une montre)
situé dans le fond du réservoir.
Une
condensation
d'eau apparaîtra dans le réservoir à air. Si celui-
ci n'est pas vidangé, l'eau pourrait corroder et
affaiblir le réservoir, causant ainsi un risque de
rupture du réservoir.
6. Une fois l'eau vidangée, refermez le robinet
de vidange (dans le sens des aiguilles d'une
montre). Le compresseur peut maintenant
être entreposé.
REMARQUE : Si le robinet de vidange est obstrué,
laissez s'échapper complètement la pression d'air.
Le robinet pourra alors être retiré, nettoyé et remis
en place.
2. Au besoin, ajoutez lentement de l'huile
jusqu'à ce que le niveau atteigne le haut
du trou.
REMARQUE : Utilisez une huile qui a été
spécialement conçue pour l'utilisation
dans un compresseur d'air, telle que
l'huile pour compresseurs d'air Porter-
Cable PAS1. Vous pouvez trouver cette
huile dans le magasin où vous avez
acheté votre compresseur d'air.
Changement
1. Retirez le bouchon du trou de
remplissage d'huile (A).
2. Retirez le bouchon de vidange d'huile (B)
et vidangez l'huile dans un contenant
approprié.
3. Remettez en place le bouchon de
vidange d'huile (B) et resserrez-le.
4. Remplissez lentement le carter jusqu'au
haut du trou de remplissage. La capacité
du carter est d’environ 473 ml (16 oz liq.)
Le fait de trop remplir d'huile causera un
malfonctionnement
prématuré du
compresseur. Évitez de trop remplir.
5. Remettez en place le bouchon du trou de
remplissage (A) et resserrez-le.
80- FR
D23766
2. Retirez le garde-courroie.
3. Placez une règle sur l'extérieur du volant et
de la poulie du moteur.
4. Mesurez la distance entre le rebord de la
courroie et la règle aux points A1 et A2 de
l'illustration ci-dessus. La différence entre
les mesures ne doit pas dépasser 1,6 mm
(1/16 po).
5. Si la différence est supérieure ou inférieure
à 1,6 mm (1/16 po)., desserrez la vis de
fixation fixant la poulie du moteur à l'arbre
moteur et réglez la position de la poulie sur
l'arbre moteur jusqu'à ce que les mesures
A1 et A2 ne soient plus qu'à 1,6 mm (1/16
po). l'une de l'autre.
6. Resserrez la vis de fixation de la poulie de
moteur. Consultez le guide des pièces
pour connaître le couple de serrage
spécifié.
7. Effectuez une inspection visuelle de la
poulie du moteur pour vous assurer qu'elle
est bien perpendiculaire à l'arbre moteur.
Les points B1 et B2 dans l'illustration
devraient sembler égaux. S'ils ne le sont
pas, relâchez la vis de fixation de la poulie
du moteur et égalisez les points B1 et B2
en vous assurant de ne pas nuire à
l'alignement de la courroie que vous avez
effectué à l'étape 2.
8. Resserrez la vis de fixation de la poulie du
moteur. Consultez le guide des pièces
pour connaître le couple de serrage
spécifié.
9. Remettez en place le garde-courroie.
Modèles avec filtre rectangulaire en feutre
1. À l'aide d'une pince à bec effilé ou
d'un tournevis, soulevez l'ancien filtre
et nettoyez avec soin la surface
autour du filtre.
2. Poussez le filtre à air neuf à sa place.
Pour obtenir le numéro de pièce
requis, consultez le guide des pièces.
Modèles avec couvercle de filtre à air rond
et amovible
1. Retirez le couvercle du filtre à air.
2. Retirez le filtre à air du couvercle.
IMPORTANT: N'utilisez pas le compresseur
une fois le filtre retiré.
3. Placez le nouveau filtre à air dans le
couvercle. Pour obtenir le numéro de
pièce requis, consultez le guide des
pièces.
4. Remettez en place le couvercle du filtre
et verrouillez-le.
Alignement de la poulie et du volant-
moteur
REMARQUE : Une fois la poulie du moteur
retirée de sa position de mise en place en usine,
les rainures du volant et de la poulie devront être
alignées jusqu'à 1,6 mm (1/16 po). pour éviter
une usure excessive de la courroie.
Le volant et la poulie du compresseur d'air
doivent être alignés (sur un même plan) jusqu'à
1,6 mm (1/16 po). pour assurer que la courroie
repose bien dans les rainures du volant. Pour
vérifier l'alignement, suivez les étapes suivantes :
1. Débranchez le compresseur d'air de sa
source d'alimentation.
Soupapes d'admission et
d’échappement de la pompe du
compresseur d'air
Une fois par année, adressez-vous à un
technicien qualifié pour vérifier les
soupapes d'admission et d’échappement
de la pompe du compresseur d'air.
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